J'ai découvert que j'étais autiste


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 3 months ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Louise. Elle possède une caractéristique assez inhabituelle : elle est autiste. Vous pourriez penser que ce n'est pas vrai - les autistes ne peuvent pas raconter leur histoire. Eh bien, ce qui est drôle, c’est qu’elle ne savait pas qu’elle l'était jusqu’à il y a deux ans, et elle pensait simplement être une personne étrange et socialement maladroite. Voici l'histoire de sa vie.
Louise a toujours su qu'elle était bizarre. Elle a une famille plutôt normale, et bien qu'ils l'aiment beaucoup, elle a toujours été le mouton noir. Elle est originaire du quartier populaire d'une petite ville. Ses proches sont tous des gens très terre-à-terre, que Dieu les bénisse, alors qu'elle a grandi dans le corps d'une rêveuse. Elle inventait son propre monde imaginaire où elle se retirait de la réalité – qu’elle n’a pas aimée dès le début, pour des raisons inconnues. C'est ainsi qu'elle a acquis le surnom de Lou la Rêveuse.
Elle était la plus jeune de sa fratrie et tous les membres de sa famille étaient très protecteurs et attentionnés. Elle comprend aujourd'hui que le fait d’être toujours absorbée dans ses pensées et le fait de ne pas répondre à leur amour était un signe précurseur majeur qui aurait dû attirer leur attention. Mais dans leur communauté, personne n'était vraiment bien renseigné sur les troubles psychologiques, alors ils ont juste pensé qu'en grandissant, elle finirait par changer.
Bien sûr, ça n'a pas été le cas. Puis elle est allée à l'école, et c'est à ce moment-là que le cauchemar a commencé. Les enfants se moquaient d'elle parce qu'elle pouvait rester assise derrière son bureau toute la journée sans bouger, sans réagir, à regarder fixement un point, quelque part au loin. Certains des plus courageux essayaient même parfois de la pincer ou de la piquer avec des crayons pour voir si elle réagissait à la douleur. Dans ces moments-là, elle était juste plongée dans ses rêves. On peut facilement imaginer pourquoi elle ne voulait pas revenir à la vie réelle. Voilà comment elle est devenue Lou la Débile.
Mais il y avait un côté positif malgré tout. Elle était vraiment amoureuse des mathématiques. Les maths étaient la seule chose qui pouvaient retenir son attention et l'obliger à se concentrer longuement sur le monde réel. Les nombres étaient ses meilleurs amis, elle le savait. Elle était même sûre que chaque nombre avait son propre caractère. Elle pouvait passer des heures à effectuer des problèmes mathématiques et elle était la meilleure de sa classe dans cette matière. Elle étudiait même les maths toute seule, prenant beaucoup d'avance sur le programme scolaire. Évidemment, cela n’a pas amélioré sa cote de popularité.
Durant sa scolarité, Lou ne s’est pas fait un seul ami. Voilà ce qu'a été sa vie pendant toutes ces années - c'était une fille bizarre harcelée, et le pire, c’était qu’elle n’avait aucun espoir concernant sa situation. Cependant, sa professeure de mathématiques, qui était très gentille avec elle, lui conseilla d’aller consulter un psychologue. Elle lui dit qu'il pourrait sûrement améliorer ses relations avec ses camarades de classe. Lou comprit son point de vue. Elle trouva une psychologue pour adolescents et lui rendit visite dans la semaine, accompagnée de sa mère. La professionnelle l'écouta très attentivement et lui demanda si elle avait déjà passé un test de dépistage des Troubles du Spectre Autistique. Pour être honnête, elle ne connaissait même pas ces termes, et sa mère non plus.
Mieux vaut tard que jamais. Elle réussit à rejoindre un programme d'intégration sociale pour les gens comme elle, et fit la connaissance d'autres adolescents autistes ayant les mêmes problèmes. Pour la première fois de sa vie, elle rencontra des gens qui ne la harcelaient pas parce qu’elle était bizarre. Rien que pouvoir parler à quelqu'un qui ne vous traite pas comme un monstre, ça n'a pas de prix. Aujourd'hui, elle s'en sort beaucoup mieux dans ses études, plus particulièrement en mathématiques, parce que le monde dans lequel elle se sent le mieux reste le monde des chiffres. Elle compte maintenant s’inscrire à l'université du coin, et elle fait de son mieux pour atteindre son objectif. Lou espère que la vie sera clémente avec elle à l'avenir, car elle sait désormais mieux comment s'y prendre. Elle espère simplement que vous aimerez le dernier surnom que lui ont donné ses nouveaux amis - Lou Numérique. Ça sonne bien, non ?
Les amis, nous sommes sûrs que vous avez vous aussi une histoire à raconter, alors ne soyez pas timides, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous raconter tout ça ! Partagez cette vidéo avec vos amis afin que tout le monde sache que c'est quand on s'y attend le moins que la vie nous sourit !
Musique par Epidemic Sound : https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

Je m’appelle Pierre Barczyk (J’ai 22 Ans) et je suis aussi Austime Mois aussi j’ai aussi eux des Problèmes À L’école avec des Garçons qui m’embêtent à cause de m’a différents alors je me suis réfugiée dans mon Imaginaire avec des Super-Héros

1 day ago

Ce qui se moque des autistes sont debile

2 days ago

Ça me ferait plaisir de partager mon histoire maintenant que je me sens moins seul étant donné que je suis moi aussi TSA (préparez-vous, elle est un peu longue).

Je m'appelle Josué et j'ai 16 ans. Mon histoire commence en 2005-2006, mes frères et sœurs savaient parler, et moi je restais toujours silencieux à l'âge de 3-4 ans. Mes parents ont commencé à douter de quelque chose, alors ils ont appelé un médecin ou un psychologue (je ne m'en souviens pas). J'ai été diagnostiqué du TSA à cause que je faisais des trucs bizarres que les autres ne faisaient pas. Ma mère a refuser de croire que l'autisme allait me dominer. Alors, elle s'est forcé à m'apprendre à parler. Au début, je quittais ma chaise car je ne voulais pas apprendre, mais elle me réasseyait et je piquais des crises de pleures. Plus tard, je me forçais à parler et j'ai réussi à parler. Puis, il y a eu le moment que je devais aller à la garderie. Ça s'est bien passé, je m'étais fait 3 amis que je n'ai jamais revu après. Mon cauchemar commence à la maternelle. Je n'avais que 5 amis et aujourd'hui je suis en contact avec seulement un de ces cinq là. Bref, au primaire, je me faisais intimidé verbalement, physiquement et socialement pour plusieurs raisons.

1-J'étais maigre et j'étais faible
2-J'étais différent des autres
3-À cause de ma croyance religieuse
4-J'avais de très bonnes notes

Même si je demandais à mes amis de m'aider, ils ne me défendaient car qui voudraient se mettre dans le pétrin avec moi? Mes intimidateurs étaient plus forts que moi et je ne pouvais pas me défendre, en plus ils étaient rusés, ils planifiaient des techniques pour que quand je les dénonce, ça se retourne contre moi. J'étais complètement isolé, en dépression et mes notes ont baissés. Deux d'entre eux m'intimidaient même quand j'étais chez nous car on était dans le même quartier. En plus, ma sœur et mon frère m'énervaient tout le temps, c'était pas aidant. Mes profs ne m'aidaient pas sauf celle de ma 5e année qui a fait tout son possible pour m'aider. Mais, il y a eu à peine de changement. Quand j'ai changé d'école en 6e, je pensais que ce serait pareil. Je m'étais trompé: les élèves m'ont bien accepté, mais disons que je ne trainais pas avec les bons gars. C'est au jour ou que je me suis rapproché de ma cousine (qu'on est dans la même classe) qui m'as beaucoup soutenu, aidé et conseillé car elle m'aime de tout son cœur. Ça a changé ma vie, ma façon de voir les choses et mon comportement.

Aujourd'hui, je m'entends avec tout le monde de l'école, de ma famille et de mon travail, j'ai beaucoup moins de misère à l'école et je suis rendu quelqu'un comme les autres (à part que j'ai des défis différents des autres). Depuis le secondaire, j'ai appris à pardonner et je n'en veux plus à mes anciens intimidateurs. J'ai quand même quelques symptômes qui sont restés, comme être très rêveur, se mettre en colère facilement (surréagir), réfléchir différemment et bégayer souvent.

J'espère que vous comprenez et sentez ce que j'ai subi lors de mon primaire…

2 days ago

Mon dieu!!! Comment elle fait pour être bonne en math??? Moi mon pire ennemi, est les MATHÉMATIQUES 🧮

2 days ago

Moi aussi j'adore les maths

3 days ago

Moi je suis autiste

3 days ago

Mon petit frère est autiste et
Je l'aime je sui sa grande soeur
Et mon grand frère mes ć est pas ca autiste 😁😁😁😀😍😍😍😍🤗
Est je n est pas ente

3 days ago

c est quoi l autisme

5 days ago

Mes camarades moquer de moi car je ne peux pas marcher

6 days ago

Mon frère et autiste

6 days ago

Moi aussi j adore les maths

1 week ago

C'est quoi une autistes ❤️💝

1 week ago

Mon petit frère est autiste lui aussi

1 week ago

aiiii moi aussi je suis rêveuse

1 week ago

Moi je pourrais raconter mon histoir je suis dislexic discalculic dishortographique autiste iperactive j'ais des trouble de l'attention et tout mes camarade de classe dise que je suis bete mais je suis pourtant HP(haut pautentiel avec un QI de 140 je crois je ne suis pas sur)

1 week ago

Et mon petit frère est aussi autiste

1 week ago

Lou pas numérique

1 week ago

Y'a des gens qui ce moque des personnes comme ça 😐 mais quand ils seront atteints ils demanderont de l'aide 🙄

1 week ago

Regardez la bande annonce de L'Entonnoir Maléfique, le documentaire sur la maltraitance envers les autistes adultes au Québec. @rry4

1 week ago

C'est quoi un autiste ?

1 week ago

Moi ma tante veux faire un test autistique

1 week ago

Mon petit frère est autiste 😭❤ je l'aime tellement

1 week ago

J'ai toujours su que j'étais autiste. Même quand j'étais né!

1 week ago

Jbaise le monde comme un autiste

1 week ago

Je suis autiste

1 week ago

Je ne peux pas m asseoir 5 minutes sans bouger 😦😦

2 weeks ago

Je suis comme elle mais je ne suis pas autiste... peut etre simplement reveuse, et timide...?

2 weeks ago

Mon frere et autist et il parler pas il a 8 ans m’ait les autist son plus inteligant

2 weeks ago

J ai aucune humeur rien du tout comme un robot aucun sentiment

2 weeks ago

Moi aussi je suis autisse

2 weeks ago

Moi aussi je suis autiste

2 weeks ago