Ma peur des araignées m'a presque coûté la vie


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Mike, et il a un petit problème que tu connais peut-être. Il est arachnophobe, ce qui veut dire qu’il est terrifié par les araignées. Rien que le mot « araignée » lui donne la chair de poule s’il le dit à voix haute. Pourtant, il a appris à vivre avec sa phobie après un épisode dangereux.

Mike a peur des araignées depuis tout petit. Certaines personnes avec la même phobie expliquent qu’une mésaventure dans leur passé avec une araignée a déclenché leur peur, souvent après avoir été piqué par une araignée. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé avec Mike. Sa phobie est complètement irrationnelle ; c’est plus fort que la « peur » habituelle que beaucoup éprouvent – c’est un problème psychologique. Quand il voit une araignée, il ne crie pas, ne sursaute pas ou ne s’enfuit pas, rien de tout ça. Mike s’immobilise et ne peut plus bouger un muscle, ni crier ou même respirer. Il regarde juste l’horrible créature bouger, avec ses yeux remplis de terreur et son cœur battant à dix mille. C’est plus qu’une peur ordinaire, ça relève plus de la paralysie ou du choc.

Mike espérait qu’on l’aurait préparé pour vivre dans un monde plein d’araignées quand il était enfant. Dès qu’il entrait dans une pièce ou s’asseyait quelque part, il leur demandait d’observer chaque mètre carré pour vérifier qu’il n’y ait pas d’araignée dans un périmètre de 10 mètres autour de lui. C’était long et pénible, mais ses parents étaient prêts à tout pour le mettre à l’aise. Parfois, il se dit que tout serait allé mieux s’ils lui avaient dit d’arrêter d’être terrifié et de se reprendre. Peut-être qu’alors, les araignées hypothétiques dont il a peur n’auraient pas pris une si grande importance dans sa vie. Mike ne peut pas leur en vouloir bien sûr – peut-être que sa phobie est innée, qui sait. Mais aujourd’hui, il a toujours besoin de vérifier ses environs. Il ne peut pas regarder de photos ou de vidéos d’araignées, même les moins effrayantes ou alors il se retrouve au bord des larmes ou au bord de l’évanouissement.

Le pire, c’est qu’une fois à l’école, il a malencontreusement révélé son secret en voyant une araignée près de lui et… eh bien tu sais, il a déjà expliqué. Mais les petites brutes de l’école ont vu ce qui s’était passé et ils ont trouvé son problème très drôle. Une fois, l’un d’eux a trouvé une araignée particulièrement grosse et lui a jeté dessus. Une autre fois, ils ont vu une vidéo d’un petit chien habillé comme une araignée qui courait vers des inconnus, et ils ont décidé de faire la même chose. Ils ont trouvé un teckel, l’ont habillé comme une horrible araignée à poils et l’ont lâché vers lui quand il s’y attendait le moins. Bien sûr, ils ont trouvé ça drôle, alors que Mike a failli avoir une crise cardiaque à seulement 14 ans.
Il en a parlé à son père, qui lui a dit qu’au lieu de se battre contre ces garçons, il devrait se battre contre sa phobie. Il lui a dit d’essayer la thérapie d’exposition, ce truc où ils t’habituent à l’objet de ta peur en augmentant petit à petit ton contact avec : d’abord en voyant des photos d’une araignée, puis en regardant des vidéos, puis en regardant une vraie araignée, et enfin en en tenant une dans ses mains.

A ce moment-là, son père lui apprenait à conduire. Un jour, son père était assis sur le siège passager et Mike conduisait à vitesse moyenne dans une longue rue déserte. Tout avait l’air sous contrôle, rien ne pouvait mal se passer jusqu’à ce que… jusqu’à ce que Mike voie une énorme araignée sur son pare-brise – à l’intérieur, de son côté ! Il a paniqué, a tourné le volant à gauche, a traversé la voie opposée et il approchait très vite d’un énorme arbre ! Il ne se souvient pas de ce que son père a fait, mais il a réussi à arrêter la voiture pile devant. Alors qu’ils reprenaient leur souffle, son père lui a dit d’une voix tremblante : « Tu ne veux toujours pas essayer la thérapie ? » A ce moment, il a compris qu’on pouvait survivre à une phobie si elle ne concernait que soi, mais quand tu ne peux pas la contrôler, cela devient aussi dangereux pour les autres.

Mike a commencé la thérapie il y a quelques semaines, et ça va assez doucement. Cependant, il est déjà capable de regarder des photos d’araignées et peut même regarder des vidéos des plus mignonnes, comme des araignées qui sautent. C’est beaucoup de travail et c’est très stressant, mais son père lui a promis une récompense quand il aura tout terminé. Mike a toujours rêvé d’aller en Australie mais… tu sais. Une personne qui a peur des araignées ne devrait sans doute pas aller en Australie. Mais son père lui a dit que quand il aura fini, il emmènerait toute la famille là-bas, et c’est une motivation assez forte. En plus, Mike a hâte de voir les têtes de ses harceleurs quand ils réaliseront qu’il n’a plus peur des araignées!

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

Qui adore les araignées comme moi?

11 hours ago

Je déteste les araignées

11 hours ago

Oh putain j’ai balancé ma tablette en voyant une araignée sur le côté en pensant que c’était un vrai

11 hours ago

Moi je déteste les ar ça me fais flipper

12 hours ago

Je hais les araignée c'est moche, c'est poilu, ça plein de yeux bizarres 😨 la seule chose que je ressens on voyons une araignée. c'est que je dois absolument la tue pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute.

16 hours ago

Je suis pas connu

17 hours ago

j'ai tres peur des araigner

23 hours ago

Bonjour je m'appelle Chara (c'est un nom anonyme veuillez respecter ma décision) et je vais avoir mes 16 ans cette année. Je suis ici pour te raconter mon histoire traumatisante. Il y a 2 ans je me suis fait violer. Ce n'au pas drôle à dire ni à vivre. C'est une expérience qu'on ne peut pas oublier...

Il y a 2 ans donc je rentrais un peu tard d'une soirée entre amies. On habitait dans la même ville et on adorait se balader toute les trois. Au moment de rentrer je suis partie un peu plus tard que d'habitude ma mère m'avait pourtant formellement interdit de rentrer après 23h et il était déjà minuit mais on s'amusait tellement. Bref je suis rentrée et j'ai imaginé tout le long du trajet la façon dont ma mère allait me punir. Je traversait toute les rues sans me soucier du danger. Quand soudain alors que je passait dans une de c'est petite ruelle, la où on n'a pas vraiment envie de traîner, j'ai senti une main me recouvrir la bouche. J'ai eu à peine le temps d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il ce passait qu'une personne me plaqua contre un mur et pointa son couteau vers moi. J'étais sous le choc, il parlait mais je n'arrivais pas à entendre jusqu'à ce qu'il me gifle. Il me poussa jusqu'à une porte qu'il ouvrit. Il l'a ferma à clé immédiatement après. Je commençais à regretter d'être rentrer tard je voulais crier mais j'étais paralysée. Il me jetta sur son lit et me demanda mon âge. J'avais peur si peur et je me souviens après avoir répondu que j'avais 14 ans qu'il me dit:

-"Pff même pas foutu d'avoir la majorité sexuel !"

Mon dieu c'était horrible je ne vais pas raconter dand les détails mais il m'a salie. 

Je suis rentrée chez moi en courant je n'arrivais même pas à pleurer il m'avait frappé et j'avais vraiment mal.

En rentrant ma mère me cria dessus et me demanda ou j'étais. Mes images ressurgirent de ma tête et je lui est repondu:

-"T'inquiète pas j'étais juste avec mes amies"

Mon dieu pourquoi j'avais fais ça je voulait tout lui dire mais j'avais tellement honte. 

Je me suis renfermée sur moi même et est plongée dans la dépression je me suis mutilée les bras et j'ai commencé à partir dans une étrange paranoïa. J'avais l'impression qu'il était là et qu'il me voyait qu'il voulait me tuer ou me faire autre chose... J'avais tellement peur.

Maintenant jusqu'à aujourd'hui je ne me suis confiée à personne mais j'ai vraiment besoin de parler. Mon histoire dégoute et c'est pourquoi je ne veux pas voir des gens pour leur raconté. Personne ne doit être au courant dans mon entourage proche. 

Voilà c'est fini j'essaye encore de vaincre cette histoire et l'oublier mais c'est peine perdu mais j'y arriverai je suis une fille forte et je ne veux pas abandonner ! 

Merci de m'avoir lu/écouter je ne saurais dire à quelle point je suis soulagé !

1 day ago

+Frisk pacifik
Comme tu veux ☺ Fais comme tu le sens, et si tu vis bien sans le dire et bien continue 😁 C'est vrai que ça doit être dur et genant à avouer, et je pense que c'est facile de dire "Ouais mais dit le" sans l'avoir vécu. Bon courage pour la suite et soit forte 😄

10 hours ago

+Mimi Folly merci beaucoup pour ton encouragement et ton message mais je ne peux pas juste je me le suis promis... Mais merci beaucoup 🙂

11 hours ago

Écoute, je pense que tu devrais vraiment en parler à ta mère, parceque l'année dernière j'étais tombée dans une grosse dépression ; je me mutilais et mes amis l'on découvert pour X raison et l'on dit à l'infirmière scolaire. J'ai été convoquer et j'ai tout raconter à l'infirmière. Ça m'a fais tellement de bien ! Après, tu fais ce que tu veux, mais moi ça m'avais libérer d'un poid que je portais depuis trop longtemps ! Et ta mère ne va pas te juger, au contraire, elle va t'encourager et t'aider à surmonter cette histoire. Il n'y a pas de honte à le dire, c'est plutôt la personne qui t'a fais ça qui devrais avoir honte. Il y en a c'est vraiment des connards.

12 hours ago

j ador les araigner

1 day ago

Répondez à fifi

1 day ago

Moi aussi je suis comme toi 😪😪😪😫😫😫😫😖😖🙁🙁😓😓👧

1 day ago

Moi aussi j'ai très très très peur des araignées. J'ai même peur de dire ce mot !!! Dans un livre, rien que de voir ou lire ce mot, j'ai envi de fermer le livre ou de tourner la page !!! Une fois une de mes meilleures amies avait un dictionnaire et elle a trouvé le mot ( celui dont j'ai peur) elle me l'a montré !!! J'ai eu peur !!! Il n'y avait pas d'image. Heureusement !!!

1 day ago

Ma meilleure amie en a peur.
Un jour, on étaient en classe, il y en avait une sur le mur et elle a hurlé.

1 day ago

Nimporte quoi

1 day ago

Moi j'ai grâce peur des araignéeet plein de gens se moquent de moi

1 day ago

grave

1 day ago

Moi aussi j'ai peur des tu sais je ne peux pas les voir dans une vidéo ni les touché si non je vais m'évanouir...

2 days ago

M'a fait pleurer et c'est vraiment très très que je suis arrivé à la fin de ton histoire j'ai pleuré

2 days ago

Moi aussi j'ai peur des araignées

2 days ago

Moi aussi rien que le mot me g1it peur ou meme d y penser.Mais pourquoi a tu mis des animations d araignées? Ca me fait PEUR.

2 days ago

Je suis comme toi mais en on peu moins pire.

3 days ago

Cc les amis, moi aussi j'ai la phobie des araignées jusqu'à qu'une fois en voyant une araignée dans ma chambre j'ai voulu prendre la fuite le plus vite possible sans réfléchir et j'ai fracturée mon pied contre la porte et j'ai fini avec un plâtre au pied 😂 mais finalement j'ai peur encore plus qu'avant, et d'ailleurs moi aussi mon cœur bat a 100 a l'heure 😥😭

3 days ago

moi j'ai la phobie du feu et des chien et tout le monde se moque de moi à cause de ça et le plus dur c'est que je sort plus de chez moi à cause de ma peur des chiens et quand je doit sortir je prends mon vélo ou je marche avec mes amis et je sais pas comment faire avant je pouvais sortir de chez moi mais maintenant j'ai peur et pour le feu j'ai très honte car j'étais en cours de physique et on aller faire une expérience mais pour cette expérience on devait craquer une allumette et allumer le bec-bunsen je l'ai pas fait car j'étais terrifiée mon cœur battre tellement fort et mon prof essaye de me forcer à allumé au moins une allumette je voulais pas est au final j'ai due le faire j'ai fini en pleurant et tranblant collé à un mur et tout le monde me regarder et après la classe tout le monde est venu me demander pourquoi j'avais peur et pourquoi j'ai pleurer s'il vous plaît dite moi comment faire pour soigner mes deux phobie

3 days ago

Moi aussi je suis arachnophobe et j'ai peur des trous sur la peau ):

3 days ago

Tu en a peur moi je les adore les araignée

3 days ago

Depuis que je suis né j'ai peur des araignées,je les trouves horrible

3 days ago

Moi aussi j'ai la folie des araignées 😨😨😨😨

4 days ago

moi mon plus gros peur car des serpant et les vert de terre je déteste sa sa fait bizarre

4 days ago

moi aussi je suis arachnophobe cassi comme toi

4 days ago

Moi ger baucou peur des arenguer

5 days ago

Like si toi aussi t'es arachnophobe 🕷😱

5 days ago