CAPTAIN MARVEL : critique avec et sans spoilers


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 3 months ago
Captain Marvel : avis critique sur le dernier film du MCU. Dans l'ensemble, une déception. Partie spoilers à partir de 5'56
Abonnez-vous ! http://mlbies.com/KwVA9M
Tipeee : https://www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : https://utip.io/captainpopcorn
T-shirt : https://bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article !
Twitter : https://twitter.com/CapPopcorn
Facebook : https://www.facebook.com/CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCOhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta https://www.instagram.com/mathieumrc/?hl=fr
Retrouvez mon travail en version article sur Presse-Citron !


Share:


comment  Comments

Alors, vous en avez pensé quoi de ce Captain Marvel ? Les spoilers commencent à 5'56. Le t-shirt On en a gros : https://bit.ly/2H309A2 Code POPCORN20 -20% dès le 1er article. uTip : https://utip.io/captainpopcorn

3 months ago

Je te trouve assez dur avec le film qui, certes, n'est pas parfait mais pas aussi mauvais que ça (alors oui ok, l'oeil de Fury je suis d'accord, c'est naze ;) ).Le côté pouvoir bridé / débridé est plutôt intéressant, la relation Carol / Nick fonctionne bien et je ne trouve pas qu'il y ait eu d'excès sur l'humour "douteux". Bon on retrouve quelques stéréotypes mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt plaisant. Après c'est ton avis et je respecte, ça ne m'empêchera pas de continuer à fortement apprécier tes vidéos de très bonne facture, merci beaucoup pour le bon boulot que tu fais ! Rdv à Série Mania si mon employeur me laisse partir plus tôt :)

3 months ago

Tesa Legitimus Von Atti je ne comprend pas trop tout vos arguments, par exemple pour « votre déception » quant au film mais c’est sûrement parce que vous avez lu les comics(c’est ce que je comprend) et pour Captain popcorn, je ne vois pas en quoi la scène sur le champ de bataille était « épique » car je l’ai trouvée kitch et complètement niaise. Elle sur-réagit partout et tout le temps, surtout quand elle utilise ses pouvoirs. J’ai été très content quand superman lui a claqué l’a rétamé. Sinon moi j’ai adoré le film, sûrement parce que je n’ai pas lu les comics, et donc que je juge l’œuvre en elle même. Pour finir, j’ai adoré le jeu d’acteur de Brie Larson, et l’âme qu’elle a donné au personnage de la belle Carole Denvers.

Thank you Stan.

3 months ago

J’ai vu ta critique et arrêter pour aller voir le film et je suis bien d’accord! Néanmoins j’ai bien aimé la puissance du personnage. J’ai un peu l’impression que Marvel a garocher le film pour pouvoir introduire son personnage au plus vite dans avenger

3 months ago

Salut Sylvain


petite explication concernant le moteur supraluminique


en fait les kree n'en ont aboslument pas besoin et meme si soit disant ils cherchent le moteur, on SAIT que c'est pas le moteur qui les interessent , mais le tesseract (pour thanos of course)
la techno des kree est largement supérieure a celle des skrulls, et il est expliqué au debut du film que les skrulls vivent sur des mondes prochent des mondes kree, mais ne sont pas assez developpés e ntechno pour pouvoir evacuer leur peuple (d'ou le fait que MAR-VELL au debut soit certainement envoyéer par thanos pour recuperer le tesseract, mais finisse par vouloir l'utiliser pour sauver les skrulls)


les skrulls n'ont qu'un pouvoir, le change-peau , et quasi pas de techno.


pour en revenir aux kree, il est clair que le but c'est bien les tesseract que convoite thanos
d'aileurs les nombreuses references a ronan le prouve.


on a ronan mandaté par thanos pour prendre la pierre de pouvoir dans LGDLG1
on a loki mandaté par thanos pour prendre le tesseract dans AVG1
et donc logiquement MAR-Vell une kree mandatée probablement a l'origine (avant son retournement de veste) pour recuperer le tesseract.


il me semble logique que les 2 pierres les + convoitées par thanos soient le tesseract et la pierre de pouvoir. quitte meme a se separer provisoirement de la gemme d'esprit confiée a loki dans AVG1.
le pouvoir lui permet d'etre plus puissant que n'importe quel adversaire
et la gemme espace lui permet de se mouvoir dans l'univers en 1 seconde, avec ces 2 pierres il fait quas ice qu'il veut.


le reste des gemmes ne sert qu'a alimenter le pouvoir ultime , celui des 6pierres.


donc pas de pb de logique ou d'incohérence par rapport a ce que tu dis a 9'00 , c'est juste un alibi pour les kree

3 months ago

J'avoue avoir été un peu déçu du film. En effet, j'attendais bcp de ce personnage qui aurait du être le personnage le plus puissant du MCU. On ne ressent pas cette puissance. Par ailleurs les Skrulls paraissent doux. Bref sans être mauvais, je n'ai pas vibré dans ce film. Par ailleurs, les techniques martiales du personnages féminins sont n'ont crédible. En effet le positionnement des appuies est mauvais, cela manque de chorégraphie.

3 months ago

Personnellement je n'ai pas de chat mais je crois savoir qu'ils peuvent avoir des moments de folie où ils peuvent griffer n'importe qui.
Et puis ce n'est pas un chat non ?
Quant au film il est moyen mais je continue de penser que Wonder Woman crève l'écran bien plus que Captain Marvel...

2 weeks ago

Wonderwoman met une claque à captain marvel... 100%

3 weeks ago

Tu avais raison pour la suite de Rambo et Terminator 😂

3 weeks ago

Moi j ais aimer

1 month ago

Trop prétentieuse la nature de son pouvoir trop flou

1 month ago

pas vraiment d'accord :/ j'ai trouvé ce film génial et bien construit dans l'ensemble. Je trouve Carol Danvers très attachante et je pense que ça fait du bien de voir une héroïne comme elle ;)! Pour moi l'humour, les scènes de combat et l'histoire autour de Carol était très bien dosée. Bref higher, further, faster baby

1 month ago

Je partage totalement ta critique Captain... Trop rushé ce film ! Et sinon quelqu’un peut surtout m’expliquer pourquoi Fury ne l’a pas appelée avec son bipeur magique toutes les fois où les Avengers étaient au bord du gouffre ? Qu’est-ce qu’elle faisait pendant Infinity War ? Ça lui semblait pas de bonnes occasions d’appeler sa pote ?

1 month ago

Tu es allé le voir avec une appréhension et tu n'a pas su la surpasser c'est dommage. Captain Marvel est peut-être le film qui se rapproche le plus du vrai esprit comics et rentre dans mon top 5 des films MCU

1 month ago

Au contraire j'ai bien aimé comment il a perdu son oeil fury! C'est inattendu, absurde et décalé et c'est ça qui est bon!

1 month ago

Ça m'a préférer ❤❤❤elle est belle m😍elle est forte j'adore ce film

1 month ago

Le tee shirt que tu porte fais que je te kiff encore plus ^^ et merci pour tes infos comme toujours au top et captivantes !!!

2 months ago

Talos/Thanos pour les nom il se SONT pas fais chier

2 months ago

J'ai beaucoup aimé le film
Mais je suis d'accord sur le faite que c'est vraiment dommage que Fury est perdu son oeil en se fesant griffé par un vulgaire chat (flerken) sa ne m'a pas du tout plus 😢

2 months ago

100% d’accord! Merci Captain 👌🏻

2 months ago

Moi j' ai aimé de fou

2 months ago

belle recherche de détail "comme t vidéo analyse" on apprend plein d'truc cool,comme dirait
Hancock :(Beau travail). ;)

2 months ago

Même si je trouve que certaines séquences soulèvent un peu la critique négative et que plusieurs éléments manquent de clarté ( contexte de la guerre Kree/Skrull ou manque d’informations précises sur le passé de Carol ) je ne trouve pas que le film est à ce point décevant ( selon moi, cela reste mon opinion personnelle ). Il fait partie selon moi de ces films Marvel qui changent la donne comme Black Panther avec son casting exclusivement noir qui nous présente une société africaine surpuissante. En effet Captain Marvel brise les normes Bien vs Mal en nous présentant deux sociétés ambiguës: les Skrulls qui malgré leur apparence typique de méchant ne le sont pas du tout, et les Kree qui malgré le rôle de salauds qu’ils jouent dans ce film ne sont pas entièrement mauvais ( Ronan est un vrai psychopathe mais ce n’est pas le cas de son peuple qui a signé un traité avec Xandar plutôt que de tout détruire ). De plus c’est le premier film du MCU à nous présenter une super-héroïne décrite comme l’une des plus puissantes de l’Univers. Avec les cas de sexisme encore répandu dans notre société je trouve que Captain Marvel sort au bon moment et qu’il est de fait inspirant pour bon nombre.
Ces deux points le rendent alors très similaire avec Black Panther. Les deux nous présentent des méchants inattendus et pas si méchants que ça tout en véhiculant une image d’un héros incarnant une idéologie progressiste telle que l’égalité.
Il y a des incohérences et quelques moments qui font grimacer je l’admets, mais pour moi cela n’ôte rien à la qualité du film ni aux surprises qu’il offre.
Hâte de voir Carol se joindre à la Revanche des Avengers.

2 months ago

Encore une fois une analyse très pointue ! Captain tu as un QI de prof Xavier! Effectivement le story telling de l'œil crevé de Fury est complètement stupide... J'ai vu le film hier en 2D et je partage les mêmes critiques du film... Bon divertissement mais sans plus. J'attends END GAME avec impatience. Pouce bleu comme d'hab...

2 months ago

Bon sang... J'avais pas commenté il m'avait semblé
Je trouve qu'il est vrai que le film a pas mal de défaut, mais il n'en reste pas moins que j'ai pas mal apprécié le film, il est vrai qu'au final, peu de scènes d'actions ou de combat pur et dur, en revanche le dernier combat spacial nous demontre tout simplement la puissance incroyable de Captain Marvel
En revanche il y a quelque chose qui est plutôt clair, pour la suite du MCU l'avenir est incertain, en revanche il ne faut pas oublier les conséquences du voyage dans le temps peuvent être diverses, ce qui veut dire que si c'est bel et bien utilisé dans end game, alors finalement il reste possible qu'une potentielle guerre contre les scrulls existe. Et pour les kree, visiblement il est clairement décidé qu'ils sont le grand ennemi du MCU, que ce soit dans les gardiens de la galaxie, ce film, en passant même par la série Marvel Agents of Shield qui appuie cette idée. Peut-être une futur guerre totale entre le terre et les kree ? À voir

2 months ago

styler ton tea shirt

2 months ago

Il faut que tu le vois en 4DX! C’est exceptionnel !

2 months ago

"La dernière fois que j'ai fais confiance à quelqu'un, j'y ai laissé un oeil..!" Nicholas Fury. Captain america : The winter soldier.
C'est pas crédible mtn...

2 months ago

si ça l'est toujours, dans le film vers la fin il découvre que ce n'est pas qu'un "simple" chat, puis après deux trois scènes, il lui fais confiance et retrouve la complicité qu'il pourrait avoir avec un chat, et finalement le chat le griffe. donc oui il lui a fais confiance puis le chat lui a enlevé son oeil, si on peut résumer comme cela.

2 months ago

Brie Larson realise une bonne performance et vient gommer les defauts du film. Un bon avant goût avant end games. J'espere que les scénaristes arriveront dans la 3eme phase du MCU à nous impliquer plus émotionnellement dans les perso malgré une orientation sur plus de cosmique

2 months ago

Perso moi j'ai une petite critique un peu débile à faire et surtout très subjective, mais Captain Marvel avec les cheveux court je serai tomber amoureux instantanément. La je trouve que la coupe de cheveux un peu "commune" fait que le personnage ne se démarque pas assez rien que visuellement. Mais bon ça c'est juste une question de design.

2 months ago

bourré de propagande féministe, dommage ! Mais hâte de voir son potentiel dans endgame

2 months ago

enfin une critique interessante.
mes remarques:
Mais il n a pas perdu son oeil non? ils sous entendent autres chose non?
J ai tellement pas compris dans ce cas la mdrrrrr.

sinon le féminisme prend trop de dimension sur le film si tu le critique sans, il faut quand même le rappeler.

jai bien aimé le film. jen garde un meilleur souvenir que black panther, vu que tout le monde le compare avec black panther mdr...

le coté film action/ policier sans pouvoir que tu ne souligne pas je crois, est sympa.
je dois etre le seul a comprendre son coté epique et a aimer quelle deglingue son mentor et les vaisseau en 2 seconde justement cest epique puisque court.
elle reprend son temperament de gamine buté et courageuse puisque quelle a oublié son passé la quete identitaire nest pas si profonde puisque au niveau fait elle a oublié mais au niveau comportement on en est pas a ce point la elle a juste besoin de 2 ou 3 infos pour se rendre compte de ce quelle est déjà.
la critique de la société et de ces regle avec l'intelligence artificielle cest ok, la critique du mentor cest classique mais ils rajoute un truc sur le développement personelle qui rapel le milieu des entreprise et la mode du devlopement perso et jaime quelle explose les principe.
je ne comprend pas pourquoi elle explose pas tout les vaisseaux par contre... pour faire un 2? bizarre quand même.
tout le reste est bien fait sympa a voir il restera bien longtemps je pense que beaucoup de gens ont aimé la simplicité (qui est tjr critiqué comme de la bêtise et de la fainéantise) et la joie de vivre de se film, voir notre bonne vieille terre sans immeuble a detruire aussi... et les 90's.
une ode a la couleur et a la joie de detruire tout de son eclatante puissance coloré 🤣
ok g craqué

2 months ago

Ils ont rendu le personnage de Nick fury totalement debile dans le film j'ai vraiment pas apprecie... Et puis sa perte de l'oeil, un mystere qui date depuis 10 ans finalement revele de cette facon la... Beaucoup de deception dans ce film...

2 months ago

Voilà seulement que je regarde le film et donc la vidéo et je pense que la question de Carol dans la scène post générique vient du fait qu’elle ne réfléchis pas toujours et que pour elle si le bipeur est déclenché cela ne peut être que par Fury.

2 months ago

Salut captain, déjà je vous suis depuis un bon moment déjà et que lorsque que je vois un film marvel, j'ai hâte de voir votre vidéo d'analyse sur le sujet. Je tenais à vous dire par ailleurs que je suis fan de vos vidéos et de vos analyses poussées dans le domaine.
Pour ce qui concerne captain Marvel, vous n'avez pas parlé de la présent de Ronan dans ce film, qui joue aussi un rôle important pour l'empire Kree car c'est lui qui contribue à la destruction de quelques plantes. On voit par ailleur de nombreuses discussions entre lui et le Commandant. A la fin du film nous constatons qu'il bat en retraite et il dit une phrase laissant sous entendre une prochaine rencontrée avec la Captain.. j'aurais bien aimé savoir quelle aurait été votre analyse sur le sujet.
Merci et continuez 💪

2 months ago