Elisabeth Lévy, le féminisme conservateur - Le Moment Meurice


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 10 months ago
Guillaume Meurice s'est rendu à la 1ère Université d’été consacrée au féminisme organisée par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Il a rencontré Elisabeth Lévy.

Le Moment Meurice - (13 Septembre 2018 - Marc Levy)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice


Share:


comment  Comments

Un peu moins de 400 cheveux violets sont passé par la ! CQFD

1 week ago

Bonjour ! J'adore votre émission, mais il se trouve que j'aime aussi beaucoup Raphaël Enthoven, et que vous sortez un peu les propos de ce professeur de leur contexte, alors je voulais juste rectifier : il aurait aimé être une femme noire, car à ce moment précis, les partisans de Rokhaya Diallo utilisaient le fait que c'était un homme blanc pour le dire sexiste et raciste (et ne pas répondre à de vrais arguments//ne pas débattre), et c'est en ce sens qu'il prononçait ces mots.

voilà, bonne continuation :))

3 weeks ago

Syndrome de Stockholm...
Après avoir passé 50 ans de sa vie à subir un système injuste sans possibilité de riposte, il devient probable qu'on finisse par défendre farouchement ce système... Parce que quoi qu'on en dise le statut de "complice" est bien plus confortable pour l'égo que celui de "victime"... On l'a vu bien souvent... Et c'est la raison pour laquelle aucune des fameuses signataires de la pétition pour le "droit à importuner" n'avait moins de 40 ans...

1 month ago

Bof...

1 month ago

une autre "folle de Chaillot" hooooo mon bateau !!!!

1 month ago

Lévy lévite !! on est mal on est mal !!!

1 month ago

J'adore guillaume Maurice, Merci France Inter.

Femme, je t'aime, parce que Ta la ta la
🎶🎵🎼🎶🎶🎶🎶

Car aucune femme sur la planète
N's'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Levy
🎶🎵🎼🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎼🎼🎼

Ta la ta la...

1 month ago

La Lévy philosophe des conneries !

1 month ago

Meurice est génial !

1 month ago

Un vrai sniper, plein de vivacité et d intelligence 👍

2 months ago

Parce que, bien entendu, la domination du CAC40 sera fantastique s'il s'y trouvait davantage de femmes. Voilà comment on transforme la gauche en secte gauchiste sans lien au peuple.

2 months ago

Jon Kjölstad 👌

1 month ago

Conservatristre, jolie lapsus

2 months ago

Soyons hystériques 😂😂
Bisou à Babette

2 months ago

Mais c'est quoi la légitimité de cette bonne femme ? Hallucinant qu'on donne autant la parole à ces personnes sans intérêt !

2 months ago

c'est marrant, c'est ce que je me dis à propos des féministes !

2 months ago

Vous arrivez à vous imaginer en train de baiser avec Babeth ??
Beuuurk, j'ai des nausées.. Vais vomir....

2 months ago

Guillaume " Moi je fais comme ça ".....Et vous ?

2 months ago

Se prétendre intellectuelle et confondre l'hystérie et le narcissisme... Elisabeth Lévy est une honte pour les intellectuels français.

2 months ago

Surtout que la définition d'époque de l'hystérie était totalement fallacieuse et machiste, elle ne vaut plus rien aujourd'hui, on n'utilise même plus le mot hystérie dans le milieu médical et pour cause ce terme est lourd d'histoire et ne veut plus rien dire.

1 month ago

La prostitution c'est la liberté, la GPA c'est la marchandisation. Est-ce que quelqu'un a vérifié les câblages, là ? Y a l'air d'y avoir de la friture sur la ligne.

2 months ago

Elle compare quand même la prostitution à "faire l'amour"...

3 months ago

Attention, louer son vagin c'est pas pareil que louer son utérus ! 😂

3 months ago

"Moi j'ai souvent dit non en pensant oui"?! Et donc les problèmes psychiatriques de madame devraient justifier le harcèlement et le viol? "L'hystérie c'est moi aussi, moi aussi c'est la définition de l'hystérie." Et voilà,. L'hystérie, ça se soigne. En attendant merci de gagner en décence et de vous taire.

3 months ago

Elizabeth Levy n'est-elle pas censée être une femme de lettres ? Non parce que là, elle semble croire qu'hystérie dérive étymologiquement d'histoire alors qu'il est en réalité question d'utérus. J'en reste pantois, est-ce de l'inculture ou du sophisme ( soulever les relents sexistes autour de l'hystérie avait peu de chances d'apporter de l'eau à son moulin ) ?

3 months ago

L'hystérie est en psychanalyse une névrose aux tableaux cliniques variés, où le conflit psychique s'exprime par des manifestations fonctionnelles (anesthésies, paralysies, cécité, contractures...) sans lésion organique, des crises émotionnelles, éventuellement des phobies.

4 months ago

Le droit des femmes avancent Élisabeth Lévy, Marlène schiappa vous représentent medames.

4 months ago

Cette idée que quand on dit non, c’est oui est la porte ouverte à tellement d’horreurs ! Faut arrêter de promulguer ça.

4 months ago

Ce qui est mort de rire, c'est que Meurice ne cesse pas de la couper tout le temps, de ne pas la laisser en placer une et il le fait exprès... et l'autre, non, elle ne se rend même pas compte que ça, c'est de la domination masculine!

4 months ago

Il la coupe parce qu'elle dit des conneries, pas parce que c'est une femme.

4 months ago

Fikenkraut notre grand philosophe, tu m’étonnes que la mère babeth le prenne en référence...

4 months ago

Il est pas gentil le Guillaume il s'attaque a une fragile creature pas très évoluée intellectuellement ! Vegan mais toreador dans l'âme mdrr, le carnage !!

4 months ago

On s'accroche à sa culotte lol merci guillaume!

5 months ago

Cette femme a raison. Ces pas parce que certaines femmes se sentent dominé que toute les femmes sont dominé. Elle, elle sent qu’elle n’est pas dominé. Et c’est comme d’autre homme se sentent dominé aussi. La domination masculine en occident n’existe plus.

6 months ago