Quel onze pour le PSG face à Manchester United en Ligue des Champions ?


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 6 months ago
Confronté aux absences de Neymar, Cavani et Meunier, et potentiellement à celle de Verratti, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel doit se creuser les méninges pour assembler un onze performant face à Manchester United.

Ce n’était pas l’idéal mais la parade semblait trouvée. Sans Neymar, Thomas Tuchel avait continué à insister avec un 4-4-2 qui lui permettait d’associer dans l’axe de l’attaque le duo Mbappé-Cavani. L’officialisation du forfait de l’Uruguayen change tous les plans du coach allemand, qui a lui-même plaisanté sur le sujet en parlant d’un « plan D » pour affronter Manchester United. Sans Neymar, sans Cavani mais également sans Meunier, victime d’une commotion cérébrale face à Bordeaux, le PSG est clairement démuni, en attendant aussi l’évolution du cas Marco Verratti, au sujet duquel Tuchel a fait part de son interrogation.

Dans le cas de figure le plus optimiste, avec Verratti donc, Tuchel peut-il encore aligner le 4-4-2 des derniers temps ? Cela signifierait aligner le seul attaquant encore disponible dans son effetif pour épauler Mbappé, à savoir Eric-Maxim Choupo-Moting. A voir le niveau affiché par le Camerounais lors des dernières rencontres, on peut en douter, Tuchel soulignant la crise de confiance traversée par son joueur. Pourrait-il aligner un milieu offensif en guise de deuxième attaquant ? Les jeunes Diaby et Nkunku pourraient dépanner mais cela apparaît bien trop léger pour une rencontre de cette envergure.

Le 4-2-3-1 solution privilégiée ?
En conférence de presse après le match face à Bordeaux, Thomas Tuchel déclarait : « mon avis est absolument clair, pour le match contre Manchester, tu as besoin de tes joueurs clés, avec confiance, expérience, qualité. Des joueurs qui sont habitués à jouer ces matches, ces grands matches, à gérer la pression ». On peut donc partir sur un onze principalement bâti sur l’expérience. Le onze qui suscite le plus d’engouement, au regard des difficiles conditions actuelles, est un 4-2-3-1 avec Draxler en soutien de Mbappé et Di Maria et Dani Alves sur les côtés.

Que faire de Paredes ?
Quelles sont les autres solutions qui se présentent à Thomas Tuchel ? Le système de jeu qui avait bien fonctionné face à Liverpool nécessite deux attaquants axiaux donc ne pourrait pas coller. Par contre, un 3-4-3 est possible, comme le montre l’image ci-dessous. Les interrogations concerneraient alors la capacité de Dani Alves à arpenter son couloir durant 90 minutes, avec Anthony Martial, en grande forme actuellement, à se coltiner.

La troisième solution serait l’intégration de Leandro Paredes, seule recrue du mercato hivernal, censé amener plus de choix à Tuchel dans l’entrejeu suite à la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. Lors de ses trois premières apparitions avec le PSG (Lyon, Villfranche et Bordeaux), l’Argentin s’est clairement positionné en sentinelle. Contre Bordeaux, il a même laissé la conduite du jeu à Dani Alves, après la sortie de Verratti, se plaçant un cran en-dessous du Brésilien. Peut-on le voir face à Manchester United ? Oui si Tuchel préfère faire confiance à Kehrer en tant que piston à droite, ce qui ferait redescendre Marquinhos en défense centrale.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato


Share:


comment  Comments

On a gagné psg je vous dit je prédis 0:2

6 months ago

On à gagner je le savais ici c’est Paris 2 a 0 pour le PSG on va gagner retour et on récupère Neymar tout monde donc sa fait taire tout monde

6 months ago

OLE OLE OLE
Kimpembé je t'aime

6 months ago

Mdddrr jvien voir les comms apres le résultat eheh

6 months ago

Avant le match la France étais un gros rosbeef d'anglais... après le match plus personnes : ils se sont fais bouffer par Paname et sa Banlieue xD

6 months ago

tu connais le résultat respect a paris wola

6 months ago

Le PSG peut s'estimer heureux d'avoir été extrêmement chatteux, un faible MU, deux blessures de deux joueurs importants et Kimpembe qui aurait pu prendre un rouge avant son but ce qui aurait changé le match.

6 months ago

Le PSG a dominé le match de la 1ère a la dernière minute. Je veux bien que tu me dises l'année derniere que le Real etait largement meilleur que Paris mais la faut vraiment avoir de la merde pour dire que le PSG a eu de la chance contre United.

6 months ago

les rageuses marseillaises en pls . #limassol #andrezieux

6 months ago

Moi je dis 1-0 pour Paris but de Kimpembe

6 months ago

Je pense qu'il vont gagner

6 months ago

Je stresse de ouf pour le match :(
J’espère que le PSG va créer l’exploit

6 months ago

Qui va animé le jeux du psg sans Neymar jr j'espere ca va etre dure pour le psg

6 months ago

Buffon;- bernat,kimpembe,Thiago Silva, Marquinhos,alves;-verratti,paredes;-draxler, di maria;-mbappe 3,4,2,1

6 months ago

Pour moi un 4-3-3 serait plus intéressant.

Gardien:Buffon
DG:Bernat
DC:Silva et kimpembe
DD:Alves

Mdc:Marquinhos
Mc:verratti et paredes

Ag: draxler (sont ancien poste)
Ad:di maria
Bu:mbappe

6 months ago

Il faut utiliser la dernière compo pour gagner

6 months ago

2 zero pour Man United Mon club de coeur

6 months ago

match nul

6 months ago

Miser tout ce que vous avez sur PSG cote à 3.30 👍🏾👍🏾👍🏾

6 months ago

aller paris on est avec vous

6 months ago

Buffon /kherer/ silva/ kimpembe bernat/ verrati/ marquinhos/ Draxler/di maria/ Alves/ mbappé

6 months ago

C'est sur ce match que on verra si Paris est un club qui sera géré et jouer sans ses joueurs stars et il ne faut pas dramatiser Thomas tuchel est un grand coach et il est assez intelligent pour bien préparé ce grand match de LDC.

6 months ago

J aurais dis
Kehrer Silva kimp Bernat
Verrati marqui/paredes drax (en triangle : 2 en 6 et drax en 10)
Di maria choupo mbappe

6 months ago

Dès qu'un joueur passe sur la chaine de Vinsky juste après le joueur il a une couille lo celso après la vidéo il a changer de club, meunier il est blessé xD

6 months ago

Martial Pogba Sanchez Rashford Lukaku Lingard Mata Herrera mange Mbappé Di Maria Draxler Diaby Nkunku kherer Bernat MU joue des Match de ligue des champions tout au long de la saison face à Manchester City Liverpool Chelsea Arsenal Tottenham c’est pas la ligue 1 heinnnnnn 4-2 aujourd’hui chez eux sans forcer

6 months ago

1-2 POUR PARIS

6 months ago

Mbappe peut pas s'en sortir en pointe car c'est pas sont poste habituelle

6 months ago

Ce soir c'estttt... Maaaaaaatch 🤯😡

6 months ago

Bonjour à toutes et à tous! Je suis le grand maître Marabout suprême des divinités et je suis à la base de la fabrication:
* Portefeuille magique
* Valise magique
* La calebasse magique
* Le retour d'affection
* La chance de trouver du boulot
*Chance pour gagner jeux LOTO HASARD
*Attraction de la clientèle
* La guérison de toutes les maladies quelque soit son origine. contacter moi par whatsapp au +22963040917

6 months ago

Faites-vous éliminer et revenez faire les durs à ne pas prendre Rabiot. Se contraindre à ne pas utiliser toutes ses forces contre un ManU revenu à une forme légendaire, c’est du suicide.

6 months ago