LE PETIT SECRET DE MON PÈRE


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 7 months ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Derek. Tu sais quelle est sa plus grande ambition ? Il veut devenir un célèbre chef. Il sait que c'est ça qu'il veut faire depuis l'âge de quatre ans, quand il a aidé sa mère à préparer pour la première fois des biscuits de Noël.

Après sa première fournée de biscuits, Derek a été émerveillé par ce phénomène magique qui consiste à transformer de simples ingrédients en de magnifiques gâteaux. Sa mère lui apprenait quelque chose de nouveau tous les jours, et à l'âge de sept ans, il pouvait déjà préparer tout seul le petit-déjeuner pour toute la famille. Pendant que tous ses amis jouaient au football ou écoutaient de la musique, Derek se livrait à des expériences dans la cuisine. Un jour, Derek est allé voir son père et lui a dit qu'il voulait prendre des cours de cuisine.

"Quoiiiiiiii ?! Tu te fous de moi ? Des cours de cuisine ?! " - dit Papa.
"Si c'est une question d'argent, répondit Derek pour tenter de le calmer, j'ai de l'argent de poche de côté pour pouvoir contribuer... Papa, c'est mon rêve ! Je veux devenir chef !" Puis il remarqua que son père devenait lentement rouge de colère.

Mais en fait, Derek n'avait pas réalisé ce qui se passait vraiment dans la tête de son père. Il avait décidé de saboter son propre fils. Un jour, Derek préparait un simple gâteau à la crème au chocolat. Il devait l'apporter le lendemain en classe et le faire goûter à tout le monde. Il était en train de le préparer, tous les ingrédients étaient de qualité, il venait de confectionner la crème et la laissait refroidir un peu, quand son père est entré dans la cuisine et lui a demandé d'aller aider sa mère à faire la lessive. Quand Derek est revenu de la cave, il a fini son gâteau, en superposant et fixant les différentes couches avec la crème et en le recouvrant de glaçage. En se rendant en classe, Derek attendait avec impatience de recevoir la meilleure note, car il était sûr que son gâteau était parfait. Son professeur coupa une part et goûta un morceau. Derek s'attendait à un sourire, mais à la place, il a vu une étrange expression d'incompréhension se dessiner sur son visage. Son cœur s'est serré. "Qu'est-ce qui ne va pas ?" demanda-t-il d'un ton abattu. "Comment as-tu pu confondre le sucre et le sel ? La crème est salée !"

Derek ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Il avait tout goûté le soir précédent. Soudain, il se rendit compte que son père était resté seul dans la cuisine avec son gâteau. Comment avait-t-il pu !? Il décida de l’affronter comme un homme, en lui demandant directement. Son père sembla gêné et avoua. Derek était furax. Son père soupira et dit : "Fiston, j'ai quelque chose à te dire. Assieds-toi." Il sortit de la pièce et rapporta un vieil album photo que Derek n'avait jamais vu de sa vie.

Il l'a ouvert, et la mâchoire de Derek est tombée. Il était là, son père, adolescent dans un costume scintillant, dansant avec une jeune fille au bronzage doré. "Je ne l'ai jamais montré à personne. C'est une vieille et douloureuse histoire pour moi. Personne ne le sait, alors garde-le secret. J'adorais danser et j'étais très doué. J'ai pris des cours quand j'avais à peu près ton âge et j'ai même participé à plusieurs compétitions, jusqu'à ce qu'un jour, je ne sais pas comment, mais mes camarades de classe l'ont appris. Tu imagines leur réaction ?" "Non." Derek était perplexe. "Ils ont commencé à se moquer de moi, et m'ont dit que la danse c'était pour les filles ! Ils m'ont traité de façon épouvantable, et au final, j'ai dû abandonner. Mais ils ont quand même fait de ma vie un enfer jusqu'à la fin de mes études ! Je sais comment ça se termine, donc je voulais te protéger !" "Mais papa, mes camarades de classe le savent déjà et ils trouvent que c'est génial ! Surtout après avoir apporté mes muffins faits maison à l'école." Son père semblait perplexe face à cette annonce, et il ouvrit puis ferma la bouche avec stupéfaction. "Mais tu veux toujours danser ?" demanda Derek. "Oui, mais tais-toi ! Même maman ne le sait pas. Dans ton cas, c'est une bonne chose que tu n'aies pas de problèmes à l'école. Maintenant va-t’en !" Il avait l'air plutôt embarrassé par ses aveux inopinés, mais cela n'a pas empêché Derek de continuer à cuisiner et il décida d'élaborer un plan.

Le lendemain, Derek discuta avec sa mère du secret que son père lui avait caché. Elle lui fit un sourire malicieux et ne dit rien de plus. Mais il découvrit peu après que ses parents s’étaient inscrits à des cours de tango ! Derek leur a alors préparé à dîner pour le premier soir après leur cours, et les a attendus avec impatience. Quand ils sont revenus, son père l'a serré dans ses bras et lui a murmuré "Traître !" droit dans l'oreille. Mais il n'avait pas l'air fâché du tout quand Derek lui répondit d'un clin d'œil complice.


Share:


comment  Comments

Je t eme be'be'💏💏😚😚💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💖💖💖💖💖💖💕💕💕💕💕💜💜💓💓💓💝💝💝💝💝💝💘💘💘💘💘💘💘💘💗💗💗💗💗💘💘💘💗💗💗💗👄👄👄👄👄👄💋💋💋💋💋💋💋💋❤❤💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💘💘💘💘💘💘💘💘💘💘💘💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤💖💖💖💖💖💖💖💖💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗😗😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💏💑💑💑💑💑💑💑💑💑

15 hours ago

Hollyshittt dude ta trahi ton père 😯🤭🤣

2 days ago

Eureka , lama fache , sympa le meme voix

1 week ago

💟👌👌👌👌👌👌✌✌✌✌💖💗💘

1 week ago

Avec ma copine ont se bat pour un garçon

3 weeks ago

Bah peut-être il a pas envie de dire ça vraiment moi laisse le tranquille siana désolé pour l’écriture mais je pouvais pas l’écrire mieux que ça

3 weeks ago

J'adore c'est aussi mon rêve

3 weeks ago

Toi oui toi si tu regardes ce commentaire mets un pouce bleu à la vidéo est sur le commentaire et avant toi sur leur chatte vraiment très très très très très très cool

1 month ago

Je comprends moi aussi je veux devenir pompier depuis toute petite mais j'ai l'impression que mon père n'a pas très envie

1 month ago

Mon rêve est de te frappé 😈💪

1 month ago

Ton père fait pitié 😢😢😢

1 month ago

🎂🍪🍩🥧🍰🥟🍠🍦

1 month ago

A 5:38 la farine devien flour et inversement.

1 month ago

c'est la voix du gars dans lama fache

1 month ago

Wa le papa bauf

1 month ago

ALORS TON PÈRE TE DEMANDE DE NE PAS LE DIRE ET TOI TU LE DIS À TA MÈRE ET SUR YOUTUBE

1 month ago

Ah... Ma passion pour Overwatch...

1 month ago

Bonjour je m'appelle Léa je veux faire coiffeuse et construire un nouveau restaurant gratuit pour ma famille.

1 month ago

pourquoi il veux etre cusiner c est bizare il c est deja cusiner

1 month ago

En dirai la voix de lama fâché😁

1 month ago

Il n'y a rien pour fille et garçon ! Si un garçon veut jouer au poupée il peut ! Si une fille veut jouer au football elle peut !! Tout est mixte

1 month ago

C’est pas juste avant il n’y avait même pas de danseuses il y avait que des danseurs avant

1 month ago

La meilleur histoire a mon goût pour le moment 😊 emplie d’espoir ainsi que de bienveillance 👌🏼
❤️❤️❤️❤️👍🏼

2 months ago

C’est injuste comment peut-il faire ça à son fils !

2 months ago

Belle histoire

2 months ago

Mon père est cuisinier mais ça ne l'empêche pas d'adorer le foot.

2 months ago

Je rêverais de devenir animalière, j’étais très convaincue de mon rêve sauf que, mon père (moi aussi). Un jour, je fessais mes devoirs avec mon père(en pensant vous ai-je dis que mon père et ma mère sont séparés depuis que j’ai 6mois?)mon demi petit frère de 9ans fessait la même chose avec sa mère (ma belle mère) mais dans le salon. Moi et mon père fessions mon devoir de math, mais je ne comprenais pas grand chose et à un moment donner, il s’est énervé et m’a crier dessus en me disant quelque chose comme ; Ton foutu rêve de devenir animalière, TU NE LE RÉALISERAS PAS, TU AS ENTENDUE ? JEUNE FILLE ! Si tu n’es pas capable de faire un devoir de math, tu devrais abandonner ton rêve qui ne sert à rien !

Et je sais que vous allez dire de ne pas l’écouter, mais quand c’est ton père, ça peux te blesser énormément. Et vous savez quoi, j’ai abandonnée mon rêve. J’ai arrêtée de devenir gardeuse animale(oui parce que je garderai les animaux de la famille en cas d’urgence) et j’ai arrêtée de m’installer sur le sujet. Mon père a réussi à détruire mon rêve et quand il l’a su, il ne sait même pas mi coupable de m’avoir détruit un rêve et ne sais pas préoccupé de moi. Et maintenant je rêve de devenir pâtissière mais, mon père essaie encore de détruire mon rêve, c’est fou hein? Il veut que je fais son rêve ou quoi ? Le métier de rêve à mon père c’est de devenir agent de bureau, mais devinez encore quoi, il n’a même pas d’emploi il ne fait rien de ses journée ! Ma belle non plus puisque qu’elle est dans une école pour adulte, mais ma belle mère, Melissa je l’aime plus, parce qu’elle, au moins elle se préoccupe de moi même si je ne suis pas sa fille. Et pour mon rêve, je fais déjà PLEINS de pâtisseries comme des cupcakes, de la compote de pomme(toute seule), des gâteaux(avec de l’aide), de la crème glacée(avec un peu d’aide) et quelques autre truc.

Je sais pas pourquoi j’ai dis tout ça ô-ô

2 months ago

OK

2 months ago

Dire que je suis des cours de cuisine

2 months ago

je me suis deja inscrit a 2 cous de cuisine et j en fait presentement

2 months ago