Le Sénat passe à la vitesse supérieure dans l'affaire Benalla


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 3 months ago
Le 20 février, la commission d'enquête du Sénat a demandé des poursuites contre Alexandre Benalla, désormais écroué, et pointé des défaillances au sommet de l'Etat. Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, ne semble pas convaincu et dénonce des contre-vérités dans le rapport.

#Benalla #Senat #AffaireBenalla

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais

RT en français : http://rtfrance.tv
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/


Share:


comment  Comments

oui mais la vitesse supérieure du sénat c'est quoi vu que le train du sénateur roule au ralenti déjà

3 months ago

Les deux comparses ont pu échanger au sein même du tribunal de Paris dernièrement. Ils ont été libérés. Les coïncidences heureuses...

3 months ago

Mentir sous serment = 5 ans prison ferme + 75 000 € amende

3 months ago

Le Sénat fait son boulot correctement contrairement a ce Gouvernement qui parle de constitution quand sa les arrange et qui viole cette même constitution tous les jours ont le voie très bien pendant les manif ou des Citoyen Français finisse Mutiler a cause de sont propre gouvernement bref la liste des violation de la constitution et grande a partir du 17 nov 2018 .

La séparation des pouvoir sert a contrôler l'autre coter quand il fait de la merde et qui en + mes la France en danger , donc on vois de quel coter ce trouve La Garde des Sceaux , car au lieu de protéger la France et c'est citoyen elle préfère protéger ceux qui mette la France en Danger . Une Honte !!!!

Ont donne vraiment les poste de pouvoir a n'importe qui sans déconné , une Honte absolue ce Gouvernement

3 months ago

Belloubet se prend pour qui ?!!!

3 months ago

Sur la miniature je croyais que c'était le nouveau blairwitch project

3 months ago

Encore et toujours des éléments très graves qui s’ajoutent en grands nombres démontrant qu’il est impossible d’accorder la moindre confiance au gouvernement avec son responsable macron. Oui réellement ça CRAINT pour le PAYS pour NOUS TOUTES et TOUS

3 months ago

cela explique les critiques (de plus aussi rapidement), du 1er ministre comme du porte parole du gouvernement .et qui nous oblige à penser que des faits encore bien plus graves restent à découvrir ? Cette intervention ne peut avoir que pour objectif clair de fragiliser, salir, calomnier le Sénat nous retrouvons la même procédure a l’encontre des manifestations gilets jaunes, des stylos rouges, étudiants, lycéens, retraités alors comment ne pas supposer que l’ont nous cache encore et toujours des choses autrement plus gravissimes ? Bon courage au Sénat, à Médiapart et tous les médias qui œuvre pour la vérité , sans oublier l’ensemble des citoyens engagés aussi dans cette même exigence de réelle justice et démocratie.

3 months ago

mais pourquoi un passeport diplomatique alors que même les ministres n'en ont pas ?
plusieurs passeports diplomatiques ? de quels pays ?
l'annulation d'un passeport n'est pas informatisée ?
c'est louche tout ça, même suspect, ça pue l'arnaque....

3 months ago

Lol c'est le meilleur gouvernement qu'on est eu depuis des années : Bébête show le retour mdrrr

3 months ago

Le Senat vous remontez dans mon estime, vous faites une remarquable enquète sur BENAL..Merci...

3 months ago

La sorcière du village est monté en grade. Impressionnant.

3 months ago

Plus qu'à mettre en place les chefs d'accusation concernant les autres dérives et ouvrir des enquêtes, ainsi le sénat ne pourra plus rien dire, Benalla prendra un peu de sursis et l'Elysée en sortira complètement indemne. Je pari une couille la dessus !

3 months ago

J'ai vu lors d'une réunion avec les Sénateurs un très proche de E.Macron faire un clin d'oeil à une personne qui se trouvait sur sa droite à la fin de l'interrogatoire si ce n'est pas se moquer des Sénateurs ..........Il " disait " je les ai bien eu . Nous ne pouvons rien dire nous les tout petits citoyens mais eux ont tous les droits elle est où la Justice il n'y a plus rien d'équitable.

3 months ago

Benjamin Griveaux n'est d'aucun intéret : il n'est qu'un simple "colporteur" des nouvelles qu'il nous répéte... souhaitant que nous, pauvre peuple, croirons ce qu'on lui dit de nous transmettre !!!!!!

3 months ago

Il serait temps de se réveiller vous ne croyez pas ! , c'est à l'idée du prochain scrutin que vous allez enfin reconnaître que le Macron et un menteur. !

3 months ago

Ça fait peur tant de mensonges, tant de dissimulations, tant de contrevérités venant de gens qui sont censés représenter l’autorité ! Belloubet et Griveaux paraissent comme venus d’une autre planète ! Qu’ils y retournent ! Très vite !

3 months ago

Il a mal vieilli l'Abbé LOUBET.

3 months ago

Vous pouvez pas lui foutre la paix à Benalla...!
Vous êtes tous dans le même bain...

3 months ago

Honte au trio Griveaux/Beloubet/Ed. Philippe qui se discréditent par leurs attaques si basses et si peu professionnelles contre le travail du Sénat. Bravo aux sénateurs Bas , Sueur , et Jourda pour leur rapport impeccable et argumenté . C'est bon de voir qu'ils font trembler la Macronie en poursuivant Benalla/Crase , mais aussi le trio Koehler/Strzoda/Lavergne pour leurs minables mensonges et omissions .
Merci aussi au senateur Grosdidier et à la sénatrice Benbassa .
En tant que représentants du peuple , ils ont parfaitement le droit de demander des comptes à l'Elysée, et de contrôler l'efficience de ses services...
Ils sont dans leur role quand ils listent les dysfonctionnements , pointent du doigt des porosités avec la Russie ou des zones de vulnérabilité à l Elysée. Mille fois merci !

3 months ago

Le contraire m'aurais étonné au lieu de se mettre d'accord ils remettent de l'huile sur le feu Belloubet devrait se taire car Mr Bas est plus cohérent dans ses propos et certainement plus d'expérience qu'elle le sénat à fait son travail heureusement qu'ils étaient là. aucunes critiques à faire. Grivaux Philippe Le détestable Castaner NUNEZ Macron ETC......... Benalla où Benallagate à mis 1 merdier impossible à démêler le vrai du faux Crase idem et les 3 autres idem quel embrouille 1 carphanaome bref l'exécutif est dans la boue jusko genoux 😛😛😜😜😜😛😛😛😜😜😜😜😜😜

3 months ago

le senat devrait ajouter une annexe a son rapport analysant le dysfonctionnement de la comission denquete de lassemblee nationale !

3 months ago

Quand l'accusé est indéfendable, on essaye de décrédibiliser ceux qui l'accusent. C'est incroyablement ridicule dans le cas de Benalla car je pense que cette affaire est loin d'être terminée. Après quelques jours de prison, les langues se délient. Ce genre de personnage qui se croyait protégé réagira surement quand il s'apercevra qu'il est seul entre les mains de la justice. Qui dénoncera-t-il pour se dédouaner de ses fautes ?

3 months ago

L'avenir Puisse-t-il vous donner raison !

3 months ago

RT TV merci

3 months ago

Ce serait plus juste de l'appeler l'affaire benalla macron car macron est clairement mouillé jusqu'au coup dans cette affaire où un oligarque russe a acheté plusieurs millions... Ben justement on ne sait pas quoi.
En tout cas, vu le prix, ça n'était pas la twingo de benalla.

3 months ago

La belloubet dit toujours la même chose , comme si juridiquement la justice été pas d'accord avec la commission ! ils en fait leur enquête et ils donne le rapport, point. C'est pas de leur faute si l'affaire touche des individus au niveaux présidentiel et ça peut pas rester impuni.

3 months ago

belloubet ??? la sorcière carabosse sans maquillage.

3 months ago

C’est la Marianne de Macron !

3 months ago

affaire Benalla ou écran de fumée pour masquer les vrais problèmes de Français???

3 months ago

Macron gère l élysée comme il gère la france . aucun serieux les copains et sa famille d abord .ça lui arrive de penser aux français juste pour payer et nous rabaisser ça façon a lui de se donner de l importance aux yeux de l Europe au final il perd la face .on a pas finit d en apprendre encore et encore .

3 months ago

Le procureur de la République de Paris est à la botte de maqueron. Ça va faire pchit ! Les peines c'est pour les sans dents.

3 months ago

Attendons nous a des revers de situation, pour le Procureur c est un siège éjectable, nous allons connaître enfin la Vérité sur la Justice, Impartiale ou Non. JC.

3 months ago