J'ai découvert que j'étais autiste


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 6 months ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Louise. Elle possède une caractéristique assez inhabituelle : elle est autiste. Vous pourriez penser que ce n'est pas vrai - les autistes ne peuvent pas raconter leur histoire. Eh bien, ce qui est drôle, c’est qu’elle ne savait pas qu’elle l'était jusqu’à il y a deux ans, et elle pensait simplement être une personne étrange et socialement maladroite. Voici l'histoire de sa vie.
Louise a toujours su qu'elle était bizarre. Elle a une famille plutôt normale, et bien qu'ils l'aiment beaucoup, elle a toujours été le mouton noir. Elle est originaire du quartier populaire d'une petite ville. Ses proches sont tous des gens très terre-à-terre, que Dieu les bénisse, alors qu'elle a grandi dans le corps d'une rêveuse. Elle inventait son propre monde imaginaire où elle se retirait de la réalité – qu’elle n’a pas aimée dès le début, pour des raisons inconnues. C'est ainsi qu'elle a acquis le surnom de Lou la Rêveuse.
Elle était la plus jeune de sa fratrie et tous les membres de sa famille étaient très protecteurs et attentionnés. Elle comprend aujourd'hui que le fait d’être toujours absorbée dans ses pensées et le fait de ne pas répondre à leur amour était un signe précurseur majeur qui aurait dû attirer leur attention. Mais dans leur communauté, personne n'était vraiment bien renseigné sur les troubles psychologiques, alors ils ont juste pensé qu'en grandissant, elle finirait par changer.
Bien sûr, ça n'a pas été le cas. Puis elle est allée à l'école, et c'est à ce moment-là que le cauchemar a commencé. Les enfants se moquaient d'elle parce qu'elle pouvait rester assise derrière son bureau toute la journée sans bouger, sans réagir, à regarder fixement un point, quelque part au loin. Certains des plus courageux essayaient même parfois de la pincer ou de la piquer avec des crayons pour voir si elle réagissait à la douleur. Dans ces moments-là, elle était juste plongée dans ses rêves. On peut facilement imaginer pourquoi elle ne voulait pas revenir à la vie réelle. Voilà comment elle est devenue Lou la Débile.
Mais il y avait un côté positif malgré tout. Elle était vraiment amoureuse des mathématiques. Les maths étaient la seule chose qui pouvaient retenir son attention et l'obliger à se concentrer longuement sur le monde réel. Les nombres étaient ses meilleurs amis, elle le savait. Elle était même sûre que chaque nombre avait son propre caractère. Elle pouvait passer des heures à effectuer des problèmes mathématiques et elle était la meilleure de sa classe dans cette matière. Elle étudiait même les maths toute seule, prenant beaucoup d'avance sur le programme scolaire. Évidemment, cela n’a pas amélioré sa cote de popularité.
Durant sa scolarité, Lou ne s’est pas fait un seul ami. Voilà ce qu'a été sa vie pendant toutes ces années - c'était une fille bizarre harcelée, et le pire, c’était qu’elle n’avait aucun espoir concernant sa situation. Cependant, sa professeure de mathématiques, qui était très gentille avec elle, lui conseilla d’aller consulter un psychologue. Elle lui dit qu'il pourrait sûrement améliorer ses relations avec ses camarades de classe. Lou comprit son point de vue. Elle trouva une psychologue pour adolescents et lui rendit visite dans la semaine, accompagnée de sa mère. La professionnelle l'écouta très attentivement et lui demanda si elle avait déjà passé un test de dépistage des Troubles du Spectre Autistique. Pour être honnête, elle ne connaissait même pas ces termes, et sa mère non plus.
Mieux vaut tard que jamais. Elle réussit à rejoindre un programme d'intégration sociale pour les gens comme elle, et fit la connaissance d'autres adolescents autistes ayant les mêmes problèmes. Pour la première fois de sa vie, elle rencontra des gens qui ne la harcelaient pas parce qu’elle était bizarre. Rien que pouvoir parler à quelqu'un qui ne vous traite pas comme un monstre, ça n'a pas de prix. Aujourd'hui, elle s'en sort beaucoup mieux dans ses études, plus particulièrement en mathématiques, parce que le monde dans lequel elle se sent le mieux reste le monde des chiffres. Elle compte maintenant s’inscrire à l'université du coin, et elle fait de son mieux pour atteindre son objectif. Lou espère que la vie sera clémente avec elle à l'avenir, car elle sait désormais mieux comment s'y prendre. Elle espère simplement que vous aimerez le dernier surnom que lui ont donné ses nouveaux amis - Lou Numérique. Ça sonne bien, non ?
Les amis, nous sommes sûrs que vous avez vous aussi une histoire à raconter, alors ne soyez pas timides, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous raconter tout ça ! Partagez cette vidéo avec vos amis afin que tout le monde sache que c'est quand on s'y attend le moins que la vie nous sourit !
Musique par Epidemic Sound : https://www.epidemicsound.com


Share:


comment  Comments

Il y a pas que TSA il a les troubles autisque

55 minutes ago

Je vis la même chose :( Et j'ai du mal à l' accepter...

6 hours ago

Frero moi aussi je autiste

1 day ago

Heuu je regarde les commentaires mais je ne comprends pas toujours pas ce qu’est précisément l’autisme. Quelqu’un pour me renseigner ?

2 days ago

Bonjour moi je m'appelle Julien Loncelle et moi j'ai 19 ans et moi je suis autiste et moi je suis autiste de naissance et moi j'ai un handicap c'est l'autisme et moi j'ai des troubles du spectre autistique et aussi avec mon autiste moi je fais des grisse d'angoisse et aussi moi j'aime pas le bruit du tout et moi je suis censible au bruit parce que moi je suis autiste et aussi tout les jeunes et les enfants ce moqué et il me insulté et me harcelé et me critiquer parce que moi je suis autiste

3 days ago

T'inquiète pas moi aussi je connais des autres ce temps c'est pas très grave

1 week ago

moi mon frere es aussi autiste et il me fait honte touletent

1 week ago

j'ai un dont horrible !


salut je m’appelle kéllie et j'ai 13 ans
Quand j'avais 3 ans je me suis soudainement mise en mode veille juste comme sa !
je ne savait vraiment pas ce qu'il ce passait je me suis retrouvée dans un endroit étrange comme tout !
puis j'ai entendu une voix qui m'a dit : dorénavant tu te rappellera de tout les moment avec les détailles ..
JE SAIS JE SAIS C'EST ABSURDE ( n’empêche que tout est possible )
mais j'avais trois ans donc je n'avais ABSOLUMENT rien compris (normal j'avais 3 ans quand même)
LE PIRE c'est que ma mémoire d'avant c'est presque effacée !! alors je me souviens de CHAQUE MOMENT AVEC LES détailles comme il a dit bien sur ( la voix ne disait pas n'importe quoi en fait )...J'ai conserver le secret pendant longtemps ( je ne voulais pas être la cob-aille des scientifiques non mais ho )
donc je me souviens de tout que sa sois bon ou mover.. le pire c'est que j'était harcelée et que j'ai vécue des moment HORRIBLE mais vraiment comme le jour ou une voiture ma frauler de quelque centimètre et c'est juste mon reflex qui m'a sauver !
Et aussi le jour ou les harceleurs mon poussée alors que je courrais ! j'ai du mettre un plâtre et marcher avec les béquille partout !
et la majorité de ce que j'ai vécue et horrible alors cs dont n'es qu'un moyen de faire souffrir le plus !
et pourtant je suis sure que derrière l’écran je suis sure que vous vous dite que c'est du n'importe quoi et que sa n’existe pas !
détromper vous car c'est la pure vérité et rien que la vérité ( et je suis sure que vous voudrez bien avoir ce dont ) mais sincèrement je souhaite pour vous un dont bien plus beau que mon dont minable ... car même les choses que vous êtes prêt à vous jeter d'une falaise pour l’effacer, Helas ne c'effacera peut-être jamais .

1 week ago

Je déteste les maths

1 week ago

Je suis autiste

1 week ago

Moi aussi jas d'or les mates je suis la plus faurt de mas clace ans mates

1 week ago

Mon frère et autiste !!!

1 week ago

🥶🦄😳🌋🔔🧱😀📆🔇🔊😳📅🔊📆🚫📆🔈📅🚫🔉😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇🏅🥇🏅🥇🏅🥇🏅🥇🎀🥇🏅🥇🏅🧶🧶🧶♟♣️♦️🌪🐪⚡🌊💧🔥☄☔🌩🌨⛅⛈🌤🌦🌧🌈🌈🌈🌈🌈☃️☃️☃️☃️⚡⛱☂️☔🌦⛱🌀🌪🌦🌪⚡⛅😳🔈🔕🔇🧮📲📀🖲🎞📽📸📈📉📌⚰🛃🚺🚻⚠️⛔🚫🚳🚭🚯🚱🚷📵🔞☢☣🔃🛐⁷

1 week ago

?

1 week ago

Moi chuis autiste aspergueure (jsp comment sa s'ecrit) je l'ai decouvert a 10 ans ma mere l'a decouvert a cause des crises de nerfs que je faisais en rentrant de l'ecole c'etait de "laisse moi tranquille" à des insultes. j'avais qu'une seule vraie amie. Quand j'avais 8ans la seule chose qui me faisait tout oublié c'est la BD pas en lire mais en créé. le soir dans mon lit je devait avoir quelque chose pour couvrir les petis bruits...petits pour vous mais moi je les entend en 10x plus fort. Et aujourd'hui j'ecoute de la musique sur mon telephone le soir comme mon grand frere et mon cousin. Et dans la classe j'ai un casque que les gens utilisent pour les travaux. je me suis faite harcelée en maternelle par deux filles (mentalement) et a partir du CP je savais pas vraiment si c'etait encore du harcelement. En CE2 je suis tombé sur une maitresse/prof (comme vous preferez) "raciste" mais elle etait discrete. Le CM1 c'est plutot bien passé et le CM2...j'ai pas encore fini l'année mais elle s'est bien passé pour le moment je me suis fait un autre ami. Et j'espere juste que le college va bien se passé !

3 weeks ago

Il y a un gars de 8 ans qui est autiste lui aussi

3 weeks ago

Je m appelle
Laurie et j ai un canser et mes parents me stresse

3 weeks ago

j ai perrdu ma maman il y a deux ans et je voudrai bien un incroyable mais vrai de perssones de mon ca . sinon j adore cette episode

4 weeks ago

Sa me fera trop plaisir de voir mon incroyable mes vrais avec mon histoire

1 month ago

Dificulter a lécol désolé pour les fotes je suis disléxique or voire suis avec toi

1 month ago

Je suis avec toi moi quand jéter petite je nantander pas bien est je baver tout le temps est tout le monde se moque de moi mais avec de l aide j antend mieux je bégaye j ai des dificulter bref sa fait due bien dans parler et désolé pour les fautes d’orthographe je suis disléxique

1 month ago

Moi aussi je suit autiste tout comme toi allor je te compren👍.

1 month ago

moi aussi je suis autiste et je Man pas

1 month ago

Étrange

1 month ago

Respectons le TSA

1 month ago

En fait c'est le TSA= Trouble du spectre de l'autisme.

1 month ago

Bizarre, moi je ne me suis jamais fait harceler... Ou alors j'étais tellement tête en l'air que je ne m'en rendais même pas compte...

1 month ago

J'aime perdu mon oncle en cancer

1 month ago

J'aime perdu mon oncle en cancer

1 month ago

J'aime perdu mon oncle en cancer

1 month ago

C k autiste sa veut dire k ?

1 month ago