Et l'homme créa la femme - La Modernité # 7 (Passé Sauvage)


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 year ago
TIPEEE : https://www.tipeee.com/passe-sauvage

Comment bien diriger le Monde ? En contrôlant les images, les images de femmes.
N'hésitez pas à partager cette vidéo !

SOURCES :
https://docs.google.com/document/d/19kq8ID6-u2_RGxIa1jkCYQADeTOAwg-2vOhCc8itAn8/edit?usp=sharing

MUSIQUES :

“Lovely Storm”, “Ghxst” par Dirty Porcela!n.
Soundcloud : https://soundcloud.com/dirty-porcelain

“Sir Mix-A-Lot and Nitzer Ebb - Babby Got Chant (Radio version)” par SemiEvolved.
Soundcloud : https://soundcloud.com/semievolved/baby-got-chant-radio-version


PUBLICITÉS ET CLIPS (par ordre d'apparition) :

Beyonce- X10 Flawless Live At The Mrs Carter Show : http://www.youtubesmov.com/mov/AXodwyelMUk/vid.html?
Beyoncé — Feminist Interlude (OTR) (Fan-Made):http://www.youtubesmov.com/mov/Y1oVhGMKgSL/vid.html?
Beyonce X10: Get Me Bodied (The Mrs. Carter Show) Full HD : http://www.youtubesmov.com/mov/Aeua37a_4hA/vid.html?
Beyoncé - Run the World (Girls) : http://www.youtubesmov.com/mov/U6ewi_UMmBV/vid.html?
Laetitia Casta and Noah Mills - Dolce Gabbana perfums 2012
http://www.youtubesmov.com/mov/sY_8KZ1wb-L/vid.html?
Giorgio Armani Si :
http://www.youtubesmov.com/mov/4H3E4CWSt8J/vid.html?
Eva Mendes- (Angel) new Commercial :
http://www.youtubesmov.com/mov/wKfWP499yg_/vid.html?
Coco Mademoiselle: The Film - CHANEL : http://www.youtubesmov.com/mov/kk-nU_2-VRa/vid.html
Boxer Gentleman - Dim (2014) :
http://www.youtubesmov.com/mov/gMb-vVeWIvL/vid.html?
Dyson DC45 publicité :
http://www.youtubesmov.com/mov/oXEKfnFatDg/vid.html?
Lacroix - Eau de javel plus (1999) :
http://www.youtubesmov.com/mov/Yvki7kUFJNU/vid.html?
H&M - Noël 2006 | Publicité avec Emanuelle Béart :
http://www.youtubesmov.com/mov/0vRE-z52U1V/vid.html?
“Fenêtre sur Cour” (INTRO), A. Hitchkock, 1954.
Kanye West - Fade (Explicit) :
http://www.youtubesmov.com/mov/A1Ptb6mvGxI/vid.html?
Aphex Twin - Window Licker :
http://www.youtubesmov.com/mov/0UzDOEEaBM7/vid.html?
Taylor Swift - Bad Blood ft. Kendrick Lamar :
http://www.youtubesmov.com/mov/ombNiN9yIcQ/vid.html?
“OSS 117: Le Caire, nid d’espions”, M. Hazanavicius, 2006.
Britney Spears - Someday (I Will Understand) : http://www.youtubesmov.com/mov/YpqNxGfBtBk/vid.html?
Lady Gaga - Bad Romance : http://www.youtubesmov.com/mov/I0lyeZY4Orq/vid.html?
Rihanna - SOS : http://www.youtubesmov.com/mov/E68AbG4FmXI/vid.html?
Sir Mix A Lot - Baby Got Back (Official Video) : http://www.youtubesmov.com/mov/UT2VGdDhpJ_/vid.html?
Pub lave linge PHILLIPS [ 1989 ] : http://www.youtubesmov.com/mov/MsuarkPy7D8/vid.html?
Versace pour H&M : http://www.youtubesmov.com/mov/Mfslle8OAV6/vid.html?
Cute Bunny Jumping Competition! : http://www.youtubesmov.com/mov/ch_T6mWY9Mq/vid.html
Perfume Versace Eros Pour Femme comercial - Spot 2015 : http://www.youtubesmov.com/mov/wr-JW-Vn3mH/vid.html?
Christina Aguilera, Lil' Kim, Mya, Pink - Lady Marmalade : http://www.youtubesmov.com/mov/kZdCVvS7aQR/vid.html?

RÉSEAUX SOCIAUX :
*** FACEBOOK : https://www.facebook.com/Passesauvagelachaine/
*** TWITTER : https://twitter.com/PasseSauvage
*** INSTAGRAM : https://www.instagram.com/passesauvage/
*** BLOG : http://passe-sauvage.com/

La vidéo "Et l'homme créa la femme - La Modernité # 7" est soumise aux termes de la Licence Creative Commons CC-BY-NC-SA-4.0: Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International. Plus d'informations sur les conditions de partage ici : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/


Поделиться:


comment  Комментарии

Je souhaite revenir sur tes propos, car il existe des villages/communautés matriarcales même si elles sont "petites", comme les Mosuos en Chine, les Bijagos de Guinée-Bissau, et les Tumaï d'Umoja (par contre ces dernières vivaient dans des villages sous patriarcat avant de se rassembler vers 1990) pour ne citer que quelques exemples.

1 year ago

​+gadaviel je te rejoins là dessus, les femmes de néandertal avaient beau avoir autant de force que les hommes, elles restaient sans doute cantonnées hors de la chasse (même si bon, ce n'était qu'une activité parmis tant d'autres et que c'est pas la meilleure période de l'humanité pour parler de sexisme ou de domination masculine, relativement peu présente à cette époque). Par ailleurs les berdaches pouvaient sans doute chasser, dans les tribus qui ont cette tradition. Mais la répartitions des tâches était quand même différente.
Par contre, il y a réellement des différences physiques et hormonales entre hommes et femmes. Sauf que le féminisme ne devrait pas être le fait de gommer ces différences, juste de les comprendre, de les assumer et de ne pas baser notre société dessus. Surtout que dans les sociétés actuelles... Franchement, y'a peu de métiers dans lesquels ces différences ont un impact, et mentalement y'a pas de différence avérée (tant mieux, même si dans l'absolu - et je prend cette phrase avec des pincettes pour ne pas être mal interprété- elles ne sont pas impossibles ; rien ne dit qu'un jour on découvrira pas qu'en moyenne l'un des genres est plus intelligent que l'autre. Cela n'en ferait pas une règle absolue, puisque compte tenu de la variabilité humaine, il y aurait des génies comme des idiots des deux côtés, et on ne pourrait baser la société dessu. Bref, pas gommer les différences, masi les accepter).

1 day ago

à tous et toutes.
Il ne faut pas confondre la supériorité masculine pour ce qui concerne la force, due à la testostérone et dès le plus jeune âge. (Il me semble même que les garçons sont en moyenne plus grands et plus lourds à la naissance.)
Les records du monde en athlétisme illustre bien cette situation.
Et de l'autre que pour qu'une société soit juste il est nécessaire que les droits soient les mêmes pour tout le monde.
Que certaines femmes soient plus grandes ou fortes que certains hommes ne change rien à ces différences vraies sur la moyenne des populations.

2 months ago

+mouigni elfi donne des noms et localisations s'il te plait

2 months ago

Super vidéo ! Personnellement je m'y connais plus en chasseur-cueilleur qu'en préhistoire sédentaire, donc voilà ce que je peux en dire.
Il semble qu'à la base, les hommes allaient chasser tandis que les femmes restaient plutôt dans les campements. Il devait bien exister des clans où les femmes pouvaient chasser, puisque sur le nombre de peuples à avoir extisté l'inverse serait étonnant, mais ce n'était sans doute pas la majorité des cas ; des berdaches (hommes-femmes ou femmes-hommes, de sexe différent du genre généralement attribué) pouvaient sans doute chasser, reste que les traditions de berdaches ne sont pas forcément répandues. Plusieurs raisons peuvent être avancées : les hommes ont plus de force physique, et peuvent relâcher plus aisément de la testostérone ou de l'adrénaline, permettant d'ignorer la douleur et de réagir plus vite face au danger, très utiles en cas de chasse.
Pour autant, l'études d'ossements de femmes de Néandertal montre qu'elles devaient avoir une force équivalente à celle de leurs hommes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut penser qu'elles étaient admises à la chasse : j'ai plutôt tendance à penser qu'en raison de la capacité des femmes à porter un enfant... Elles devaient rester à l'abri. Tout simplement parce que, pour concevoir un enfant, un homme met quelques heures au plus tandis qu'une femme met neuf mois ; une différence non discriminatoire donc, mais pratique.

Il ne faut cependant pas oublier une chose : la mortalité infantile n'était pas si élevée que ça au paléolithique. Je ne m'y connais pas tant que ça en peuples sédentaires, mais les maladies apocalyptiques se sont en effet plutôt développées avec la sédentarisation, comme expliquée dans la vidéo de DBY d'ailleurs. A ce moment chez les paysans de l'âge du cuivre au XIXe siècle environ la femme devait donc faire des enfants pour compenser la mortalité infantile, sans doute. Il faut noter tout de même qu'en fonction des société, le terme "domination masculine" a une ampleur différent. La femme paysane adoptait certes le mode de vie (métier surtout) de son mari, mais souvent ils étaient dans le même bateau, la femme aidant son mari à travailler. Elle n'avait pas de revenu réel, le sien étant compris dans celui de son mari alors que les mariages ont bien souvent été au cours de l'histoire à vie. Le problème ? C'est juste qu'au cours des siècles, des millénaires même, la famille étant représenté par le chef familial, le mari, des traditions à la con ont fini par s'imposer. D'un besoin d'éviter à la femme de mourir pour qu'elle puisse faire des enfants (ce qui n'est pas louable, mais qui était essentiel à certains peuples), nous en sommes arrivés à une croyance de son infériorité. Et le pire, c'est qu'actuellement, avec notre monde mondialisé, nous n'avons plus ce besoin de reléguer les femmes au rang de mères. Nous n'avons presque plus de mortalité infantile ; inutile donc d'en faire des machines à bébés. Et qui cultive ? Des agriculteurs, qui ne sont pas la majorité de la population. J'en veux pour exemple les peshmergas : impossible d'imaginer cela au moyen âge, car les populations devaient être renouvellées entre deux guerres. Donc, si l'Histoire et la préhistoire ne montrent pas de sociétés matriarcales, c'est à la base par besoin, et non par envie de domination des hommes ; puis, au fil des siècles, les raisons de cette différence ont été gommées et oubliées. Ainsi, certains ont fini par croire que la femme était vraiment inférieure. Des traditions se sont formées, basée sur la différence entre hommes et femmes, et n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.

Une dernière chose à propos des femmes pour la préhistoire : elles devaient être peu nombreuses à chasser, mais rien n'empêche, pour ceux qui aiment la fiction, d'en imaginer des badass. Elles savaient sans doute se défendre, non pas parce que les campements étaient mal défendus mais parce qu'en temps de migration (au paléolithiques, sapiens et néandertal étaient nomades), il se défendre et défendre ses enfants. Ces périodes de migrations ne comptaient sans doute que peu de grossesses : le manque le fer empêchaient celles ci et pouvait même être utilisé traditionnellement comme façon de contraception. De plus, elles avaient sans doute autant accès, si ce n'est plus que les hommes au savoirs que sont l'artisanat, le chamanisme et le travail des matériaux. Bref, il y avait une miriade de tribus en Europe, et ce n'était sans doute pas le monde féministe rêvé, mais il est probable que dans beaucoup de sociétés, les femmes n'avaient pas le même rôle que les hommes, sans qu'elles aient un rôle "inférieur". Ah, et aussi : dans les rares peuples premiers actuels que l'on peut encore comparer aux hommes préhistoriques de la glaciation de Würm, il est fréquent que les femmes rapportent plus à manger que les hommes, par la cueillette et la pose de pièges. Pour ce qui est de tuer par contre, il est peu probable, pour les hommes comme pour les femmes préhistoriques, que le meurtre ait été approuvé ; comme les sioux, il vaut mieux imaginer des duels au premier sang ou des combats de champions en cas de conflits. Cinq chasseurs pouvant subvenir aux besoins de trente individus, on ne risquait pas une vie comme ça. Donc pas de femme guerrière non plus, puisqu'il n'y avait pas d'hommes guerriers. La BD Vo'Hoûna est assez fiable là-dessus. Le roman les enfants de la terre par contre est de plusieurs points de vue scientifiquement peu rigoureux, donc ce n'est pas tant la représentation de la femme que celle de la préhistoire qui y est maladroite.

Je ne dis pas du tout que les femmes sont inférieures ; je dis juste qu'il n'a quasiment jamais ou jamais existé de peuple égalitariste ou dominé par les femmes. Certains s'en sont rapprochés, sans vraiment atteindre d'égalité. Je trouve dommage que l'histoire ait tendance à argumenter en faveur des idiots sexistes même si, en y regardant de plus près, c'est plus des traditions à la con bâties sur des besoins, eux, bien réels, qui ne correspondent pas vraiment à une vision sexiste du monde. Malgré tout, ces besoins n'existent plus dans nos sociétés modernes, et ces traditions (que les traditions sexistes, hein, je parle pas de détruire toutes les cultures non plus ; donc vive le breton, le basque, les danses traditionnelles et les rituels qui ne font de mal à personne) n'ont plus lieu d'être. Donc, Le féminisme aujourd'hui doit perdurer, puisqu'il le peut, et profiter de cette période sociétalement faste.
Bravo à ceux qui ont lu ce pavé !

1 day ago

ça amalgame sale

1 day ago

Beyonce nous fait un dessous des cartes ?

1 day ago

Super vidéo ! très vrai ce qui y est dit, et uen telle lucidité manque souvent à la cause féminine ! Dommage que quelques fois on ait pas de sources ou d'études ou quelque chose de concret. Exemple : ca a plutot l'air vraisemblable de dire que des sociétés matriarcale n'existent pas, mais peut etre qu'un exemple qui prouve qu'une société qu'on dit matriarcale ne l'est pas aurait été le bienvenu :/ Ca donne un peu l'impression qu'on doit le croire sur parole.

1 day ago

Pourquoi il "faut" que les femmes écrivent ? Je veux dire, si elles ne veulent pas écrire, pourquoi devraient elles se forcer ? La question est donc : Pourquoi les femmes n'écrivent elles pas plus ? Après tout, pour que la photo d'une femme prenant une pose lascive soit prise, il faut qu'une femme accepte d'être photographiée dans cette pose. Personne ne les force... Ces femmes prises en photos préféreraient elles écrire que poser pour la pub ? Il faut croire que non. Alors bien sûr on nous dira que c'est l'effet de la domination masculine, peut être... Toujours est il que les femmes s'en contentent, y consentent, et s'en arrangent. Elles sont pourtant tout à fait libres de ne pas le faire. Peut être faut il admettre à un moment donné que beaucoup de femmes aiment jouir des avantages que leur procure la position d'objet du désir masculin. Elles préfèrent tirer parti de la rude compétition entre mâles pour accéder aux femelles, que d'entrer en compétition avec eux. C'est leur jeu naturel, et on comprend facilement qu'elles puissent l'adopter.

2 days ago

Coucou ,
J’apprécie grandement ton travail si je sors ma chaîne YouTube un jour j’aimerais travailler avec toi bref ......
est ce que tu pourrais nous donner ton avis sur le patriarcal et l’anthropologie car on entends tout et n’importe quoi ( le patriarcal n’existe pas, les rapports entre homme et femme sont biologiques et ce n’est pas une domination : Peggy Sastre) ou au contraire le patriarcat a toujours exister et est le modèle de société le plus rependu ( Françoise Héritier) bref ton avis m’intéresse grandement. Merci

2 days ago

Bonjour ! Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais j'ai lu un article intéressant un jour sur ces fameuses statuettes de femmes lors de l'époque préhistorique : il y avait une théorie selon laquelle il s'agissait justement de femmes qui les avaient créées à leur propre image, d'où la déformation selon la façon dont elle voyait leur (littéralement) propre corps. Voilà, je ne sais pas du tout ce qu'il faut en penser, c'est toi l'experte et j'imagine que si tu ne l'as pas évoqué, c'est que ce n'est pas vraiment accrédité, mais j'aime bien l'idée que cet art puisse être féminin et tourné vers soi, en opposition à la femme vue par l'homme dans toutes les époques postérieures. Peut-être nous en reparleras-tu un jour ! Merci beaucoup en tout cas pour la vidéo.

3 days ago

2 choses. J ai appris qu'il y avait eu plusieurs Cléopâtre. Y'en a bien une qui dirigeait l'Égypte. D'autre femmes peut être aussi... Ensuite, j'avoue adorer limage physique de la femme, je ne suis pas gay.... Du coup je préfère regarder une femme qu'un homme. Je ne sais pas pout les femmes, mais je crois qu'elles sont plus exigeantes pour trouver un homme 'beau'

3 days ago

Il semble y avoir une contradiction dans le fait de soutenir à la fois que la direction de la société par l'homme soit une construction sociale et que le matriarcat n'ait jamais existé. Si un phénomène n'a jamais été absent ni à une époque donnée ni à un temps donné, il rélève plutôt d'une tendance naturelle que d'un construit social. Or la direction de la société par les hommes a été de tout temps et de toute culture, si je me fis à ce que vous dites.

Si ce qui précède est vrai, alors ce qui malheureux dans la ''domination'' des hommes n'est pas le fait qu'ils dominent, mais bien plutôt le fait qu'ils dominent mal ; ce qui est malheureux n'est pas le fait que les hommes soient au pouvoir, mais plutôt qu'ils usent mal de leur pouvoir. Dès lors, les revendications féministes devraient changer quelque peu et passer de ''nous ne voulons plus être dominées par les hommes'' à ''nous voulons être mieux gouvernées et mieux aimées par eux.''

4 days ago

Et les lesbiennes comment pense tu qu'elle considèrent leurs partenaires !?

4 days ago

Être persuadé qu'aucune société ne puisse être matriarcale est le résultat d'un esprit bien formaté par le patriarcat.

5 days ago

C'est super intéressant mais je suis surprise que tu n'aies pas parlé de Lhéritier et Lévi-Strauss...

5 days ago

Video intéressante mais un peu extrémiste quand même du coup une questions pour ouvrir les débats (en faire une vidéo serait intéressant )
La femme sera t elle un jour l égale de l'homme ? (dans le travail le sport les sciences, le sexe (site de rencontre ) ) ou est ce que l'on restera toujours prisonnier de nos différences biologique ?

1 week ago

Beaucoup d'erreurs dans cette vidéo... Bien entendu que les fesses sont un caractère sexuel secondaire et sont corrélées à la fertilité, c'est là que se situent la plupart des réserves graisseuses pour donner la vie à un enfant. Quant à la femme "sois belle et tais toi" on pourrait dire des statues masculines "bosse, transpire et tais toi". C'est dommage l'angle d'approche était intéressant, mais comme tout contenu féministe il y a un cruel manque d'objectivité.

1 week ago

WOH la claque sur le clip de beyonce ! Faut savoir le décoder tout ça. pourtant, ça paraît si évident quand on nous le dit

1 week ago

euh... je peux faire une blague ? le féminisme c'est comme la beauté intérieure : c'est pour les moches - LOL... Plus sérieusement j'aurais bien aimer entendre parler d'Ishtar et de la cosmogonie de Sumer, ou des prostitués de la grèce antique qui vivaient, contrairement aux épouses, à l'égal des hommes...

1 week ago

Super vidéo néanmoins je trouve un peu court le propos sur les iroquois mais bon... Chacun peut trouver les informations sur le web qui permette de nuancer ce propos. Bref. Toute cette histoire de savoir qui domine l'autre n'est elle pas un vaste leurre qui vise à escamoter toutes les expériences et sociétés égalitaires que la terre a porter depuis depuis... On en revient aux iroquois mais pas que ! Le controle des naissances est aux mains des femmes bien souvent chez les peuples premiers voir les travaux de Jacques et Betty Villeminot dans les années 50... Pourquoi ne pas avoir élargie le cadre ? Oui je me doute cela devient très vite politique ah ah ah... Bref, c'est un peu court, selon moi.

1 week ago

Ah désolé, je viens de découvrir cette vidéo : http://youtubesmov.com/mov/cm-CBSTQw1a/vid.html? Bravo et merci.

1 week ago

L'histoire nous montre donc que les femmes n'ont pas été capables de diriger des sociétés. Leur rôle essentiel serait la procréation, ce qui constitue en réalité leur vrai pouvoir. L'avenir dépend de la femme car elles sont les seules à pourvoir porter la vie, donc l'avenir.
En revanche les hommes comblent cette incapacité à porter la vie par leur habilité à construire des projets et des sociétés.
C'est une sorte de complémentarité nécessaire.

1 week ago

Enfin une vidéo féministe construite et argumentée reposant sur de vrais arguments proposant la seule et unique réel solution a ce problème.

1 week ago

f

5 days ago

Très bonne vidéo en revanche ce n'est pas du tout une démarche scientifique ni réfléchie, dire qu'une chose n'existe pas sans être capable de le prouver. C'est quasiment impossible que de prouver que le matriarcat n'a jamais existé une seule fois dans l'humanité (même s'il n'a duré que très peu de temps)... Je parle d'une société matriarcal hypothétique dont tu ne serai pas au courant.


Tu aurais pu dire, nous ne connaissons pas de société matriarcal ayant existé ou je crois que ça n'a jamais existé . En revanche dire que cela n'existe pas alors que tu n'as aucun moyen de connaître la réponse c'est un mensonge, de la fainéantise intellectuelle. C'est ce que tu crois mais tu ne le sais pas, tu ne peux en être sûr.

1 week ago

l'homme n'a pas eu à faire trop d'effort pour donner à la femme ce rôle de reproductrice obéissante : un statut qui finalement convenait parfaitement à certaines, même s'il était hors de question qu'elles l'admettent !

1 week ago

J'ai beaucoup aimé ton message de fin, et l'ironie d'employer l'expression de se "bouger les fesses" pour laisser une trace ^^.
C'est donc en me bougeant les doigts que je partage une expérience et vous conseille une revue féministe, qui est à mon sens une claque réflexive sur le sujet. Il s'agit du numéro 10 "Marseille" d'une revue de critique sociale nommée "Z". Lorsque je parle de claque réflexive, j'entend que les propos tenus et rapportés dans ce numéro spécifique (les autres numéros de la revue abordent d'autres thèmes très variés) sont d'un grande radicalité. Manif/radio non-mixte, misogynoir, GPA, inceste et d'autres (pour vous laissez découvrir) qui sont traités de manière très frontale et qui laissent une grande place aux témoignages.
Un peu malmenée et dubitative des propos parfois tenus (qui peuvent et reste sujets à débats), il n'empêche que les différents articles de ce numéro m'ont amenée vers des réflexions nouvelles que je voulais (et voudrais) partager.

1 week ago

J'ai beaucoup aimé ton message de fin, et l'ironie d'employer l'expression de se "bouger les fesses" pour laisser une trace ^^.
C'est donc en me bougeant les doigts que je partage une expérience et vous conseille une revue féministe, qui est à mon sens une claque réflexive sur le sujet. Il s'agit du numéro 10 "Marseille" d'une revue de critique sociale nommée "Z". Lorsque je parle de claque réflexive, j'entend que les propos tenus et rapportés dans ce numéro spécifique (les autres numéros de la revue abordent d'autres thèmes très variés) sont d'un grande radicalité. Manif/radio non-mixte, misogynoir, GPA, inceste et d'autres (pour vous laissez découvrir) qui sont traités avec beaucoup de frontalité et qui laisse une grande place aux témoignages.
Un peu malmenée et dubitative des propos parfois tenus qui peuvent être sujet à débat, il n'empêche que les différents articles de ce numéro m'ont amenées vers des réflexions nouvelles que je voulais partager.

1 week ago

C'est faux, c'est uniquement le domaine publicitaire qui ne suis pas la tendance point ça fait plus de 100ans que les femmes se bouge le f***!

1 month ago

l'argumentaire était bon jusqu'à la fin parce que la conclusion dit que la femme ne fait pas ce qu'il faut pour être mise en pied d'égalité et c'est faux.la femme qui se prend en main est déjà partout, dans les salles de muscu ;dans les conférences ;dans les laboratoires aux Jeux olympiques ou sport de compétition; le bodybuilding et les arts martiaux ;dans la politique ;au cabinet d'avocat ,de médecin; des rôles essentiels et intelligent au cinéma ;et la littérature et j'insiste sur littérature parce que c'est le premier domaine qu'elles ont investi. Tout ce qui n'a pas suivi c'est la publicité qui reste sur des code de fantasmes masculins arrièrés , sans innovation ni mise au goût du jour en plus d'être déplaisant "feministement" parlant. C'est sûrement là qu'il doit manquer de femmes ou simplement de sang neuf

1 month ago

Vidéo très intéressante ! Mais à 6:50, c'est peut êtres normal que les statues sont trouvées en périphéries de l'habitat car au Paléolithique les hommes ne sont pas sédentaires... Il n'y a pas d'habitats fixes ! C'est au Néolithique que la sédentarisation se développe ! En vérité, nous n'avons aucune idée de ce à quoi ces statues pouvaient servir, mais l'hypothèse religieuse n'est pas à exclure...

1 month ago

Et allez... la bonne propagande. On affirme. Les preuves ? On s'en fiche. Les hommes sont mauvais par nature. Ils avilissent et réduisent en esclavage les femmes depuis toujours... chacun voir midi à sa porte. On pourrait dire exactement le contraire sans problème. Mais pas de débat. Le débat est interdit sur le sujet comme sur bien d'autres.

1 month ago

les homme ne sont pas en concurrence avec les femmes et les aiment et apprécient comme leur moitié. je n'aime pas trop la rivalité que toi et les féministes essayer d'installer, les hommes et femmes sont complémentaires. une société où les sexes serait égaux à tous points seraient laide et ne fonctionnerais pas. nous sommes destiné à représenter, réaliser des choses différentes dans une notion de complémentarité réciproque, ce n'est pas pour rien que homme et femme sont différent biologiquement.

2 months ago

Parfois faux, parfois imcomplet, dommage ...

2 months ago