"Le débat sur les Gilets Jaunes est superficiel" Aymeric Caron - Bercoff dans tous ses états


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
🗣 « On ne prend pas en compte dans le débat actuel #GiletJaune la disparition du travail »

Aymeric Caron, auteur du livre "Vivant" était l'invité d’Andre Bercoff

➡️ Bercoff dans tous ses états 🗣 tous les jours de midi à 13h en direct sur www.sudradio.fr 📻


Поделиться:


comment  Комментарии

Qu'il aille réviser son histoire...

27 minutes ago

pas très bon état

35 minutes ago

Aymeric cheveux propre est pas content avec les gilets jaunes parce qu'ils mangent de la viande ben ouaip sont po végan ;-)

1 hour ago

Tiens, je n'ai pas envie de baffer Caron... J'irai même boire une bière au quinoa avec lui. 😂
Conversation très intéressante.
Merci à Caron et Bercoff.

2 hours ago

Mr Caron est pénible car sa pensée n’est ni assez longue ni assez lumineuse. Où a-t-il vu qu’on est collectivement capable de remplacer nos systèmes quand on les juge mauvais ? Où a-t-il vu les gens compétents pour en concevoir d’autres ? Et sans compter qu’il y a loin de voir à faire.
Par exemple, parler du capitalisme sans voir qu’il est une simple dénaturation du système fondamental de l’Échange avec son Marché et sa Monnaie, c’est trop court, le capitalisme n’est qu’une hypertrophie de la Monnaie devenue marchandise, ça pourrait se soigner pour commencer quelque chose, non ?
Autre exemple, inverse, supprimer le Marché des animaux de boucherie et celui des dérivés laitiers, c’est évidemment abandonner les herbages aux friches et voir disparaître les vaches de nos prés.
Ça veut dire quoi d’appeler à tout changer alors qu’il y a d’abord à solutionner un très gros problème de réglementation qu’on a été incapable d’introduire ? Sans police, le Marché écrase, mais on peut le corriger. On connaît tous parfaitement le remède : remettre doucement et sans révolution la Monnaie à sa place comme simple outil de l’Échange, elle n’a pas à être traitée comme une marchandise ; et le Marché, comme lieu de l’Échange, activité très fondamentale, devrait, pour bon nombre de biens, rester assez proche de ses acteurs. Quand aux animaux, c’est vrai qu’en poussant à peine on n’est pas si loin de l’anthropophagie, mais n’allons pas plus vite que l’évolution de nos consciences n’opère.
Mieux vaut être lent et précis que rapide et confus ; ça permettra d’identifier les vraies cibles et de garder notre énergie pour la concentrer sur les noeuds qui nous étranglent.

3 hours ago

Cet intellectuel n'a vraiment rien compris : l'emploi va disparaitre, même si cela s'avère, le travail, lui ne disparaîtra jamais, sauf avec l'homme lui-même. Il faut arrêté de confondre emploi et travail : voilà un "intellectuel" qui manque plutôt de rigueur.

4 hours ago

c est qui c est 2 branquignoles collés sur leur iphone?

5 hours ago

Je ne suis pas d'accord sur un point en particulier: l'emploi ne disparait que parce qu'on n'augmente sans cesse la productivite par une dette environnementale. Si on prenait reellement en compte la consommation de ressources naturelles et energetiques dans l'economie ou si on venait a des methodes de developpement durable, la productivite sera bien plus basse!
C'est aussi ce qui rend la transition si compliquee (bien qu'elle soit urgente et indispensable).

5 hours ago

C'est vrai que Caron n'est pas pas superficiel lui , ce bobo gauchiste au qi de poule morte !

5 hours ago

Titre tendancieux, après cette écoute il est difficile de ne pas prendre en compte ce que dit Aymeric Caron un homme qui mériterait d’être plus souvent écouté, profondément humain , sans démagogie et qui a des convictions pour lesquelles il se bat avec force

5 hours ago

Et voilà, à bouffer des légumes on fini par attraper une pensée de navet !

5 hours ago

Le titre est volontairement "putaclic" et pas très honnête.

6 hours ago

Aymeric Caron a côté de Macron c'est comme la peste à côté de la grippe espagnol.

6 hours ago

Foutaise !... Que du BlaBla !....
Vous aussi vous prennez les "Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages"...
Bien vu le 'Titre Racoleur"...

6 hours ago

Merci Aymeric CARON. Vous êtes exceptionnel !!

6 hours ago

Bcp de personnes ont peur de lâcher leur petite zone de confort, leur égoïste petit bien-être, cela se ressent dans les commentaires. Monsieur Caron suscite la haine chez certains (surtout chez les hommes), puisqu'il propose un système de pensée basée sur une nouvelle forme de respect et de protection du vivant. Femmes, le monde de demain, à ré-inventer, nous appartient, non contre les hommes mais en complétude. Le véganisme est une juste continuité du féminisme. C'est bien sûr la beauté qui sauvera le monde, et celle-ci ne réside certainement pas dans des abattoirs ou des champs de bataille.

7 hours ago

10:45 QUi paye des factures d'électricité a 200€ avec un revenu de 800€ ?!

7 hours ago

Diversité et Coopération ! Deux notions centrales sur cette belle planète !

8 hours ago

Alors autant je suis d'accord avec lui sur les constats, autant il se moque du monde ou fait preuve d'une singulière ignorance quand il dit que personne ne propose de solutions pour remplacer le capitalisme. Le programme de la France Insoumise (dont je ne suis pas une groupie, mais faut simplement être capable d'honnêteté intellectuelle) est entièrement basé sur la conciliation entre urgence climatique et urgence sociale, le travail de recherche, la cohérence et les solutions sont concrètes (d'accord/pas d'accord c'est un autre débat, mais chacun peut aller consulter le programme de plusieurs centaines de pages et notamment le chapitre sur la production agricole, qui devrait beaucoup intéresser Mr Caron) ; on peut aussi aller voir du côté de Bernard Friot et de son concept de "salaire à vie" et des implications sur le mode de production qu'il suppose et permet.

8 hours ago

Franchement sud radio me déçoit avec leur titre de merde qui est à l'opposition de son avis. encore des achetés du système ? ou des maladroits. elle appartient à Christian Latouche après tout. J’aime bien ce Aymeric Caron sur ce coup.

9 hours ago

Aymeric serait-il devenu un sage? En tous cas, sa parole est sensée et pertinente. Cela fait du bien

9 hours ago

Et sinon....elle s'amuse bien la dame sur son smartphone? Sa présence dans le studio est indispensable...

9 hours ago

Bravo Aymeric Caron pour cette intervention ! Nous irons jusqu'au bout du mouvement des gilets jaunes car nous n'avons plus le choix, il n'est plus possible de revenir en arriere sans changement profond de notre société...Je vis à la campagne, je suuis loin d'être riche, je cultive une partie de ma nourriture moi même en permaculture, j’achète le plus local possible, je boycotte le neuf et le polluant, j'ai presque arrêté l'ensemble des produits venant des animaux, même quand je suis à découvert je fais des dons mais je n'en ai malheureusement plus les moyens...Et ca ne peut plus durer ! Nous voyons tous les jours les riches se gaver (ISF, exit taxe, fraude fiscale, CICE, detournement, avantages, salaires démesurés, actionnaires gatés...) les pauvres crient leurs détresses (SDF, APL, minimum vieillesse, smic, ehpad, hopitaux, etc..) et nous les classes populaires/moyennes devons manifester pendant qu'il en est encore temps d'exiger un monde plus juste, pour les citoyens, la biodiversité, pour les générations avenirs,...

9 hours ago

merci les élites, qui ont retardé autant que possible notre capacité à nous adapter et changer ce qui suscite le malaise ! Mais c'est toujours pas des traîtres à la nation, nooon ils avaient "pa leu choua"

10 hours ago

Votre beau système en or massif d' exploitation des uns, de mépris des autres, basé sur la destruction de l' état, l' embrouille médiatique, la culpabilisation "écologique" et la trop fameuse dette à l' europe pour ses dirigeants voyous, banquiers... est mort en 2018.

11 hours ago

Détruire le capitalisme. Quelle bonne idée! Les gens étaient tellement mieux sous un bon régime communiste.

11 hours ago

Quelle est la solution ? une nouvelle voie écologique. mais la solution concrète ? une nouvelle voie écologique. sérieux si c'est pour rien dire, fermez là

11 hours ago

Je suis assez gêné. Je suis plutôt d'accord avec Mr Caron..

11 hours ago

Alors q'en fait depuis , le plus important dans les revendications des Gilets jaunes est le référendum d'initiative citoyenne dans toutes les matières. Oui , une demande de vraie démocratie commejamais nous n'avons eu. Puis être nous même constituant .

11 hours ago

caron tres decevant je n acheterai pas son livre!!!!

12 hours ago