Mon père a quitté notre famille pour une autre femme


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Salut, voici Lisa et l’année dernière, elle essayait désespérément de maintenir sa famille soudée… jusqu’au moment où elle a réalisé qu’elle n’y arriverait pas.

Un des premiers souvenirs de Lisa est d’aller à une aire de jeu avec ses parents. Rien de spécial ne s’était passé mais sans savoir pourquoi, elle se rappelait encore les sourires joyeux de ses parents. C’était un moment de pur bonheur pour eux trois.
Et ce souvenir rendait ce qui se passait entre eux aujourd’hui encore pire.

Pour faire vite, un jour, après dix-sept ans de mariage, son père les rassembla et, les larmes aux yeux, leur dit qu’il quittait la mère de Lisa pour une autre femme. Comment réagir à une nouvelle comme ça ? Tu te dis que tout va bien, que tes parents s’aiment, tu vis ta vie et d’un coup… voilà ce qui arrive.

Elle demanda pourquoi à son père, mais la réponse était évidente – il était juste tombé amoureux d’une autre femme.
Et ensuite, il est juste… parti. Il n’y avait plus que Lisa et sa mère, en train de pleurer. Leur maison semblait si vide et sans vie sans lui, il leur manquait à toutes les deux.

Elle essayait d’imaginer ce qu’elle ressentirait si son futur mari la quittait comme ça après vingt ans de mariage. C’était très dur de savoir comment réagir.

Après un peu de temps, son père l’appela et ils se virent dans un café. Elle pensait qu’il voulait revenir. Peut-être qu’il s’était rendu compte de ses erreurs, se disait-elle, et que tout n’était qu’une erreur. Elle se trompait bien sûr. Il voulait juste lui dire qu’il l’aimait toujours et qu’il ne voulait pas que son départ change quoi que ce soit entre eux. Lisa le pria de réfléchir et de retourner avec sa mère, pour y repenser, se rappeler des moments qu’ils avaient passé ensemble. Il sourit et dit : « Ce n’est pas si simple.»

Ensuite, il dit que sa mère était une femme forte et qu’elle s’en remettrait, et que Lisa devait l’épauler. Mais, et lui ? se dit Lisa. Ce n’était pas sa responsabilité de l’aider, même s’il n’en était plus amoureux ? Il lui dit ensuite qu’il voulait que Lisa rencontre sa compagne, car c’était une bonne personne et qu’elle l’aimerait bien.
Il prit sa main dans la sienne, et elle acquiesça sans un mot. Il avait peut-être raison. Elle ne voulait pas perdre son père. Elle l’aimait toujours.

Le retour à la maison fut dur. La mère de Lisa n’était plus que l’ombre d’elle-même, elle ne se brossait même plus les cheveux le matin. C’était dur de voir quelqu’un qu’on a admiré toute sa vie dans cet état. Elle la détestait d’être si faible.

A un moment, Lisa s’énerva et dit à sa mère que c’était à cause d’elle que son père était parti. Sa mère fondit en larmes et pleura encore plus qu’avant ; Lisa se sentait super mal. Elle s’excusa au moins dix fois dans la demi-heure suivante.

Sa mère commença ensuite à lui dire toute la vérité sur leur relation, comment elle s’était empirée jour après jour, et comment elle savait que cela finirait par arriver. Elle lui dit qu’elle détestait son père et ne voulait pas le pardonner, mais Lisa ne pouvait pas être d’accord car elle ne pouvait pas détester son propre père.
Pendant les mois suivants, elle essayait de voir son père assez souvent, mais à chaque fois leurs rencontres s’espaçaient un peu plus. D’abord d’une semaine, puis deux, puis trois. A un moment, il l’appela par le nom de la fille de sa compagne et ne le remarqua même pas.

A ce moment, Lisa réalisa qu’elle s’était trompée sur toute la ligne. Au lieu de soutenir sa mère, elle avait essayé de conserver l’affection de son père à tout prix.

Il lui redemanda si elle était prête pour rencontrer sa compagne. Et devine quoi ? Elle dit non. Parce qu’elle ne voulait pas la rencontrer. Jamais. Et même si elle voulait avoir une bonne relation avec son père, ce n’est pas lui qui souffrait le plus dans l’histoire – parce qu’au moins il avait une nouvelle partenaire, alors qu’il n’y avait que sa mère et elle dans leur vieille maison.

Les semaines suivantes, elle passa plus de temps avec sa mère à essayer de la soutenir et de lui enlever son père de la tête. Elles se rapprochèrent beaucoup.

Elle finit par trouver le courage de dire à son père qu’elle ne voulait JAMAIS rencontrer sa nouvelle copine. Bien sûr, il faisait toujours partie de la famille mais plus de SA famille.

Lisa avait encore du mal à gérer la situation mais elle était contente de voir que sa mère allait mieux, physiquement comme moralement. La semaine passée, elle avait dit à Lisa d’arrêter de trop y penser car elle avait SA vie à vivre.

Lisa se dit maintenant qu’elle a eu raison. Elle espère que sa mère ira mieux, et qu’elle arrivera à bien s’entendre avec son père, mais elle doit aussi vivre sa vie et gérer ses propres problèmes, tout en soutenant sa mère, bien sûr.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

Mes parents ont seperer depuis ma naissance

31 minutes ago

C triste à dire mais j’ai vécu la même chose

8 hours ago

J'ai pleuré avec ton histoire

10 hours ago

Cette histoire est aussi mon histoire...a la différence que mon père insisté énormément pour que je rencontre sa compagne...il ne va pas me laisser le choix...mais cette vidéo m'a fait comprendre que malgré les difficulté la vie continue 😋

11 hours ago

Moi non

1 day ago

Oui moi ossi😧😧😧

1 day ago

Courage

12 hours ago

On en parle qu'une fois elle dit 17 ans de mariage et après 20 ans

1 day ago

Pathétique.

1 day ago

NIQUEZ VOS MERES DU PUTAIN DE F A K E

1 day ago

Tros triste je veut pleurer😭😭😭

1 day ago

Je m ' appelle lisa

1 day ago

Like si tu trouve l'intrus😹😹😹😹😹😹😹😹😹😹😹😹😹😸😹😹😹😹😹

1 day ago

T'es vraiment une fille forte

1 day ago

pourtant il y a des gens qui aimerais que leur père reste

1 day ago

Vous savez ce qui est incroyable.





Lisez le premier mot

2 days ago

Ses trop triste

2 days ago

Récémment j'ai vécu la même chose. Je parlerais de ça bientot

3 days ago

C'est né pas né pas j'en tu

3 days ago

Bonjour ! Je m’appelle Clément ! Il y a deux ans , j’ai fais la pire erreur de ma vie.J’ai obéi à des personnes malveillantes pour m’integrer dans leur groupe car j’étais nouveau. Ils m’ont forcés à faire des choses dont je ne suis pas fier. Que je ne répèterais pas. Pendant toute l’annee scolaire , on se moquait de moi a cause de ce que j’avais accomplit. Je passais mon temps à me cacher des autres personnes et les personnes m’ayant forcés à faire des choses incorrects ont tous raconter aux professeur. J’ai donc changé d’école l’année suivante. Certaines personnes se moquaient et disaient que j’étais riche parce que je faisais attention à ma façon de m’habiller. Une fille qui me plaisait avait pris mon numéro de téléphone pour m’aider à m’intégrer. En fait , c’était juste une excuse pour en apprendre plus sur moi et m’embêtait encore plus par la suite.
Je me suis doutais de rien derrière les mystères de l’amour. J’ai appris à la connaître mais elle aussi a appris à me connaître ce qui n’étais pas bon pour moi. Le lendemain , je suis arrivé et tout le monde connaissais mais faiblesses et savaient que j’avais un probleme a la cuisse droite et ils m’ont donnés énormément de coups dedans. J’ai commencé à pratiqué la Box pour me défendre et je suis resté dans ce college 1ans car certaines personnes ne voulaient que mon bien et j’apprenais vite avec envie à la boxe. J’ai grandi énormément pendant la saison d’été et suis revenu je faisais 1.80m ils ont voulu m’embêter et me suis défendu. Ils ne sont plus jamais revenu m’embêter. Maintenant je suis au lycée et suis en 2nd tout se passe bien avec mes camarades , j’ai une très belle vie mais je regrette quand même ce que j’ai pu faire auparavant.

3 days ago

Mon père a tromper ma mère.. Ma mère l'a quitter il est parti avec une otre femme.. Je ne vois plus mon père.. La fille qu'il a eu avec ma belle mère a une maladie cardiaque

3 days ago

Courage ma.belle la vie n'est pas facile

12 hours ago

Mon pére lui aussi ve quitter ma famille

3 days ago

3:25 Depuis quand on est en planeur pieds nues 😂

3 days ago

Oh...Lisa...l le prénom de de de mon petit chat 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😳😳😳😳😳😳😩😩😩😩😩😩😟😟😟😟😟😟😟😟😟😯😯😯😯😯😯

3 days ago

Moi j'aime beaucoup mes parents et il ne se sont jamais s'éparé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 days ago

Moi c'est pareil sauf que c'est ma mère qui est parti et ça fait 8 ans

4 days ago

Courage ca ne doit pas etre facile

12 hours ago

Moi c'est la même histoire sauf que j'aime pas mon père et sa compagne

4 days ago

J'allais même pas le rencotrer😢😭😥

4 days ago

Moi mon histoire

À mon enfance j'ai été dianostiquer TDEH sévère. Cela m'a fait un méchant coup et à chaque jour je dois prendre des pilules. Quelques années après j'ai eu une pnonomie, j'avais peur car j'étais à peine capable de respirer. Quand je me suis rétabli, je respirait bizarrement. Cela a détruit mon cardio dans mon sport favoris qui est le soccer. J'ai trouvé beaucoup de réconfort dans les jeu vidéo car la on me comprenait de tout façon à l'école je me fesai intimider. J'adore le sport mais chui pas très bon pas rapport au autre mais je continue sans lâcher.

Mon truc a été la persévérance et tout le monde est capable ses juste de la trouver au fond de toi.

5 days ago

La famille est la chose la plus précieuse qu on a , svp profitez de ce moment




Like si t es d accord

5 days ago

Like si t'aime tes parents 😄😄

5 days ago