Mon père a quitté notre famille pour une autre femme


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Salut, voici Lisa et l’année dernière, elle essayait désespérément de maintenir sa famille soudée… jusqu’au moment où elle a réalisé qu’elle n’y arriverait pas.

Un des premiers souvenirs de Lisa est d’aller à une aire de jeu avec ses parents. Rien de spécial ne s’était passé mais sans savoir pourquoi, elle se rappelait encore les sourires joyeux de ses parents. C’était un moment de pur bonheur pour eux trois.
Et ce souvenir rendait ce qui se passait entre eux aujourd’hui encore pire.

Pour faire vite, un jour, après dix-sept ans de mariage, son père les rassembla et, les larmes aux yeux, leur dit qu’il quittait la mère de Lisa pour une autre femme. Comment réagir à une nouvelle comme ça ? Tu te dis que tout va bien, que tes parents s’aiment, tu vis ta vie et d’un coup… voilà ce qui arrive.

Elle demanda pourquoi à son père, mais la réponse était évidente – il était juste tombé amoureux d’une autre femme.
Et ensuite, il est juste… parti. Il n’y avait plus que Lisa et sa mère, en train de pleurer. Leur maison semblait si vide et sans vie sans lui, il leur manquait à toutes les deux.

Elle essayait d’imaginer ce qu’elle ressentirait si son futur mari la quittait comme ça après vingt ans de mariage. C’était très dur de savoir comment réagir.

Après un peu de temps, son père l’appela et ils se virent dans un café. Elle pensait qu’il voulait revenir. Peut-être qu’il s’était rendu compte de ses erreurs, se disait-elle, et que tout n’était qu’une erreur. Elle se trompait bien sûr. Il voulait juste lui dire qu’il l’aimait toujours et qu’il ne voulait pas que son départ change quoi que ce soit entre eux. Lisa le pria de réfléchir et de retourner avec sa mère, pour y repenser, se rappeler des moments qu’ils avaient passé ensemble. Il sourit et dit : « Ce n’est pas si simple.»

Ensuite, il dit que sa mère était une femme forte et qu’elle s’en remettrait, et que Lisa devait l’épauler. Mais, et lui ? se dit Lisa. Ce n’était pas sa responsabilité de l’aider, même s’il n’en était plus amoureux ? Il lui dit ensuite qu’il voulait que Lisa rencontre sa compagne, car c’était une bonne personne et qu’elle l’aimerait bien.
Il prit sa main dans la sienne, et elle acquiesça sans un mot. Il avait peut-être raison. Elle ne voulait pas perdre son père. Elle l’aimait toujours.

Le retour à la maison fut dur. La mère de Lisa n’était plus que l’ombre d’elle-même, elle ne se brossait même plus les cheveux le matin. C’était dur de voir quelqu’un qu’on a admiré toute sa vie dans cet état. Elle la détestait d’être si faible.

A un moment, Lisa s’énerva et dit à sa mère que c’était à cause d’elle que son père était parti. Sa mère fondit en larmes et pleura encore plus qu’avant ; Lisa se sentait super mal. Elle s’excusa au moins dix fois dans la demi-heure suivante.

Sa mère commença ensuite à lui dire toute la vérité sur leur relation, comment elle s’était empirée jour après jour, et comment elle savait que cela finirait par arriver. Elle lui dit qu’elle détestait son père et ne voulait pas le pardonner, mais Lisa ne pouvait pas être d’accord car elle ne pouvait pas détester son propre père.
Pendant les mois suivants, elle essayait de voir son père assez souvent, mais à chaque fois leurs rencontres s’espaçaient un peu plus. D’abord d’une semaine, puis deux, puis trois. A un moment, il l’appela par le nom de la fille de sa compagne et ne le remarqua même pas.

A ce moment, Lisa réalisa qu’elle s’était trompée sur toute la ligne. Au lieu de soutenir sa mère, elle avait essayé de conserver l’affection de son père à tout prix.

Il lui redemanda si elle était prête pour rencontrer sa compagne. Et devine quoi ? Elle dit non. Parce qu’elle ne voulait pas la rencontrer. Jamais. Et même si elle voulait avoir une bonne relation avec son père, ce n’est pas lui qui souffrait le plus dans l’histoire – parce qu’au moins il avait une nouvelle partenaire, alors qu’il n’y avait que sa mère et elle dans leur vieille maison.

Les semaines suivantes, elle passa plus de temps avec sa mère à essayer de la soutenir et de lui enlever son père de la tête. Elles se rapprochèrent beaucoup.

Elle finit par trouver le courage de dire à son père qu’elle ne voulait JAMAIS rencontrer sa nouvelle copine. Bien sûr, il faisait toujours partie de la famille mais plus de SA famille.

Lisa avait encore du mal à gérer la situation mais elle était contente de voir que sa mère allait mieux, physiquement comme moralement. La semaine passée, elle avait dit à Lisa d’arrêter de trop y penser car elle avait SA vie à vivre.

Lisa se dit maintenant qu’elle a eu raison. Elle espère que sa mère ira mieux, et qu’elle arrivera à bien s’entendre avec son père, mais elle doit aussi vivre sa vie et gérer ses propres problèmes, tout en soutenant sa mère, bien sûr.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

Like moi persso chui avec ma mer

17 hours ago

Ma mer a vécu ça mon per là quitte pour personé mai pour ma famille y’a vais un probleme avec ma famille est il se sont dit sis il voulait être ensemble mai apre ma mer a dit non j’ai pas envie car ses l’ont est mon per est rester 1 moi avec sont notre femme

17 hours ago

Ba moi j’ai mes parents se sont divorcés lors que j’avais 2 ans et je me rappelle plus de mes parents ensemble bref maintenant j’ai l’impression qu’il se font la guerre pour savoir qui va m’avoir plus que l’autre (si jamais c’est mon père qui est parti pour une autre) ce week-end ma mère a pleuré devant moi car elle disais qu’on lui avait déjà volé sa famille et maintenant son fils et moi je suis perdu 😢

1 day ago

J avais une ami elle ma abendonai et renplasser

2 days ago

Sa se fait se qu' il a fait ton pere

3 days ago

J’ai vécu une histoire similaire à celle-ci sauf que c’est ma mère qui est partie et qu’elle nous a pas réuni pour en parler

4 days ago

j'ai dit mon pére

4 days ago

moi je n'ést j'amais vu mon mére il ma abandonné depuis mon enfance

4 days ago

moi je n'ést j'amais vu mon mére il ma abandonné depuis mon enfance

4 days ago

Adam

1 week ago

Mon père à fait pareil sauf que j'avais 2 ans

1 week ago

C’est vrai cette histoire 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

1 week ago

Moi mes parents sont séparées je suis triste

1 week ago

Sur cette chaîne, le titre de l'histoire il y a un p'tit bout «ma mère nous a trahi et mon père est alcolique» la tienne est pareille mais ta mère n'est pas alquolique.

1 week ago

Mes parent se son séparer 8 fois.

1 week ago

Papa👎👎👎👎👎👎👎👎😠😠😠😠😠😠😠😠😢👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

1 week ago

Moi j’ai trouvé mon père parler a une autre femme sur son tel et la je suis bloqué entre laisser le secret ou le dénoncer a ma mère 😫

1 week ago

Moi ça a été l’inverse...😔

2 weeks ago

Quand la fille pleur elle mais une bouche bizarre 😂😂😂🤣🤣

2 weeks ago

moi mes parent ils sont trop mignon ma mere elle etais malade mais mon pere la fait un cinlin

2 weeks ago

Anna Julie. Lavelle. Belle

2 weeks ago

Tout a commencé quand j'ai commencé a faire du foot au début ça aller les garçons se moquer pas "trop" mais au filé du temps tout les gars disez que j'étais,que j'avais peur de la balle et ils me fesait des loosers j'en avait mare...puis vers Janvier-Fevrier ... Rafael (gars cheveux marron et yeux aussi) , Gabriel (pareil) et mihn-tam (cheveux noir et yeux marrons) se moquer de moi encore plus et a chaque fois que je revenais du foot j'étais..en larmes mais le délégué (Rémi) l'a dit un jour puis deux puis la 3eme fois les 3gars ont été priver de foot pendant 15jours . Tu pourra faire une vidéo avec mon histoire stp et juste je suis cheveux marron clair et yeux marrons foncé et je suis une fille

2 weeks ago

#Lilas Rosee

2 weeks ago

Moi aussi mes parents font comme tes parents

2 weeks ago

Se griste

2 weeks ago

Jai 8 ans et Moi mes parents se sont
Séparés et je vois mon père et ma
Belle mère une fin de
semaine sur deux mes je m'en remais😊

2 weeks ago

Joree aimée

2 weeks ago

c'est tellement triste

2 weeks ago

La pauvre Lisa vrm triste

2 weeks ago

GADORE MES SET TRISTE

2 weeks ago