La manif contre la GPA - Le moment Meurice


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 years ago
Aujourd'hui, Guillaume Meurice vous parle des enfants. En effet, les anti-mariage pour tous manifestaient contre la GPA devant les Invalides.

Le moment Meurice par Guillaume Meurice (17h30 - 21 Juin 2016) https://www.franceinter.fr/emissions/si-tu-ecoutes-j-annule-tout/si-tu-ecoutes-j-annule-tout-21-juin-2016
Retrouvez toutes les chroniques de Guillaume Meurice sur www.franceinter.fr


Поделиться:


comment  Комментарии

Meurice! Personne ne t'a cru pour les râteaux!

1 month ago

4:19 "est-ce que c'est plus facile de vivre dans un dortoir de 400 gamins en banlieue de New Delhi, ou d'écouter du Mylène Farmer dans un 80m² dans le Marais ? C'est difficile, j'avoue que c'est difficile comme question" DAMN YOU Guillaume Meurice !

2 months ago

C'est presque l'apocalypse climatique et le mec il a peur de quoi?
Qu'il y ai des couples gay et des femmes qui disent non.
Voila voila.

2 months ago

quand on entend de telles conneries de la part des gens défoi dans la rue c'est énorme en conneries et surtout le niveau d'intelligence et juste à faire peur.beaucoup de c'est débile Sont contre la gpa et j'en suis sur sont fan de la Kardashian qui a eu une merde porteuse moi Sont troisième enfants pour me pas défoncé sont physiquement sois disant parfait grâce à médecine et opérations magiques à des milliers de dollars et pour gardé sont gris cu sois disant parfait🤣alors elle est où la conneries,le manque de culture générale et d'intelligence ou à écouté des cons et Croire qui Sont des modèle pour nous Alors que c'est juste les plus grosses problèmes de la société

5 months ago

Justice pour les poulettes ! Elles aussi ont le droit de faire porter leurs œufs par d'autres.

5 months ago

Vivement que ce soit autorisé !

7 months ago

L'écrivain est un génie, en 30 secondes il a fait tout ce qu'il faut pas faire en rhétorique :p

8 months ago

2 chose ont enfin été révéler grâce à cette vidéo:
- que Guillaume Meurice est un homme éprouvette qui à été éveillé à l'age de 23 ans (surement créer par Google pour faire croire que la gauche humaniste existe encore)
- et que le complot internationale pour assouvir L'homme (oui avec un grand L) ne viens pas des juifs ni des lézard mais des FEMMES !!!

8 months ago

D'habitude ils en tiennent une sacrée couche mais ils sont vraiment particulièrement gratinés ceux-là.
Sinon une excellente chronique, comme toujours !

8 months ago

GPA=prostitution utérine et trafic d’être humain

10 months ago

Le retour des amazones.. 🤣

1 year ago

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens dénoncent une telle pratique et la considèrent comme un acte immoral et dangereux. Je ne vois ou est le mal dans le fait d'aider un couple à avoir un enfant quand il est incapable de le faire tout seul. Si c'est une maternité de substitution gestationnelle, alors l'enfant n'est même pas génétiquement lié à la mère porteuse. Elle porte juste le bébé pendant 9 mois et fait quelque chose de merveilleux pour quelqu'un d'autre. Tous ceux qui laissent des commentaires haineux peuvent probablement avoir des enfants tout seuls. Imagine que tu ne peux pas le faire . Ce ne serait pas merveilleux si quelqu'un pouvait vous aider? Je pouvais voir à quel point les couples stériles voulaient des enfants et ils auraient été de bons parents car j’en fais partie. La seule mauvaise chose à ce sujet est que beaucoup de femmes qui sont impliquées le font pour les mauvaises raisons : l’Argent. Je suis reconnaissante à la clinique biotexcom et à la mère porteuse qui nous a aidé et a fait preuve de générosité et de solidarité jamais vus. Un acte humanitaire de sa part qui mérite bien le respect.

1 year ago

Lis le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley issu d'une famille de grands biologistes britanniques, tu comprendras mieux.

9 months ago

Et oui, si des femmes le font pour l'argent c'est parce que la plupart d'entre elles ne feraient ça pour rien au monde. Elles vendent leurs utérus à des gens plus riches parce qu'elles ont besoin de fric! C'est ouvrir la porte d'un marché florissant sur la plus inhumaine des chosifications du tout-marchandise.

10 months ago

ange sam ça s'appelle marchander la chaire, les corps et l'enfant. Des femmes en feront leur metier pour beaucoup parce qu'elles n'auront pas de meilleure alternative de vie. C'est une des dernières barrières à la marchandisation du monde. L'homme devenu le dernier des produits solvables. Lorsqu'on libéralisera encore un peu plus le marché dans une perspective de concurrence et de rentabilité en délocalisant dans des pays du tiers monde où une femme pauvre n'aura d'autres destin que celui d'enfanter pour des couples occidentaux, on sera assez loin pour plus facilement continuer de prétendre qu'une femme portant 9 mois dans son ventre un enfant n'aura aucun "lien génétique" donc de filiation cosmique quelconque. C'est une horreur. Réveillez-vous.

10 months ago

Je suis moi -même passée par la gpa à l'étranger (en Ukraine) et j'aimerais biein qu'on cesse de dire des choses style 'marchandisation du corps' ou encore 'vente d'enfants', j'en ai marre!

1 year ago

Ça t'embête pas que je continue de dire que tu marchandes les corps, la chaire et les gosses quand tu le fais?

10 months ago

Laeticia Petit ah tu as fait délocaliser la main d'oeuvre ? Probablement cette ukrainienne t'as enfanté un enfant de bon cœur pour pallier à votre infertilité sans y être poussé par sa condition misérable, dans un rapport d'égalité de condition et de classe, sans même vous connaître, dans le don et l'amour.

10 months ago

^^ alala. Je vais voir s'il y a moyen d'aller vivre sur mars.

1 year ago

Artémis Miss probablement pourras-tu t'acheter des enfants en soldes en Ukraine, c'est moins loin.

10 months ago

Il y a quand même des arguments magiques : "je suis contre parce qu'on loue le corps des femmes" "donc vous êtes contre la prostitution" "la prostitution ? mais pourquoi je serais contre ?" Donc lui on sait qu'il passe ses dimanches à la manif contre la GPA et on sait également où il passe ses soirées ...

1 year ago

Il est pour la location du corps de la femme et le fait qu'elle n'a pas la liberté de décider pour elle-même quand ça l'arrange :D Mais quand il est contre, attention: elles n'ont plus le droit !
Il a tellement une mentalité de "maître" en fait, c'est flippant. Si ce que veut faire la femme il approuve, il lui autorise, il tolère. S'il ne l'approuve pas, il se remet en position de "maître" et lui interdit.

7 months ago

Donc t'es pour la location du corps des femmes si je te suis bien ?

11 months ago

Ah-hm.

Donc, quand quelque chose est interdit, c'est idiot de manifester contre, y compris quand des associations, des partis politiques, des personnes, des médias, réclament que ça soit autorisé et essayent de pousser les débats en ce sens,

Par contre une fois que c'est voté et autorisé, ça devient rétrograde et inacceptable de manifester contre parce que s'opposer à une loi légalement votée ça ne se fait pas.

Du coup, quand on est opposé à une idée, une pratique, ou quoi que ce soit, quand est-il légitime de manifester son désaccord ?


(jamais si Guillaume Meurice, lui, est d'accord, peut-être... mais ce serait bien qu'il nous éclaire sur la question...)

2 years ago

Je ne suis pas con ! J'ai des amis intelligents...

2 years ago

des abrutis interchangeables qui puent la mondanité.

2 years ago

Une belle bande de pourritures qui ne connaissent rien à la vie.

2 years ago

Je ne comprends pas très bien ce qui fait rire ici? Certes les gens interrogés sont parfois maladroits dans leurs propos. Néanmoins se moquer systématiquement de ses semblables pour constituer une émission de radio c'est un peu léger, surtout en traitant un sujet comme celui-là; on parle du devenir d'enfants à naître, de la potentielle commercialisation des "ventres" etc.
On peut être pour ou contre mais encore une fois c'est un sujet qui mérite un peu plus de sérieux.
Maintenant je comprends que ce soit aussi du divertissement même si ce n'est pas naïf car on a bien compris où se situe l'opinion et l'intention de l'animateur...Castigat ridendo mores.

2 years ago

Putain, j'ai arrêté de regardé la télé depuis 2003 pour écouté "france inter" par la suite avec Daniel Mermet, et depuis j'ai vraiment stoppé d'écouter ses émissions qui ne fond que de la chronique sans parlé réellement du fond.
Juste un tout petit rappel, un couple homme femme pour adopté avant cette histoire devais répondre à des critère de fou (revenu, habitation, psychologie, etc...) pour avoir des enfants qui désir un foyer chaleureux pour sortir du panier à crabe de la DASS, et là c'est open bar, on choisit de payer une pauvre femme pour avoir désir.
Chère journalistes, je ne suis pas un puits de culture et d'expression comme vous le faite si bien, mais je suis loin de perdre mon esprit critique de la politique à la presse.
De plus quand je vois le degré d’analyse sur un mot mal prononcé... "homophone". Super bande de bœuf comme disait Charles de Gaulle le dernier président qui avait la carrure et des couilles "revoir l'histoire".
Pour tous les rageux qui lirons ses quelques lignes, je précise que je suis loin de tout ce que vous pouvait pensées pour faire cour.

2 years ago

Oui je sais j'ai eu une enfance ou mon père rentrer très tard du boulot, et ma mère fessais en sorte que nous mangions ensemble. A l’école je dormais. Mais crois moi sur parole, il est loin de moi, de vouloir péter plus loin que mon cul... J'écris simplement sur des sujets qui me tienne à cœur, et pouvoir m’exprimai sincèrement et avec respect, c'est tout.

2 years ago

Aie aie aie c'est pas ton fort à toi l'orthographe ... Pas cool pour quelqu'un qui cite De Gaulle pour se la péter ahaha

2 years ago

Pour le mariage pour tous, contre la GPA (louer le corps des femmes en effet, COMME la prostitution).

2 years ago

mm bp tu es une femme ? Tu sais ce que la grosses fait au corps d une femme ? La GPA c’est le capitalisme à son paroxysme, la marchandisation du corps

5 months ago

Max Mon soucis avec la gpa, c'est que les mères porteuses indiennes touchent moins que les intermédiaires. Mais comme vous l'ecrivez, on peut interdire ce qui existe, reste à le réguler.

5 months ago

Inkblood "ba oui mais elles font ce qu elles veulent"

7 months ago

+SCharlesDennicon "La promesse d'un développement en douce jusqu'à la situation américaine"
Et pour quelle raison devrait-on "glisser" jusqu'à la situation américaine ? On devrait "glisser" jusqu'à la situation indienne juste parce que tu le dis tant qu'à faire ? La "promesse", c'est surtout toi qui la fait au travers d'un arguent de la pente glissante bien moisi. Et vu les délires type fin du monde des anti-mariage en 2013, c'est certainement pas à sa version light qu'on va confier une quelconque crédibilité.

+SCharlesDennicon "Pour moi, (c')est une énième aberration des logiques libérale et marchande"
C'est pour ça que la GPA doit être nécessairement altruiste dans la moitié des pays dans lesquels elle est légalisée...

+SCharlesDennicon "Le caniveau du matérialisme athée"
Tellement la faute des matérialistes athées que 90% de la planète est croyante et que même parmi les non croyants, relativement peu d'entre eux ne croient pas à un monde au delà de la matière. Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches à prouver. Tu sais, utiliser des mots à la "crypto-bolchévique" ou "technocrate" ne rendra pas ton discours plus probant.

+SCharlesDennicon "Refuser les papiers à des enfants nés de GPA ? Ouais, ça a un effet dissuasif"
C'est surtout immorale, contre les droits de l'enfant et contre la législation française et européenne. Sans compter que ça condamne l'enfant à être la victime de ce qu'il n'a pas fait. Mais bon, on va faire comme si c'était une position crédible, hein. (non)

+SCharlesDennicon "En sauvant de la perdition notre éducation nationale"
Un complet hors sujet, mais ça ne m’étonne pas, tu semble du genre à dire que rien ne va (voir que "c'était mieux avant") et que c'est la "décadence". Ça ne rends pas vraiment ton discours plus crédible que de faire des aparté ça et là pour tenir des positions discutables, emprunte d'idéologie et qui nécessiteraient elles aussi des heures de discussions et de débats.

+SCharlesDennicon "Tu peux te moquer autant que tu veux de mon "modèle de famille""
Ce n'est pas "nous" qui nous moquons du "votre", mais bien souvent l'inverse. Et ça va souvent bien plus loin que des moqueries. Sans moi même être de ces familles qui ont eu recours à la GPA, je vois bien ce qu'elles doivent subir. On les accuse d'esclavagisme, d'abus du corps de la femme, de crime contre l'humanité, on veut leur arracher leurs enfants. On veut parfois carrément leur interdire le retour sur le territoire et interdire que la filiation de l'enfant soit reconnu même si ça doit porter préjudice à un innocent. Et cela en allant jusqu'à ignorer toute autorité autre que la votre. Tu veux ignorer la loi des autres pays en rendant la GPA illégale là bas pour des couples de français, tu veux ignorer l'autorité européenne en envoyant bouler la CEDH, tu veux ignorer le droit français en annulant le droit du sang pour des enfants de français etc. Et après tu parles de "moquer" "ton" modèle familiale alors que tu es de ceux qui persécute celui des autres ? Tu peux pas envisager de t'opposer à la GPA sans envoyer des gosses à la DASS et sans piétiner les lois des autres pays et ignorer le droit international ?

+SCharlesDennicon "Traités comme de vulgaires caprices dans une société dégénérée"
Le terme de "caprice" est un terme disqualificatoire, désolé. Comme le "j'ai un ami noir", il marque surtout que tu as pompé ton discours des réacs (dans de cas, des anti mariage et anti pacs). Ça fait littéralement des décennies que ce terme est utilisé à toutes les sauce pour attaquer les LGBT quelque soit les droits auxquels ils veulent accéder. Pour le PACS, qui n'a rien à voir avec notre histoire, on parlait déjà de "caprice". Alors il est assez évident que ce n'est pas un argument sensé que tu nous développe, mais une énième qualification homophobe qui à circulé dans ce milieu et qui reviens à chaque fois qu'il est question de disqualifier un requête de droit des LGBT.

+SCharlesDennicon "Lire Lacan"
La psychanalyse est une pseudoscience. Je ne vais pas lire du "madame Irma" pour avoir une idée de l'avenir économique d'une société (déjà qu'elle serait pas crédible pour estimer mes rentrée d'argent...).

+SCharlesDennicon "bouleversement sociétal et moral majeur"
Le même bouleversement que le mariage gay était sensé faire à notre société jusqu'à, selon certain, la corrompre voir la faire se désagréger ? Tu es sûr de vouloir tenir ce genre discours, avec en coin, des tarés qui tiennent le même ? On est même sous une vidéo où l'un d'entre eux accuse le féminisme d'amener les femmes à délaisser tout les hommes d'ici 20 ans ! Alors que d'une perspective bien plus réaliste, on voit surtout que la GPA est légalisé depuis des années dans un nombre assez important de pays et que ça n'a juste rien changé.

+SCharlesDennicon "en sucrant la circulaire Taubira de décembre 2014"
La circulaire Taubira n'est que l'application strict de nos lois que certains juges se permettaient d’enfreindre. Rien à voir avec un encouragement de la GPA et la retirer n'en changera pas les jugement qui aujourd'hui sont plus lucides quant à la l'attribution de papiers pour les enfants nés de GPA.

+SCharlesDennicon "droit de vendre leur gamin"
La GPA n'est pas la vente de son enfant, c'est le fait de faire porter son enfant par une tierce personne, et cela indépendamment d'un principe de rémunération.

+SCharlesDennicon "Quid d'un malade mental qui accepterait de se faire dévorer par un cannibale ?"
1/ Le tueur ferait du "mal à autrui". (puisque tu utilisais cet arguent pour t'opposer à l'invocation de l'article 4 de la DdH)
2/ Porter un enfants, ce n'est pas se causer une agression physique
3/ Les gestatrices sont pas des folles et les couples pas des tueurs, hein. Ce n'est qu'une analogie, mais tu abuses carrément avec les comparaisons.
4/ Si "porter un enfant" c'est se faire du mal, dans ce cas là ce n'est pas seulement les gestatrice que tu condamne (comme des "héroïnomane" qui se "flinguerait la vie"), mais toutes les femmes qui décideraient d’enfanter.

+SCharlesDennicon "C'est juste du bon sens."
Bienvenu à Sens Commun, là où on pense que notre sens est plus commun que chez le commun des mortels.

+SCharlesDennicon "Dans le contrat de GPA (on peut) réclamer un avortement (si trisomie)"
L'avortement fonctionne déjà comme ça en fait. C'est indépendant du concept de GPA. Les parents d'un enfants peuvent demander l'avortement de leur enfant si il portera des malformations grave à la naissance. Qu'il soit porté par la mère d'intention ou par une autre femme, la décisions leur reviendra toujours. Tu parles de "contraintes d'avorter" sauf que tu oublies bêtement que ces femmes on fait le choix de signer le contrat de GPA. C'est comme si tu disais d'un travailleur qui a signé un contrat de travail qu'on le "contraint" à travailler. Il est vrai que certaines conditions sont difficile, mais ça ne rentre absolument pas dan le cadre de la GPA, mais d'une implémentation de celle-ci. Rien ne nous oblige à faire de même en France si nous souhaitons pour nos gestatrices plus de libertés et moins de pression.

+SCharlesDennicon "En Inde, la pratique est d'implanter des embryons dans deux femmes ou plus..."
Non, en Inde la GPA est interdite depuis 2012 aux étrangers et depuis 2/3 ans à tout le monde. Tu devrais sérieusement cesser de piquer la rhétorique de la Manif Pour Tous jusqu'à en copier les erreurs (et les malhonnêtetés). D'autant que moi aussi je peux te parler de n'importe quelle pratiques, qui, appliquées dans un pays pauvre, deviennent des abus incommensurables des droits humains. C'est juste trop facile. Nous, on vit en France, dans le cadre d'une législation européenne où on peut souhaiter une approche occidentale des droits reproductifs. On vit pas dans un pays pauvre où le concept de démocratie consiste à élire à 90% des voix un type qui restera au pouvoir jusqu'à sa mort.

+SCharlesDennicon "Ce système est ... marchandisation ... réduites à des ventres ... location ... bébés produit ... consommation ... pulvérisation des valeurs ... civilisation"
C'est bon t'as fini ta propagande ?

+SCharlesDennicon "Les cultures européennes, leurs valeurs, leurs arts, sont menacées"
Ouais nan visiblement. Un peu déçu de ne pas avoir entendu "orwellien" aux côtés "d'ubuesque".

1 year ago

+Inkblood "Louer le corps des femmes en effet, (c'est) COMME la prostitution"
La GPA, ce n'est pas louer le corps d'une femme.

+Alacrem Eorum "accepter un organisme dans son corps pendant 9 mois contre une rémunération"
Ce n'est pas la définition de la GPA.

+Alacrem Eorum "c'est une forme d'esclavage"
Si c'est "contre une rémunération" comme tu le dis, l'exactement opposé de l'esclavage.

+Alacrem Eorum "pas besoin de la GPA, la mère n'a qu'à faire adopter le bébé !"
Quelle mère ? La gestatrice n'est pas la mère de l'enfant, il lui est souvent interdit de fournir elle même l'ovocyte. Et on ne peut pas souvent garantir que la mère d'intention soit la mère biologique. En ce qui concerne une potentielle donneuse d'ovocyte, elle aurait le même statut qu'un donneur de sperme, c'est à dire rien pour l'enfant. Attention aux termes que tu utilises on pourrait s'y perdre.

+Alacrem Eorum "Si ce n'est pas rémunéré ou forcé"
La rémunération potentielle n'en retire pas moins le caractère légitime de ce genre de pratique. Je ne vois pas pourquoi la nature même de cette pratique en serait changé. La GPA est une question de bio-éthique, la question est de savoir si on peut se permettre qu'une femme porte l'enfant d'une autre, la question d'argent quant à elle, si elle n'est pas accessoire, ne devrait pas être le cœur du sujet. En ce qui concerne le travail "forcé", soit sérieux deux secondes. Quand on parle de don de sang ou d'organe, ce n'est pas quelque chose qu'on met sur la table. Et pour la simple et bonne raison que ce n'est pas discutable, aucune pratique quelle qu'elle soit ne doit être forcé, c'est plus qu'une évidence. En en parlant explicitement, on voit surtout que tu es influencé par des points de vues subjectifs qui veulent diaboliser cette pratique.

+Victis Vae "On ne vend pas un bébé car l'être humain n'est pas un produit"
La GPA est une pratique médicale, pas un marché. Et quand bien même certaines implémentations légales de la GPA incluent des notions d'échange d'argent, c'est la gestatrice, pour sa gestation, qui est rémunérée. On paie l'engagement de la gestatrice et le temps qu'elle consacre au couple, pas l'enfant.

+Victis Vae "Espèce de dégénéré esclavagiste"
Tu es complètement dans l'idéologie Manif pour Tous. Tu arrives à condamner la rémunération pour ensuite parler d'esclavage. Comme si tu voulais accuser la GPA sur tout les plans sans même te rendre compte que tu te contredis. Soit la GPA est un "commerce dégoûtant et bla bla bla", soit c'est de "l'esclavage immonde et bla bla bla", choisis en un, pas les deux.

+Victis Vae "Regarde les usines à bébé au Nigeria, ça te fait bander ?"
L'argument le plus pourri des anti-GPA est enfin tombé. T'es au courant que pour littéralement chaque pratique médicale, commerciale ou autre, il en existe son abus dans les pays pauvres ? Tu vas aussi militer comme ces "espèces de dégénéré esclavagiste" qui ose porter des vêtements parce qu'au Bangladesh ils font travailler des enfants pour les produire ? Tu vas nous dire que l'agriculture est une odieuse manne financière esclavagiste parce qu'au Tadjikistan il y a du travail forcé ? Bien sur qu'il existe des pays qui abusent de cette pratique (comme de toute autre), qu'est-ce que tu croyais ?

1 year ago

Les commentaires sont presque aussi magique que la vidéo X)

2 years ago

Je suis assez choqué par cette chronique qui consiste à interroger des gens pour aller ensuite se moquer d'eux dans un studio de radio parisien, tout en se disant que nous on pense mieux.
D'autant plus que RTL est la principale radio du service publique !

2 years ago

D'autant plus que je vois pas le rapport avec RTL.

2 months ago

Par exemple destruction de la plus complète institution paritaire qui pouvait exister. Un homme, une femme, autorité parentale conjointe. quoi de plus paritaire?

9 months ago

Donne moi un seul argument pour que le mariage soit interdit aux homosexuels (ou reservé aux hétéros comme tu le dis toi même), et ainsi priver une partie de la population de son accès au bonheur ?

2 years ago

Trop NUL !!! Mais on sais pour qui il bosse.............

2 years ago

Perso je suis pour la GPA le mariage homosexuel mais à vous voir vous enfermer dans votre petit studio à railler les gens sans même les laisser finir leurs phrases je trouve que ça vous fait tellement passer pour une grosse bande de cons, arrêtez de vous complaire derrière vos rires forcés cette vidéo n'a aucune intention de débat d'écoute où de compréhension.

En d'autres termes : vous pensez être dans le vrai, mais vous êtes aussi stupides que ces gens interviewés. La différence ? Le point de vue. La manière d'être stupide, elle, reste la même.

2 years ago

Il y a clairement du vrai dans ce que vous dites, on peut se moquer gentillement des gens pour leurs incohérences, mais là c'est utilisé pour discrediter une idée politique. C'est de la fumisterie.

10 months ago

absolument, le mal étant en plus une notion très subjective dans ce cas là

2 years ago

+Mikaël Barker Cette émission n'est en aucun cas créé pour mettre en place un débat, et Meurice ne fait que transmettre ce que disent certaines personnes mais comme ce qu'ils disent est ridicule ils rigolent, arrêtez de voir le mal partout

2 years ago

Oui enfin le truc c'est que les gens interrogés racontent des trucs complètement aberrants ; ils se ridiculisent tout seuls.

2 years ago

merci :)

2 years ago

Quelle bande de débiles... Vous raillez mais vous construisez un monde de merde. Quelle analyse honnête faites-vous de cette protestation? Vous allez interviewer les mecs jusqu'a ce que vous trouviez le mec qui n'a pas le discours très cohérent de façon à faire passer les gens pour de vrais idiots. Vous faites comme Jean-Yves Lafesse avec ses canulars. On entend que ceux qui marchent. Ces gens protestent contre la GPA, non pas contre les homos mais pour le droit des enfants.
D'ailleurs, je ne vois pas comment la GPA va résoudre le problème des orphelins de New Delhi! Pauvres débiles!
Il suffit d'entendre le témoignage des enfants nés sous X et qui parfois passent leur vie entière à être tourmentés par ce grand point d'interrogation pour comprendre que la GPA n'est qu'une machine à fabriquer des "adoptés",certes, mais fabriquer des orphelins d'abord. La question n'est pas la tolérance/ou pas pour l'égalité des couples (hétéro ou homo), etc... La question c'est d'abord le droit des enfants à ne pas se sentir comme des objets fabriqués pour le bonheur de quelques adultes qui n'assument pas leur difficultés, des enfants qui auront été fabriqués pour être vendus, des femmes de pays pauvres qui loueront leur corps pour du pognon et qui vivront tout de même la déchirure de la séparation d'avec l'être qu'elles auront porté pendant 9 mois. Mais ici, au nom de la tolérance (quand elle m'arrange), mais surtout du consumérisme, je veux, je veux, je veux... On est prêt à tout et surtout à ne pas tenir compte de ceux qui seront les plus concernés: Les enfants!
Continuez de vous marrer. C'est votre civilisation que vous construisez. Les "cathos" de la manif pour tous, construisent la leur et l'avenir nous dira qui avait raison.

2 years ago

Castro je suis d'accord avec toi, mais faudrait le faire dans les deux sens car malgré tout, ça influence les gens.

9 months ago

je comprends ce que tu veux dire mais à aucun moment ils prétendent faire de l'information, ils font juste des blagues justement sur les "cas" rencontrés. Après c'est sûr que même l'humour peut avoir un impact sur les mentalités, mais je pense que la majorité des gens sont un public assez averti pour savoir que l'équipe de Meurice a sélectionné les séquences les plus propices aux vannes, et laissé les vrais arguments de coté car la chronique ne se veut pas "sérieuse". C'est comme quand tu fais de l'humour noir, ben tu ris d'un cliché (genre les arabes sont tous des voleurs) en t'appuyant sur l'exemple d'un arabe qui a volé, parce que c'est en prennant cet exemple que tu crées de l'humour, sinon ça n'a pas de sens (et ça ne veut pas dire pour autant qu'à partir de cette vanne, tes interlocuteurs vont penser que tous les arabes sont des voleurs)

1 year ago

Des GPA il y en a déjà eu plein, il suffit donc de demander aux enfants (ou plus tard aux adultes) issues de GPA leurs ressenti et comment ils ont vécu cela. Faut arrêter de parler à la place des principaux intéressés .
Et j'ai ma petite idée quant au résultat : "Nan tranquille je vais bien."
Google m'a aidé : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/25/01016-20150625ARTFIG00059-deux-ados-nees-par-gpa-temoignent-pour-la-premiere-fois.php

2 years ago

Demande à un enfant adopté ce que ça fait de ne pas connaitre ses parents génétiques.
Pour répondre à ta question, NON je n'ai pas de souvenirs d'avant ma naissance (ni d'ailleurs d'avant mes 4 ans...). Mais ça ne veut rien dire. Il me semble que la science à largement montré l'importance des liens créés pendant la période intra-utérine. Même l'impact de la perte d'un jumeau mort-né a été mesuré.
Maintenant, ce que j'explique là, je l'ai déjà écrit plus haut. Donc je pense que tu es quelqu'un d'intelligent mais que tu n'as pas envie de comprendre mon point de vue. Au nom de quelle idéologie... Je m'en tape un peu. Mais comme le but de mon post, c'était de dénoncer la malhonnêteté intellectuelle des mecs de France Inter, je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un s'il est dans la même attitude.

2 years ago

Ca change quoi pour un enfant ? Il est remis à ses parents génétiques dès la naissance. Tu as des souvenirs d'avant ta naissance toi ? pourquoi ça le traumatiserait ?

2 years ago

Juste pour voir, est-ce que tu peux interviewer des gens d'extrême gauche ?
Je suis sur qu'il y a aussi des bons tarés là bas ::D

2 years ago

Tu portes bien ton pseudo. Tu vends aussi des ovocytes et du sperme congelés?

9 months ago

Ben ouais, on va demander aux ouvriers et aux employés de payer avec la sécurité sociale les PMA/ GPA de ceux qui ne peuvent frayer avec un individu d'un autre sexe. Les pauvres bichettes. "Cachez cette belle quéquette que je ne saurais voir". MDR.

11 months ago

Non mais précisément, les gens y ont recours parce qu'il y a aucun système dans leur pays qui prenne ce genre de procédures en charge publiquement.
Je suis tout à fait opposé à la façon dont la GPA est pratiquée dans la plupart des pays du monde. Mais la plupart des gens qui y ont recours n'en sont pas très fier non plus. Beaucoup de gens défendent et préfèreraient un système publique, qui soit équitable et régulé.
C'est comme l'adoption tu sais. Je suis tout à fait opposé à la façon dont elle est institutionnalisé dans une grande partie des organes humanitaires, mais c'est pourtant toujours mieux d'adopter un enfant en difficultés que d'en jeter un nouveau dans le monde. Désolé mais ces sujets sont compliqués et contradictoires mec.

11 months ago

Faut sortir le dimanche mon pote. Tu crois donc qu'une PMA/GPA à l'étranger c'est gratos?

11 months ago

Mdr qui s'enrichissent ? Où tu as vu du soutiens pour la GPA rémunérée ? Qui plus est, le chroniqueur là il est responsable de ses propres idées. Il me semble pas qu'il parle au nom de la radio, qui présente beaucoup d'autres points de vue par ailleurs.
La plupart des grands médias sont plus ou moins financés par de l'argent publique. Le figaro est dopé en subventions par exemples. Franchement, les seuls médias publiques ou il y a trois malheureux types "de gauche", c'est les radio publique, c'est tout. Au moins ça équilibre.

11 months ago

je trouve cette vidéo vraiment naze de chez naze --' de l'humour mainstream grande écoute à coup de bienpensance bobo parisien dans le cul

2 years ago

Dès que y a "bobo [insérer adjectif sur la gauche]" on peut être sûr que ce seront de très grands arguments qui seront exposés. Tu sais que mettre des mots intelligents aléatoirement n rend pas intelligent?

10 months ago

Et c'est parti pour les expressions toutes faites qui dissimulent le vide de la pensée.

1 year ago

+SCharlesDennicon j'imagine que c'est a moi que tu parle. (y faut cliquer sur répondre au passage)

je pense que france inter est bien l'un des derniers endroits ou tu peux trouver des journalistes de gauches.
Les chaines de télé me font bien rire quand les types du style ruquier ou pujadas se permettent de se dire de gauche... Ils ne font que répéter le discours de l'Etat, répandre la bienséance niaise qui n'a aucun fondement. Y'en a beaucoup des menteurs qui veulent faire oublier leur individualisme en préchant la "parole de gauche"
Mais cette parole tu l'entend nulle part a part ici (dans les médias, parce que heureusement beaucoup de gens ont encore de vraies valeurs)
Donc non dsl, mais quand tu voit BFM TF1 FR3 FR2, Canal les nouveaux suceurs de boloré, et Edin le lecheur de politiques, qui serait prêt a sucer pour manger un camembert avec valls, je pense qu'on peut dire que GLOBALEMENT, la télé et les média sont des adepte du capitalisme libéral, qui est le mix droite gauche que personne ne semble voir depuis 20 ans...
Vous préférez le bon vieux conflit facho / bobo, mais le truc c'est que les politiques aussi préfèrent que vous préfériez ça...

2 years ago

Pourquoi, pour toi, ils ne le sont pas ?

2 years ago

Pourquoi tu es plus d'accord avec les personnes interrogées que le journaliste :)

non honnêtement les discours des personnes interrogées son descriminatoire donc ce foutre de leur gueule surtout avec des propos tel qu'elle y a pas de honte. et ça nous montre aussi une vérité des choses.

2 years ago

"Je suis pas homophobe, j'ai des amis homosexuels" l'argument Nadine Morano

2 years ago