La youtubeuse qui mélange psychanalyse et maquillage - Capture d'écrans


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 month ago
Sur sa chaîne “Mardi Noir”, Emmanuelle Laurent parle de Lacan ou de dépendance affective tout en étalant son fond de teint. Le résultat est aussi drôle que passionnant. Où l'on découvre que le maquillage permet d'échapper au dogmatisme.

Captures d’écran de Dorothée Barba à 6h53 (Capture d’écrans – 05/12/2018)
Plus de Capture d’écrans sur https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans


Поделиться:


comment  Комментарии

Emmanuelle Laurent est formidable, elle est d'une drôlerie exceptionnelle et parle de la psychanalyse avec un humour et une lucidité qui sort du commun. Riressssssssssssss est délicieux avec cette demoiselle que j'ai découvert il y a une année.

4 weeks ago

Je n'aime pas la psychanalyse, cependant j'adore cette chaine YouTube. Merci

1 month ago

Emmanuelle Laurent est formidable de drôlerie, de culture et permet à tous de réfléchir, de se poser des questions .... Un vrai bon moment ! 😉

1 month ago

La psychanalyse est une pseudo-science. Ne dite pas que vous avez appris des choses SVP. Ce serai bien que France-Inter soit plus rigoureux dans le domaine scientifique.

1 month ago

Utiliser une pseudo-science pour justifier le diktat de la mode.
C'est bien, on progresse.

1 month ago

Pas du tout. Le maquilllage n'est qu'un support ; elle s'en fout. Allez voir ses vidéos.

1 month ago

La psychanalyse, c'est un bullshit obsolète, mysogine et même dangereux. Merci au service publique de leur faire une telle pub. Allez voir les documentaires de Sophie Robert, c'est une question de salubrité publique.

1 month ago

Même si je suis d'accord avec ce que vous dites, ça ne représente pas toute la psychanalyse et certainement pas tous les psychanalystes. Donc oui comme le dit Anatsuii tout n'y est pas à jeter, au niveau théorique les notions de transfert et de contre-transfert sont par exemple tout à fait intéressantes et au niveau pratique nombreux sont ceux qui se sont éloignés de "l'orthodoxie" freudienne ou lacanienne invraisemblable décrite dans les documentaires de Sophie Robert.

1 month ago

Pour ce qui est de l'intérêt réflexif, je recommande un petit détour par la zététique, que fort heureusement, nombre de vos confrères psys ont adoptée comme démarche.

1 month ago

Eh bien si, tout est à jeter, j'insiste, allez voir le dernier documentaire de Sophie Robert, le Phallus et le Pas tout, qui démontre à quel point les fondements de la psychanalyse sont non seulement sexistes, mais en plus justifient la pedophilie paternelle. "L'inceste des pères, ca ne fait pas trop de mal, ça rend juste quelques filles un peu débiles." Mais en outre, le lobbie psychanalytique fait pression contre les pratiques qui ont prouvé leur efficacité notamment dans l'autisme, la HAS recommande des méthodes comportementales, et non psychanalytiques, or leur monopole perdure, et oui à 900 balles la journée en Hopital de jour, l'autisme c'est un busyness juteux.
Enfin, ces gens-là sont entendus comme experts dans les tribunaux, où ils peuvent à loisir expliquer au juge que cette gamine violée l'a un peu cherché, qu'il faut placer les enfants de telle femme en foyer parce que, diagnostiqués autistes, elle a le malheur de leur chercher un accompagnement adapté... (Situation véridique, et nombreux cas en France).
Alors, vous continuez de penser que ça ne fait aucun mal?

1 month ago

Je fais de la neuropsychologie et songe a me former aux TCC et je trouve pourtant que la psychanalyse a un intérêt du moins un intérêt réflexif , plus comme de la philosophie. Je ne crois pas que dans cette chronique il ait été dit que la psycha soignait ou que c'était une science. Personnellement j'apprécie de pouvoir croiser les regards et les théories en psycho, ça me permet d'être plus ouverte d'esprit. Après dans ma pratique jamais je n'utiliserai tous ces principes mais je les trouve intéressant pour qui veut avoir une réflexion sur soi même ... (Genre c'est bien pour les gens qui ont 0 vraie patho.. enfin du coup ça pose problème vu le nombre de psy psycha dans certains domaines où ils ont peu d'utilité, mais bon je maintiens que tout n'est pas à jeter.)

1 month ago