J'ai triché à mes Examens, mais on m’a Attrapée


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 2 months ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Anne, et avoir triché un jour a presque détruit son rêve de devenir médecin. Depuis qu'elle est toute petite, elle veut être médecin, et ses parents l'ont toujours soutenue dans cette envie. Et qui ne le ferait pas ? Bien sûr, pour devenir médecin, il faut étudier BEAUCOUP. En fait, il faut étudier beaucoup plus que n'importe quel autre enfant, surtout dans le domaine des sciences.

Et puis il y a eu la question des notes - pour entrer dans une bonne université, il faut avoir de bonnes notes, et heureusement, elle avait toute sa vie été une étudiante modèle. Anne aimait particulièrement Mme Garcia, sa professeure de biologie, parce qu'elle semblait vraiment se soucier d'elle et l'avait encouragée tout au long de ses études.

Mais les choses se sont compliquées quand elle a eu 15 ans - elle avait tellement de devoirs et de contrôles, et ils n’avaient pas tous un grand intérêt pout sa future carrière. Elle devait passer toutes ses soirées à étudier jusqu'à tard, parfois même à s'endormir sur son bureau. Elle était toujours épuisée, mais elle ne pouvait pas se permettre de pas avoir des notes impeccables.

Tous ses amis sortaient et s'amusaient, et Anne était toujours coincée à la maison à étudier, même pendant les week-ends. Elle voulait avoir un peu de temps libre, mais en même temps, elle avait besoin de se préparer pour un examen important. Elle a donc décidé de faire une antisèche. Juste une fois!

Elle a alors décidé de mettre son antisèche sous ses collants. De cette manière, elle pouvait toujours le regarder sans éveiller trop de soupçons. Le lendemain, elle a donc utilisé son ingénieuse méthode pour tricher, ce qui a été une expérience terrifiante pour elle, car elle n'avait jamais triché auparavant. Elle était si nerveuse que ses mains étaient trempées de sueur.

Cela lui a fait penser qu'il n'y avait peut-être pas de mal à tricher de temps en temps, alors elle a commencé à le faire un peu plus souvent, toujours en utilisant la même méthode - sous ses collants. Maintenant, elle ne s'endormait plus à son bureau et, ce qui est plus important, elle avait du temps pour sortir avec ses amis. Ils étaient à deux doigts d’oublier à quoi elle ressemblait, parce qu'ils la voyaient très peu avant qu'elle ne commence à tricher un peu.

Peu de temps après, elle a commencé à tricher à presque tous ses examens. C'est vrai qu'elle se préparait encore pour chacun d'entre eux, mais elle utilisait de plus en plus son stratagème, parce qu'il lui était impossible de tout garder en tête. À l'époque, Anne ne s'inquiétait pas du tout du fait que les enseignants remarquent son antisèche, parce qu'ils ne pensaient même pas qu'une élève aussi bonne qu’elle puisse tricher.

La vie était belle et facile, jusqu'au qu’au jour où, Mme Garcia appela Anne dans son bureau... En entrant, elle n’était pas du tout inquiète, parce qu'elle supposait que Mme Garcia n'avait rien de mal à lui dire - ce n'était juste pas possible. Ça a été une surprise énorme et désagréable quand Mme Garcia n’a pas été si gentille et amicale que d'habitude, mais plutôt stricte et déçue. Elle a demandé à Anne de s'asseoir et lui a dit qu'elles devaient parler.

Mme Garcia lui a dit qu'elle ne tolérerait plus qu'Anne triche aussi ouvertement pendant ses examens - les autres enseignants pouvaient faire ce qu'ils voulaient, mais elle était contre, surtout parce que son sujet était la biologie, et que c'était une matière importante pour les futurs médecins. Anne a essayé d'expliquer à Mme Garcia qu'elle devait le faire pour avoir des "A", mais elle a simplement dit "Non".

Pourtant, lors du contrôle suivant de biologie, Anne a encore utilisé son antisèche habituelle, mais elle a essayé d'être plus prudente pour que son professeur ne s'en rende pas compte. Mais la professeure l’a vue, s’est approchée d'elle devant toute la classe, a pris son test et lui a dit qu'elle aurait un "F" pour avoir triché. Elle pourrait quand même le rattraper après les cours. Anne était tellement en colère ! C'était son premier "F" de toutes ses années d'études, alors après la fin de la journée scolaire, elle est allée voir Mme Garcia et lui a dit à quel point c’était injuste de s'attendre à ce qu'elle étudie dix fois plus que les autres élèves et obtienne toujours un "A". Mais la réponse de Mme Garcia a surpris Anne. Elle lui a dit : "Les autres étudiants ne veulent pas être médecins. Je préfère que le médecin qui m’opère ait obtenu un "B" en étudiant qu'un "A" en trichant. Tu ne peux pas tricher sur une table d'opération, Anne ".

Ça a été comme un électrochoc pour Anne ce jour-là. Depuis, elle a complètement arrêté de tricher. Bon ok, elle triche encore parfois quand elle se sent trop fatiguée, mais jamais sur des sujets importants pour son futur travail comme la biologie.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Share:


comment  Comments

Moi en allemand

1 day ago

C est les vacances ❤😍😍

1 week ago

Moi je veux travailler l'informatique

1 week ago

Mathematiques🏢

2 weeks ago

Mathematiques🏢

2 weeks ago

❤️🔥

2 weeks ago

Mais faut arrêter de triché

2 weeks ago

Moi aussi je veux devenir docteur et je détése la science et je préfère la géo

2 weeks ago

Maths

2 weeks ago

Attend attend attend ! Ta profe c la femme de rudi Garcia 😱😨😨😨

2 weeks ago

C'est trop cool ses videos

2 weeks ago

Je te comprend Anne

2 weeks ago

les intellos sont touss des tricheur MDRRR 😂

2 weeks ago

Moi je veux être chimiste

3 weeks ago

Perso, je veux travailler dans le dessin, l'écriture et la comédie et, ma matière préférée, c'est la littérature, les langues et le théâtre !! 😃😃

3 weeks ago

Moi je. Préféré. Davoir. Un zéro que de triché

3 weeks ago

Tu préfères pas voir un cour de français plutôt ?

1 week ago

Moi je veux faire pompiers

3 weeks ago

Quand les élèves comprendront qu'ils doivent travailler pour accumuler un SAVOIR, ou au pire une culture, et qu'ils ne travaillent pas que pour une note.... quand ils auront assimilé ça, le monde tournera peut-être un peu plus rond....

3 weeks ago

Je vous soutiens incroyable mais vrai 😍💓💓

3 weeks ago

Moi je devenir styliste et ma matière préférée est le français😁

3 weeks ago

La sience naturel

3 weeks ago

Non pas plus

4 weeks ago

Ma prof de techno s'appelle madame garcia

1 month ago

la tricherie est un vilain défaut

1 month ago

Ma matière préférée est les maths mais c'est dur au fête moi je veux devenir médecin (pédiatre)

1 month ago

Vetairinaire

1 month ago

Faux pa triché

1 month ago

Moi je n'en n'ai jamais fait pour moi même mais 1 fois pour un "ami" que je considérais comme un crush sauf que ce n'est pas lui qu'il la utiliser mais un de ses pote sauf qu'il ses fait prendre et il sont allez voir la CPE (avec la prof qui concernait l'anti sèche ) et il nous a balancer ducoup dans la semaine qui suis je suis convoquer moi et mon crush chez la CPE 😵😳😭

1 month ago

Moi je triche à des contrôles quand j'arrive pas à apprendre moi comme mes leçons sont des fiches Bein moi je prend ma leçon et je la mais dans mon bureau c très pratique personnes me voir 😂😂😂

1 month ago

est tu devenu un médecin finalement???

1 month ago

Moi Maths et mon métier plus tard vétérinaire

1 month ago