COMMENT LES "ÉLITES" NOUS MÈNENT AU DÉSASTRE - PAUL JORION


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 weeks ago
En début d'année, les exercices de futurologie sont toujours tentants, surtout dans les périodes aussi tourmentées que la nôtre. Que nous réserve l'économie mondiale en 2019? Allons-nous vers un nouveau Krach boursier? La logique financière menace-t-elle maintenant? Théophile Kouamouo a abordé toutes ces questions avec Paul Jorion, anthropologue et enseignant… Paul Jorion est également un ancien trader, celui qui a prédit plusieurs années à l’avance la crise des subprimes.. Il parle aussi bien de l'argent et des marchés obligataires que de l'intelligence artificielle et des risques d'effondrement de la civilisation humaine. C'est L'Autre Interview.

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia
👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia
👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

⚠ Suivez-nous :
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia

👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : https://www.lamarmite.fr/lm


Поделиться:


comment  Комментарии

Ben prends leur place !

13 hours ago

Très bonne interview, bonnes questions et un dialogue stimulant! Bravo et Merci Le Media !

21 hours ago

Trader, anthropologue, et spécialiste de l'intelligence artificielle. Il fait aussi le retour de l'être aimé? Un ancien trader qui vient dire que les gilets jaunes sont tous des extrémistes, sur un " "média" géré par des élus du Parti de Mélenchon. Non, mais vraiment, on se fout du monde.

1 day ago

Paul Jorion est un homme interessant mais il n'a aucune idee de ce qui se passe aux Etats-Unis.

1 day ago

« On peut avec les armes dites intelligentes se trouver dans une situation où une partie de la population peut bien prendre la décision de se débarrasser de l’autre partie, de manière industrielle comme on l’a vu en 1942. »
Troublant ! Mon intuition m’effraie...
L’économie est une religion, l’inquisition punit,torture,tue chaque jour un peu plus.

2 days ago

celui qui pose les questions (on ne peut parler de journaliste) il comprend le sujet dont parle P.Jorion? j ai...un doute. Je prefere ecouter P.Jorion ailleurs qu ici, comme depuis bientot 10 ans.

2 days ago

Domage que P.Jorion s abaisse a aller dans les medias de propagande de jean luc la recup, sa poule de luxe qui pompe et son porte flingue corbierres.

2 days ago

Les Gilets Jaunes savent très bien ce qu'ils veulent et je trouve que c'est très bien de voir autant de diversité de population!...Je le trouve pas si percutant cet intello sur ce point! Par contre oui il faut taxer les entreprises sur la quantité de robots embauchés! C'est comme les discriminations à répétition, les entreprises reportent du coup le coût des chômeurs sur la société et l’État sur de longues durées et c'est problématiques! Pourquoi les entreprises devraient se cacher de leurs mauvais actes et ensuite nous faire payer des indemnités chômage sur d'aussi longues périodes sans rien dire alors qu'il faudrait justement faire payer les entreprises pour les discriminations qu'elles génèrent! 'Tu discrimines les chômeurs, on te taxe, Tu embauches des robots à répétition, on te taxe également!"

2 days ago

En effet,il faut imposer les machines..

2 days ago

Jorion, fumier permis les fumiers ?

3 days ago

6:25
inutile de réércrire les guidestones en Géorgie ni même de refaire l'équation de Bill Gates, on a compris !
http://www.youtubesmov.com/mov/4oFvzKPSsUK/vid.html

3 days ago

Excellent

3 days ago

L'incompréhension entre les "zélites" et le peuple se retrouve dans le "grand débat" : http://www.youtubesmov.com/mov/ciPSipCvKZX/vid.html?

3 days ago

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

3 days ago

Trump et Le Pen ou l’extrème droite protégeront la classe ouvrière !!!??? Où est-ce qu’on est arrivé !?

3 days ago

La désunion et les difficultés des États Européens produiront L’ÉFFONDREMENT DE L’EUROPE ET DE L’EURO comme monaie generale pour tous...

3 days ago

Mais, sans EMPLOI, sans SALAIRE et sans RENTE: QUI VA CONSOMMER LES MARCHANDISES ET FAIRE LE PROFIT DU CAPITAL ???!!!
Et les GILETS JAUNES mettent en question la survue de la CIVILISATION HUMAINE ET DE LA PLANÊTE TERRE...

3 days ago

Mais, sans EMPLOI, sans SALAIRE et sans RENTE: QUI VA CONSOMMER LES MARCHANDISES ET FAIRE LE PROFIT DU CAPITAL ???!!!

3 days ago

un économiste disait il y a quelque temps que le revenus minimum pour personne sans travail quel qu il soit coûterait que 1, a 1.5 pour cent du pib alors que l évasion fiscal représente une blinde ou mieux ce qu on donne a l europe pour rien .

3 days ago

Grand ami d'Attali, il a favorisé le vote Hamon au premier tour des présidentielles. Alors ?

3 days ago

merci monsieur vous expliquer bien ce qui se passe réellement merci à vous 👍🙏respect 👍

4 days ago

Peut être qu'ils devraient arrêter la drogue

4 days ago

L’euro où la guerre gagnée par l’Allemagne sur les peuples européens et ce, sans prendre les armes.

4 days ago

L'IA est intéressante...dépend du domaine ! En santé c'est urgent...cette génération spontanée de personnes âgées me fait peur, le manque de gestion du problème me fait peur, cette inhumanité croissante dans des structures en manque total de personnel me fait peur...et j'ai le nez dessus depuis 32 ans ! Vieillir et mourir à domicile est possible...les infections nosocomiales de plus en plus résistantes à tout...c'est l'horreur et coûtent un bras...la solution existe mais demandera une IA. Tout dépend du domaine d'utilisation ! Si je peux ne pas payer un médecin qui se fout de ma gueule en me proposant la chimio de la dernière chance, je suis preneuse. Les services explosent et deviennent ingérables, conséquences...manque de temps pour travailler proprement. Il existe des pays (beaucoup) ou il n'y a aucun soignant...pas si mal la robotique pour traiter une prostate...infiniment plus que par un chir..et c'est déjà là pour un confort patient incomparable !

5 days ago

" le denier qui sort..." une blague que j'ai lu lors de la chute du mur de Berlin...destinée à Erich Honecker...

5 days ago

Super, je trouve ça, absolument passionnant, et relativement abordable, pour quelqu'un, qui ne pige pas grand chose, aux enjeux, qui sont les nôtres, aujourd'hui, MERCI.

5 days ago

Le réchauffement climatique freine la croissance...

5 days ago

Le monde entier gît au pouvoir du méchant 1 Jean 5:19

5 days ago

Il faut revenir à faire des formations dans les domaines artisanales, l'agriculture, l'agroalimentaire, commerce de proximité, au lieu de laisser les gens d'être des salariés sans connaissance et métier! La délocalisation tue les pays et crée un chômage énorme et non pas seulement la mécanisation! Et la désficalisation est bien sûr abominable et avec tous ces petits réglages on pourrait avoir une vie bien meilleur, ce n'est pas grand chose, amis par contre, contre des gros intérêts et c'est là que cela devient compliqué pour ceux qui ne veillent pas perdre leur avantages et acquis!

6 days ago

"la ruse de la raison

6 days ago