Elisabeth Lévy, le féminisme conservateur - Le Moment Meurice


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 5 months ago
Guillaume Meurice s'est rendu à la 1ère Université d’été consacrée au féminisme organisée par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Il a rencontré Elisabeth Lévy.

Le Moment Meurice - (13 Septembre 2018 - Marc Levy)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice


Поделиться:


comment  Комментарии

On s'accroche à sa culotte lol merci guillaume!

3 weeks ago

Cette femme a raison. Ces pas parce que certaines femmes se sentent dominé que toute les femmes sont dominé. Elle, elle sent qu’elle n’est pas dominé. Et c’est comme d’autre homme se sentent dominé aussi. La domination masculine en occident n’existe plus.

1 month ago

Le ronron victimaire qui a repris....o really ?

1 month ago

Le mec le plus drôle qui ose la ou personne le fait

1 month ago

Aussi conne que n'importe qui. C'est un progrès je trouve. en tout cas la litanie n'a jamais fait une pensé. par contre,contre la GPA je ne comprend pas. Les gens vendent bien leur ames alors leur utérus pour neuf mois c'est rien a coté... Et oui les rapport de force sont dans la société ça ne changeras jamais c'est a chacun de montrer les siennes et a chacun de choisir qui ils doit favoriser pour un bon ou un mauvais développement. Quiconque homme ou femmes a a savoir si ils ont affaire a un ou une personnes perverse, malhonnête, incohérent et donc inconsistant. merci de réfléchir avant de servir des blagues faciles.

1 month ago

Génial ! Merci.

2 months ago

Meurice encore un non binaire bouffeur de quinoa, les bobos comme lui sont souvent les plus cocu, après tout c est bien normal

2 months ago

le pouvoir faut se battre pour l avoir, ont va pas vous le laisser comme sa sous le seule prétexte que vous être des femmes

2 months ago

La preuve que la domination masculine est le fondement de l'ordre symbolique est que cette femme a totalement incorporé inconsciemment cette violence symbolique...incorporation qui transparaît sans équivoque dans son discours. Quel dommage, pour les autres femmes, qu'elle ne soutient pas, pour les hommes, eux aussi victimes de cette domination, et pour elle-même. Mon vœu le plus cher: que les allant-de-soi concernant la construction des genres masculin et féminin soient peu à peu remis en question et que l'écologie relationnelle entre tous les êtres soit le credo de nos sociétés <3 Mais je crois que le chemin est déjà entrepris par beaucoup :) Continuons!

2 months ago

Lévy qui parle de l'hystérie, c'est juste de l'or en barre!

2 months ago

Merci Meurice !

2 months ago

Ici, la méthode Meurice ne marche pas du tout. Tourner en dérision ce que dit quelqu'un ne permet d'exprimer clairement sa thèse personnelle que si celle-ci est immédiatement l'inverse de ce qui a été dit par l'autre. Mais là on voit bien que le sujet a de multiples facettes, et donc l'ironie de Guillaume laisse juste entrevoir qu'il maîtrise très bien les points de vue machistes et cons. Ce qu'il pense vraiment (en positif, donc sans l'ironie), je ne suis pas sûr que ça forme un système de pensée consistant et cohérent.

2 months ago

N'oubliez pas aussi vos infirmières et infirmiers qui chaque jour chaque nuit pensent fort à vous et se battent pour qu'être soigné ne soit pas un calvaire . Ne les laissez pas seul(e)s , elles/ils ont besoin de vous tous car si être un soignant veut de plus en plus dire être maltraitant... Cela ne ne doit pas être une fatalité.

2 months ago

"Les administrateurs du CAC 40 on le pouvoir" , et donc si les administrateurs du CAC 40 était à moitié composés de femmes ce serait une grande avancée. Voilà qui rassure les salariées, maintenant qu'elles se font exploiter par d'autre femmes l'honneur est sauf. L'ordre des luttes chez Meurice, c'est les vegans d'abord, les féministes ensuite, les pauvres en derniers ... Le visage du nouveau socialisme en fin de compte.

4 months ago

Juste HALLUCINANT! Je suis bénévole au sein d'une association abolitionniste de la prostitution. Et je peux vous assurer qu'il s'agit bel et bien de traite d'être humain. Des femmes, que dis-je, des jeunes filles qui n'ont plus de papiers, qui ne parlent pas la langue du pays et qui sont passées par des maisons de dressage. Oui, oui, des maisons de dressages, vous savez comme dans les films, mais en pire! Des jeunes qui se font violées et battre plusieurs fois par jours et à qui on donne de la drogue...Comment sortir du trottoir? Comment se reconstruire? Vous allez me dire, oui mais...Il y a des femmes qui choisissent de se prostituer...Euh bah non! Selon des études sociologiques et psychologiques, les personnes qui disent avoir choisi la prostitution, ont été victime dans leur enfance ou jeune adulte à des agressions sexuelles. Alors est-ce véritablement un choix? Oui mais de là à abolir la prostitution, quand même, c'est le plus vieux métier du monde. Ces personnes qui ont comme argument ce genre de propos parle de péripatéticienne et ignorent sûrement qu'il s'agit d'un courant PHILOSOPHIQUE et en terme d'Étymologie cela veut dire: qui aime se promener en discutant... Désolée Guillaume, pour mon commentaire un peu long et un peu vénère mais c'est le genre de discours qui me fait péter les plombs!

4 months ago

On ne la voit plus, il faut qu’il aille nous la déterrer...

4 months ago

Le féminisme conservateur, déjà rien que le nom...! Le but c'est de conserver le patriarcat en place ? OK, mais n'appelons pas ça du féminisme...

4 months ago

Je suis pas vraiment d'accord avec Mr Meurice sur ce coup. Il y a des inégalités homme/femme d'un côté comme de l'autre.
Avec les féministes on a souvent l'impression que tous les hommes sont des ordures sauf ceux qui sont d'accord avec elles.
Et si on dit qu'on est pas d'accord, parce que ça arrive, on nous balance que il y a des femmes battus et que c'est de notre faute.
C'est un peu relou quand même.
Les goûts en matière de philo de Mme Lévy me laisse perplexe. Mais bon, elle a le droit de s'exprimer, et ce n'est pas que stupide ce qu'elle dit.

4 months ago

Vive Eliz, enfin une femme intelligente

4 months ago

Guillaume tes trop fort pertinent à chaque fois tu fais mouche mdr continue à faire du bon boulot merci

4 months ago

Il nous manque un Jordan Peterson en France.

4 months ago

Pour ceux qui se demandent pourquoi on parle de Polony dans la chronique : je me permet de partager une petite citation ("L'homme est l'avenir de la femme, 2008 - Eloge de la virilité") qui lui donne bien sa place auprès d'Elizabeth Lévy quand on parle de féminisme.

"Messieurs, ne soyez pas dupes des injonctions contradictoires des femmes. Elles vous parlent d’égalité, de partage des tâches, elles se veulent libres et indépendantes. Et c’est en effet ce dont elles ont besoin. Comme elles ont besoin de cette figure rassurante de l’homme protecteur, autoritaire, assumant ses devoirs et symbolisant la loi ; l’homme qu’on vous a sommés de ne plus être. Ne soyez pas dupes des discours ambiants qui vous intiment l’ordre de vous renier au nom du métissage du féminin et du masculin dont on veut vous faire croire qu’il constitue le stade ultime de l’humanité, comme la seule chance d’abolition des souffrances de tant de femmes. Il n’est sans doute pas de pire ennui pour une femme que de se trouver face à cet homme insipide et morne qui a si bien appris sa leçon de féminisme et demande respectueusement l’autorisation pour tenter quelque trace de séduction"

4 months ago

Elizabeth Lévy me fait penser à une psy que j'ai connu plus jeune ^_^

5 months ago

Maton oublier,comme maton

5 months ago

c quoi ts c scums

5 months ago

Il suffit de regarder la famille levy pour comprendre le microcosme des ultra riches. Ils ont jamais travaillé de leurs vies mais tout le monde demande leurs avis. C'est du parasite humain qui s'est retrouvé la par hasard. Le pire c'est qu'ils se présentent comme des lecteurs alors qu'ils ont jamais fini un livre de leurs vie hormis le petit prince (anecdote de BHL bourré).

5 months ago

Il avait les motS

5 months ago

Guillaume Meurice est souvent très drôle et pertinent, mais pour le coup, il aurait peut être gagné à lire le livre de N.Polony et à nuancer cette nauséabonde parole dominante dépourvue de réflexion sur le fond. Le monde est complexe et il n'est ni noir ni blanc.

5 months ago

Marre de payer des impots pour continuellement se faire insulter par ces sectaires de la pensée unique. et ils se trouvent drôle en plus ces propagandistes!

5 months ago

vas donc prendre un doliprane

5 months ago

Elle craint tellement 😅

5 months ago