La violence, ça rapporte gros - La chronique de Pablo Mira


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
La chronique de Pablo Mira - (9 Janvier 2019 - Bernard Cerquiglini)
120 000 euros, c’est le montant de la cagnotte Leetchi récoltée pour ce boxeur qui a frappé un policier samedi dernier. Désormais on sait donc qu’à chaque droite dans la mâchoire d’un CRS c’est un agio qui meurt.
Retrouvez toutes les chroniques de Pablo Mira dans « Par Jupiter ! » sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-pablo-mira


Поделиться:


comment  Комментарии

C'en est où l'octogone sans règles de Pablo et Guilleume alors?

1 month ago

Pablo m ira

2 months ago

2019 ne sera pas l'année du second degrés malheureusement ;) allez bonne année comme même

2 months ago

ni de l'auto dérision.

2 months ago

OK pour le second degré, mais à condition de trouver autre chose que "ça rapporte". Ça rapporte essentiellement des ennuis, la cagnotte étant là pour payer l'avocat destiné à lui faire avoir le moins de prison ferme possible. Quant aux policiers qui ont tapé sans raison, ils n'auront rien du tout. Inutile de prendre un ténor du barreau, la relaxe est inévitable.

2 months ago

Juste pour répondre à tous ceux qui mettent ce boxeur sur un piédestal. Si ce brave gars avait été tout seul face à 8 policier il se serait fait defoncer. Je pense que les flics avaient davantage peur des 50 GJ qui le suivaient. Enfin frapper un homme à terre c’est déshonorant lui-même à reconnu qu’il était pas fier de ce qu’il avait fait.

2 months ago

Oui, il a dit qu'il avait pété un câble devant les actions des policiers.
Je pense qu'il est le premier à regretter son geste, maintenant...

2 months ago

le boxeur n'a pas attaqué gratuitement/exaspéré par les violences policière il a décidé de ne pas e laisser faire.....en tout cas merci pablo d'illustrer le paradoxe avec les flics qui tapent des gens paisible et inoffensif et un citoyen qui lui refuse de se laisser taper dessus.

2 months ago

C'est un humoriste ?

2 months ago

Si ça continue, sur France Inter, il y aura plus de "comiques" que de journalistes... Rires et chansons 2-point-zéro ?

2 months ago

Faut quand même enlever sa légion d'honneur à l'autre malade! Bonne année, et espérons le retour des droits de l'homme, et l’arrêt des droites et des flashballs!

2 months ago

Bonne année, jtm Pablo

2 months ago

La petite troupe de France inter à l'acte 9???

2 months ago

Quand on veut soutenir des gens dans leur malheur, on peut. La leçon de Renaud Muselier est de soutenir les forces de l'ordre, mais n'a jamais pensé à le faire pour les français qui souffrent de leur incompétence. Chaque droite dans la mâchoire d'un CRS, c'est un million pour l'amical

2 months ago

Mais les politiciens sont très compétents! Pour nous la mettre à l'envers!(pour rester polie)

2 months ago

Wow ! Ces commentaires, ça fait mal aux yeux (et pas que) ! Pas facile l'humour en 2019 !

2 months ago

Il m'a fait pleurer de rire ce con x'D

2 months ago

A propos du "boxeur", notez les guillemets, pour ne pas faire insulte au noble art ; "Ses coups favoris, on l'a vu samedi dernier, le coup de poing qui va de bas en haut, également appelé l'upercut, et puis bien sûr le coup de pied qui va du haut vers la tête d'un policier à terre également appelé l'hyperpute…"
Un peu d'esprit ça ne fait de mal à personne, merci Pablo Mira

2 months ago

"Pablo Mira" ...ENFIN un vrai Chuck Norris jeune à la Française...!

2 months ago

J'espère, Pablo, que vous êtes, au moins, bien rémunéré pour la première partie de cette courte chronique qui ne manquera pas de flatter et d'alimenter les Beauf qui vont boire au premier degré ces propos franchouillards ! J'attends la prochaine sur la violence de Castaner et de ses Sbires...mais peut-être l'avez vous déjà écrite ?

2 months ago

...Donc votre subversion s'arrête à votre mépris de classe...Instructif. Ou alors à la trouille de déplaire à votre (vos) employeur(s). Donc subversion limitée...N'est pas Choron, Cavanna ou Reiser qui veut...

2 months ago

Il faut quand même rentrer les cheveux alors un homme avec ses points a combattu 8 policiers en armure de Kevlar de la tête aux pieds bouclier et matraque de 50 cm dans les mains oui ce gars-là a du courage et le policier ne défendent pas les valeurs de la République et ne défendent pas leurs devise puisqu'ils ne protège pas et qui ne servent pas le peuple

2 months ago

C'est une logique que certaines classe sociales ont du mal à accéder.... On est à gauche ici mais on regarde de haut d'un regard paternaliste et moralisateur.

2 months ago

"C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense."
Nelson Mandela - 1918-2013 - Un long chemin vers la liberté, 1996

2 months ago

Gandhi le raciste ou Gandhi le défenseur l'impérialisme britanique?

2 months ago

Gandhi a juste manqué ce mémo...

2 months ago

Et si vous étiez la femme a qui ce boxeur a sauvé la vie?????
Il faut rester immobile loraequ'une femme ce fait matraquer à mort?? je vous rappel qu'il y en a déjà 11! en 9 jours!

2 months ago

Combien de morts à cause de golios qui ont foncé sur les g'j' en bagnole???

2 months ago

+L'amour dè livres Vincent n'aie pas peur de se référer aussi à l'attaque de Benalla du mois de mais le traitement médiatique n'a pas été fait pour le boxeur gendarme qui tabasse devant les caméras plusieurs manifestants qui sont déjà ceinture et et ne résiste même pas au 5 CRS attraper

2 months ago

Des femmes matraquées à mort ?

2 months ago

Je suis inquiet sur ma santé mentale . J’étais censé rire?

2 months ago

Non, c'est peut être tout simplement que vous n'êtes pas sensible à ce type d'humour, ce qui n'a rien d'anormal, voilà tout. Tout le monde ne rie pas des mêmes choses tout simplement parce que chaque personne a des goûts qui différent des autres et c'est aussi le cas au niveau de l'humour.

2 months ago

Le coup de l'upercut et de l'hyperpute, avoue que c'est pas mal trouvé.

2 months ago

et le fric que c est mis dans la poche benalla et lui n est pas juger en 48h lui ce balade avec des passeports diplomatique lui n assume pas ces actes lui il passe aux 20h de tf1 , pourquoi personne ne demande au prefet de police qui a decider de bloquer la rue qui nous amener a l assembler nationale qui a decider a l avance installer des camions lanceurs eaux a 50 metre du pont pourquoi autan de journaliste etai deja bien installer sur ce petit pont alors que c etai a l assembler nationale que on devait ce regrouper mais aucun de ces soit disant journaliste ne pose ces questions

2 months ago

Même aux mille yeux de la nuit ou du matin, Pablo m'ira!

2 months ago

Les GJ dans les commentaires toujours aussi drôle à lire et toujours à côté de la plaque 😂

2 months ago

C'est drôle mais Christophe Dettinger n'est pas à,mettre dans le même sac que le flic à bavures. Parfois la violence est légitime et dans son cas elle l’était.

2 months ago

c' est qui cet anus? il amuse qui ? juste ceux qui l' entour ? en plus il parle de Coluche , il ne lui arrive pas même au orteils

2 months ago

Achetes toi une petite dose de second degré, peut être que tu pourras apprendre à rire....

2 months ago

Impressionant, tu degoulines de mépris pour quelqu'un juste pour une chronique. C'est triste de sortir des insultes pour un propo qui de toute manière n'a pour but que de dénoncer la violence. Enfin peut être que tu as pris la chronique au premier degré et décidé d'être le plus idiot/violent possible ? Bravo tu es sur la bonne voie !

2 months ago

« Il y a 3 sortes de violence.
La 1ère, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Humains dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La 2ème est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la 1ere

La 3eme est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la 2eme en se faisant l’auxiliaire et la complice de la 1ere violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la 2eme , en feignant d’oublier la 1ere , qui l'a fait naître, et la 3eme qui la tue. »

Helder Camara

2 months ago

Le commandant Andrieux n'a pas à s'inquiéter contrairement au boxeur.
Les confrères de Didier Andrieux feront le nécessaire pour le protéger: faux témoignages, parjures, faux papiers. Rien n'est à leur épreuve.

2 months ago

Candy xD

2 months ago

C'est quoi la violence ? Un mort ou 2 morts ? Ah non ce n'est pas assez , donc 100 ,là ça commence à être choquant mais personne n'en parles , donc on va dire 1000 ! Mais à 1000 ça ne suffit pas, ce n'est pas encore violent vu que personne n'en parle .
Le chômage provoque 1 000 morts par an en France bof on s'en fout, en clair ce n'est pas de la violence ( SVP vérifiez mon chiffre sur le net )
PS: une chemise déchirée c'est plus violent , c'est une info qui a fait le tour de la terre

2 months ago

+Vincent Velilla Le chômage en lui même ne provoque aucun mort. La pauvreté et potentiellement l'isolement sont les vrais facteurs morbides.

2 months ago

Au fait ce n'est pas 1000 morts, j'ai mis ce chiffre pour créer une réaction avec une possibilité de réponse . Le vrai chiffre que l'on trouve sur le net est 15 000 morts oui oui , bon moi je donne en général le chiffre de 10 000

2 months ago

+Agent JohnsonAh oui ....ce n'est pas anodin vos chiffres et commentaires

2 months ago

Exact, il y a différente forme de violences et la violence physique est loin d'être la pire.
La police m'a frappé tellement souvent que j'ai arrêté de compter, à vue de nez je dirais une centaine de fois, si je pouvais porter plainte contre eux sans subir de représailles, c'est pas pour violences volontaires que je porterais plainte, ça dans l'absolu ça me dérange même plus...
Ma plainte serait pour harcèlement moral, les violences volontaires n'étant que l'arme du crime.
(et même sans représailles, les procédures me permettraient normalement de déposer plainte contre des policiers mais pas contre "la police", alors que c'est un crime commis en groupe. ~100 violences, ~80 agresseurs différents)

Si tu frappe quelqu'un de manière extrême, il passe 6 mois dans un service de rééducation. Si tu harcèle quelqu'un de manière extrême, il passe le reste de sa vie en hôpital psychiatrique.

Et pour ce qui est des morts... Tout le monde ici s'accorde à dire que la peine de mort c'est mal j'espère.
La peine de mort de 1945 à 1981 c'est 15 morts. La police durant les 40 dernières années c'est 574 morts.

2 months ago

Je vous rejoins totalement les gens ont besoin d'ouvrir les yeux, des décisions verbales et écrites tuent des gens en comparaison des chemises froissées ne sont rien.

2 months ago