GILETS JAUNES : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE QUI SE JOUE


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
Discours de Jean-Luc Mélenchon sur les Gilets Jaunes à l'Assemblée nationale le 5 décembre 2018 :

«Monsieur le Premier ministre,

J’ai écouté avec attention votre discours et je l’ai entendu - comme beaucoup, je crois, ici - comme une sorte de bilan d’adieu.

Vous n'y êtes pas.

Ce n'est pas une attaque personnelle : c'est une appréciation politique.

Vous n'y êtes pas. Et je préfère vous dire bien franchement : heureux les jours que nous vivons puisqu'enfin la France est entrée en état d’insoumission générale contre un ordre injuste qui durait depuis trop longtemps.

Voici des millions de gens dont la vie avait été rendue invisible, dans l'hexagone et en Outre-Mer. Voici des millions de gens, le peuple qui entre sur la grande scène de l’Histoire de France.

Et, clin d'oeil de l'Histoire : ce gilet jaune de la visibilité routière et des tenues de chantier est devenu en quelque sorte le nouveau bonnet phrygien des Français qui s’affranchissent de la résignation, de l’isolement, et de ce silence meurtri des souffrances que l'on tait par dignité. Et pour ne pas céder.

Voici clamés enfin haut et fort des récits de pauvres vies rendues infernales par un système qui n’encourage que la cupidité, les consommations ostentatoires, l’égoïsme social, et la richesse de quelque uns au détriment de tous !

Non, la France n’est pas une start-up que dirige un petit génie!

Nous sommes une grande nation éduquée et politisée de soixante-cinq millions de personnes qui en ont assez d’être pris pour des imbéciles !

Comment avez-vous pu croire que nous ne vous verrions pas donner aux cent personnes les plus riches de ce pays 1 million d’euros chacune pendant que vous iriez les récupérer à la pompe dans la poche de ceux qui dès le 15 du mois ne savent plus comment finir leur mois ?

Comment avez-vous pu croire que nous croirions nous-mêmes un instant que ce programme et cette surtaxe étaient destinés à un programme de transition écologique alors que nous sommes capables, comme tout le monde, de nous rendre compte que sur ce total d'une somme de 3 milliards, 19% seulement sont réservés à des tâches de transition écologique ?

Comment avez-vous pu croire que nous ne trouverions pas la lettre que vous avez envoyée à la Commission européenne pour lui expliquer que les surtaxes que vous venez d'inventer sont destinées à compenser le manque à gagner dans le budget de l'État des sommes que vous avez copieusement distribuées aux riches ?

Comment avez-vous pu de façon si offensante dire aux gens du commun qu’ils rouleront moins et pollueront moins s’ils doivent payer plus cher leur carburant ? Cela alors que l’urbanisme dément dans lequel nous vivons éloigne chacun de tout et que vous aggravez cette situation en fermant des postes, en fermant des écoles et en fermant les services publics ?

Les gens savent bien qu'ils ne peuvent pas rouler moins, et, par conséquent, faute de pouvoir rouler moins, alors ils mangeront moins, ils se soigneront moins et ils pourront moins s'occuper de ces petits bonheurs qui font la vie de chacun.

L’écologie n’a rien à voir avec vos mesures. L'écologie est nécessairement populaire. Il vous reste à comprendre qu’on ne peut pas être en même temps l’ami des riches et celui du genre humain. Car les riches n’ont que des intérêts particuliers et seul le peuple porte en bandoulière l'intérêt général.

Qu’ont fait vos amis les riches des trois milliards que vous leur avez donné ? Les ont-ils placés dans la production ? Les ont-ils investis ? Les ont-ils distribués en salaires ? Non ! Ils ont tout mis dans la spéculation !

Augmentez les salaires, augmentez les minimas sociaux et, alors, vous verrez cet argent circuler partout dans l'économie pour le bien de tous.

Abrogez la surtaxe des carburants et rétablissez l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Car le moment est venu que les riches soient solidaires !

Et pour le reste, assez de bricolage. »

Retrouvez la retranscription complète sur le blog de Jean-Luc Mélenchon à l'adresse : https://melenchon.fr/2018/12/05/video-gilets-jaunes-cest-lhistoire-de-france-qui-se-joue/


Поделиться:


comment  Комментарии

ISF et RIC

1 month ago

4:54 il pert le fil tout le monde gueule wow c'est grave

1 month ago

FRANCHEMENT POUR MOI C EST L HOMME QUI FAUT MAINTENANT

1 month ago

Bravo, monsieur Mélenchon, je suis d'accord sur tout (mais je ne peux rejoindre vos positions sur l'immigration, malheureusement) …

1 month ago

honte à ce gouvernement corrompue mafia qui à foutu la merde 💩et qui a ruiné le peuple !!!

1 month ago

Grandiose !

1 month ago

VIVE LE VENT VIVE LE VENT DU MILLIONNAIRE QUI VIT AU CROCHET DE LA SOCIÉTÉ ET DES GILETS JAUNES DEPUIS DES ANNÉES! HÉ! VIVE LE FLAN VIVE LE FLAN DU GROS FRANMAÇON QUI N'A POUR SEUL RAISON DE VOLER LES TOUJOURS PLUS D'ARGENT DANS LES POCHES DE CEUX QU'IL PRÉTEND DÉFENDRE EN VIVANT DANS UN PALACE ET VOYAGEANT EN PREMIÈRE CLASSE! VA JOUER AVEC TES CROTTES DE NEZ

1 month ago

On peut ne pas partager toutes les idées de Monsieur Mélanchon, notamment sur l'Europe et sur la Transition énergétique, mais on doit reconnaître que son discours donne une belle fessée à cette clique d'incompétents qui plonge la main dans le pot de confiture au détriment des citoyens.

il faut se débarrasser de cette oligarchie méprisante et prétentieuse. Oui... les Français sont instruits et de mieux en mieux informés.

En tous cas, Bravo Monsieur Mélanchon pour ce discours lumineux !

Pour chasser tous ces profiteurs et redonner au Peuple le pouvoir de décision, vive la Démocratie directe car " le Peuple porte des idées beaucoup plus hautes que ceux qui parlent en son nom".

https://www.polemia.com/democratie-directe-chance-pour-france-yvan-blot/

1 month ago

La France crève de faim et de froid et votre député payé par nos impôts se permet des paris et un langage déplacé a l assemblé avec des 'boloss"
Je suis extrêmement déçu nous n avons pas besoin de ce genre de personnage qui décrédibilise votre parole qui c était déjà démarquée sur la radicalisation des chauffeurs de bus personnellement je vote et voterai pour vous mais avec une sérieuse hésitation si ce genre de personnage devait continuer a graviter autour de vous en ayant aucun sens des responsabilités et de respect pour les gens qui l on amené dans la situation confortable qui est la sienne....

1 month ago

Tout les politiques san des fisse de tamp

1 month ago

Faut avoir confiance en soi..ne jamais se rabaisser...aller de l'avant...cest l'estime de soi. Ce que tu ressens, chacun son écriture..y a pas de stéréotype à avoir ... bravo Monsieur Mélenchon !

2 months ago

Said Zaidi Moi a mon tour je vous tire chappppppppeaux famille monoparentale Congratulations.!!!

2 months ago

Gilets Jaunes , PAS DE JUSTICE SOCIALE, PAS DE PAIX !
MERDE à leur Cinquième République soit-disant "représentative" !
ACTIONS DIRECTES, PROPAGANDE PAR LE FAIT, SABOTAGES et INSURRECTION ! ... MACRON DÉGAGE !!!

2 months ago

Mélenchon veut défendre les pauvres qu'il commence par vendre son bel appartement parisien et qu'il partage son salaire! C'est un bourgeois révolutionnaire. Il a oublié ce qui est arrivé à Danton et Ropesbierre !

2 months ago

matou vert

il y a 1 seconde

SI VOUS VOULLEZ AIDER LE MEDIA TV VOUS POUVER LE FAIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN https://www.lemediatv.fr

2 months ago

Amis g rien compris il parle de quoi en langage français niveau 3eme ?

2 months ago

Je suis Belge. Quand j'entends ce discour j'aimerais être français. Bravo monsieur Mélenchon. 👍👍👍

2 months ago

Même après les drames il faut encore continuer à croire en lui pour nous aider ! Il ne faut pas fléchir !

2 months ago

C le mec qui faisait un Facebook live le jour de ça perqui...

2 months ago

On ira tous soit vers un monde plus juste, soit vers le nouvel ordre mondial... ce que font les Français aujourd'hui c'est plus qu'une demande d'un SMIC respectueux mais saper les fondements de tout un régime sauvage et injuste qui a durée des siècles ....Je salue en vous ce grand courage, le monde vous regarde.

2 months ago

Jean-Luc Mélenchon. President future.

2 months ago

que du blabla , ne vous laissez pas endormir par cette chose qui change d'avis comme de caleçons ! Avec lui au pouvoir , les ouvriers , la france ect.. seront foutu , qu'on change tout ces politiciens serait déja une première chose , retour du pouvoir au peuple ! point barre !

2 months ago

Mélenchon = Victor Hugo du 21ème siècle

2 months ago

Il faut sortir de cette Europe pro migrants qui nous coûtent 9 milliards d euro par an sans compter les sans papiers qu on loge a l hôtel et on redonne aux français tous simplement

2 months ago

A tous les fanatiques de Mélenchon il ne faut pas oublier que c est le député le plus riche de l assemblée nationale alors il fait partit du système

2 months ago

"C'est l'Histoire de France qui est en train de se passer, c'est pas juste un emmerdement dans votre mendat de parlementaire !"
Parfaite pique.

2 months ago

Le rire d'edouard 1er qui se fou de la gueule de melenchon comme si s'etait pas important, on en parle?
Moi, la situation actuelle ne me donne pas envie de rire.

2 months ago

mélenchon l'article 68 DE LA CONSTITUTION IL EN FAIT QUOI ?

2 months ago

Référencement.

2 months ago

Nous peuple de France , descendant des gaulois nous réclamons à ce que tous ces gilets jaunes soient tous abattus sur le champ quitte à appeler l'armée de terre . Une grande majorité des Français approuvent à 100% les réformes de Macron . il n'y a que qlq minorités gauchistes qui souhaitent semer la terreur dans ce pays . en tout cas l'histoire jugera ces pourritures .

2 months ago