Nous sommes en révolution


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
N'hésite surtout pas à Partager cette vidéo pour me soutenir dans mes projets ! Tu peux aussi t'abonner, si ce n'est déjà fait, ça serait aussi très chouette.

■ Les liens utiles :

• Pour devenir mon patron ou me soutenir : https://www.tipeee.com/les-revues-du-monde

• Pour t'abonner à la chaine : http://www.youtube.com/channel/UCnf0fDz1vTYW-sl36wbVMbg/?sub_confirmation=1

• Instagram : https://www.instagram.com/charlie__danger/

• Facebook : https://www.facebook.com/revuesdumonde

• Twitter : https://twitter.com/revuesdumonde

• Pour toutes démarches professionnelles ou commerciales : lesrevuesdumonde@gmail.com

■ Une vidéo réalisée à l'occasion de « MOBILE/IMMOBILE. Artistes et chercheurs explorent nos modes de vie »

Une exposition du Forum Vies Mobiles présentée aux Archives nationales (sites de Paris et Pierrefitte-sur-Seine) du 16 janvier au 29 avril 2019.

Pour plus de renseignements :

http://www.forumviesmobiles.org

https://www.facebook.com/forumviesmobiles/
https://twitter.com/FViesMobiles
https://www.instagram.com/fviesmobiles/

#MobileImmobile

■ Musique d'intro des TDM et des RDM :

La grande table productions -

• Site officiel : http://grandetableproductions.com
• Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_fQgXy-p_vjjEbuv1ggBEQ
• Soundcloud : https://soundcloud.com/la-grande-table

■ Relecture et miniature

Clara Tessier



■ Graphismes et Intro

Mr Sley -

• Portefolio : www.behance.net/guillaumebasley
• Instagram : www.instagram.com/guillaume.basley/


A bientôt pour de nouvelles aventures !


© Les Revues du Monde


Поделиться:


comment  Комментарии

Bienvenue dans l'espace commentaire. Je vais être présente pendant deux petites heures pour vous répondre, alors n'hésite pas à LACHER TON COMZZZZ

1 week ago

Sympa ton article sur le magazine ça m intéresse histoire!

7 hours ago

Les Revues du Monde bravo pour ton travail !

4 days ago

Je suis vraiment partagé entre croire en l'humanité ou au contraire croire en sa fin. Je suis profondément idéaliste je rêve de paix de prospérité et d'égalité pour tous. Pourtant il naît en moi un sentiment de détachement. Rien ne changera, depuis la nuit des temps l'inégalité et la souffrance à toujours était la. L'homme ne changera jamais enfaîte.
Dite moi s'il vous plaît, qu'elle espoir vous anime ? J'aimerais le retrouver avant qu'il ne disparaisse totalement. Avant que je ne fasse comme les autres, que je me fiche de notre planète, que je la laisse brûler comme les autres.

Le pire c'est qu'avant j'étais attristé en pensant ca mais la non, ça me fait plus rien. Les gens peuvent mourir cela ne me fait rien du tout. Mais bizarrement en pensant ça j'ai envie de vivre. ^^
Suis-je un gros psychopathe ? (Jpp de moi 😂)

6 days ago

Déplacement dont les youtubers donneurs de leçon sur l'écologie, ne se privent absolument pas.

1 week ago

Salut, j'ai l'impression que pas mal de monde on du mal à comprendre mais la nudité ou un décolleté à un vrai impacte sur pas mal de gens (moi y compris), c'est distrayant et diminue les capacités cognitives. Les gens qui ne sont pas affecté par cet effet nous prennent de haut dans cette section de commentaire alors que pourtant il y a plein d'études sérieuses sur ses effets. On est pas con ou primitifs, c'est juste biologique. En effet je peu faire en sorte d'écouter la vidéo sans la regarder pour supprimer l'effet mais, je pense que en temps que vidéaste, tu trouverais ça dommage d'ignorer la majeure partie de ton travail... (Ya une étude particulièrement rigolote où on a demandé de faire de tâche cognitives à des hommes avec des soutifs dans les mains, et la majorité s'en sortait très mal.) Vu que tu fais de la vulga, il faut un minimum de capacité pour suivre, si il s'agissait d'un divertissement, j'aurais rien dit.

1 week ago

Hello Charlie ! Merci pour cette vidéo au top, je suis allée voir l’expo que j’ai trouvée géniale ! Du coup ce serait vraiment bien une vidéo sur la collapsologie pour en savoir un peu plus :).

Question : est-ce que tu penses nous parler de l’expo Toutânkhamon à la Villette ?

1 hour ago

Outre les idiots qui ont pourri ces commentaires, on parle des idiots qui habitent en ville et qui ne comprennent pas que je n'ai pas avec mon mari 2 voiture, hou la la c'est inconcevable de marcher 15 min pour rentrer chez moi (5 min depuis 2 semaines)? Et jeunes comme moins jeunes, alors que : je suis à 1/4h maxi en bus depuis mon boulot ou chez du centre ville. Cette mobilité on va la perdre à force de tirer sur corde.

1 hour ago

oui pour la collapsologie !

2 hours ago

Vélo, métro, dodo. ENFIN quelqu'un qui fait la blague

20 hours ago

on s'éloigne pas mal de l'archéologie là, c'est plus de la socio et psychologie . Quoi qu'il en soit, le contenu est intéressant. Les temps de transport, ça me rend presque malade. Parfois jusqu'à 3h30/jour à l’intérieur même de Paris pour le travail et activités! Et étant lillois à la base, j'ai aussi les aller retour le weekend. Que en transports en commun certes, mais ça fait beaucoup quand même. Quant à l'avion, je culpabilise un peu plus à chaque fois que j'en prends un. Dans un mois je vais partir sur un voilier dans le cadre d'une mission de dépollution, mais je vais devoir m'y rendre en avion... quelle ironie

22 hours ago

Super vidéo, c'était très intéressant. J'avais oublié qu'on aurait pu, dès le développement de l'automobile, miser sur l'électrique. Je me demande à quoi ressemblerait notre monde maintenant. Quant à ce que tu décris sur la nécessité de mobilité, la fatigue qu'elle engendre, et l'exclusion qu'elle crée pour celleux qui n'ont pas les moyens de prendre les transports pour le quotidien et/ou de voyager tu tapes dans le mille. On parle beaucoup des problèmes environnementaux que suscitent notre mobilité, mais pas tellement de ces thèmes-là. J'ai hâte de regarder ta vidéo sur la collapsologie. Bravo pour ton travail :)

1 day ago

Voitures électriques + centrales nucléaires = le mieux à ce jour

1 day ago

Fait une vidéo sur la Collapsologie!😁

1 day ago

Ta vidéo est vraiment super bien réalisé!
Rien à redire, tu gères :D

1 day ago

Un exposé salutaire. Nécessaire en tous cas. merci.

1 day ago

C'est très intéressant bravo !

1 day ago

Top vidéo ! Petite réaction suite à ce que tu disait sur le choix du moteur par rapport au moteur à essence (4:49) : d'après ce que je connais ce n'est pas vraiment un hasard. Si en effet la "jamais contente" a été la première voiture à dépasser les 100km/h, prouvant là que les moteurs electriques fonctionnaient déjà, les moteurs à combustion étaient infiniment plus performants. Un peu comme aujourd'hui la batterie posait déjà problème à l'époque et vu l'état de la science à ce moment, il était juste impossible de construire des voitures électriques pour tout le monde avec une autonomie raisonable (même pour les standarts de l'époque). Et sans compter que on n'avait aucune idée des conséquences que peuvent avoir des milliards de moteurs à explosions à l'echelle planétaire. Du coup, le moteur à explosion était plutôt le choix évident à l'époque et je doute que ca soit juste un "mauvais choix" ou "pas de bol" qui aie pu conduire à l'hégémonie du moteur thermique au 20ème siècle. Le reste de la vidéo top mais je m'y connais beaucoup moins qu'en moteurs donc mon avis ne sera pas très constructif ^^

1 day ago

Je confirme, le moteur à explosion n'a pas été choisi car plus "sexy" que l'électrique mais parce que le modèle économique de l'électrique n'était pas viable face au pétrole.
https://dailygeekshow.com/voiture-electrique-ancienne/
Mais très vite, des modèles comme la Ford Model T voient le jour et plusieurs facteurs mènent au déclin de la voiture électrique. En effet, les choses ont très peu changé en 100 ans, et les reproches que l’on peut faire à nos modèles modernes sont étonnement assez similaires à ceux faits à l’époque. Faible autonomie, vitesse trop basse, manque de puissance, prix trop élevés, les électriques perdent vite la cote. Les essences qui s’améliorent sans cesse en termes de performance, et surtout le prix de l’essence, séduisent les consommateurs.
Video de minutes d'un spécialiste du sujet : Philippe Bihouix, "Le mirage des voitures électriques", France Inter, septembre 2017
https://www.youtube.com/watch?v=TMwXmmxpJNw&list=PLac3hfs5v4buxei-hSkkVjP7mcQIzhNW1&index=1

3 hours ago

Curieux d'avoir ta vision de la collapsologie !
(Très bon épisode by the way)

2 days ago

A ceux qui vont lire mon commentaire, si vous voulez une approche plus solennel allez voir thinkerview (avec comme invité, edgar morin, pablo servigne, aurélien barreau, janconvici,...)

2 days ago

Ah, on sent le pablo :)

2 days ago

Super vidéo qui fait réfléchir une fois de plus! Oui, je veux bien une autre sur la collapsologie, ca m’intéresse beaucoup aussi!

2 days ago

J'adore ton travail et j'ai trouvé cette vidéo très bien faite et du plus grand intérêt. Je pense d'ailleurs que ça pourrait permettre à certains de comprendre une réalité dont ils se rendaient pas compte avant.
C'est pour ça que ca m'énerve qu'une bande de débiles se permettent de faire des commentaires déplacés sur ta tenue en oubliant tout le travail fournis....si ça c'est du sexisme ordinaire à son paroxysme....et après c'est les même qui vont te dire que le féminisme ne sert plus à rien...

2 days ago

Omg je suis amoureux 😍

2 days ago

Depuis toujours des vidéos pertinentes et intéressantes. Les dalleux trouveront toujours quelque chose à croquer 😑 Ne change pour rien au monde

2 days ago

Effectivement, il avait été envisagé dans un premier de faire fonctionner les automobiles avec de l’énergie électrique. Mais il avait beaucoup d'inconvénient à utiliser l’énergie électrique, notamment à cause de sont stockage (qui est d'ailleurs toujours un problème aujourd'hui), et aussi à cause de sa production. Car à la fin du 19ème siècle, les barrages hydroélectriques étaient quasi inexistant, et le seulement moyen produire la fée électricité était le charbon, via les centrales thermiques. Donc en fin de compte, la pollution aurait été la même, de plus le charbon rejette beaucoup de particules que le charbon... ce qui aurait été encore plus catastrophique =). Et l'invention du moteur diesel, par l’allemand M. Diesel, a permis de pouvoir construire des automobiles fonctionnant avec une énergie facilement exploitable et stockable.


Sinon, une vidéo très intéressante, le sujet de la "mobilité" m'intéresse beaucoup ! Bonne continuation !

2 days ago

Je confirme, le moteur à explosion n'a pas été choisi car plus "sexy" que l'électrique mais parce que le modèle économique de l'électrique n'était pas viable face au pétrole.

https://dailygeekshow.com/voiture-electrique-ancienne/

Mais très vite, des modèles comme la Ford Model T voient le jour et plusieurs facteurs mènent au déclin de la voiture électrique. En effet, les choses ont très peu changé en 100 ans, et les reproches que l’on peut faire à nos modèles modernes sont étonnement assez similaires à ceux faits à l’époque. Faible autonomie, vitesse trop basse, manque de puissance, prix trop élevés, les électriques perdent vite la cote. Les essences qui s’améliorent sans cesse en termes de performance, et surtout le prix de l’essence, séduisent les consommateurs.

Video de minutes d'un spécialiste du sujet : Philippe Bihouix, "Le mirage des voitures électriques", France Inter, septembre 2017

https://www.youtube.com/watch?v=TMwXmmxpJNw&list=PLac3hfs5v4buxei-hSkkVjP7mcQIzhNW1&index=1

3 hours ago

Je me disais récemment que j'ai beau faire des efforts, réduire mes dechets, prendre les transport en commun, etc, etc.... rien que mon travail détruit tous mes efforts pour réduire bilan carbonne.... En fait la société actuelle (occidentale), nous donne pas trop le choix et quoi qu'on fasse, on aura un bilan carbonne trop élevé si les puissances publiques ne s'y mettent pas....
Et sinon go pour une vidéo sur la Collapsologie.

2 days ago

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très fortement hypé à l'idée d'un épisode sur la collapsologie.

Concernant votre tenue, je ne vois pas en quoi elle pose problème. C'est à la fois élégant et décontracté. En ce qui me concerne vous pourriez faire un épisode en lingerie ou nue cela ne changerait pas le regard que je porte sur vous et votre chaine. Je viens ici pour apprendre et c'est avec mes oreilles et mon cerveau que je procède. Certes, quand vous nous projetez de magnifiques vues sur les sites et lieux que vous présentez dans certains de vos épisodes, je me sert aussi, bien sûr, de mes yeux.

Je trouve dommage que les youtubeuses et youtubeurs s'auto-censurent juste à cause d'une minorité de sans cerveaux. Votre corps vous appartient et personne n'a le droit de vous dicter ce que vous devez en faire. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié les propos que vous aviez tenus dans l'épisode de "Mon cher corps" qui vous était consacré.

 Merci pour tout ce que vous nous apprenez.

2 days ago

Super vidéo vraiment bien construite, du contenue de qualité et vraiment aucune hésitation pour cliquer sur le bouton s'abonné ^^ (il m'a quand même fallut 3 vidéo pour me souvenir que je t'avais déjà vu sur la chaine de madmoizelle xD) Tu fait un super taff merci pour tout =)

2 days ago

Tu as aimé Fallout? Alors tu vas adorer le vivre 2050!

2 days ago

Bonjour ! Oui, je suis très intéressé par un épisode sur la collapsologie dont je suis totalement ignorant. Merci ! :)

3 days ago

Vidéo très intéressante. Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, dans notre quotidien, une relation à distance n'est presque plus un problème. Tu es à Tours ? A Nice ? Bouge pas, j'arrive. Parisienne, mon meilleur ami est à Amiens et je vais le voir une fois par mois. Je ne me rends compte que maintenant de l'impact écologique de cette relation. Pareil pour les cours : aller à une université à 40 min de transport est devenu "normal". Les cours à distance seraient une solution plus écolo ?

3 days ago

C'est pour ça que les milieux les plus pauvres, du moins dans notre pays, sont ceux qui ont le moins accès à la mobilité… Les cités des banlieues sont souvent très mal ou pas du tout desservies, elles sont enclavées, parfois bloquées par des autoroutes, des zones industrielles, ou même des canaux… Avec en plus des habitats vétustes, plus entretenus depuis des décennies, bref, un milieu invivable.

Un moyen de combattre la pauvreté est de donner un très bon accès à la mobilité.

3 days ago

Un petit exemple : je suis banlieusarde et j'étudiais sur paris à 1h20 de transport juste l'allé. J'ai arrêté la fac pour la première raison : les transports. C'est trop. Un bus,un rer, un metro,un dernier bus. Étouffant.
Aujourd'hui j'ai même résilier ma navigo et l'année pro byebye paris bonjour le sud.

3 days ago

Une vidéo sur la collapsologie n'aurait à mon sens pas trop d'intérêt dans la mesure ou il en existe déja beaucoup. De plus, il faut je pense se référer avant tout au consensus scientifique, incarné par le rapport du GIEC, plutôt que par les recherches de certains chercheurs (ce qui n'implique pas nécessairement que ces dernières sont fautives).

3 days ago