"Peut on utiliser la Bible comme cadastre ?" Le moment Meurice


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 years ago
Guillaume Meurice s'intéresse au conflit Israélo - Palestinien, et il s'est rendu à l'exposition "Open a door to Israël" organisé par le ministère des affaires étrangères d'Israël. Il y a rencontré des soutiens à Benjamin Netanyahu.

Le moment Meurice par Guillaume Meurice (17h30 - 12 Avril 2016) http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-kyan-khojandi

Retrouvez toutes les chroniques de Guillaume Meurice sur www.franceinter.fr


Поделиться:


comment  Комментарии

Bonjour, où peut on se procurer ce prometteur opus, "Oui Oui et la géopolitique" ?

1 week ago

C’est qui l'invité aux lunettes qui tire la gueule et ne desserre pas les dents ? Moi aussi mon prophète c’est Oui Oui! Bien joué Guillaume🙏🏼👌🏼

3 weeks ago

L air du temps était de couper les oreilles de berger algérien non armé pour se faire payer des verres d alcool ou encore de violer des gosses en Afrique actuellement.

1 month ago

IS Ra hell n existe pas.

1 month ago

Pas besoin de prouver que c'est dieu qui a dicté Oui Oui suffit d'avoir la foi.

1 month ago

"à l'époque coloniser c'était la mode" juste mort de rire suite a sa réponse

2 months ago

Historiquement biblique , houlà houlé.

3 months ago

Que Guillaume Meurisse, lise Pline l'ancien, au lieu Oui Oui et la géopolitique il y apprendrait que sous les romains, et même avant du temps des rois babyloniens, cette région était nommée La Judée Samarie. Que cette région eût plusieurs rois, dont 2 célèbres a savoir David et Salomon. Je cherche, mais sans succès, s'il y eut jamais ne serait ce qu' une année seulement, un roi Palestiniens ou un gouvernement Palestinien, voire un état Palestinien, mais historiquement RIEN !!! Cette région fut nommée Palestine, peu avant les croisades mais n'eut jamais aucune représentation qui en fit un etat. Même quand le grand Salaudin reprit Jérusalem aux Croisés, il n'y eut aucun état nommé Palestine. Le prophète lui-même, loué soit son nom, n'est jamais entre à Jérusalem, et cela est écrit dans le Coran. Une peu de culture ne nuit pas.

3 months ago

Mais n'est-ce pas un tout autre argument, de se baser sur l'histoire, ou même l'histoire ancienne, et de se baser sur la bible comme dictée par le créateur? N'est-ce pas à ce deuxième argument que s'attaque la plaisanterie d'un livre quelconque qualifié dérisoirement de commandement divin? Comment comprendre la conclusion, qui ne laisse à première vue pas de doute sur l'intention de critique envers le fondamentalisme religieux? Comment un si fin et cultivé lecteur tel que vous peut déplacer la question de la justification par la bible à la justification par des considérations historiques? Enfin, s'il s'agit de considérer les occupants historiques d'un territoire, pourquoi s'en tenir à Pline l'Ancien (qui était, si j'en crois les éditions critiques universitaires que j'ai pu consulter, un compilateur peu soucieux de la véracité de ces sources), et ne pas considérer l'ensemble des occupants effectifs, disons depuis 1, 3 ou 10 siècles si vous voulez?

2 months ago

Oui oui. Comme le président des béni....

3 months ago

La fin es vraiment génial !

Retourne leurs arguments avec juste un nom de dieu différent pour montrer l'absurdité d'une croyance !
Du pur génie !

4 months ago

C'est le principe de la licorne rose invisible ou du pastafarisme.

2 months ago

Dieu est un agent immobilier ??

5 months ago

Il fait également dans le BTP.

2 months ago

Que wiwi vous bénisse

5 months ago

C'est Oui-Oui.
Ça peut vous servir dans un dîner mondain ou un débat théologique donc je préfère préciser.

3 months ago

A la blague du "colon" quel dommage ... à l'époque on avait pas notre cher ministre Gérard Collomb ... qui, lui aussi, a la particularité de bien faire chier ...

6 months ago

Très fort M. Meurice ... belle démo ! drôle et politique un tantinet ... oui, la bêtise n'a pas de religion, elle est partout ... même chez les Juifs ! ... dommage que les invités se marrent moins franchement que d'hab ... bizarre non, un peu gêné de rire aux conneries énoncées par les juifs pratiquant ... détendez-vous ! ...

6 months ago

AH Bon !?

6 months ago

Les arabes juifs n'existent pas mais d'où il sort celui la ptdrrrrrr

6 months ago

MEurice vraiment excellent je ne m'en lasse pas

6 months ago

Très bonne chronique. Qui parie que Guillaume Meurice va recevoir un coup de fil du Crijf ou de la Licra ? :D

7 months ago

Je suis musulmane pratiquante comme je peux et Je considere que l'usage des ecrits religieux ne doit plus etre pris comme reference. Surtout De nos jours, 2018 : La Religion doit etre pratiqué dans l'intimité. Car sa releve du domaine spirituel. Sinon on retourne à l'état théocrate.

7 months ago

tout à fait d'accord avec toi, nos croyances ne regarde personne d'autre que nous même et notre relation à l'Eternel, nul besoin de signes extérieurs ni de communauté ni de règles ni de chefs spirituels, la foie et l'amour se trouve dans l'intimité du coeur. dans un profond et lumineux silence intérieur.

2 months ago

Sourate 5 al-maidah
Verset 20 ( souvenez-vous ) lorsque Moïse dit à sont peuple : O mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d' Allah sur vous, lorsqu'il a désigné parmi vous des prophètes. Et il a fait de vous des rois. Et il vous a donné ce qu'il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Verset 21 O mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas ( en refusant de combattre ) car vous retourniez perdant."
Verset 22 ils dirent : O Moïse, il y a là un peuple de géant, jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'il sortent. S'il en sortent, alors nous y entrerons."

2 months ago

fais gaffe joseph tu réfléchi trop la fais plutôt comme Styliste De Vie c'est moins vrai mais plus simple a comprendre...

3 months ago

Dans l'intimité pas forcément, mais en toute liberté, en respectant la liberté des autres, oui.
Par exemple, porter des signes religieux n'empêche pas la laïcité, et ne doit pas être considéré comme du prosélytisme, comme pensent certaines de nos "élites".

Personnellement je ne connais personne qui s'est converti en voyant un voile ou une croix mdr

4 months ago

C'est effectivement vers quoi on devrait tendre dans un pays laïque. Donner la liberté de vivre sa spiritualité sans que cela n'affecte la politique mené par un Pays... Le problème c'est quand ces mêmes politiques introduisent leurs idéaux religieux dans leur décisions.

6 months ago

"Des preuves bibliques".... ça m'a fait ma journée >< Faut être sacrément limité pour n'avoir que cela comme argument.

7 months ago

Bravo meurice 👍👍👏👏🔯🐷👿🚽🚽🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🐷🐷🐷🐷🐷🐷🚽🚽🚽🚽🚽🚽🚽🚽🚽🚽

7 months ago

trop fort Meurice

7 months ago

Splendide vidéo, merci, j'ai bien rigoler

7 months ago

dommage qu'il soit impossible de convertir les cons en êtres intelligents ...

8 months ago

On ne fait pas d'un âne, un cheval de course !!

5 months ago

claudine visayze
C'est vrai et comme clovis premier roi francais converti au christianisme il faudrait convertir macron en premire a l'intéligence 😂😂

6 months ago

c'était dans l'air du temps........

8 months ago