Usul. « Gilets jaunes » : l'insurrection qui tient


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
On disait il y a encore quelques mois que la révolution viendrait des villes, ces villes peuplées de jeunes diplômés précaires de plus en plus politisés. Or c’est des campagnes qu’on voit aujourd’hui arriver ces bêtes curieuses déterminées à en finir avec l’ère Macron.

Politisés, ces « gilets jaunes » ? Si les partis leur répugnent, ils semblent aujourd’hui sûrs de leur force et de leur légitimité à renverser l’ordre social et pourquoi pas, même, les institutions de la République. Attelage protéiforme et désordonné qui donne du fil à retordre à bien des commentateurs professionnels, le mouvement des « gilets jaunes » est d’autant plus insaisissable qu’il est composé de ces gens avec lesquels on ne vit plus et qu’il est plus facile de railler que de comprendre.

☞ Tous les épisodes d'Ouvrez les guillemets : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/ouvrez-les-guillemets
☞ Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement
☞ Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart


Поделиться:


comment  Комментарии

Et maintenant la contreinsurrection des foulards rouges.
On se fout de leur gueule aussi mais...
Je pense qu'on ne se foutra pas de leur gueule longtemps.

2 weeks ago

Vous bossez pour les chinois ?

1 month ago

Usul be like: "Vite faut que les gens voient que j'ai eu un rôle dans tout ça..."

1 month ago

Bizzar, grosse proportion de pouce en bas par rapport au autres vidéos.

1 month ago

T'apprends doucement la politique, c'est bien, c'est bien donne ton avis

1 month ago

" Bêtes curieuses", oui, pour ces imbéciles de mediapart qui n'avaient d'yeux que pour le prolétariat issu de l'immigration. Vous découvrez avec stupeur que vous devez composer avec l'existence d'une population que vous avez méprisée, trainée dans la boue, accusée de fascisme, un odieux prolétariat qui sort de votre grille d'analyse sociologique racialiste. Allez bien vous faire foutre avec votre récupération miteuse.

1 month ago

L'OST de Frostpunk qui donne aux paroles encore plus d'impact

1 month ago

Ce ton suffisant, cette prétention d'instruire la plèbe. De quelle lutte des classes tu parle? Des français pris à la gorge part les taxes, humiliés, volés, tu as beau faire croire que les banlieues sont avec les GJ c'est faux tu manipule, tu récupères si tu protégeait les travailleurs tu serais contre l'immigration. Tu es l'élite arrogante et le temps aura raison de ta propagande c'est un salvini, un Orban, un udc, un brexit Français qui t'attend. La fureur s'abattra avec fracas sur vous, maudits.

1 month ago

ruffin, il faut le tuer! il faut tuer toutes ces sous merdes de communistes!

1 month ago

Je fait temporairement 50h par semaine pour commencer les deux semaine de fermeture pour noël et ce matin à 5h40 sur la route j'ai croisé un gilet jaune sur un rond point et à midi quand je suis repassé ils était une trentaine, ça parait peut mais c'est dans un petit patelin dans la France profonde avec une motivation qui monte sans cesse je peut vous dire que c'est pas fini.

Ps: Si vous voulez appuyer sur le champignon dans la Drôme dans le 26 c'est open bard plus aucuns radar n'est opérationnel, la plupart sont bâcher quand à d'autre ils sont soit brûler ou repeint en jaune et brûler j'en est croisé un aussi qui à était arracher.

1 month ago

j'attendais la même mais ils ont endermi la France ki soutien pr ds bankier ki manipul!!!gspr ke le peuple lâchera pa pr moi c non....

1 month ago

Le peuple français est beau!

1 month ago

"vive la grève générale" pourquoi?
SI on devait résumer, à part "ouais c'est cool on entend des gens du peuple" et "ouais c'est cool les gens se mobilisent" qu'est ce qu'il y a à tirer du mouvement gilets jaune? Quels points positifs concrets? Je suis myope certes mais je ne vois rien.
(et les points négatifs j'en vois beaucoup mais ce ne serait pas important s'il y avait vraiment des points positifs)

2 months ago

Usul,
Ça rime avec :
« Les gilets jaunes t’enc... ».

Pov chéri qui est offusqué parce des hommes ont l’extrême violence d’interrompre de pauvres et frêles femmes sur un plateau et par cette demoiselle qui ose « ne pas mettre les formes » en parlant des couilles de Macron. PATHÉTIQUE GUIGNOL!

2 months ago

0:56 C'est pas du travail ça, c'est la chenille, pas la queue leu leu ! Honteux !

2 months ago

Retourne faire des vidéo porno usul

2 months ago

Bon, je vois les épisodes dans le désordre, mais bon celui sur les gilets jaunes rattrape un peu l'épisode sur Guilluy. On sent bien sûr que c'est fait à chaud, mais c'est l'intention qui ressort qui compte plus que le contenu. Et de toute façon, il est trop tard pour les traiter de ploucs - qu'elle que soit ce qu'on aurait pu en penser avant -, car vu l'ampleur du mouvement actuel, la plupart des opposants politiques en sont rendus à s'égosiller pour dire que ce que demandent les gilets jaunes n'est rien d'autre que ce qu'ils proposent dans leur propre programme. Et le plus amusant dans l'histoire, c'est Macron se terrant dans son silence comme un lièvre acculé par un renard, jusqu'à sa dernière allocution bien sûr, où il a finit par sortir de sa tanière.
En tout cas, bonne continuation à vous, bandes de gauchistes patentés.

2 months ago

Usul retourne faire des test de jeux vidéos avec ta pipe de bobo, l'info c'est pas pour toi l'ami, ca fait des vidéos sur PornHUB entrain de ce faire sucer par sa copine, et ca veux nous parler d'info sur les gilets jaunes hahaha Muad'Dib c'est pas un surnom pour toi, tu devrais avoir honte ! Aller mon ami t'es pas crédible sans rancunes... je te préfère dans la catégorie X amateur

2 months ago

Quand je vois les commentaires ici, vous avez l'impression que les Gilets Jaunes c'est des gens du RN. Allez donc leur demander. Certains en sont, mais vous serez étonnés de voir que tout ce mouvement est au delà d'une quelconque appartenance politique. Il y a d'ailleurs beaucoup de FI, pi des socialos et même des LREM. On s'en branle de votre parti. Si ce mouvement nous permet de fédérer une réelle et massive opposition à Macron et à son Oligarchie, c'est tout benef pour l'opposition quelle qu'elle soit. Aujourd'hui on est alliés, de circonstance. Demain on verra qui est le plus populaire en France, La FI ou le RN?

2 months ago

Ruffin et internet m'auront radicalisé et..............joyeux Noël

2 months ago

alors comme ça on fait de la récup?

2 months ago

+d1kiz
Les meurtres de masse aussi, c'est pas pour ça que c'est cool....

2 months ago

la récup c'est écolo

2 months ago

Referendum d'Initiatives Populaires en toutes matières, même si c'est la ouate qu'on préfère...

2 months ago

Après avoir soutenu Mélenchon, maintenant tu craches dans la soupe? Tu t'es bien fait récupérer.

2 months ago

"Macron est le roi", alors faites lui comme vous faites aux rois.

2 months ago

"Macron est un adversaire formidable, tout le monde le déteste déja"
La haine comme outil politique, pour un monde meilleur

2 months ago

Vive les gilets jaunes. Continuons le combat

2 months ago

Filsdeputerie de haut vol. On en attendait pas moins de ce cuck.

2 months ago

Joli retournement de veste... Et pour fignoler, un tacle à Mélenchon. Plenel, sors du corps d’Usul !

2 months ago

"Plenel, sors du corps d’Usul !"

Leurs sexualité ne nous regardent pas enfin!

2 months ago

FREXIT

2 months ago

il faut ouvrir toutes les frontieres et le bobo usul citadine parmis les autres sera happy.

2 months ago