Intelligence artificielle contre bêtise artificielle - Le Moment Meurice


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
Guillaume Meurice s'est rendu au salon Think Paris, le rendez-vous de la technologie au service de l’entreprise intelligente
Le Moment Meurice - (10 Octobre 2018 - Grégory Gadebois)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice


Поделиться:


comment  Комментарии

Bonjour Guillaume, je loue votre finesse, votre intelligence, votre humour, votre ton, votre voix. Je suis d’autant plus déçue par vos attaques récurrentes à l’encontre de Pablo Mira qui doivent le terrasser... c’est totalement injuste de s’attaquer à une particularité physique dérangeante, c’est même complètement minable.... Dans toutes vos autres attaques, il y a de la tendresse, pour Juliette, Charline, Alex, et tous les autres. Mais dès qu’il s’agit de Pablo c’est redoutable, empreint de haine... il semble que vous réglez un compte avec lui et vos armes vous abaissent....

5 days ago

L'intelligence artificielle n'existe pas encore :) ! Faudrait parler d'une intelligence virtuelle car elle n'exécute que des programmes qu'on lui a implanté alors que l'intelligence artificielle gère des trucs par elle-meme.
Voilà voilà c'était la minute "Clarification" qui ne sert a rien :)
Sinon ben la technologie, oui c'est cool, ça partait d'un bon sentiment ! L'Homme a des possibilités infinies mais s'en sert pour se faire un café. On pourrait peut être mettre l'accent plutôt sur les nanobots, la recherche médicale, ou encore rendre le quotidien des personnes handicapées plus confortables...

6 days ago

ce serrai des ia qui font un peut france inter la police de l'iformation de l'argent. c'est pas certain il y a aussi de reussir a faire survivre une entreprise.

1 month ago

Que l'intelligence artificielle prenne le relais est normal, nous fusionneront avec elle quoi qu'il arrive, notre cerveau a ses limites mais pas l'intelligence artificielle, nous aurons besoin de cette intelligence pour résoudre certains problèmes, des questions existentielles et elle aura besoin de nous pour continuer a vivre et s'étendre... Aujourd'hui nous parlons d'intelligence "artificielle", dans 1000 ans nos descendant parleront d'intelligence primaire en pensant a nous, le progrès fait peur mais on ne peut y échapper, juste le repousser...

1 month ago

Lol, le type a la betise de croire qu'il interview des specialistes de l'IA alors que la seule chose qu'il fait c'est ce foutre de la gueule d'un concept marketting en face de responsables de communication dans un salon. Ca serait encore plus drole si ce type etait pas paye par le service public.

1 month ago

Guillaume Meurice deviendrait-il réac ?

2 months ago

"Si il y a une panne courant, ils restent coincés dans l'escalator"

Ha ha, tu m'as tué !

2 months ago

La technologie nous libérera du travail, et c'est une bonne chose, tant qu'elle est aux mains des bonnes personnes

2 months ago

génial !

2 months ago

Ca pue cette chronique

2 months ago

Faut challenger Guigui ! ^^ mdr

2 months ago

On vient dire aux gens d être ecoresponsables mais quand les entreprises exploitent les ressources de la planète pour des trucs aussi futiles tout le monde s en tape... (Après ça s applique à l ensemble de la course à la technologie....)

2 months ago

Tres utile pour l’après guerre nucléaire....

2 months ago

Ils me font rire ((jaune) avec leur phase d'accélération : et l’accélération du changement climatique, ils y pensent ?! A quoi leur servira leur progrès accéléré quand la terre ne sera plus vivable ?!...

2 months ago

exactement à voir Elysium dans un futur proche, faire du fric et etre connecté sur une planète devenue invivable par l'espèce humaine, triste futur bien avant 2100 !

2 months ago

Invasion de geeks rageux dans la section com...

2 months ago

3:33 "Bonjour, j'occupe un bullshit job où je balance des termes pseudo-techniques mais j'ai pas la moindre idée de ce que je raconte". Et dire que des glands comme ça y'en a des caisses et qu'ils sont souvent bien payés (surtout comparer à leurs compétences quasi nulles).

2 months ago

qu'est ce qu'ils m'emmerdent avec leur ..... progrès !!! comme quoi ce mot a de + en + une connotation négative !

2 months ago

« Les autres suivent l’air du temps, alors on est bien obligé de suivre. »
Ça me rappelle les moutons de Panurge. Ou les lemmings.

2 months ago

Les pauvres animaux...

2 months ago

💿💿💿 #💿💿💿💿💿💿 #💿💿💿💿 💿💿💿 #💿💿💿💿 Sur la base de l'amour seul. Dieu a envoyé Son Fils Jésus-Christ pour mourir à notre place. Puis le troisième jour Lui est ressuscité des morts.
Maintenant, si Jésus-Christ seul. Dieu nous a accordé le don gratuit de la vie éternelle. Il permettra d'économiser et de vous guérir, si vous lui demandez.

2 months ago

Moi qui pensais qu'il y allait avoir un débat ou des arguments interessant. Et après j'ai vu qu'enfaite il essayait de faire de l'humour. Okay pour les 2-3 blagues bonne enfant, mais pourquoi insulter les personnes qui s'efforcent de faire progresser le monde à la fin de la video?

2 months ago

Oui... Et la prise d'info, vous l'avez fait ? Meurisse = humouriste gaucho, donc avec ses propres biais. Pas journaliste. Et dans ses chronique, il n'est pas question d'étaler ses convictions (bien qu'elle puisse être audible) mais de faire ressortir les contradictions des intervenants, quitte a tordre un peu la réalité... Donc vos critiques sont caduques.

2 months ago

Merci pour le Divertissement, par contre pour l'Information faudrait (re)bosser le dossier. Ce journaliste ne maîtrise pas le sujet.

2 months ago

Qu'est-ce qu'on peut faire entre 2 nanosecondes? Rien, si ce n'est une sieste quantique )))

2 months ago

Un peu idiote, la critique de l'IA qui supprimerait des emplois. Le même argumentaire qu'au sujet des machines durant la révolution industrielle. Au ras du plancher.

2 months ago

@Ulysse Mizrahi
Oui, la technologie détruit et crée des emplois.
Mais celle-ci est particulièrement polluante comme ordinateurs et smartphones.
Quel impact écologique et quel coût ?

Et pour quelle utilité ?
Sachant que cette technologie n'a en rien fait progresser la communication entre les Hommes, bien au contraire !
Ils sont devenus plus cons, déconnectés matin et soir de la réalité !
Plus irresponsables et individualistes au quotidien comme sur la route.
Question travail, les caissiers disparaissent des supermarchés par exemple, mais les vols y augmentent.
En cas de panne générale ou d'agression qui intervient ?
Et qui réembauche toutes ces personnes au chômage en contrepartie, alors qu'il augmente ?

L'employé étant un humain, il coûte tout de même moins cher à la société.
Il pollue durant sa vie, mais il la elle gagne si tant est qu'on ne lui supprime pas son poste et étant un être vivant il est biodégradable contrairement à une machine !

Moins de sécurité, plus de pollution !
Moins d'humains, moins d'interactivité !
Cela tue le commerce plus qu'autre chose !

1 month ago

c'est quand même depuis la révolution industrielle qui a supprimé des millions d'emplois, notamment dans l'agriculture, qu'on épuise la planète, non? On continue dans le même sens?

2 months ago

Une chose est sûre ce n'est pas Maurice le bobo parisien qui va développer l'IA. Sa connerie à lui est bien réelle!

2 months ago

#ilestencoretemps
Lutte contre le réchauffement climatique

2 months ago

Si les traders n'ont plus comme vision projective que la prochaine nanoseconde, je pense qu'on va bientôt se buter au mur de planck du court-termisme, de l'absence de recul, et finalement de la déresponsabilisation totale de ceux qui détruisent pourtant le monde dans cette course effrénée à la croissance "durable" et infinie...

2 months ago

exact V3nom7 ! ;)

2 months ago

"Est-ce qu'on n'est pas dans le même bateau qui coule ?"
Quelle réplique si réaliste .. Merci Guillaume Meurice

2 months ago

Très intéressant. C'est sur que les meilleurs extraits ont été sélectionnés mais à qui on a affaire la ? Des gens qui viennent vendre des objets inutiles qui seront oubliés demain. Des commerciaux qui on apprit 3 mots de jargon technique qu'ils ressortent pour clore la discussion alors qu'eux même ne comprennent rien a ce qu'ils disent.

Certains chercheurs, scientifiques et ingénieurs développent de réels innovations. Et derrière y'a ceux qui aiment l'argent (banque, multinationales) qui s'engouffre dans la moindre brèche pour surfer dessus et vendre la moindre merde avec l'étiquette a la mode.

L'intelligence artificielle qui fait perdre des emplois... Ok en soit la question peut être posée, mais qu'est-ce que ça vient faire ici ?? Le mec présente une cafetière connecté. Vous avez peur qu'il prenne le travail de qui ? Le type qui reste dans la cuisine toute la journée pour appuyer sur le bouton quand vous voulez un café ? Bon j'abuse aussi mais bon c'est pas moi qui ai commencé.

Les trading a haute fréquence la y'a de quoi dire pourtant. Mais vous vous arrêtez sur l'argument de la nano seconde que le type sort parceque il n'y comprends rien. Alors que la spéculation et l'accélération des échanges peut mettre une Grèce en PLS bien plus vite que les subprime de 2009.

Bref la encore c'est drôle, caustique, mais tout le monde continue de diffuser des fausses informations sur la technologie, l'intelligence artificielle... C'est dommage.
"I'ts Okay to Be Smart"

2 months ago

Merci pour le rire et les infos

2 months ago

« Nique sa race la limace,
nique sa mère le hamster,
les plus malins c’est les humains! »

Merci 🙏😂😂

2 months ago

L’humain l’espèce animale la plus handicapée pour survivre.… trop de prothèses tue ;-)

2 months ago

De toute manière, toutes les espèces disparaissent un jour au l'autre.

2 months ago