J'ai découvert que j'étais autiste


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 month ago
Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Louise. Elle possède une caractéristique assez inhabituelle : elle est autiste. Vous pourriez penser que ce n'est pas vrai - les autistes ne peuvent pas raconter leur histoire. Eh bien, ce qui est drôle, c’est qu’elle ne savait pas qu’elle l'était jusqu’à il y a deux ans, et elle pensait simplement être une personne étrange et socialement maladroite. Voici l'histoire de sa vie.
Louise a toujours su qu'elle était bizarre. Elle a une famille plutôt normale, et bien qu'ils l'aiment beaucoup, elle a toujours été le mouton noir. Elle est originaire du quartier populaire d'une petite ville. Ses proches sont tous des gens très terre-à-terre, que Dieu les bénisse, alors qu'elle a grandi dans le corps d'une rêveuse. Elle inventait son propre monde imaginaire où elle se retirait de la réalité – qu’elle n’a pas aimée dès le début, pour des raisons inconnues. C'est ainsi qu'elle a acquis le surnom de Lou la Rêveuse.
Elle était la plus jeune de sa fratrie et tous les membres de sa famille étaient très protecteurs et attentionnés. Elle comprend aujourd'hui que le fait d’être toujours absorbée dans ses pensées et le fait de ne pas répondre à leur amour était un signe précurseur majeur qui aurait dû attirer leur attention. Mais dans leur communauté, personne n'était vraiment bien renseigné sur les troubles psychologiques, alors ils ont juste pensé qu'en grandissant, elle finirait par changer.
Bien sûr, ça n'a pas été le cas. Puis elle est allée à l'école, et c'est à ce moment-là que le cauchemar a commencé. Les enfants se moquaient d'elle parce qu'elle pouvait rester assise derrière son bureau toute la journée sans bouger, sans réagir, à regarder fixement un point, quelque part au loin. Certains des plus courageux essayaient même parfois de la pincer ou de la piquer avec des crayons pour voir si elle réagissait à la douleur. Dans ces moments-là, elle était juste plongée dans ses rêves. On peut facilement imaginer pourquoi elle ne voulait pas revenir à la vie réelle. Voilà comment elle est devenue Lou la Débile.
Mais il y avait un côté positif malgré tout. Elle était vraiment amoureuse des mathématiques. Les maths étaient la seule chose qui pouvaient retenir son attention et l'obliger à se concentrer longuement sur le monde réel. Les nombres étaient ses meilleurs amis, elle le savait. Elle était même sûre que chaque nombre avait son propre caractère. Elle pouvait passer des heures à effectuer des problèmes mathématiques et elle était la meilleure de sa classe dans cette matière. Elle étudiait même les maths toute seule, prenant beaucoup d'avance sur le programme scolaire. Évidemment, cela n’a pas amélioré sa cote de popularité.
Durant sa scolarité, Lou ne s’est pas fait un seul ami. Voilà ce qu'a été sa vie pendant toutes ces années - c'était une fille bizarre harcelée, et le pire, c’était qu’elle n’avait aucun espoir concernant sa situation. Cependant, sa professeure de mathématiques, qui était très gentille avec elle, lui conseilla d’aller consulter un psychologue. Elle lui dit qu'il pourrait sûrement améliorer ses relations avec ses camarades de classe. Lou comprit son point de vue. Elle trouva une psychologue pour adolescents et lui rendit visite dans la semaine, accompagnée de sa mère. La professionnelle l'écouta très attentivement et lui demanda si elle avait déjà passé un test de dépistage des Troubles du Spectre Autistique. Pour être honnête, elle ne connaissait même pas ces termes, et sa mère non plus.
Mieux vaut tard que jamais. Elle réussit à rejoindre un programme d'intégration sociale pour les gens comme elle, et fit la connaissance d'autres adolescents autistes ayant les mêmes problèmes. Pour la première fois de sa vie, elle rencontra des gens qui ne la harcelaient pas parce qu’elle était bizarre. Rien que pouvoir parler à quelqu'un qui ne vous traite pas comme un monstre, ça n'a pas de prix. Aujourd'hui, elle s'en sort beaucoup mieux dans ses études, plus particulièrement en mathématiques, parce que le monde dans lequel elle se sent le mieux reste le monde des chiffres. Elle compte maintenant s’inscrire à l'université du coin, et elle fait de son mieux pour atteindre son objectif. Lou espère que la vie sera clémente avec elle à l'avenir, car elle sait désormais mieux comment s'y prendre. Elle espère simplement que vous aimerez le dernier surnom que lui ont donné ses nouveaux amis - Lou Numérique. Ça sonne bien, non ?
Les amis, nous sommes sûrs que vous avez vous aussi une histoire à raconter, alors ne soyez pas timides, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous raconter tout ça ! Partagez cette vidéo avec vos amis afin que tout le monde sache que c'est quand on s'y attend le moins que la vie nous sourit !
Musique par Epidemic Sound : https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

C'est ma chaîne préférée

4 hours ago

1:28 oke, chelou 😫

9 hours ago

0:02 "j'ai un problème très étrange" n'importe quoi, tu es simplement autiste

9 hours ago

Moi J'ai des troubles autistiques mais je ne suis pas un asperger !

12 hours ago

Omg Jcrois Jsuis autiste 🤨

12 hours ago

Moi j'ai un ami otiste

1 day ago

J'ai un amis autiste , mais ce n'est en aucun cas quelque chose de mal , sa referme souvent des talents dans certains domaines , par exemple mon ami a l'oreille absolue et est super fort en musique

1 day ago

VIVE LES MATHS

2 days ago

J'ai passé le test du troubke autistique en ligne et ils le confirment :je suis autiste aspzrger, je sais que on ne peut pas faire confiance aux tests en ligne et qu'il faut consulter un psy, mais je sais qu'il y a un teuc qui va pas chez moi, j'ai pas envie de le dire à mes parents pourtabt par peur qu'ils me prennent pour une handicapée mentale

3 days ago

Moi aussi je me considère comme autiste, et mes parents ont déjà pensé à me faire consulter un psy, mais j'ai refusé, je ne veux pas qu'il sache que je suis différente, que leur enfant n'est pas normale, je sais qu'au fond ils savent que je suis autiste mais on n'en parle jamais et ils essaient de le traiter normalement 😢 le problème est que si les parents essaient d'ignorer cela, les autres personnes comme mes camarades de classe ou mes cousins tantes etc ne le savent pas et ils me trouvent très bizarre, le plus dur c'est quand je suis à l'école, j'ai l'impression que je ne devrais pas suivre un enseignement semblable à celui des autres élèves, car ya des matières où jai l'impression de que tout eqt tellement évident que je ne comprends pas pk les autres ne comprennent rien, et d'autres ou c moi qui ne comprends rien, du coup, je ne suis pas a laise a l'école, dois je vraiment consulter un psy pour faire le diagnostic ? Mais si ils disaient que j'étais autiste ? Je n'ai pas envie que les gens me voient bizarrement même si au fond de moi je sens que j'ai besoin qu'on me traite différemment, jsp quoi faire

3 days ago

je suis moi aussi autiste et j'ai 14 ans

4 days ago

Elle est intelligente 😉😉☺️🙂😃

4 days ago

Je suis un TSA et pourtant je suis comme tout le monde.

6 days ago

Moi je parle quasiment jamais au collège, ya des élèves qui disent que je suis un espion. Même pire, en début d'année ya quelqu'un qui croyait que j'étais muet parce que je ne parlais pas

1 week ago

'tain ils sont cons ces élèves

9 hours ago

Moi j'ai un cousin autiste et une coussinne autiste

1 week ago

J'aime bien cette vidéo

1 week ago

Devovo.youtube aller voir sa chaîne elle est tros bien

1 week ago

Aucun respect, on ne fait pas de pub

9 hours ago

Mon frère aussi il est autiste

1 week ago

Moi je suis autisme j'ai le syndrome de tourete

1 week ago

J'ai un problème très étrange. ..J'ai la voie de lama fâché 😂
qui a pensé à la même chose ?

1 week ago

Meeee 😂

9 hours ago

Mais il se fait respecter

1 week ago

Mon frère est autiste

1 week ago

Bravo :) juste deux points:
- psychologique n'est pas très approprié
- Trouble du spectre de l'autisme et non autistique

1 week ago

C koi un autiste ?

1 week ago

moi je m appelle iris je aussi outiste

2 weeks ago

Mon petit frère est autiste

2 weeks ago

Comment est-ce que je pourrais partager une de mes histoires sur la chaîne?

2 weeks ago

Moi aussi je suis autisme 😭

2 weeks ago

c'est quoi une personne autiste déjà? Répondez moi svp

2 weeks ago

Moi je me sens bien sauf qu en j imagine

2 weeks ago