CAPTAIN MARVEL : critique avec et sans spoilers


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 weeks ago
Captain Marvel : avis critique sur le dernier film du MCU. Dans l'ensemble, une déception. Partie spoilers à partir de 5'56
Abonnez-vous ! http://mlbies.com/KwVA9M
Tipeee : https://www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : https://utip.io/captainpopcorn
T-shirt : https://bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article !
Twitter : https://twitter.com/CapPopcorn
Facebook : https://www.facebook.com/CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCOhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta https://www.instagram.com/mathieumrc/?hl=fr
Retrouvez mon travail en version article sur Presse-Citron !


Поделиться:


comment  Комментарии

Alors, vous en avez pensé quoi de ce Captain Marvel ? Les spoilers commencent à 5'56. Le t-shirt On en a gros : https://bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article. uTip : https://utip.io/captainpopcorn

2 weeks ago

Je te trouve assez dur avec le film qui, certes, n'est pas parfait mais pas aussi mauvais que ça (alors oui ok, l'oeil de Fury je suis d'accord, c'est naze ;) ).Le côté pouvoir bridé / débridé est plutôt intéressant, la relation Carol / Nick fonctionne bien et je ne trouve pas qu'il y ait eu d'excès sur l'humour "douteux". Bon on retrouve quelques stéréotypes mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt plaisant. Après c'est ton avis et je respecte, ça ne m'empêchera pas de continuer à fortement apprécier tes vidéos de très bonne facture, merci beaucoup pour le bon boulot que tu fais ! Rdv à Série Mania si mon employeur me laisse partir plus tôt :)

1 week ago

Tesa Legitimus Von Atti je ne comprend pas trop tout vos arguments, par exemple pour « votre déception » quant au film mais c’est sûrement parce que vous avez lu les comics(c’est ce que je comprend) et pour Captain popcorn, je ne vois pas en quoi la scène sur le champ de bataille était « épique » car je l’ai trouvée kitch et complètement niaise. Elle sur-réagit partout et tout le temps, surtout quand elle utilise ses pouvoirs. J’ai été très content quand superman lui a claqué l’a rétamé. Sinon moi j’ai adoré le film, sûrement parce que je n’ai pas lu les comics, et donc que je juge l’œuvre en elle même. Pour finir, j’ai adoré le jeu d’acteur de Brie Larson, et l’âme qu’elle a donné au personnage de la belle Carole Denvers.

Thank you Stan.

1 week ago

J’ai vu ta critique et arrêter pour aller voir le film et je suis bien d’accord! Néanmoins j’ai bien aimé la puissance du personnage. J’ai un peu l’impression que Marvel a garocher le film pour pouvoir introduire son personnage au plus vite dans avenger

1 week ago

Salut Sylvain


petite explication concernant le moteur supraluminique


en fait les kree n'en ont aboslument pas besoin et meme si soit disant ils cherchent le moteur, on SAIT que c'est pas le moteur qui les interessent , mais le tesseract (pour thanos of course)
la techno des kree est largement supérieure a celle des skrulls, et il est expliqué au debut du film que les skrulls vivent sur des mondes prochent des mondes kree, mais ne sont pas assez developpés e ntechno pour pouvoir evacuer leur peuple (d'ou le fait que MAR-VELL au debut soit certainement envoyéer par thanos pour recuperer le tesseract, mais finisse par vouloir l'utiliser pour sauver les skrulls)


les skrulls n'ont qu'un pouvoir, le change-peau , et quasi pas de techno.


pour en revenir aux kree, il est clair que le but c'est bien les tesseract que convoite thanos
d'aileurs les nombreuses references a ronan le prouve.


on a ronan mandaté par thanos pour prendre la pierre de pouvoir dans LGDLG1
on a loki mandaté par thanos pour prendre le tesseract dans AVG1
et donc logiquement MAR-Vell une kree mandatée probablement a l'origine (avant son retournement de veste) pour recuperer le tesseract.


il me semble logique que les 2 pierres les + convoitées par thanos soient le tesseract et la pierre de pouvoir. quitte meme a se separer provisoirement de la gemme d'esprit confiée a loki dans AVG1.
le pouvoir lui permet d'etre plus puissant que n'importe quel adversaire
et la gemme espace lui permet de se mouvoir dans l'univers en 1 seconde, avec ces 2 pierres il fait quas ice qu'il veut.


le reste des gemmes ne sert qu'a alimenter le pouvoir ultime , celui des 6pierres.


donc pas de pb de logique ou d'incohérence par rapport a ce que tu dis a 9'00 , c'est juste un alibi pour les kree

1 week ago

J'avoue avoir été un peu déçu du film. En effet, j'attendais bcp de ce personnage qui aurait du être le personnage le plus puissant du MCU. On ne ressent pas cette puissance. Par ailleurs les Skrulls paraissent doux. Bref sans être mauvais, je n'ai pas vibré dans ce film. Par ailleurs, les techniques martiales du personnages féminins sont n'ont crédible. En effet le positionnement des appuies est mauvais, cela manque de chorégraphie.

1 week ago

Dans Captain Marvel , il y a un clin d'œil à Stars Wars, lorsque la meilleur amie de captain Marvel pilote le vaisseau , et quel est poursuivis par le kree dans le désert au milieu de gorge rocheuse, il y'a exactement la même scène dans le premier Stars Wars .

5 hours ago

Le film est bâclé. En fait on a juste le long métrage qu'on nous a promis à savoir la présentation de Captain Marvel. Si on creuse un peu il y a rien... Selon moi.

9 hours ago

Un bon film, pas le meilleur vu qu'il y a quelques points qui lui font défaut, mais un bon film.
Je trouve juste dommage que le film donne autant l'impression son seul but était de dire "eh, regardez, elle est trop forte, c'est elle qui va mettre une fessée à thanos"... on ne la voit jamais vraiment en difficulté et on sait d'avance ce qui va se passer... C'est à mon avis le point négatif le plus flagrant du film.

1 day ago

A part les effets spéciaux , le jeu d acteur de brie latson est insipide, nick fury méconnaissable Coulson semble plus cohérent alors qu il n avait que 2min, et le jeu d acteur des autres perso berk. Je n irai pas revoir ce film une 2eme fois

1 day ago

Critique constructive, mais comme quoi chacun sont opinion, je suis aller au ciné, j'ai adore film, voila ce que je retient

2 days ago

Peut-être que le MCU a brûlé des cartouches en mettant autant d'éléments dans un seul film, et que ça aurait pu être plus développé. Mais je trouve que c'est justement cet ensemble qui fait la richesse du film, et qu'en y diluant ça aurait donné une suite qui tire en longueur. D'ailleurs le but du film n'était-il pas de nous présenter le personnage avant de l'intégrer aux Avengers ? De plus, il était visuellement très bien fait en Imax 3D, et ne manquait pas d'action.

2 days ago

Elle est en mode saiyan donc Mister Thanos ne va meme pas tenir 10s.Son pouvoir etre bien trop *cheate*.😑🤨

2 days ago

J'ai pas du tout trouvé le féminisme trop lourd dans le film, je l'avais à peine ressenti à vrai dire. Je comprends vraiment pas ceux qui s'en plaignent. Le film dénonce les abus sur les femmes, normal que plein de gens se sentent pas concernés, on est pas tous macho (je crois ?)

3 days ago

J'adore tes vidéos et je trouve tes critiques très intéressantes. Mais là, je te trouve très dur. Personnellement j'ai bien aimé et ai passé un bon moment. Et puis je trouve le personnage génial, au point que le manque d'évolution (parce que c'est vrais qu'entre le avant et le après, il y a pas tant de différence), ne pas dérangé le moins du monde. 😊

Même si je suis d'accord avec certains points, comme "l'image" qui effectivement, n'arrive pas à la cheville de Black Panther ou Aquaman, ou alors un univers pas assez développé.
Après ce n'est pas parce que ce film n'est pas le meilleur (ou du moins ne s'en approche pas), qu'il est forcement décevant. Pour ma part, ça m'aie plu que Mar'-Vell ne soit pas la mère de Carol. ça enlève le côté destiné et héritage, et met en valeur le fait que Carol était une femme lambda de base et que n'importe qui peut devenir une héroïne comme elle. Et cela développe une relation un peu plus original que celui de mère/fille (enfin un peu d'originalité), une relation basé sur le respect et l'admiration qui n'importe pas la famille ou quelqu'un que l'on considère comme telle (entre deux femmes, c'est pas si rependu dans ce genre de film). De plus le manque de côté maternelle dans les souvenirs de Carole ne m'a absolument dérangé. Un tas d'explications peu l'expliquer, sans qu'on ait besoin de nous le montrer.
J'ignore pourquoi on est si exigent avec ce film.
Après évidement, c'est subjectif ^^ et chacun pense ce qu'il veut.

4 days ago

+Captain Popcorn Ah... Que répondre à ça? ^^
C'est vrais que de base j'avais pas beaucoup d'attentes vis à vis de ce film. Je me doutais bien qu'entre deux Avengers aux sorties aussi serrées, ils n'allaient faire un chef-d'œuvre, et comme j'avais vu le début de ta vidéo avant de le voir au cinéma, j'étais encore plus préparée.
Mais même en constatant que ce film n'avait effectivement pas reçu le soin et la passion des précédents, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire et surtout le personnage (qui à mes yeux est vraiment génial !).
Mais je comprends la déception de ceux qui en attendais beaucoup. (Même si «médiocre», je trouve ça un peu exagéré 😅)
Merci de m'avoir répondu :)

4 days ago

C'est juste un film médiocre là où j'attendais un truc au niveau des sorties plus récentes du MCU.

4 days ago

Je suis pas du tout féministe mais alors la je comprends pas les polémiques autour de ça, autant je trouve qu’on a abusé mais là je trouve ça bien fait.

5 days ago

D'après le caméo dans captain marvel stan lee n'a pas changé entre 1995 et 2018



# humour

6 days ago

Bjr une analyse sur américan gods saison 2 ... sa m aide a mieu comprendre la série

6 days ago

Une question qui m'est venue spontanément : Carole lui dit de l'appeler en cas d'urgence seulement. Ok....la bataille de New-York dans le 1er Avenger. Ce n'était pas une urgence ? Sinon ce qui m'a deçu c'est effectivement l'origine des pouvoir de Carole. C'est un peu léger. Autrement je ne serais pas aussi dur que le Captain. Meme so c'est en deçà des derniers Marvel j'ai plutôt passé un bon moment ce qui est finalement le but quand je vais au cinéma.

1 week ago

J'aime ton t-shirt.

1 week ago

Le t-shirt de NINe Inch nail's que porte Carol, je plussoie👍🏻👍🏻

1 week ago

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques sur l'écriture du film.
Je pense que tout le monde cherche à le juger comme n'importe quel film du MCU, ou une simple origin story, mais c'est faire fi de ce que représente ce film dans le MCU.

Pour moi, ce film a pour objectif primaire d'introduire l'actrice Brie Larson, et non son personnage, ou combler les trous de la timeline avant Endgame. Car, en effet, il ne faut pas oublier que Brie Larson doit remplacer Robert Downey Jr. en tant que leader du MCU, et ce n'est pas une affaire qui tient au personnage, mais bien à l'acteur, car au fil des années, les armures même d'Iron Man sont devenues secondaires, et c'est bien l'acteur, le personnage de Tony Stark, son caractère, qui sont devenus les symboles du MCU. Ce sont les petites plaisanteries, les travers, les mimiques de Robert Downey Jr. qui conduisent ses apparitions dans les différents films ; apparitions qui apportent des liens forts au travers des films du MCU où il apparaît, ou même qui le mentionnent juste.
Du coup, ce film aurait, pour moi, l'objectif de nous présenter l'actrice, de lui apporter un certain humour pour faire écho à celui qu'elle doit remplacer, sans trop nous en dire sur elle ou son personnage non plus car si nous devons la voir plus souvent que les autres, mieux vaut la développer plus lentement que les autres héros... De fait, le scénario légèrement en retrait est logique, et du coup, pour moi, ça devient un bon film, dans le cadre du MCU et de son avenir, du moment que l'on adhère à Brie Larson, et qu'on l'accepte en tant que futur leader du MCU devant prendre le relais à la fin d'Endgame, au plus tard.

Enfin, je précise, je suis un homme cishet, donc mon avis n'est pas biaisé par mon genre ou mon orientation (je vois venir la légion de connards fragiles qui descendent ce film parce qu'il se définissent par ce qu'ils ont entre les jambes, faute de mieux...), et j'ai trouvé le féminisme, présent mais correctement amené, sans propagande, car naturel dans le scénario ; pas du féminisme matraqué pour le vendre comme produit comme aime le faire la CW avec ses séries...

1 week ago

Même analyse que toi sur ce film.
C est un film sans âme, intéressant car il présente et donne des explications sur captain Marvel avec pas ma l de clins d oeil à fury coulson. Bref
Je dois reconnaître que ce film a fait preuve de beaucoup de maladresses, comme des scènes d humour inutiles et surtout le manque d émotions, de suspens ou d intensité
Ça reste un film qui se regarde, l actrice est bien dans son rôle mais des méchants qui sont en fait gentils et des gentils qui sont les méchants mais pas trop quand même pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes .
Un Marvel se doit d avoir un côté dark mais la c est vraiment trop bisounours

1 week ago

Pour ce qui concerne les Skrulls, la mise en scène iconise particulièrement l'enfant du chef, et insiste sur le fait qu'il voit des choses traumatisantes. Notamment quand son père demande à sa mère de lui cacher les yeux mais qu'elle n'y parvient pas. Du coup je pense qu'il s'agit également d'une origin story cachée qui annonce l'avènement d'un roi Skrull traumatisé en quête de vengeance dans le futur.

1 week ago

L'oeil de Fury ?
Bah, c'est quand même mieux que Han qui s'appelle Solo parce qu'il est tout seul ^^
Blague à part, je n'ai pas trouvé l'explication si dérangeante et j'ai bien ri en entendant la version officielle de torture par les Krees

1 week ago

J'ai une remarque par rapport au fait que Captain Marvel se demande où est Fury, pour moi elle ne sait juste pas ce qu'il s'est passé avec Thanos donc que la moitié de l'Univers a disparu

1 week ago

Bonjour, vous vous trompez concernant le cameo de Stan Lee, il n'apprend pas la pensée positive, il joue son propre rôle, le Stan Lee de 1995 qui est en train de lire et d'apprendre ses répliques pour le film Mallrats de Kevin Smith, dans lequel il apparaissait.

1 week ago

Moi je l ai trouvé super kiffant ya pas de méchant hyper dur à battre justement pour montrer sa puissance, l actrice colle super bien avec le personnage, la petite touche d humour bien dosé et Goose 😍

1 week ago

Stan Lee dans le métro récite son texte pour son rôle dans le film de Kevin Smith "Mallrats" sorti en 1995 ;)

1 week ago

Attention ceci est une remarque spoiler




Ca aurait quand même eu plus de gueule que Fury perdre son oeil en étant torturé par les Krees. Mouep.
Ou qu'on ne dise tout simplement pas comment il l'a perdu, car je ne vois pas l'intérêt de le révéler.

1 week ago

Mon avis : un film moyen mais sympathique.
Les skrulls m'ont beaucoup fait rire.

J'ai arrêté de critiquer la lenteur et parfois la "mollesse" des films du MCU devant l'échec fracassant du DCCU au cinéma, apparemment faire monter lentement la sauce et présenter un personnage sans en faire des caisses est une recette qui marche bien et qui apporte de la cohérence à l'univers. Quand Endgame arrivera on aura Captain Marvel prête à l'emploi et ses précédents exploits ne jetteront pas une ombre sur ce qu'elle pourra faire dans le film.

Les scènes de baston sont pas toujours très claires et surtout ont rarement d'enjeux. Après tout aucun perso ou presque ne peut mourir.

J'ai hâte de voir le perso de Captain Marvel, sympathique et pleine de peps comme elle est, interagir avec les autres Avengers.

Perso maintenant je juge le MCU comme une série, j'en attends pas la claque d'un Watchmen, sauf pour les "fins de saisons" que sont les films Avengers.

1 week ago

Je reviens sur le passage concernant Monica (7:38) et son possible lien avec Photon : c'est à 99% confirmé puisque sur l'avion de Maria Rambaud il est indiqué Maria "Photon" Rambaud (tandis que sur le jet de Carol Danvers il est indiqué Carol "avenger" Danvers).

1 week ago

Oui, je ne l'ai pas redit, mais j'avais déjà souligné ce détail dans mes analyses de bande-annonce. 😉

1 week ago

Je crois bien que c'est le pire film marvel, même le féminisme est raté. J’espère vraiment qu'il manque des scènes parce que la règle la plus basique de ce genre de film n'est même pas respectée. On sait qu'elle est une bonne pilote très bien ça c'est bon. Mais pour le reste? Pendant les séquences on l'on voit sa vie de terrien lambda on la voit seulement échouer. Elle se relève certes, mais à aucun moment on ne la voit réussir. Du coup c'est la première fois que devant ce genre de film je me pose cette question. Comment elle est rentré dans l'armée?
De plus, il n'y a aucun personnage qui m'inspire quoi que ce soit hors de Coolson et Fury. Que ce soit Carol, Yon-rogg ou Talos, bordel j'ai plus d'empathie pour le chat. Il faudra aussi m'expliquer comment le vaisseau ou carol est retenu par les Skrull au début explose, il y a juste un trou dans la coque il me semble. ça veut dire qu'au premier tir ennemi, le vaisseau est hs?
Bref et il y a plein d'autres choses totalement ridicules tout le long du film j'ai la flemme de tout relever.

1 week ago

Perso j'ai eu 0 problème avec l'explication autour de l’œil de Fury.

1 week ago

Je comprends les limites qu'une vidéo youtube impose, mais je crois que, avec de meilleurs mots, tu aurais pu décrire la perte de temps monumentale qu'est ce film... Je l'ai visionné à 3 reprises, en essayant de trouver des petites quelques choses de positif, comme je suis parvenu à le faire avec Avenger: Infinity War suite à la mort de tant de personnages que l'on aime, mais rien... Brie Larson aurait dû être le film... au même titre que Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Chris Hemsworth, Chadwick Boseman, Chris Evans ou de Tom Hiddleston, le sont pour leur personnage respectif...

Mais elle ne reflète rien, elle ne dégage rien, elle n'inspire rien... Même Melissa Benoist, que je trouve moyen, parvient à faire monter en moi une sorte de grandeur...

Selon moi, Captain Marvel va tuer les Avenger, par son unique présence...

1 week ago