J'avais peur de sortir de chez moi


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 6 months ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN
Cette histoire raconte comment un homard a changé la vie de quelqu’un. Ça peut avoir l’air absurde, mais c’est vrai. Voilà comment cela s’est passé, à partir du début.

Voici Tony. Il est un peu agoraphobe, ce qui veut dire qu’il n’aime pas rester dehors. Cela fait plusieurs années qu’il suit une thérapie et grâce à ça, il a appris à supporter sa condition. Il peut aller faire les magasins, même s’ils ne sont pas très loin de chez lui. Il passe la plupart du temps chez lui à travailler comme freelance, à surfer sur internet ou à accueillir ses deux meilleurs amis, qui sont comme ses frères. La seule chose qui l’attriste est qu’il ne peut pas voyager, alors que cela a toujours été un de ses rêves.

Tony a une faiblesse pour le poisson et les fruits de mer. Il mange beaucoup de poisson, et comme il a du mal à aller dans des restaurants, il prépare tous ses repas. Cela veut aussi dire qu’il entretient une bonne relation avec le poissonnier.

Tony allait chercher du poisson frais quand le poissonnier lui dit : « Ah, mon ami ! Que le meilleur pour toi. J’ai le stock spécial derrière. » Bien sûr, Tony ne voulait que le spécial.

Il le suivit derrière et le poissonnier lui dévoila cette petite créature – un homard, d’un joli bleu, avec juste une antenne. Il le mit sur la table. Il bougea sa petite antenne vers Tony… et à ce moment, Tony sentit que ce homard était spécial. Il regardait dans les yeux du homard et sentait qu’il avait une connexion émotionnelle avec l’animal – un homard ! Il décida qu’il ne le mangerait pas mais le garderait comme animal de compagnie. Il avait déjà un nom pour lui – pour Tony, ce serait Walrus.

Tony ramena Walrus chez lui, mais se trouva partagé. Il ne pouvait pas manger le homard – on ne mange pas les animaux. Mais alors – qu’est-ce qu’il devait en faire ? Il explora les sites internet, cherchant des informations sur les homards, essayant de comprendre comment garder Walrus en bonne santé chez lui. Finalement, il réalisa qu’il ne pouvait pas vraiment le garder. Il en conclut qu’il devait relâcher Walrus dans la mer. Le problème était que la mer se trouvait à 200km de chez Tony, et comme tu le sais, Tony a du mal à se déplacer.

Soudain, Tony remarqua que Walrus n’était plus très dynamique et que leur amitié s’arrêterait sans une cuve d’eau. Paniqué, Tony appela ses amis. Ils vinrent chercher Tony et allèrent acheter une cuve d’eau, du sel de mer, de la glace, de l’eau, du cabillaud et des carottes (Tony avait cherché ce que les homards mangeaient mais ne se souvenait plus, donc il acheta les deux). Dès que Tony remplit le réservoir d’eau salée glacée et y mit Walrus, le homard se sentit tout de suite mieux. Ce n’était pas idéal mais ça le garderait hydraté.

Maintenant, ils devaient vite ramener Walrus à la mer. Ils partirent. Tout se passa bien pendant les 170 premiers kilomètres, mais alors que la mer n’était plus qu’à 30km, Walrus ne bougeait plus... Tony essaya de caresser ses yeux et de bouger ses pinces. Mais il finit par conclure que le homard était mort.

Tony et ses amis estimèrent que cela resterait mieux de lâcher le corps de Walrus dans sa mer natale et ont parcouru les 30 derniers kilomètres en silence. Quand ils atteignirent la plage, Tony prit quelques algues, enroula Walrus dedans pour lui rappeler sa maison et le posa dans l’eau. Ils regardèrent l’animal pendant quelques minutes, Tony se recueillait. Puis soudain, il réalisa que l’antenne de l’animal avait bougé. Il courut vers lui et resta à ses côtés tandis qu’il revenait doucement à la vie. Wow, quelle belle histoire de résurrection ! Tony poussa joyeusement Walrus dans la mer.

Tony regardait toujours la mer quand il réalisa : « Attends, est-ce que je suis à 200km de chez moi sans avoir paniqué une seule fois ? » Il était choqué. S’être concentré sur Walrus l’avait complètement fait oublier sa peur de voyager !

Et tu sais quoi ? Il commence même à faire des petits voyages en-dehors de la ville, pas longs – mais tout de même. Tony espérait qu’un jour, il serait même capable de voyager dans un de ses pays de rêve. Et chaque fois qu’il réfléchissait à sa future destination, il imaginait son ami homard filant dans les océans – Walrus était vraiment un compagnon spécial.

Quelle est ton histoire ? On veut l’entendre ! Envoie ton histoire : welcome@brightside.me
Si tu as aimé cette histoire et que tu aimes les histoires vraies et les vidéos, abonne-toi, aime et partage !


Share:


comment  Comments

😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😆😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

Alors,tu as trouvé l intrus ???

20 hours ago

Homard....................si

20 hours ago

Bravo😭😭😭

1 week ago

Je mappelle omar mdr

1 week ago

Depuis quand un homard sa bouffe des carottes 😂?

2 weeks ago

Depuis mes 19 ans lors de mon premier voyage tout seul j'ai ressenti cette PAP intensément pour la première fois depuis j'ai développé une stratégie d'évitement j'ai arrêter de faire du sport ; J'évite d'avoir tout contact social en dehors des jeux en ligne ; ça fait 2 mois que je m'enferme chez moi je me sens comme léthargique je passe mes journées à jouer au jeux vidéos et à développer des rituels pour éviter les situations stressante ; je regarde les gens vivre leurs vies à travers ma fenêtre ... J'en est marre j'ai l'impression d'être prisonnier de mon propre esprit quelqu'un aurait des conseils ? PS:j'ai pas envie d'aller consulter un médecin car j'ai peur du jugement :( j'ai toujours refoulé ma timidité naturel et ça m'a empêché de vivre un tas d'expériences :( je ne peu que que m'accrocher à mes croyances j'essaye la méditation mais j'arrive pas à me concentrer :(

1 month ago

Trop bien cette histoire

1 month ago

walrus ça rime avec anu...

1 month ago

Trop cute cette histoire 😍😍 et bien raconté 🎈☺️

1 month ago

Moi je ne peut pas sortir de chez moi seul sinon je panique j'ai peur que quelque chose se passe

1 month ago

super histoire :3

1 month ago

Nul

1 month ago

3:27 le bon dieu est arrivé 😂😂😂avec ses anges sortis de nulle part 😂👏👍😭

1 month ago

Prochaine histoire mes parents déteste ma passion pour l'Égypte

1 month ago

"On ne mange pas les animaux???" Tu fait quoi mdr

2 months ago

Une histoire sans aucun sens 😒😔

2 months ago

Cool

2 months ago

R.I.P Walrus

2 months ago

Qui a dit qu'on ne mangeait pas les animaux? 😂😂😂

2 months ago

Cooool

2 months ago

On ne mange pas les animaux mais le poisson c'est un bonbon c sa ? 😂😂😂

2 months ago

MAIS ARRÊTER DE DIRE "OH F'EST LAMA FÂCHÉ "VOUS SAVER TRÈS BIEN QU C'EST UN MODIFICATEUR DE VOIX C'EST PAS L'APPELLE DE DIRE QUE LAMA FÂCHE EST DANS LA VIDÉO ON N'EST BIEN D'ACCORD QUE LAMA FÂCHÉ CONNAIS PAS C TTE CHAÎNE YOUTUBE ROORORORLALLA

2 months ago

C'est un peu inspiré des Simpson, non ?

2 months ago

C’est trop chouuuuuuu! 😭😍👌

2 months ago

Booble😑😐...... vous abusez......qui pense que la resusitation devrait être gardé pour des choses plus importantes que des homards...j'ai rien contre les homards😂😂😂

2 months ago

Hooo un homard shiny!!!!

2 months ago

Et moi je suis amie avec une fourmie et un scarbé ( je deconne ) 😂

2 months ago

Petite précision être agoraphobe ce n’est pas avoir peur de sortir mais avoir peur des grandes foules dans les grands espace comme les marchés etc...

2 months ago

Ça me rappelle un épisode des Simpsons

2 months ago

😂😂 " on ne mange pas les animaux " et le poisson c'est quoi 😂😂😂😂

2 months ago