Le débat du JT : flash-ball, gaz, matraques : la police est-elle dangereuse ?


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 5 months ago
Débat du JT du 28/12/2018 avec Rocco Contento, secrétaire départemental Paris Unité-SGP Police, et Philippe de Veulle, avocat et co-fondateur du collectif Robes noires et Gilets jaunes. Il débattent sur le plateau de Nadège Abderrazak des violences policières survenues lors des manifestations des Gilets jaunes.

#GiletsJaunes #Police #Acte7 #flashball

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais

RT en français : http://rtfrance.tv
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/


Share:


comment  Comments

Désolé monsieur le Policier syndicaliste , mais votre confrère Alexandre Langlois du syndicat " Vigi police " , a lui un autre discours sur la Police bien plus réaliste que le votre et plus lucide . Trop de mutilés innocents !!!

4 months ago

Le syndicaliste de la police face à un avocat bien documenté ne me parait pas très à l’aise !

4 months ago

Le flash-ball c'est une arme de feu.
Les casseurs sont des agents provocateurs.

5 months ago

Et moi je ne peux pas croire qu'avec une arme aussi peu precise comme ils disent, autant de tetes soient visees avec autant de succes.
Arretez de vous payer la gueule du monde, vous repondrez de vos actes un jour ou l'autre et il sera trop tard pour chialer.
Et quand on tire en insultant et en se marrant quand ca touche...bref stop au foutage de gueule.

5 months ago

Non... Je n'y crois pas ! Ces incidents sont regrettables...
Non, pas de dérapage...
Lui, il est fort...

5 months ago

La police est vraiment de mauvaise foi...y a une tonne de vidéos à l'appui...

5 months ago

C'est bien de remarquer qu'il y a une monter de la violence entre l'acte 1 et l'acte 7. Mais quand les manifestants se font gazé et tir de flashball depuis le début. Faut pas s'étonner qu'un moment donné y a réaction. Casseur ou non, les gens en on de plus en plus marre de la violence policière et perd de plus en plus patience. De plus, ne pas vouloir croire que les tirs sont volontaire, c'est une vaste connerie. Le Flashball a un viseur holographique de précision ! Entre viser les jambes et viser la tête, il y a une grosse différence de hauteur de visé.

5 months ago

les gilets jaunes verront que macron debat national sont de l emfumage petites phrases les doleances  doivent   etre des cachiers  de devoirs  et droits   le maitre dans toute sa splendeur d orgeuil  qui prend les citoyens   pour des iiresponsables   et  refractataires feneants  qui ne veulent pas se soumetre

5 months ago

la violence ne risque pas de s arreter    car a se jour macrotte vient de dire petite phrasses 16 janvier  les gens qui deconnent sont une minorités  ont va les  responsabiliser    ont sait  comment  matraquages  ect ect  pour soumettre les refractataires  feneants chomeurs  sans dents

5 months ago

Dieudonné

5 months ago

3m50,toute crédibilité perdue!!

5 months ago

Article 12

La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Article 13

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

5 months ago

samedi ça tirait dans tous les sens dans mon dos j'en ai pris un dans le bras alors que je me baissais pour ramasser une balle de flash par terre qui venait de me louper et j'ai pas entendu de sommation...j'avais plus l'impression d'etre un lapin qu'on tirait :D et je ne faisais que filmer ;)

5 months ago

Pour manifester de manière pacifique, il faut porter un casque de moto et un masque à gaz en France.

5 months ago

Il y a un problème dans ce pays avec tous ces miliciens que le statue place au dessus des lois
Les condamnations de flics ripoux sont très légères et encore quant on arrive à les faire condamner.
La violence elle est du coté des policiers, il n'y a qu'a voir les têtes et le nombre des victimes(plus de 2000).
Nasser et gazer afin d'inciter à la révolte des gens pacifiques, pour s’arroger les droits de tirer de les tirer comme des rats! Voilà la vérité. Certes vous obéissez aux ordres.
le LDB est une arme de guerre qu'aucun pays dit civilisé en dehors de la France n'emploie contre sa population.
Les grenades de dés-encerclement sont aussi très dangereuses. Pour le manifestant il est impossible de la différencier d'une grenade lacrymogène.
Cela est prémédité pour dissuader les gens de vous les renvoyer dessus au prix de quelques mains amputées.
Vous avez encore le respect de la population mais cela ne durera pas si vous continuez ainsi.
Vous auriez pu aussi nous parler du cas Andrieux.

5 months ago

Le gaz pique plus car ils utilisent les cartouches périmées, comme à Notre Dame des Landes

5 months ago

Les SS aussi obeissais aux ordres ....

5 months ago

Merci monsieur l'avocat .

5 months ago

Un débat pour masquer le massacre volontaire et autorisé par le gouvernement, quand on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes où avaler des couleuvres; désolé, ça ne marche pas. Nous sommes le 14 janvier 2019, soit plus de 15 jours après la mise en ligne de cette vidéo, et on voit que "les forces de l'ordre" on joué les terroristes avec leur camion en fonçant directement sur les gilets jaune, qu'un gamin de 15ans qui sortait d'un magasin de sport, téléphone à l'oreille d'une main, sac avec emplettes dans l'autre ne portant de gilet jaune, à pris une balle réelle dans la joue il marchait tranquillement sur le trottoir et il n'y avait aucun gilet jaune à côté de lui, alors si ce n'est pas volontaire vous avez du personnel incompétent, ou des abrutis qui se prennent pour Rambo. Sans compter les handicapés en fauteuils roulants qu'on malmènent, quel danger représentent-ils pour la police ? c'est du grand n'importe quoi ! Les casseurs il sont connus et fichés par les services de la police, pourquoi ne pas leur mettre un bracelet, et leur interdire toutes manifestations ? je pose la question mais beaucoup connaissent la réponse, cette violence injustifiable de la police est voulue et souhaitée , dans le but clair de créer une guerre civile.

5 months ago

"C'était incroyable le nombre de CRS blessé pendant la loi el khomri", ce déni incroyable sur les violences policières sont justes rageantes.

5 months ago

C'est bien beau tous sa mais personne ne parle des policiers tabassant a 7 ou 9 un GJ jusqu'à casi la mort...

5 months ago

"... Le collègue qui a failli mourrir à l'Arc de Triomphe".

1. Il n'a pas failli mourir, il n'a même pas été blessé ou très légèrement.

2. Justifier la bavure par ce "fait" justifie également la violence de l'autre bord; puisque l'autre bord aussi a "failli mourir" à plusieurs reprises.

5 months ago

cette journaliste est très tournée anti flic ou quoi? des enquêtes ca veut pas dire des fautes...

5 months ago

La police française c'est pas la gestapo. Lol.

5 months ago

Il ne croit pas que ses petits protégés ne visent pas la tête consciemment ?
Hmmm, curieux, j'ai pourtant vu des vidéos qui prouvent le contraire.
Bien sûr qu'il ont ordre de faire très mal pour décourager les GJ de continuer.
Ils se sont couchés devant une prime minable de 300 balles, ils ne sont plus à ça près...

5 months ago

Ils répondent tous à un ordre illégale du prefet de police ou du procureur

5 months ago

J avais déjà saisie l igpn en 2013 , pour détention arbitraire par une fausse accusation , fichage abusives probablement un fichage éthnique et un rappel à la loi pour refus de fichage de 3 ans ...il fond rien c est de la mascarade. J ai jamais eu gain de cause

5 months ago

clairement d une mauvaise foi manifeste, le flic !

5 months ago

Du Front National et pour l´ordre mais la messieurs les flics c´est NON !!!
Il y a des dizaines de vidéos montrant des violences gratuites de la police, des blessés et des morts. vous vous êtes couvert de honte, vous n´êtes plus défendable. Encarter au FN/RN j´ai envoyer 20 euros a ce monsieur gitan qui a défendu une femme victime de vos violences. TROP C´EST TROP jamais même dans les pires moments la police hitlerienne aurait attaquer son propre peuple comme vous l´avez fait !!!
Vous avez depasser toutes les bornes, tot ou tard il faudra rendre des comptes

5 months ago

https://www.youtube.com/watch?v=Txf9duV_FJk
Ei il y en a des dizaines comme ca !!!
Honte a la ""police ""

5 months ago

Et on s'en fout de vos états de fatigue , prenez des congés maladies et allez profitez des primes que vous avez reçus de l'état plutôt que de matraqué ceux qui vous ont permis de la recevoir !

5 months ago