LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 5 months ago
PARTICIPEZ A LA CONSTRUCTION D'UN MEDIA ALTERNATIF : https://lemediapourtous.fr/participez/

ALLEZ PLUS LOIN EN CONSULTANT NOTRE ARTICLE SUR CE SUJET : https://lemediapourtous.fr/revolution-jaune/

Le samedi 1er décembre est une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de France. Les "Gilets Jaunes", c'est à dire le peuple de France ayant brisé le vieux carcan gauche-droite, s'est soulevé et a investi, entre autre, l'Arc de Triomphe à Paris. Il s'agit bien ici d'une révolte jaune - pacifique mais qui ne se laisse pas malmener par la police - à laquelle vous convie Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous, présents ce jour là au cœur des événements.


Share:


comment  Comments

J arriv pas à donné 2euro pour avoir l intégrale vincent aide moi lol

5 months ago

Bande de rageux

4 months ago

Ntm

4 months ago

M

5 months ago

C’est BFM qui bloque ces enculeee

5 months ago

il faut aller sur Tipee:
https://en.tipeee.com/les-reportages-de-vincent-lapierre/news/49219

5 months ago

Macron payera pour tout ce qu'il a fait au peuple Français. Les Français n'ont jamais eu une merde pareille au pouvoir. Il battra allégrement Valls et Sarkozy.

3 weeks ago

13:27 et 19:40 : ça fait 30 ans que j"'entends ça. "Ça va péter". Mais faites le péter enfin, une fois pour toutes.

3 weeks ago

Merci Vincent ! Merci à toi et ton équipe, ton cameraman en particulier qui prend également beaucoup de risque pour montrer au peuple la réalité en leur proposant autre chose que des médias de propagande ! Je m’abonne pour vous soutenir !

1 month ago

9:40 BRAVO Monsieur. Ces gens ont bien plus de dignité que nos pseudos elites. Honte au gouvernement.

2 months ago

Okay le gars a 20:25 t'es un tueur 😆😂

2 months ago

Autre petite question, pourquoi les antifa vous en veulent autant ?

2 months ago

Bonjour monsieur Lapierre, qui vous met a disposition un service d'ordre ? Les zuaves ?

2 months ago

Petite question. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

Pourquoi le gazole est de nouveau aussi cher qu'avant les gilets jaunes alors que le prix du baril de pétrole brut n'a pas évolué depuis novembre dernier tout comme la parité euros /dollars.

Est-ce qu'on ne nous aurait pas remis discrètement la taxe ni vue ni connu ?

2 months ago

ce gouvernement ne lacherera pas leur privilege il preferont faire la guerre au peuple que lâcher leur privilege faudrait demander de l'aide au monde comme la Russe pour virer c ete dictature et faire une Russe française par exemple au d une autre paye libre de l'oligarchie sioniste enfin c'est juste une idée! Parcque la c est le pot de terre contre le pot de fer

3 months ago

Super reportage !!!! La parole au peuple (même si parfois elle est hard) et les images qui en disent long .... Sans truquage, là cest de l'info

3 months ago

c'est pas fini !!! c'est dit c'est que le début !!! on lâche rien et on pense la même chose !!!
lhistoire de la dette c'est trop trop ça !!!

3 months ago

Oh punaise le mec de la communauté du voyage il en faut plus comme ça... Le genre de mec a faire la guillotine manuellement à la hache de bûcheron.

3 months ago

VIVE LA FRANCE ET VIVE LES GILETS JAUNES

3 months ago

VIVE LA FRANCE ET VIVE LES GILETS JAUNE ON VOUS SOUTIENT UN MAX LES GARS

3 months ago

J'ai poste une de tes videos sur FB. Le lien a ete retire/censure..

4 months ago

Je suis la Belgique et j'suis grave avec vous.
Courage ne lachez rien!!!

4 months ago

Dire que les gens qui viennent de Polytechnique, et plus généralement des grandes écoles (10:30) ne connaissent pas le travail et sont favorisés c'est une honte. Pour intégrer ces écoles il faut faire une classe préparatoire de 2 ans où l'on ne fait absolument que travailler, on sacrifie totalement sa vie sociale (je sais de quoi je parle j'en sors), et une fois dans une grande école il faut charbonner aussi. Tout ça est gratuit, il y a des bourses pour les élèves qui n'ont pas les moyens de payer un logement où des frais annexes et c'est vraiment un système de séléction au mérite, les gens issus de familles riches ne sont pas favorisés. Ensuite, les députés travaillent énormément aussi, ils ont un train de vie pas possible, regardez des reportages c'est la vérité. Donc quand on ne sait pas, on ferme sa gueule, et avant de dire des énormes conneries et de faire plein de généralisations comme cet abruti on s'informe. Au passage, les gilets jaunes, vous êtes une bande d'attardés avec un énorme complexe d'infériorité qui refusez d'accepter que vous avez pas réussi dans la vie, et si votre situation en France ne vous plaît pas, allez voir dans des pays très pauvres comme au Burundi ou au Soudan si la qualité de vie y est meilleure, vous m'en direz des nouvelles

4 months ago

J’ai réécouté ce Monsieur qui prend la parole à 10mn30: Il dit ceci:
« Sur cette banderole est dit: Démocratie, oui, Oligarchie, non.Vote par réferendum. »
Puis il ajoute
« ..Ce que réclament les gilets jaunes… »
Puis il précise oralement:
« Nous ne vivons pas en démocratie. Nous votons pour des élus qui ne représentent en rien la France, ce sont des personnes qui sortent des écoles polytechnique et qui se prennent pour des maîtres. La preuve, c’est qu’on est 80% de la population française qui refuse cette loi et ils ne l’écoutent pas. Il ne faut pas oublier que le gouvernement est là pour servir le peuple et pas la pour les asservir. Là, à l’heure actuelle , il est là pour les asservir. »
Alors, trêve de paranoïa inutile de préciser qu’il ne remet pas en cause le travail qu’ont du effectuer les étudiants lors de leurs études, ni des heures de travail des députés qui ne produisent pas de valeur ajoutée. Il en vient, de fait directement au résultat de leur missions. Il pointe le doigt sur les conséquences. Le peuple, au final se trouve asservi et tente de signifier son exaspération dans la rue. Le vote ne lui donne pas le droit d’être représenté.Il manifeste aujourd’hui au risque de se voir mis en danger, mutilé, mâchoires, mains arrachées, boites crâniennes défoncées, seins explosés, couilles en cacahuètes ou mis en garde à vue, je suis bien placée pour le savoir étant donné ce que j’ai vu de mes propres yeux depuis le 17 novembre. Il semblerait que la guerre économique soit plus virulente que prévu. Les intérêts, quels sont-ils? Peut-être pourriez-vous m’en dire plus, vous qui avez fait des études? Concernant les méthodes de répression, utilisées par notre état, si vous n’en avez pas pris connaissance, venez en faire l’expérience. Cela vous vaudra largement un cour de grande école , il se passe le samedi, en dehors des temps de classe tout autant que du travail hebdomadaire des travailleurs. Vous pourrez, en connaissance de cause, en être le porte parole face à vos camarades étudiants, qui sait. Nous sommes des cibles. Pour information, je suis une femme diplômée et je travaille (je vous le signifie car je comprends qu’il faille le préciser , près de gens comme vous pour avoir droit à un temps soit peu de légitimité, vous qui avez un jugement facile face au bas peuple).

2 months ago

Tu as raison de dire que l’entrée de ces grandes écoles est très sélective et le travail y est très intense, c’est une réalité, on y demande un sacrifice énorme en terme de temps et d’investissement.
Par contre, petite parenthèse, tout s ‘effondre dès lors tu t'exprimes.
Regarde, à quoi ça sert véritablement de faire ce genre d’études si toi et tes camarades vous en sortez avec des arguments pas plus convaincants que tu nous livres? Toi tu entres dans une logique de méritocratie, d’ élitisme avec l’argument du ‘au Burundi on est pauvre’ pour rabattre le caquet du peuple qui réclame un salaire qui lui permette de payer ses factures.Tu n’as pas fini tes études que tu es déjà dans un mépris de classe, celui dont les oligarques qui nous gouvernent font preuve, justifiant le fait qu’un ouvrier puisse crever la dalle sans broncher car dans certains pays, on est pauvre (l’ouvrier qui, contrairement à toi, nous apporte une valeur ajoutée, ceci dit en passant).
Donc quand je t’entends parler je me dis qu’il ne vaut peut-être mieux pas que des gens comme toi obtiennent les diplômes souhaités…. D’autant plus si l’on doit te donner des pouvoirs de décision dans ta vie professionnelle.
..Un malheur n’arrivant jamais seul, tu n’as sans doute pas non plus les capacités manuelles de réparer une chasse d’eau ou élaguer un arbre, donc tu risques de te casser les dents d’un bout à l’autre de la chaine quoi que tu finisses par faire comme études.
A ta place, j’enfilerais bien vite un gilet jaune, pour réclamer plus de justice sociale, tu n’es pas à l’abri
 d’en avoir besoin bien vite.
Et si ce n’est trop tard, apprendre en stage intensif, l’HUMILITE

2 months ago

Super ! Continuez ! Mais attention, tes lunettes de ski ne te protègeront pas d'une flashball ! Utilise des lunettes de sécurité !

4 months ago

Qui a reconnu le boxeur Christophe dettinguer ?

4 months ago

La seule solution est ici les amis @t

4 months ago

Un vrai journaliste sur le terrain merci pour tes reportage

4 months ago

que dire, sauf le fais que je rigole encore ! la stars que tu est a des pseudos garde du corp skin, crane rasé, bien cliché (je les appellerais french history X) breff c'est quoi ton but autre que dire de la merde essayé de passé pour une stars devant les autre avec encore une fois t'es pseudo body garde et faire semblant de te protégé et baissé ta tête comme si c'était la guerre mondiale, en tout cas des bon toutou car ton crade a l'air de plus valoir que le leur, pourtant aucun ne porte de caque, comprendra qui pourras la bis HV10

4 months ago

Moi je suis très très très content que les camarades redescendent à nouveau dans la rue et qu'ils montent de nouveau des barricades...
http://www.youtubesmov.com/mov/wpd2HoLx8g1/vid.html?&list=PLZ_zmejAc9AlmhyNoszK4dzmbjuXRUG-H&index=51

4 months ago

petites putes d'antifas!! vincent c'est un mec apolitique.

4 months ago

l'ACT 3 était vraiment trop beau les gens a fond ça envoyé du lourd . maintenant c'est fermé ou ça reste dans un coin pour que les médias montre que rien ce passe 🤔🙃

4 months ago

Yes t'as des gardes du corps

4 months ago

Vincent Lapierre investi dans des casques et des masques pour protéger au moins ton service d'ordre ...ce sont des types courageux ! Sinon bravo pour tes reportages !

4 months ago

faut continuer les gas ! le monde entier vous regarde. Et vous n'imaginez pas comme ils sont fière de vous ..

4 months ago

debile

4 months ago