COMMENT LES "ÉLITES" NOUS MÈNENT AU DÉSASTRE - PAUL JORION


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
En début d'année, les exercices de futurologie sont toujours tentants, surtout dans les périodes aussi tourmentées que la nôtre. Que nous réserve l'économie mondiale en 2019? Allons-nous vers un nouveau Krach boursier? La logique financière menace-t-elle maintenant? Théophile Kouamouo a abordé toutes ces questions avec Paul Jorion, anthropologue et enseignant… Paul Jorion est également un ancien trader, celui qui a prédit plusieurs années à l’avance la crise des subprimes.. Il parle aussi bien de l'argent et des marchés obligataires que de l'intelligence artificielle et des risques d'effondrement de la civilisation humaine. C'est L'Autre Interview.

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia
👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia
👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

⚠ Suivez-nous :
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia

👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : https://www.lamarmite.fr/lm


Поделиться:


comment  Комментарии

Signez ici pour que Paul Jorion soit député européen : https://www.change.org/p/pour-que-paul-jorion-soit-député-au-parlement-européen

1 day ago

Transferer Nos âmes dans les machines? 👈🤪 Ce qu'il est plus imaginatif que Trump....

6 days ago

MOI JE SUIS ALLEMAND et je ne suis pas prêt a payer pour la gabegie des autres!!!!!! Europe federale NEIN DANKE !!!!!! Notre cour constitutionnelle a Karlsruhe interdit tout transfert de fonds et de souveraineté vers Bruxelles. Chaque pays est responsable de ses resultats econimiques.......

6 days ago

Nos élites ???? Tu parles ce sont tous des clochards qui ont réussi par ce qu'ils savent mentir comme des arracheurs de dents devant des peuples naïfs !!!! On peut tromper tout le peuple une partie du temps ou une partie du peuple tout le temps , mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!! Churchil !!!

6 days ago

pauvre jorion Trump et totalement ignare mais très riche car le système et fait par des requins pour les requins et les universitaires des perroquets

1 week ago

ce n'est pas le combat des idées ou des visions du monde mais la parole du vécu des gens, je n'ai pas porté le gilet jaune, mais j'entends et voient leurs détresses, leurs frustrations, leurs colères légitimes, leurs vécus, tous les jours ...Une équation ne contient pas le comment les choses ont été rendu possible...le vivant...et comment tous les jours, légalement il est jeté par dessus bord.

1 week ago

élites ou dominants voire même prédateurs ?

1 week ago

A 19:00 Paul Jorion mentionne les soldes target 2. L'UPR de François Asselineau est la seule source en France et non seulement le seul mouvement politique à évoquer cette énormité qui détruit toute l'idéologie europeiste. Il s'agit de transferts considérables d'investisseurs depuis les pays du sud vers l'Allemagne et à une moindre mesure le Luxembourg: 1000 milliards d'€ de créances sur la Bundesbank contre - 450 milliards en Italie. "Et cela va nous amener à l'effondrement de l'euro" dit Paul Jorion à 22:00. C'est tout à fait ce qu'explique Vincent Brousseau, responsable des questions monétaires à l'UPR et qui a travaillé 15 ans à la BCE avant de la quitter en 2014 pour rejoindre l'UPR ayant compris que le peuple européen n'existe pas, il n'est composé que de cultures différentes avec des conceptions du monde différentes, heureusement pour nous, et qui ne ce retrouvent entre elles à la pause café selon lui.

1 week ago

Honoré de Balzac – extrait des « Illusions perdues » – 1837

« Assigné, le 3 juillet, au Tribunal de commerce d’Angoulême, David fit défaut ; le jugement lui fut signifié le 8. Le 10, Doublon lança un commandement et tenta, le 12, une saisie à laquelle s’opposa Petit-Claud en réassignant Métivier, à 15 jours. De son côté, Métivier trouva ce temps trop long, réassigna le lendemain à bref délai, et obtint, le 19, un jugement qui débouta Séchard de son opposition. Ce jugement, signifié roide le 21, autorisa un commandement le 22, une signification de contrainte par corps le 23, et un procès-verbal de saisie le 24. Cette fureur de saisie fut bridée par Petit-Claud qui s’y opposa en interjetant appel en Cour royale.

Cet appel, réitéré le 15 juillet, traînait Métivier à Poitiers…

Ce système, adopté par la Cour, fut consacré dans un Arrêt … .

Cet Arrêt signifié, le 17 août, à Séchard fils, se traduisit, le 18, en un commandement de payer le capital, les intérêts, les frais dus, suivi d’un procès-verbal de saisie le 20…

Le 26 août, ce jugement fût signifié de manière à pouvoir saisir les presses et les accessoires de l’imprimerie le 28 août. On apposa les affiches !… On obtint, sur requête, un jugement pour pouvoir vendre dans les lieux mêmes. On inséra l’annonce de la vente dans les journaux, et Doublon se flatta de pouvoir procéder au recollement et à la vente le 2 septembre.

En ce moment, David Séchard devait, par jugement en règle et par exécutoire levés, bien légalement, à Métivier le somme totale de 5 275 francs 25 centimes non compris les intérêts. Il devait à Petit-Claud 1 200 francs et les honoraires, dont le chiffre était laissé, suivant la noble confiance des cochers qui vous ont conduit rondement à sa générosité. Madame Séchard devait à Petit-Claud environ 350 francs, et des honoraires. Le père Séchard devait ses 434 francs 65 centimes d’honoraires et Petit-Claud lui demandait cent écus d’honoraires.

Ainsi, le tout pouvait aller à 10 000 francs.

À part l’utilité de ces documents pour les nations étrangères qui pourront y voir le jeu de l’artillerie judiciaire en France, il est nécessaire que le législateur, si toutefois le législateur a le temps de lire, connaisse jusqu’où peut aller l’abus de la procédure. Ne devrait-on pas bâcler une petite loi qui, dans certains cas, interdirait aux avoués de surpasser en frais la somme qui fait l’objet du procès ? N’y a-t-il pas quelque chose de ridicule à soumettre une propriété d’un centiare aux formalités qui régissent une terre d’un million ! On comprendra par cet exposé très-sec de toutes les phases par lesquelles passait le débat, la valeur de ces mots : la forme, la justice, les frais ! dont ne se doute pas l’immense majorité des Français. Voilà ce qui s’appelle en argot de Palais mettre le feu dans les affaires d’un homme…

Ainsi, de valeurs appartenant à Séchard fils représentant une somme d’environ 4 000 francs, Cachan et Petit-Claud en avaient fait le prétexte de 7 000 francs de frais sans compter l’avenir dont la fleur promettait d’assez beaux fruits, comme on va le voir… »

Honoré DE BALZAC a étudié le droit et travaillé chez un avoué parisien entre 1815 et 1820.

Extrait de « La Balistique du Droit…ou, en argot de palais, comment mettre le feu dans les affaires d’un homme ! » par Raphaël Berger – 01/03/2018

2 weeks ago

<< NE RIEN LÂCHER, Macon-ducon
comme son nom l’indique est un CON, élu par des VEAUtant, et dont la mise en perspective est => que ce bankster sous influence n’est favorable au peuple ni en amont, ni en aval. Après sarkolandouille, Hollandouille.
c’est une autre version du label sale enfoiré qui prend racine en France !! Deux mondes s’opposent ; entre l’olligarchie aux valeurs individualistes, complètement déconnecté des réalités de la vie des non nantis, et le peuple ayant lui, les pieds bien ancré sur terre, le divorce est consommé ! Oui, espéronsqu’elle n’aura pas parler dans le vide (?). Vive les GJ, nous ne lâcherons rien!!! La coupe était plus que pleine, elle débordait de toutes parts, le peuple pleinement écoeuré et exaspéré ne pouvait que sortir à raison de ses gonds pour éviter l’asphyxie ! Qui nous protège de la police, bonne question Xavièra. Vu que les bandes armées en tuniques bleues sont des dangers publics aux ordres d’un sale type ! Des raclures qui butent des civils majoritairement pacifiques. A un moment donné, c’est trop facile de se planquer derrière le fait de ne faire qu’obéir aux ordres. Quandces ordures tiennent une arme, ce n’est pas l’enc... de macron qui vise à leur place. Les CRS, les bandes armées du régime, les gendarmes, la Bac, bref, les tuniques bleues, ont des comportements de sales voyous, notamment par la grossièreté, et les violences de leurs membres, pour certaines > illégales.. jusqu’à en crever ! Et la commissaire aux droits de l’homme de l’Europe condamne ces actes qui mettent gravement en danger des civils qui manifestent pacifiquement + n’est pas dupe de la mise en place de lois scélérates toujours plus répressives.  Ce que les gangs armées en uniformes bleus, aux ordres de la raie-poux-clique ont fait, nous ne l’oublierons pas !!! Quelque soit alpha bêta Gama, il y a des limites à ne pas dépasser ! Perso, très franchement suis pas surpris. Ça fait un bail que j’ai capté qu'il n’y a rien à attendre et qu'il n’y a jamais rien eu à attendre de positif ou d'intelligents des flics toutes maisons confondues. Qu'une violence disproportionnée est déployée contre les GJ est limpide. Pour les bleus armés, le fait avéré est que défendre la République, ce n’est pas défendre la France et les Français. Vive compassion et Courage à nos Gilets jaunes MALHEUREUSEMENT blessés et mutilés.Les gilets jaunes mettent en évidence aux yeux du monde et en Fluorescent, que la France est désormais une crypto-dictature-alias-dictature déguisée en démocratie : goulag de la pensée, lois liberticides, arrestations non réglementaires, tirs sur la foule en dehors des protocoles, inaction totale des élus pour répondre aux problèmes posés, répression, arrestations arbitraires, etc.. Pour les poubelles de l’histoire, Castaner sera connu comme le bourreau de macron-ducon. Ou comment Londres eut Jack l’éventreur, et Paris, Christophe l’éborgneur entre autres tares…NE RIEN LÂCHER………………>>

2 weeks ago

plutot, c'est veul ignorer,ils font la sourde d'orreille c'est leurs but

2 weeks ago

On s'est trompé de valeur, le fric, fallait tout faire pour en avoir , pour avoir le (du) pouvoir ! et maintenant c'est trop tard !
Nous n'avons regardé la nature que pour ce qu'elle nous pouvait nous rapporter ! pas pour ce qu'elle était ! nous ne nous sommes pris que pour des Seigneurs, tout ne dépendait que de nous et maintenant c'est fini ...
Bien sur, cela prendra encore un peu de temps ....orages , tornades, inondations, fontes des glaces des pôles , etc ... deviendrons tout simplement plus nombreux et plus violents , puis cela empirera ...les océans continueront à se vider de toutes sortes de vie vu une démographie galopante humaine non gérée ...

2 weeks ago

Quelle culture ce Jorion!
Oui il a vu juste en 2008...........bravo.
Pour le reste.........je ne suis absolument pas certain que tout le monde prie pour que Mr Trump disparaisse, à part les hypnotisés de la presse au mains du capital.
De la culture, on peut faire de la confiture, et encore mieux avec de grandes généralités.

2 weeks ago

Oui Terminator est un bien un film visionaire sur bien des points au même titre que Big brother , ce dernière et bien d'actualité !

2 weeks ago

Merci ! Je constate qu'il reste encore des personnes qui sont principalement motivé par le pragmatisme et de fait doté d'une grande intelligence altruiste et détachée de l'appétence gargantuesque de nos soit disant élites , je me pose la question suivante pourquoi ne vois t'ont pas plus souvent ce genre de personne qui sont de véritables experts lors de débat médiatique ou par exemple au soit disant grand débat national !

2 weeks ago

"nous pourrions etre heureux en consommant beaucoup moins" celle là je l'ai encadrée dans mon studio de 22 m2 ! deja ce genre de catastrophisme me fait rire ! mais bon faut etre un peu psychologue mon pote, le vieux et c'est souvent le cas quand tu vieillis , il doit etre frustré sexuellement , lol , deja là tu vois la vie en noir, mais c'est la vie justement quand tu es jeune tu es plein de seve, la vie tu la bouffe , tu baises , tu bouges, là le mec il te dit ouille c'est l'economie , les pauvres français ils sont tous aux ronds points ...le blabla habituel et tres français ! deja les subprime c'etait pas en france ! at first , ensuite les temps tellement troublés ahaha là je me pinçe , m'arrose avec de l'eau glaçée, j'me met une claque , non j'ai bien lu ! quand je lis ça je pense à ma grand mere ouai gontran , elle qui naquit le 5 novembre 1905, dedieu mon gars là yes , la vie etait tellement belle pour elle et les gens de cette epoque ! super man ! pas superman , super ....man , la pov femme 2 guerres dans la tete, pas de smart phone que meme les roms ou les sdf en ont un de nos jours , pas de machine à laver le linge ou la vaisselle et 5 enfants ! enfin 6 mais il mourut ! ah oui pas de contraception celà va sans dire , pardon djire ! ma grand mere elle savait pas meme que la bourse existait, imagine les actionnaires ahaha ! mais oui elle fut comblée , comparé à notre epoque de drame et de pauvreté française en jaune ! imagine (re), un F2 avec son mari et ses 5 enfants , sans salle de bain totor, ouai , le pied , les chiottes sur le palier ! ah oui joubliais un mari alcoolique et suicidaire , moi jte dis rien que du bonheur , y a pas d'soucis profite du coup et pour le coup ! donc toi le jeune qui ecoute ce genre de discours fat et inutile car le monsieur est peut etre un devin lol, mais ne peut pas savoir ce qui sera ! regarde en 1960, les mecs te predisaient la 3eme guerre mondiale et des soucoupes volantes en l''an 2000 ! un conseil si tu en vois arrete le shit ou l'alcool frelaté comme en inde ! c'est genial le net tu as tout et n'importe quoi ! des prophetes à 2 euros, des blaireaux qui se prennent pour Marx, des mauvais musiciens , des filles qui prennent tous les mecs pour des pervers narcisso yepes , des mecs avec des droles de tetes qui te predisent la fin du monde demain , en attendant tous ces gens regardent leur smart phone toute la journée et s'etonnent d'etre stressés , cool man , regarde la nature , les momes , fais autre chose ca va aller de toute façon on va tous y passer ...et en plus tu perds ton temps à te faire du souci ...

3 weeks ago

Tout est question de niveau de conscience. S'il est très bas il n'y a pas de valeurs, ni de foi (pas au sens dogmatique, mais au sens spirituel). Depuis très longtemps le système fabrique des humains formatés, des asservis muselés et parfaitement conditionnés. Quand ces lobotomisés se réveilleront, alors il y a fort à parier qu'ils se révoltent. Et bien entendu, on ne fera pas dans la dentelle.
Pour connaître le niveau de conscience d'un pays il suffit de regarder son dirigeant. Et franchement, la France est vernis ! Ce dirigeant est à l'image de ce qu'est notre société, ni plus, ni moins.
Alors, je ne peux que souhaiter plus d'éveils parmi les citoyens, même douloureux, pour qu'enfin on dise NON, nous voulons une démocratie, nous voulons être respectés, nous voulons être entendus. Les bases quoi....

3 weeks ago

Tant mieux c'est une preuve de maturité que de se rassembler pour se fédérer autour de l'ensemble des revendications comme le font les Gilets jaunes. Sinon, on s'oppose sur les moyens. C'est au gouvernants de trouver les solutions pour répondre aux demandes basiques des gens cad des GJ. De plus le RIC doit permettre de réfléchir ensemble et d'influer les grandes décisions.

3 weeks ago

L'humanité : une histoire de singes qui a mal tournée.

3 weeks ago

Une seule solution : la bombe atomique!

1 month ago

La terre est fini le champ magnétique terrestre décline toute la planète va bientôt brûler fin du monde 2022 si l abeille disparaît l humanité n as plus que 3 années lumières à vivre Einstein à raison sur les abeilles

1 month ago

L humanité est surveiller et protéger de très loin, l enlèvement d Europe

1 month ago

Autoroutes : 350.000€ de bénéfices par kilomètre ! Et
les Français qui les paient toujours plus chers !Suite à une revente honteuse de notre
réseau autoroutier par Villepin à des sociétés privées, c’est une fois de plus
les Français qui passent au tiroir-caisse pour le bonheur des multinationales
et au détriment du bien commun. Un autre scandale – alors que les entreprises
exploitantes réalisent des bénéfices monstrueux, elles refusent catégoriquement
de geler l’augmentation annuelle de leurs tarifs.

1 month ago

A voir ... https://l.facebook.com/l.php?

1 month ago

Paul Jorion defend les riches..!

1 month ago

Ce normal , de un cote les riches et de l autre les pauvres...!

1 month ago

Violences : l'ONU et l'Europe accusent la France Reportages RTS Exclusifs LBD 40
http://www.youtubesmov.com/mov/ebutuoy.www/vid.html?.com/watch?v=heVVOE6OQLo

1 month ago

Arrêtons de payer.Autoroutes, eaux, électricité tout
est à nous. Réquisitions des plus grosses fortunes de France,
effacement de la dette,remise à plat du système bancaire. Le grand
débat, c'est de l'enfumage. Stop le blabla: Benalla,Pinault,
Meyers-Bettencourt,Xavier Niel, Bernard Arnault,Gérard Mulliez en
taule avec les autres évadé-e-s fiscaux. Démantèlement de la
police et l'armée. Création de tribunaux populaires: Inculpations
des politichien-ne-s La France est déjà vendue à 60% à des
capitaux étrangers!Aéroports, entreprises,ports, clubs de sports,
etc,...  Participation étrangère : Royaume-Uni 30%, états-unis
20%, Chine:2%! Place démocratie: Allemagne 13e place, états-unis
21e place, France 39e place!Les riches ont travaillé??MDR...Ils ont
escroqué la sueur des autres pour se gaver, LEUR charabia ne tient
pas, la méritocratie n'est qu'un mythe issue des merdias des
milliardaires, voir les données OCDE . Qui parle du parti socialiste
qui n'est que la trahison du peuple, je parle d'EXPROPRIATION SANS
INDEMNITÉ, je dis MISE EN COMMUN TOTALE, DONC sois le riche reste et
rend le pognon, soit il se casse rejoindre (Sans retour possible)tous
ses millions à Panama et terminer le fait de nous prendre pour des
vaches à lait. Nous avons construit villes ponts routes, qu'as fait
le riche? Rien, nous n'avons pas besoin de lui,d’eux, c'est nous
qui avons toujours tout fait! QU'ILS se cassent ces parasites qui
prennent l'argent de notre production au détriment de nos familles,
on n'a pas besoin d'eux. Pour ma part, je suis pour 100% d'imposition
sur les entreprises,ça évitera que l'argent disparaissent à
l'étranger...Bizarrement dès qu'on veut faire des SCOP les banques
ne prêtent pas, car y'a longtemps que moi et d'autres on aurait déjà
remplacer toutes vos sangsues de commerces et industries inutiles
polluant-e-s et spoliateurs!

1 month ago

Très intéressant, merci.

1 month ago

vers 06:26 , M. Kouamouo n'est pas revenu sur ce point et c'est bien dommage, même fait vers 12:51 il interrompt un peu trop vite et ce n'est pas drôle du tout!

1 month ago