gros coup de gueule de françois ruffin contre une députée de macron a propos des gilets jaunes


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
un bon defenseur des gilets jaunes


Поделиться:


comment  Комментарии

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes
les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et
perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle
qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux
et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La
troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la
seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première
violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de
pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant
d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Dom Helder Camara

1 week ago

Si Ruffin est si "révolté", pourquoi ne lance t il pas la procédure de destitution ?

1 day ago

Ruffin, il passe le week end avec les gilets jaunes; il constatent qu'ils demandent le départ de Macron. Et lui, qu'est ce qu'il fait : il ne demande pas le départ de Macron.
Et après ils trouvent étonnant que les gens n'ont plus envie d'être représenté par ce genre de lâches.

Le guignol de Toulouse n'a aucune légitimité non plus, puisqu'il veut discuter ( gratter quelques privilèges pour sa poire) avec des séditieux.
On ne discute pas avec des gens qui ne sont pas dignes de confiance.
Et ce gouvernement et surtout le micron, n'est pas digne tout court.
vers 5'30 il parle de "politique de premiers de la classe"; je ne sais pas son niveau (du guignol), mais moi, il me semble que LREM, c'est un casting de figurants pour un film de série Z.
Je n'ai jamais entendu un député LREM capable d'aligner le moindre raisonnement qui tienne la route. Au contraire, il font honte à la France.
Si c'est ça vos premiers de la classe, alors il y a vraiment un problème de formation.

Macron, c'est quoi ce machin, cette marionnette.
Un hybride bizarre entre :
JR Ewin de la série "Dallas" pour le côté serpent froid sans morale;
Charles IX, l'amateur de mignon qui a provoqué la St Barthélémy
Michael Jackson, pour l'aspect pauvre gosse, qui s'est fait volé son enfance par des profiteurs et qui n'assume pas la célébrité qu'il doit porter. Il n'est pas un homme au sens normal, mais un truc à faire du fric pour ceux qui le contrôle.
et pour finir, nous avons la névrose essentielle, le personnage de Julien Sorel du Rouge et le Noir de Stendhal, qui rappelons le, finit sur l'échafaud.
Vous voyez là un homme d'état digne de ce nom ?
La plupart des français non.
Il n'y a que vous, les bouffons qui continuez à ne pas voir la réalité ?
Mieux vaudrait arrêter les conneries tout de suite.
De toute façon, si nous tous, souhaitons pouvoir passer des fêtes de fin d'années dans un certain apaisement, il faut qu'il parte avant;
les français auront alors le sentiment du devoir accompli, et la trêve des confiseurs sera possible sinon, ça sera le chaos.
A cause du caca nerveux d'un pauvre type victime d'une erreur de casting.

1 day ago

+satchsatch33 Parlez sur le fond, pas sur la forme. Vous m'excuserez par ailleurs de rendre mon propos clair par mes formulations. Je trouve ça aberrant que vous disiez que l'on vit en dictature du fait d'une pseudo répression anti-manifestant. Vous n'avez donc, je pense, pas compris le sens de mon propos; une répression n'a lieu d'être que lorsqu'il y a un trouble. Une manifestation pacifique, sous forme de marche par exemple, n'est pas toujours réprimée : elle ne l'est que lorsque des troubles à l'ordre public ont lieu ou risquent d'avoir lieu. Elle a existé de tous temps et je maintiens que cette répression a un intérêt pour tous car elle protège notre sécurité et notre liberté.
J'ai par ailleurs un peu de mal à discerner en quoi répression = fin de la démocratie. Nous avons la chance de vivre dans un pays où les grands principes sont continuellement appliqués par la justice et où les moyens de contestations de mesure que l'on pense contraire à ceux-ci sont très nombreux. Imaginez déjà la chance que l'on a d'avoir la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 comme texte constitutionnel : il prévaut sur tous les autres textes. D'autres pays n'ont que la DUDH (non-contraignante) ou la CEDH (contraignante mais pas supérieure à la Constitution).
Enfin, l'idée de démocratie représentative déplaît à beaucoup et je le comprends en ce sens qu'elle laisserait penser qu'il n'est de vraie pouvoir au peuple dans un tel système, mais en vérité, la représentativité permet surtout à des gens qui (malgré ce qu'on en dise) sont compétents, réfléchis et raisonnables dans la prise de décision qu'un citoyen lambda qui peut très vite se laisser porter par ses émotions (colère, rage, trop plein d'optimisme...). Ils ne le sont pas tous, Mélenchon par exemple est très mauvais en son genre car c'est quelqu'un qui n'existe que parce qu'il cède à ses passions : on appelle ça du populisme, le cancer des sociétés démocratiques.
Alors je vous l'accorde on ne vit pas dans un régime parfait, mais on ne vit pas non plus dans le pire des régimes. Nos droits et libertés sont constamment garantis, la limite à cette garantie étant bien entendue le respect de l'ordre public.
Comprenez bien que j'essaie de discuter avec vous et d'échanger nos points de vue. Si vous pouviez éviter ces douteux rapprochement entre ma façon d'échanger et les "immeubles cossus du XVIe" je vous en serait reconnaissant. Et si vous pensez que je mens ou que j'exagère, à vous de faire vos propres recherches sur le droit français. Mais je maintiens, comme BEAUCOUP de juristes, que le droit français est l'un des plus protecteur des libertés publiques.
Bonne journée --

3 days ago

+P V Toute votre rhétorique ne m'impressionne pas (peut-être en êtes vous fier, mais ça me fait doucement rigoler...) et le fait d'étayer votre propos de marqueurs historiques ne le légitimise pas beaucoup plus à mes yeux (je suis très mauvais client pour ça....). Vous évoquez les principes fondamentaux de la démocratie, alors que nous sommes plutôt dans un système de démocratie dirigée (voire carrément en dictature, vu toute la répression subie par les manifestants). Vous parlez de "virulente minorité" ? Nous ne devons pas vivre dans le même pays.....sortez dehors (si vous en avez le courage, au lieu de vous cacher derrière votre immeuble cossu du 16ème arrondissement) mais je pense qu'un pleutre individu dans votre genre trouve beaucoup plus de courage à dispenser des discours moralisateurs derrière un écran plutôt qu'à affronter les autres.

3 days ago

+satchsatch33 C'est une teinture politique que vous donnez à l'histoire. Si l'on se base strictement sur les faits, au regard du peu de révolutions & tentatives que la France ait connu (1789, la commune et pourquoi pas 1968), seules des minorités se sont retrouvées dans la rue pour mener un combat (vous avez déjà vu 33 millions de français battre le pavé ensemble, vous ?) et l'ont gagné ou non. Or, c'est profondément injuste car cette virulente minorité va se retrouver à même de décider pour la majorité. Prenons le cas de la révolution de 1789 : seul Paris a fait révolution, la campagne, elle, n'en avait que faire, pour autant, c'est bien toute la France qui en a été secouée.
Une vraie démocratie, c'est celle qui est soumise aux décisions de la majorité des citoyens, c'est ça qui lui donne sa légitimité, c'est pour ça aujourd'hui que notre Président est institué par le vote à la majorité. Tout comme dans un groupe de 5 personnes, le choix des 3 prime sur celui des 2.
La police, alors, émanant et dirigée par l'Etat français, lui-même dirigé par le Président, qui a été choisi par la majorité des citoyens, en hérite de sa légitimé. Pour assurer que les choix de la majorité continuent à être respectés. C'est d'une logique imparable.
Au delà de ça, le trouble à l'ordre public nuit à tous et n'est bénéfique à personne : les manifestants ont la bien trop mauvaise habitude d'en commettre très régulièrement quand ils se retrouvent dans la rue. La police agit dans l'intérêt de tous quand elle les fait cesser, qu'importent les moyens.

4 days ago

Emmanuel Todd me déçoit beaucoup !!

4 hours ago

C'est fou comme le mec sort des arguments clairs, précis, et tout ce que les politiciens retiennent, c'est "la violence", "l'anarchie", les casseurs, qu'il faut "se calmer".

En gros ils ignorent complètement le fond du sujet et retiennent la forme. Tout comme des parents qui retiennent un gros mot que leur enfant à dit au lieu de prendre en compte tout son discours sur ses émotions et sa vision.

C'est pathétique. Elle est normale cette colère. Demander de la civilité quand ces gens ont été exploités pendant des décennies... Moyen comme pédagogie.

12 hours ago

Va y Ruru. J'adore ce mec.

14 hours ago

C'est juste moi, ou Francois Ruffin a la meme voix q Francois Hollande ???

21 hours ago

ON LACHE RIEN ! ! ! VIVE RUFFIN !

1 day ago

Waw même scénario de Mobarac l’égyptien et c’est Média . Copié-collé 😱😱😱😱

1 day ago

Nous, Peuple Terrien, constitués en Assemblées Nationales, considérant que l'argent qui amène les maux de l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme est la cause prédominante des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif de chaque Nation, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens Terriens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous et non pas uniquement au bénéfice d'une oligarchie financière mondiale.

1 day ago

Un bon défenseur de systeme...... Terrible ce pantin, un des pires en fait .....

1 day ago

On vous encule et on vous arnaque a fond ..mais c 'st pas une raison pour vous mettre en colère ..Restons courtois voyons ..mdr

1 day ago

Vous croyez que Ruffin veut changer le système? Au fait, pour qui il a voté au second tour de la présidentielle? On pourrait lui poser la question avant de lui lécher les bottes. Mais dans l'entre-soi de la télévision, ce n'est pas près d'arriver.

1 day ago

Guillotinez LREM!

1 day ago

la France insoumis à du mal... avec le RIC.... c.est fou.

1 day ago

Bravo a ruffin 👍

2 days ago

Merci Mr Ruffin de vous battre pour nous

2 days ago

I wonder if the Revolution Francaise would have occurred without violence. The French Revolution is the mother of Equality, liberty, and fraternity. Think about it.

2 days ago

bravo a toi cest vrai ces des arrogant

2 days ago

ces un évêque brésilien qui a dis sa sur la violence

2 days ago

si quil degage

2 days ago

Méfiez-vous de ce mec enfin... Vous allez apprendre la leçon un jour? Il n'y a personne qui au sein de la 5e république aux ordres de Bruxelles qui ne saurait trouver une solution à cette crise. C'est interdit par l'Union Européenne. Tous les politiques qui prétendent avoir des solutions sans parler de Frexit mentent. Peu importe à quel point ce qu'il pourrait dire fait du bien, il n'apportera aucune réelle solution. D'ailleurs m'est avis que cet ISF à la con, il a enlevé juste histoire de calmer la colère du peuple quand il l'a remettra, tout le reste passant à la trappe...

2 days ago

cette député n'a jamais travaillée de sa vie et donne des leçon et c'est cela de tout le gouvernement macron. dehors ces mauvais à tout.

2 days ago

bla bla

2 days ago

Toutes ces revendications sont des conséquences d'un problème institutionnel ! Il faut le comprendre ça bordel: Si les lois sont proposées et votées par le peuple, sous forme d'un Référendum, alors tout est dans les mains du peuple. Plutôt que de demander 40 mesures à Macron, sachant qu'au final, il n'accordera que quelques cacahuètes pour calmer cet élan populaire puis reprendra ce qu'il a donné sous une autre forme quelques mois plus tard, il faut se concentrer sur un Référendum d'Initiatives Citoyennes qui est le seul garant que les politiques feront leur job POUR le peuple et non pour leurs intérêts propres, ce qu'ils font depuis 100 ans.

3 days ago

on ne discutes plus, maintenant on agis

3 days ago

La France est de toute façon en situation d'effondrement économique.

L'effondrement économique est inévitable; la seule chose que vous pouvez faire et de vous éloigner des grandes villes lorsque ça va taper.

Le chaos des 1er et 8 décembre et un avant-goût amère de ce qui se produira plus tard, dans des échelles de magnitudes infiniment plus importantes.

3 days ago

L'une comme l'autre ne valent pas mieux. Pas d'objectif réfléchi pour le bien commun. Pas de souci de développer une vraie démocratie qui comprendrait l'accès régulier au référendum d'initiative citoyenne en toute matière. Ces pseudo-débats de chiffonniers, entre truqueurs et enfumeurs ne construisent rien et ne font que brouiller les esprits. Toutes ces vidéos ne servent que peu, voire pas du tout, celles et ceux qui passent leur temps à vouloir devenir des citoyen(n)es constituant, à dénoncer les mensonges de la clique politicarde qui ne songe qu'à accéder au pouvoir, d'une manière ou d'une, histoire de continuer, de toute manière, à enfumer le peuple aussi aisément qu'on le fait avec une ruche.

3 days ago

Please those European Blooded Prophets you sent on spy missions to devastate eastern Divine Thousands of year Temple Histories take them back for yourselves they never Passed Ifugao Tastes so taste your own medicine !

3 days ago

"Moi j'ai pas demandé la démission d'Emmanuel Macron" LOL MDR :XD

3 days ago

EM a été mis en place par les ROTSCHILD la famille la famille la,plus puissante du monde elle possède la moitié des richesses. Son pouvoir à été tel qu'elle a fait mettre en échec Napoléon. Leur but est d'amasser toujours plus par le principe de prendre le minimum à un maximum de personnes. Cinq euros fois 60M égal 300M, la taxation de l'essence est Le plus gros larçin de l'état et ce qui rapporte le plus. Il nous méprise, hier sur TF1 il ressemblait à un robot téléguidé.

3 days ago

Je pense très fortement que ça va se terminer en chasse à l'homme sur les riches vu leur arrogance....

3 days ago