LE PETIT SECRET DE MON PÈRE


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Derek. Tu sais quelle est sa plus grande ambition ? Il veut devenir un célèbre chef. Il sait que c'est ça qu'il veut faire depuis l'âge de quatre ans, quand il a aidé sa mère à préparer pour la première fois des biscuits de Noël.

Après sa première fournée de biscuits, Derek a été émerveillé par ce phénomène magique qui consiste à transformer de simples ingrédients en de magnifiques gâteaux. Sa mère lui apprenait quelque chose de nouveau tous les jours, et à l'âge de sept ans, il pouvait déjà préparer tout seul le petit-déjeuner pour toute la famille. Pendant que tous ses amis jouaient au football ou écoutaient de la musique, Derek se livrait à des expériences dans la cuisine. Un jour, Derek est allé voir son père et lui a dit qu'il voulait prendre des cours de cuisine.

"Quoiiiiiiii ?! Tu te fous de moi ? Des cours de cuisine ?! " - dit Papa.
"Si c'est une question d'argent, répondit Derek pour tenter de le calmer, j'ai de l'argent de poche de côté pour pouvoir contribuer... Papa, c'est mon rêve ! Je veux devenir chef !" Puis il remarqua que son père devenait lentement rouge de colère.

Mais en fait, Derek n'avait pas réalisé ce qui se passait vraiment dans la tête de son père. Il avait décidé de saboter son propre fils. Un jour, Derek préparait un simple gâteau à la crème au chocolat. Il devait l'apporter le lendemain en classe et le faire goûter à tout le monde. Il était en train de le préparer, tous les ingrédients étaient de qualité, il venait de confectionner la crème et la laissait refroidir un peu, quand son père est entré dans la cuisine et lui a demandé d'aller aider sa mère à faire la lessive. Quand Derek est revenu de la cave, il a fini son gâteau, en superposant et fixant les différentes couches avec la crème et en le recouvrant de glaçage. En se rendant en classe, Derek attendait avec impatience de recevoir la meilleure note, car il était sûr que son gâteau était parfait. Son professeur coupa une part et goûta un morceau. Derek s'attendait à un sourire, mais à la place, il a vu une étrange expression d'incompréhension se dessiner sur son visage. Son cœur s'est serré. "Qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda-t-il d'un ton abattu. "Comment as-tu pu confondre le sucre et le sel ? La crème est salée !"

Derek ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Il avait tout goûté le soir précédent. Soudain, il se rendit compte que son père était resté seul dans la cuisine avec son gâteau. Comment avait-t-il pu !? Il décida de l’affronter comme un homme, en lui demandant directement. Son père sembla gêné et avoua. Derek était furax. Son père soupira et dit : "Fiston, j'ai quelque chose à te dire. Assieds-toi." Il sortit de la pièce et rapporta un vieil album photo que Derek n'avait jamais vu de sa vie.

Il l'a ouvert, et la mâchoire de Derek est tombée. Il était là, son père, adolescent dans un costume scintillant, dansant avec une jeune fille au bronzage doré. "Je ne l'ai jamais montré à personne. C'est une vieille et douloureuse histoire pour moi. Personne ne le sait, alors garde-le secret. J'adorais danser et j'étais très doué. J'ai pris des cours quand j'avais à peu près ton âge et j'ai même participé à plusieurs compétitions, jusqu'à ce qu'un jour, je ne sais pas comment, mais mes camarades de classe l'ont appris. Tu imagines leur réaction ?" "Non." Derek était perplexe. "Ils ont commencé à se moquer de moi, et m'ont dit que la danse c'était pour les filles ! Ils m'ont traité de façon épouvantable, et au final, j'ai dû abandonner. Mais ils ont quand même fait de ma vie un enfer jusqu'à la fin de mes études ! Je sais comment ça se termine, donc je voulais te protéger !" "Mais papa, mes camarades de classe le savent déjà et ils trouvent que c'est génial ! Surtout après avoir apporté mes muffins faits maison à l'école." Son père semblait perplexe face à cette annonce, et il ouvrit puis ferma la bouche avec stupéfaction. "Mais tu veux toujours danser ?" demanda Derek. "Oui, mais tais-toi ! Même maman ne le sait pas. Dans ton cas, c'est une bonne chose que tu n'aies pas de problèmes à l'école. Maintenant va-t’en !" Il avait l'air plutôt embarrassé par ses aveux inopinés, mais cela n'a pas empêché Derek de continuer à cuisiner et il décida d'élaborer un plan.

Le lendemain, Derek discuta avec sa mère du secret que son père lui avait caché. Elle lui fit un sourire malicieux et ne dit rien de plus. Mais il découvrit peu après que ses parents s’étaient inscrits à des cours de tango ! Derek leur a alors préparé à dîner pour le premier soir après leur cours, et les a attendus avec impatience. Quand ils sont revenus, son père l'a serré dans ses bras et lui a murmuré "Traître !" droit dans l'oreille. Mais il n'avait pas l'air fâché du tout quand Derek lui répondit d'un clin d'œil complice.


Поделиться:


comment  Комментарии

Une petite phrase de soutien:
Ne laisse pas tes rêve être des rêves, relève toi et réalise les

10 hours ago

Et si on change de rêve chaque 2ans et qu'on aime tous, comment on choisis ce qu'on fait ou, on fait rien et on trouve un boulot pour plu tard ? 😔(après c pas grv😕

12 hours ago

Je pense plus que le père était jaloux à la base et qu’il s’est rendu compte que sa réaction etait stupide...

15 hours ago

Super j'vais jamais abbondoner mon rêve de tuer tout les titans et de devenir Okagé et de me marrier avec plusieurs mec de manga ❤❤😂😂

1 day ago

+A-yan A-yan ah… bah devenir mangaka

12 hours ago

Il parle d'un autre rêve

12 hours ago

Je rêve de pouvoir vivre de ma passion le dessin mes amis son au courant et me soutiennent il me dise que j'ai du talent et que ses sur que j'y arriverai et un jour notre prof principal nous pose la question (qu'es que vous voudriez faire plus tard ?) Tous le monde répond et quand c a mon tour je dis (je sais pas mais j'aimerais bien vivre du dessin ) il rit et me dis (Ah Maria sois réaliste c impossible de vivre du dessin ) en rentrant chez moi je vais voir m mère limite en pleure et je lui dis( maman c vrais qu'on peut pas vivre du dessin ?) ma mère ma repondu (qui a di sa) j'ai dis que c'était mon Prof principal et elle l'a répondu que si je m'entraîne bien et si je suis motivé je peut vivre du dessin 😁

1 day ago

Aller voir mes vidéo est abonner vous je rend 'laide

2 days ago

Eh...bien...moi,...je...n'ai...pas...de...rêve.........

3 days ago

C'est tellement triste 😭😭😭😭😭😭

5 days ago

C’est pas la vois de lama fâché

5 days ago

Aie aie aie RIP

5 days ago

Et mais c'est la voix de Sympa et lama fâché 👌😂😂

6 days ago

venez faire un tour sur ma chaine ! 😉

6 days ago

Etre chef c'est un truc de garcon, bha oui mdr, 98% d'hommes^^

1 week ago

Moi mon rêve c'est de devenir vétérinaire

1 week ago

Moi j'adore les chevaux depuis que je suis toute petite mais mes parents de ne laisse pas faire de l'équitation alors que mon frère aime le foot depuis qu'il est tout petit et lui au moins il peux en faire

1 week ago

Le nez du père on dirait un casque pour écouter de la musique 🍟🐸

1 week ago

Sa semble fake

1 week ago

C’est la voi de lama fâché oui

1 week ago

6:03 Ça à l'air dégueulasse ce qu'il cuisine 😹😹😹

1 week ago

c'est pas comme si il y avait des métier spécialiser pour les filles et pour les garçons .

1 week ago

Bon t'es un traitre on ta pas demande de devoile an passang c la voix de lama facher ou simpat

1 week ago

Les chiens aboyent la caravane passe !
Restons-nous même et poursuivons notre rêve !

1 week ago

Pauvre-toi 😢😭😭😭😭

1 week ago

C'est la pire chose qui puisse arriver! Quand tes parents ne te laisse pas faire le métier tes rêves! Moi je m'en fiche c'est MON rêves, MON rêve à moi et je ne laisserai personne se mettre au milieu de MON chemin. Si vos parent vous interdisent de faire un métier ou autre chose, je vous conseille, ignorez les se sont vos rêve et il ne faut laisser personne vous en empêcher, suivez VOTRE chemin c'est votre voie c'est votre avenir c'est toute votre vie.

1 week ago

Putain, arrêté de dire que c'est lama fâché !!! c'est un modificateur de voie 😑😡😠😬👿

1 week ago

Si c'est un secret pour quoi tu la dit

1 week ago

Super histoire !!!

1 week ago

La voix n est pas réelle c'est un logiciel ...

2 weeks ago

Mais on s’en blc se qui conte c’est l’histoire

1 week ago

Pour ma part depuis que j'avais 13 ans je voulais faire une école d'art et être dessinatrice mais mon géniteur a tout fait pour m'en empêcher. Il m'a découragé, convaincu de faire autre chose et m'a dit que j'allais échoué parce qu'il ne voulait pas payer mes études, ni que je sois heureuse.

Le dessin était mon échapatoire contre le harcèlement que je subissais au collège. En plus des insultes et des coups on a tenté de m'arracher les dessins des mains et de les sacager.

Après mon BAC Littéraire j'ai commencé mes études d'arts plastiques et j'ai réalisé mon rêve.

Voilà. ^^^

2 weeks ago

choupiiii

2 weeks ago