GILETS JAUNES : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE QUI SE JOUE


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
Discours de Jean-Luc Mélenchon sur les Gilets Jaunes à l'Assemblée nationale le 5 décembre 2018 :

«Monsieur le Premier ministre,

J’ai écouté avec attention votre discours et je l’ai entendu - comme beaucoup, je crois, ici - comme une sorte de bilan d’adieu.

Vous n'y êtes pas.

Ce n'est pas une attaque personnelle : c'est une appréciation politique.

Vous n'y êtes pas. Et je préfère vous dire bien franchement : heureux les jours que nous vivons puisqu'enfin la France est entrée en état d’insoumission générale contre un ordre injuste qui durait depuis trop longtemps.

Voici des millions de gens dont la vie avait été rendue invisible, dans l'hexagone et en Outre-Mer. Voici des millions de gens, le peuple qui entre sur la grande scène de l’Histoire de France.

Et, clin d'oeil de l'Histoire : ce gilet jaune de la visibilité routière et des tenues de chantier est devenu en quelque sorte le nouveau bonnet phrygien des Français qui s’affranchissent de la résignation, de l’isolement, et de ce silence meurtri des souffrances que l'on tait par dignité. Et pour ne pas céder.

Voici clamés enfin haut et fort des récits de pauvres vies rendues infernales par un système qui n’encourage que la cupidité, les consommations ostentatoires, l’égoïsme social, et la richesse de quelque uns au détriment de tous !

Non, la France n’est pas une start-up que dirige un petit génie!

Nous sommes une grande nation éduquée et politisée de soixante-cinq millions de personnes qui en ont assez d’être pris pour des imbéciles !

Comment avez-vous pu croire que nous ne vous verrions pas donner aux cent personnes les plus riches de ce pays 1 million d’euros chacune pendant que vous iriez les récupérer à la pompe dans la poche de ceux qui dès le 15 du mois ne savent plus comment finir leur mois ?

Comment avez-vous pu croire que nous croirions nous-mêmes un instant que ce programme et cette surtaxe étaient destinés à un programme de transition écologique alors que nous sommes capables, comme tout le monde, de nous rendre compte que sur ce total d'une somme de 3 milliards, 19% seulement sont réservés à des tâches de transition écologique ?

Comment avez-vous pu croire que nous ne trouverions pas la lettre que vous avez envoyée à la Commission européenne pour lui expliquer que les surtaxes que vous venez d'inventer sont destinées à compenser le manque à gagner dans le budget de l'État des sommes que vous avez copieusement distribuées aux riches ?

Comment avez-vous pu de façon si offensante dire aux gens du commun qu’ils rouleront moins et pollueront moins s’ils doivent payer plus cher leur carburant ? Cela alors que l’urbanisme dément dans lequel nous vivons éloigne chacun de tout et que vous aggravez cette situation en fermant des postes, en fermant des écoles et en fermant les services publics ?

Les gens savent bien qu'ils ne peuvent pas rouler moins, et, par conséquent, faute de pouvoir rouler moins, alors ils mangeront moins, ils se soigneront moins et ils pourront moins s'occuper de ces petits bonheurs qui font la vie de chacun.

L’écologie n’a rien à voir avec vos mesures. L'écologie est nécessairement populaire. Il vous reste à comprendre qu’on ne peut pas être en même temps l’ami des riches et celui du genre humain. Car les riches n’ont que des intérêts particuliers et seul le peuple porte en bandoulière l'intérêt général.

Qu’ont fait vos amis les riches des trois milliards que vous leur avez donné ? Les ont-ils placés dans la production ? Les ont-ils investis ? Les ont-ils distribués en salaires ? Non ! Ils ont tout mis dans la spéculation !

Augmentez les salaires, augmentez les minimas sociaux et, alors, vous verrez cet argent circuler partout dans l'économie pour le bien de tous.

Abrogez la surtaxe des carburants et rétablissez l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Car le moment est venu que les riches soient solidaires !

Et pour le reste, assez de bricolage. »

Retrouvez la retranscription complète sur le blog de Jean-Luc Mélenchon à l'adresse : https://melenchon.fr/2018/12/05/video-gilets-jaunes-cest-lhistoire-de-france-qui-se-joue/


Поделиться:


comment  Комментарии

Mélenchon veut défendre les pauvres qu'il commence par vendre son bel appartement parisien et qu'il partage son salaire! C'est un bourgeois révolutionnaire. Il a oublié ce qui est arrivé à Danton et Ropesbierre !

18 minutes ago

matou vert

il y a 1 seconde

SI VOUS VOULLEZ AIDER LE MEDIA TV VOUS POUVER LE FAIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN https://www.lemediatv.fr

1 day ago

Amis g rien compris il parle de quoi en langage français niveau 3eme ?

1 day ago

Je suis Belge. Quand j'entends ce discour j'aimerais être français. Bravo monsieur Mélenchon. 👍👍👍

2 days ago

Même après les drames il faut encore continuer à croire en lui pour nous aider ! Il ne faut pas fléchir !

2 days ago

C le mec qui faisait un Facebook live le jour de ça perqui...

2 days ago

On ira tous soit vers un monde plus juste, soit vers le nouvel ordre mondial... ce que font les Français aujourd'hui c'est plus qu'une demande d'un SMIC respectueux mais saper les fondements de tout un régime sauvage et injuste qui a durée des siècles ....Je salue en vous ce grand courage, le monde vous regarde.

2 days ago

@jean-luc mélenchon
Et après ça dit non au Frexit et oui à Marrackech... pfff http://www.youtubesmov.com/mov/QHY-2wmmJ-B/vid.html?
Ecoute Mélenchon : ca pourrait bien être ton heure ... mais va falloir porter tes burnes et de désolidariser de ton club maçonnique, lequel on le sait bien t'interdit de sortir de l'Euro. (par sortir de l'Europe car l'Europe ba on y a toujours été hein, déjà meme au temps des Celtes...)
Sinon, si tu n'en ai pas capable, ba tu t'es assez gavé : retires-toi donc de la politique que la situation soit officielle. On t'en voudra pas, c'est vrai qu'en face ils sont puissants. Laisse faire le peuple.

2 days ago

Jean-Luc Mélenchon. President future.

3 days ago

que du blabla , ne vous laissez pas endormir par cette chose qui change d'avis comme de caleçons ! Avec lui au pouvoir , les ouvriers , la france ect.. seront foutu , qu'on change tout ces politiciens serait déja une première chose , retour du pouvoir au peuple ! point barre !

3 days ago

Mélenchon = Victor Hugo du 21ème siècle

3 days ago

Il faut sortir de cette Europe pro migrants qui nous coûtent 9 milliards d euro par an sans compter les sans papiers qu on loge a l hôtel et on redonne aux français tous simplement

3 days ago

A tous les fanatiques de Mélenchon il ne faut pas oublier que c est le député le plus riche de l assemblée nationale alors il fait partit du système

3 days ago

"C'est l'Histoire de France qui est en train de se passer, c'est pas juste un emmerdement dans votre mendat de parlementaire !"
Parfaite pique.

3 days ago

Le rire d'edouard 1er qui se fou de la gueule de melenchon comme si s'etait pas important, on en parle?
Moi, la situation actuelle ne me donne pas envie de rire.

4 days ago

mélenchon l'article 68 DE LA CONSTITUTION IL EN FAIT QUOI ?

4 days ago

Référencement.

4 days ago

Nous peuple de France , descendant des gaulois nous réclamons à ce que tous ces gilets jaunes soient tous abattus sur le champ quitte à appeler l'armée de terre . Une grande majorité des Français approuvent à 100% les réformes de Macron . il n'y a que qlq minorités gauchistes qui souhaitent semer la terreur dans ce pays . en tout cas l'histoire jugera ces pourritures .

4 days ago

Bien dit

4 days ago

Mr Mélenchon...En Belgique, les gilets jaunes ont manifesté devant les institutions européennes... Eux ont compris que c'est l'UE et non Macron qui est responsable du sinistre.

4 days ago

J l M président
La droit plus jamais au pouvoir

4 days ago

PTDR !!!
Tu vis sur quelle planète ?
Depuis Charles De Gaulle et la trahison du banquier de chez Rothschild, Georges Pompidou, et de la gôôôôôôche française (en fait internationale, car cosmopolite par la diaspora sioniste), trahison d'un homme dEtat, un vrai(!), tous les présidents, tous les élus oeuvrent ensemble avec ce même dogme, la même politique basée sur le socialisme, la sociale-démocratie !
Le même but à atteindre, étant cette UE maçonnique sans frontières internes, rêve de Napoléon, de Hitler, et ...de Roosevelt !
J'aime rappeler l'expression de ton pote Jacques Attali, chancre de cette idéologie depuis Mitterrand, lors de l'interview par son autre pote ''merdiatique'' Jean-Pierre Elkabbach sur Europe1 le 18 avril 2011, alors que le "double vert" (écologie et Dieu) est abordé.  
Je cite : 
« ...Le risque est grand de voir une bonne idée, la social-démocratie, caricaturée par des totalitaristes. Après tout le 1er social-démocrate était Lénine, le 2ème était Mussolini, le 3ème c'était Hitler, et Franklin Roosevelt n'a été que le 4ème »

2 days ago

Votre JLM il est lui aussi de la franc-maçonnerie il ne cherche qu’à prendre le pouvoir hypocrite , menteur il fait croire qu’il est du côté des français mais il s en fou il ne cherche que le pouvoir réveillé vous arrêtez de dormir seul solution sortir de Europe et de l Otan

4 days ago

bravo

4 days ago

Ntm

4 days ago

RÉVOLUTION !!!! 👍MÉLENCHON 👍!!!! POUVOIR EN PLACE ? A DÉGAGER !

4 days ago

Philipe de merde il rigole en plus on verras 🤮🤮🤮🤬🤬

5 days ago

Bon y a plus qu'a attendre que les pourri du gouvernement demissione et on pourra enfin retrouver la france prospere que nous avons perdu depuis 30 ans

5 days ago

Gino,
J'adore les envolées lyriques de Jean-Luc, c'est réellement un plaisir pour les oreilles, et pour les quelques neurones qui se promènent dans la tête.
Pourtant,
Tu peux rêver d'une France prospère, c'est sûr...
Mais niet ! Même pas en rêve, si....

Si le référendum d'Initiative "Populaire", ou "citoyenne" n'aboutit pas.

Pas sûr que justement ce même Jean-Luc et son staff maçonnique au sein des Insoumis n'en veuillent vraiment.
Si le Peuple devient constituant, c'est à dire qu'il écrive lui-même les règles du jeu politique, la Constitution, pas sûr que leur rêve de sociale-démocratie soit choisie par les suffrages.
Tous ces politiciens devront se remettre en cause, et la majorité devra se reclasser suite au dégraissage de nos Institutions.

Tu vois ces gens couper la branche sur laquelle ils sont assis ?
A mon avis, il agirait d'une offense de de croire qu'ils soient aussi inconscients
Je pense plutôt qu'ils ont intérêt à ce que mouvement se délite avant.

2 days ago

Bravo Mr Melenchon, vous êtes brillant, votre argumentation est sans failles et les preuves sont admises par une grande majorité de Français qui se sont réveillés.

5 days ago

hola ! arrête la moquette de Laballe , bien sur des cheminots sont gilets jaunes , bien sur des routiers sont gilets jaunes , quelle images donnent leurs syndicats ????

5 days ago

Magnifique discours. Merci d'avoir foutu la honte à toute cette bande de faux culs, sur toutes les propositions en faveur du peuple qu'ils ont refusées. Et merci d'avoir rappelé la règle verte. Vous êtes à la hauteur du moment que nous vivons et c'est bon de vous avoir parmi nous.

5 days ago