Secrets d'Histoire - Néfertiti, mystérieuse reine d’Égypte (Intégrale)


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
Dans ce numéro de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern nous emmène en Égypte, sur les traces de la plus mystérieuse reine de l’Antiquité qui, il y a 35 siècles, régnait avec son époux, le grand pharaon Akhenaton… La sublime Néfertiti, « belle d’entre les belles », comme on la nomme à l’époque.
Dans cet épisode, nous allons tenter de lever les mystères de sa personnalité hors du commun et de son règne. Celui d’une révolution spirituelle inouïe, qui nous a livré tant de chefs-d’œuvre.

À commencer par le buste exceptionnel qui serait celui de la grande souveraine, conservé au musée d’égyptologie de Berlin.

Est-ce vraiment son visage ou la représentation élogieuse d’une nouvelle déesse que l’on adore ? Qui était-elle au juste ? Avait-elle autant de pouvoir que ses représentations le laissent penser ? L’amour de son époux, le grand pharaon, était-il aussi sincère que l’on voulait le faire croire ?

Répondre à ces questions, c’est déjà s’intéresser à l’influence de ses prédécesseurs sur le trône. Des souverains conquérants et bâtisseurs qui façonnent un royaume faste et prospère comme l’Égypte n’en a jamais connu auparavant. À commencer par le pharaon Amenhotep III, beau-père de Néfertiti, et Tiyi, sa redoutable belle-mère.

C’est comprendre l’Égypte antique et ses nombreux dieux. Le principal, Amon, dont les temples de Karnak et de Louxor célèbrent la puissance. Mais aussi Aton, le nouveau, choisi exclusivement par la souveraine et le pharaon. Un premier monothéisme. Une révolution.

C’est bien sûr aussi vivre l’incroyable aventure d’une nouvelle capitale, sortie des sables et décidée par Néfertiti et son époux. Telle la ville d’Amarna. Partager avec eux leur quotidien mais aussi celui de leur peuple. Les loisirs, leurs repas, le statut si moderne des femmes de l’époque.
C’est enfin se plonger dans les croyances toujours aussi fascinantes de l’au-delà. Grâce aux nécropoles de la vallée des Rois et aux momies à ce jour découvertes.

Mais qu’est-il arrivé à celles de Néfertiti et Akhénaton ? Bien des mystères subsistent encore avec, de jour en jour, de nombreuses révélations.
Ce qui est certain, c’est que cette première tentative monothéiste de l’humanité n’a pas fini de nous fasciner, comme le sourire si noble et serein du buste de celle qui reste pour nous à jamais « La belle d’entre les belles ».

Retrouvez Secrets d'histoire :
- sur Facebook https://www.facebook.com/secretsdhistoire/ (la page)
/ https://www.facebook.com/groups/1443522372431064/ (le groupe)
- sur Twitter https://twitter.com/secretshistoire
- sur Instagram https://www.instagram.com/secretsdhistoire/


Поделиться:


comment  Комментарии

C'était des blacks ou des bougnoules ?

5 hours ago

Mr Bruno, libyie vient du mot loudim, ils n’ont rien avoir avec le berbères ou amazhig, même ds la bible Libye est fils de koush or les koushites sont un peuple noir tout comme misraiim qui est l’Égypte

6 hours ago

Néfertiti et morte tué horrible mort :(

8 hours ago

Quelqu’un a dit que au colloque de caire il y’a jamais eu de conclusion, pathétique. Au colloque de caire la conclusion était claire, les égyptiens anciens étaient noirs, la langue voir la culture était noire, différente de sémites, des grecs, des romains...les gens oublient que comme aujourd’hui les grecs avaient interdit aux égyptiens anciens de pratiquer leur culte, de parler leur langue, comme les colons ont tjrs fait. Les grecs ont même greciser les noms de certains rois égyptiens, aucun rois égyptien ne s’appellait pharaon. On appellait le Roi: Nesouth. Amon est un nom greciser aucun égyptien ne connaît Amon, Imana est le nom connu des égyptiens.

9 hours ago

Quel honte honte de voir ça de nos jours. Stéphane vous êtes une honte vous participez aux mensonges du sicles. Vous devrez apporter l'éclairage à votre peuple, mais au lieu de ça ? Vous contribuez à leurs aveuglé comme les restes de tes confrères journalistes médiocres qui passent leur temps à mentir le peuple français.
De plus en plus les français ne sont pas bêtes. Ils vous le fond savoir entraver des gilets jaunes. de plus en plus les français ne regarde plus la télévision à cause des menteurs vous.
Après cette diffusion de mensonges que vous avez contribué, vous allez tomber dans intime de grands nombres de gens. 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

9 hours ago

Si tu as le temps de visiter l’Égypte un jour, va voir les coptes, tu comprendras pourquoi bqs des idéologues européens ne font jamais de documentaires sur eux. Ce sont de métisses entre les égyptiens et les européens qui avaient envahis Égypte, surtout les grecs. Quelqu’un avait dit que alexandrie n’était pas en Égypte et que l’Égypte est au moyen orient, vraiment , il a un continent moyen orient?, l’Égypte est en Afrique. Même ds la bible il est confirmé que les égyptiens étaient des noirs d’Afrique, on les appelle misraiim, fils de koush. Les koushites sont de noirs. Koush est le père de l’Éthiopie, lybie...l’idéologie empêche à bqs surtout les européens de voir les noirs comme de vrais égyptiens. Même si on nous dit que l’égyptien ancien était une langue morte, mais le latin est une langue morte mais on continue à utiliser certaines mots du latin mais pourquoi les arabes ou les berbères qui sont là n’utilisent aucune? Par contre les africains noirs en ont plein ds leurs noms, expressions??

12 hours ago

Les anciens égyptiens étaient noirs????? Montrez moi donc une pyramide d'Afrique alors. Parce que à la même époque vous viviez encore dans des cahute en terre sécher y'a aucune construction à cette époque en Afrique ou au Moyen-Orient mais en Europe oui parce qu'il faut vous le dire quand même les pyramides Irlandaises sont bien plus nombreuses qu'en Égypte. Et quand vous me montrerez ou c'est écrit que les anciens égyptiens étaient des noirs je vous croirais, mais pour l'instant tout montre les égyptiens avec une peau blanche et des caractéristiques nordiques et même Philippe Charlier en 2010 avait décrit les anciens égyptiens de type Nordique donc blanc. Aujourd'hui en Égypte c'est les Arabes qui ont envahis l'Égypte au début de ce siècle donc ils sont en aucun cas des égyptiens.

13 hours ago

Au Soudan, ex royaume de nubi.
Des pyramides il y'en a.
Les langues les Egyptiens s'appellaient entre eux, les noirs,koush kemit,.
Dans la bible,on decrit les Egyptiens comme noirs

10 hours ago

T’abuses avec les pubs chakal

14 hours ago

On parle de Osiris et Anubis à plusieurs moments pour les passages dans l'au-delà mais sur les fresques on croirait voir plutôt Anubis et Râ. Bizarre...

1 day ago

Les égyptiens s’appellaient: kemethiou ou les noirs.

1 day ago

TheMrBrezz , nyoute ne signifie pas limon mais cite, kemethiou les noirs, kemets peuple noir.

10 hours ago

C'est le trucage histoire de peuple noir.

10 hours ago

TheMrBrezz , donc si on appelle les européens les blancs c’est puisqu’il a la neige en Europe! Terrible

12 hours ago

Oui, en référence au limon déposé par les crues du Nil. Ce même limon donne le nom de la Noire à l'Egypte, mettant en avant sa grande fertilité .

12 hours ago

Donc pour toi Éthiopie signifie sombre?

1 day ago

Mon frere fred, les soit disant berbères disent qu’ils sont les descendants des égyptiens anciens mais lorsqu’on leurs posent la question sur l’histoire de l’egypte ils n’en rien. J’ai même posé la question à l’un d’eux comment on appelle le pharaon ds votre langue? Il a dit phalon. Mr les berbères aller chercher votre histoire en Europe, vous n’êtes pas originaire de l’Afrique, vous êtes les descendants des envahisseurs, comme les blancs en Afrique du Sud, en Australie, nouvelle Zélande....

1 day ago

Trucage trucage d'histoire des menteurs encore mensonges de plus. Les pharaons etaits bien bien noirs. n'a déplaise les jaloux esclavagistes voleurs d'histoire des peuples noirs.

9 hours ago

+gacha animation 202
Lol c'est vous qui vivez dans l'idéologie, la génétique dit le contraire. Moi je ne suis pas égyptien donc dans l'absolu je m'en fous mais je n'aime pas qu'on vole la civilisation d'un peuple...en l'occurrence le peuple égyptien.
Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que les romains n'ont jamais colonisé quoi que ce soit et surtout pas l'Orient (de langue grecque et araméenne)...ils laissaient les locaux s'administrer sous leur contrôle...donc ils ont métissé que dalle.
Les grecs stationnaient à Alexandrie et ne sont arrivés en Egypte qu'en -300, donc stop le bullshit, personne ne croit en vos sornettes.

1 day ago

Ta seti est la terre des archetiers. Les arabes sont arrivés en Afrique vers 746 ap jc âpre que l’egypte est été conquis par les grecs, romains , les assyriens à cette époque les vrais égyptiens ceux qui ne sont parti vivaient parmis ces envahisseurs, donc le nom de Soudan est un nom arabe mais pas grec. De toute façon, il te sera difficile de comprendre pcq on t’a trop menti. Tu ne connais rien sur le colloque de caire, tu ne peux que vivre de l’idéologie.

1 day ago

Bruno Mombelli , tu connais le pharaon Narmer ? Seti? ... lorsque je te parle du colloque de caire va voir les conclusions de ce colloque, ce n’est pas un monsieur qui fait un film documentaire mais des savants du monde entier qui y était et la science a parlé, mais pas ideologie, les anciens égyptiens étaient noirs, je pense que toi tu confonds égyptien actuel et ancien, s’ils sont des anciens égyptiens pourquoi il ne parlent pas la langue des égyptiens?

1 day ago

Bruno Mombelli , et le visage de Narmer? Il est blanc ?

1 day ago

En berberie comment on appelle “ homme “?

1 day ago

Aujourd’hui la science a prouvée que les premiers hommes sur la terre sont noirs comment les berbères pouvaient exister sur une noire tout en étant pas les premiers blancs mais qu’ils soit originaire de ce continent?, l’origine de tout les blancs c’est en Asie ds le caucase, les anciens égyptiens ta seti, l’Afrique central, ta netheru , alors comment les berbères peuvent appeler ce continent Afrique?

1 day ago

Vraiment je trouve que ta façon de faire une analyse histoirique est trop sélective, tu connais vraiment l’histoire? Tu sais pourquoi on parle des indiens( indous)? Selon la génétique l’homme blanc a apparu il y’a 80000 ans pas en Afrique mais en Asie ds les caucases, pas en Afrique. Et toi tu es berbère le seul blanc qui serait apparu en afrique! . Moi je connais ton histoire pcq je suis celui qui a enfanté tout les monde , je suis le rhemetou, l’homme parfait, l’homme fait à l’image de Dieu. Toutes les questions que je t’avais posé tu n’a répondue à aucune. Comment les égyptiens appellaient : l’homme? Que signifie Afrique ds ta langue? Et pour bonus que signifie pharaon?

1 day ago

Tout les peuples qui ont envahit l’Afrique que ça soit les grecs, les romains... personne n’a parlé d’un peuple appelé berbère pcq les berbères n’ont jamais existé avant.

1 day ago

N’importe quoi, l’Afrique est le continent de peuples noirs, comment peut ont être originaire d’un endroit où il y’a le soleil pendant toute l’année et être blanc? Il vous faut étudier la génétique réelle et non la propagande. L’Afrique est la non d’un général romain. Si l’afrique est un nom berbère, que signifie l’afrique en berbère?. Demande à tes grands-parents s’il savait c’est qui se passer au colloque de caire. Il avait tout les grands savants du monde pour débattre de l’origine des anciens égyptiens, on jamais des berbères pcq les berbères n’ont rien à avoir avec les égyptiens, ni par la langue ou culture, rien

1 day ago

Les pharaons etaits bien bien noirs. n'a déplaise à tous ses voleurs d'histoire.

9 hours ago

gacha animation 202 ils ont fais avec jésus au yeux bleus et là ils doivent continuer leur mensonge en 2019

1 day ago

Les berbères sont arrivés en Afrique tout comme les arabes, l’Afrique est le continent des noirs africains. Les berbères sont arrivés en Afrique avec le contact des romains, les grecs et les arabes, donc après 800 ap jc.

2 days ago

Nefertiti je crois qu’elle était française! Mais les français sont des menteurs, Nefertiti était une africaine, noire pas arabe, les arabes sont arrivés en Afrique avec l’Islam.

2 days ago

+Jupiter111
N'importe quoi...vas voir la dernière étude de Krause....l'ADN est en partie autosomal et pris dans les os et le crâne...et donc impossible a modifier par contact comme les précédentes études sur des tissus de peau. En outre sa nouvelle méthode, en plus d'être fiable, fait la différence entre les ADN anciens et ceux superposés à des époques plus tardives.
La science confirmé ce qui sautait aux yeux

1 day ago

+Bruno Mombelli La génétique a aujourd'hui prouvé que les anciens égyptiens ressemblaient aux européens du nord...

1 day ago

Le mot Afrique vient d'une déesse berbère...et la génétique prouve qu'ils sont là depuis des millénaires.

2 days ago

Les égyptiens sont des nord européens, tout simplement. Ils sont de race nord européenne nordique. Il faut arrêter avec ce manichéisme noir/arabe qui ne veut rien dire.

2 days ago

ou est le problème si ils étaient noir ???

1 day ago

Oui bien sûr, ce sont des vikings...😂😂😂
Après les afrocentristes, les nordicocentristes.....😒

1 day ago

Révise ton histoire rigolo 😁

1 day ago

Je ne crois pas du tout que les pharaons été blanc n'importe quoi 😏 mensonge mensonge 👅👎

2 days ago

+Grace Africa
Preuves ?......

9 hours ago

Encore encore un mensonge de plus. trucage d'histoire. Les pharaons etaits bien bien noirs. n'a déplaise voleurs d'histoire.

10 hours ago

+Bruno Mombelli D'après une étude de Patrice Hernu, (Docteur en mathématiques - Chercheur en tradition primordiale) et ses collègues publiée en 2018, Toutankhamon et sa lignée patrilinéaire appartiendraient à l'haplogroupe du chromosome Y R1b1a2, qui est surtout présent en Europe de l'Ouest et rare en Égypte (moins de 1 % des Égyptiens modernes appartiennent à ce clade). Il semblerait donc, que les Européens de l'Ouest aient les mêmes ancêtres, en ligne paternelle directe, que la famille royale de la XVIIIe dynastie. D'après cette même étude ceux qui ont L'ADN le plus proche des Pharaons et des anciens Égyptiens sont les Irlandais : https://m.youtube.com/watch?v=9WFcsuWI0Lo

1 day ago

+Jupiter111
Aucun européen ne se prend pour un egyptien, désolé

1 day ago

+Bruno Mombelli Ah parce que l'Europe ne donne pas directement sur l'Égypte ?... Ce sont eux-mêmes qui se sont représentés comme des blancs.

1 day ago

cessez de representer les egyptiens antiques en blancs ou en méditerranéens. mdrr. vous continuez à mentir aux francais mais vous ne pouvez tromper le monde et les africains. ca fait pitié. les egyptiens antiques étaient noirs foncés. c'taient des noirs comme le charbon. arretez vos mensonges !!!

3 days ago

+Grace Africa
Preuves ?....

9 hours ago

+Jupiter111
Les Egyptiens sont des méditerranéens...

9 hours ago

Trucage trucage d'histoire encore encore encore encore mensonges de plus. Les pharaons etaits bien bien noirs. n'a déplaise les jaloux esclavagistes voleurs d'histoire des peuples noirs.

9 hours ago

+Bruno Mombelli Aucun méditerranéen ne se prend pour un égyptien, désolé.

1 day ago

Ah parce que l'Égypte ne donne pas sur la Méditerranée ?...
Ce sont eux qui se sont représentés comme ça

2 days ago

Les anciens égyptiens ne sont pas des arabes mais ils ne sont pas des blancs non plus... Les pharaons arabes n'ont constitué qu'une petite partie de l'histoire égyptienne. Faut arrêter de vouloir tout remodeler. Et comme on sait aujourd'hui qu'il y a eu ce qu'on a appelé les pharaons blancs à une époque, ça montre bien que ce n'était pas le cas de tous :)

3 days ago

+Bruno Mombelli Tout ce que je remarque, ce sont des émoticônes. On dirait une petite fille... Tu es un homme? Bref, tu ne réponds à aucun argument. Compare ton commentaire au mien. Tu brasses du vent en fait, ton intervention n'apporte rien au débat. Je suis ouvert à discuter mais franchement, ton niveau intellectuel m'émerveille de par son vide. Si tu t'exprimes mieux avec des arguments en répondant à ce que j'ai dit, je te répondrai. Promis. J'aime éclairer les incultes comme toi.

1 day ago

+Ad Sc
Rigueur scientifique 😂😂😂
Un continent=une type humain...😂😂😂😂 ça commence bien....
Les vrais asiatiques c'est qui?...les indiens? les Chinois ? Les iraniens? Les arabes? Les Russes ? Les turcs ? Les arméniens?...😂😂😂😂 rigueur scientifique.... looooool

2 days ago

Soyons un minimum sérieux et intellectuels s'il vous plaît. Il ne s'agit de parler pour dire ce que l'on veut. Mais ce qui est. Les blancs américains d'USA aujourd'hui sont caucasiens. Cela veut-il dire qu'ils y ont toujours été? Ils viennent d'Europe. Ne confondons pas passé et présent s'il vous plaît. Il faut être rigoureux. Il n'y a pas d'Afrique du Nord, ni d'Afrique Noire. Il y a une seule Afrique. Un seul bloc de terre, c'est la définition du terme "continent". Pour venir à la civilisation égyptienne, elle n'a, au grand jamais, appartenu à la culture orientale, arabe ou je ne sais quoi encore. Aucun arabe ne vivait là des millénaires avant notre ère. Les Tunisiens, marocains, algériens, égyptiens sont le pure fruit d'invasions venus de l'Est de peuples assyriens qui justement ont poussé, par la guerre, la civilisation "noire" égyptienne à partir et se replier en Afrique profonde vers le Sud. Qu'est ce qu'un Pharaon fondamentalement? C'est quelqu'un qui est "intrônisé par les Dieux". Qui intrônise? On ne se proclame pas chef qui veut. C'est le clergé de l'époque, messieurs et mesdames. Le clergé d'Amon par exemple. La civilisation égyptienne qui a dominé le monde et qui nous a laissé toutes ces splendeurs est une civilisation négro-africaine. Cela a déjà été prouvé au colloque du Caire de 1974 organisé par l'UNESCO. Mais comme on ne pouvait pas accepter que des noirs aient pu réaliser ces choses grandioses pour des raisons que l'on connaît (esclavage, domination occidentale idéologique), il a fallu gommé tout cela.


Soyons un minimun honnêtes par dignité. Pourquoi tous ces nez cassés partout sur les statuts? Ça ne frappe pas votre esprit? Ce sont des nez bien négroïdes applatis de noirs, tout simplement. C'est ce qu'on appelle la falsification de l'Histoire qui mousse l'Occident et les peuples arabes, sauf les afro-descendants qui doivent rester dans l'ignorance. Comprenez-vous? Toute cette civilisation ne connaissait même pas le mot Égypte. C'est un mot inventé par les Grecs. Comment appellaient-ils alors leur propre pays? Et bien, ils l'appellaient "Kemet". Ce qui signifie simplement le "Pays Noir". C'est-à-dire comme eux "noirs". Ils accordaient beaucoup d'importance et d'amour à ce teint noir qui faisaient d'eux des créatures en accord avec le Soleil, l'ordre cosmique et la Création. Les blancs, arabes ou leucodermes scientifiquement qui brûlent sous le soleil n'étaient justement pas considérés comme étant dans l'ordre cosmique. Cela vous semble-t-il normal que la peau blanche brûle sous le Soleil sans la crème? Ce même Soleil source d'Énergie et de Vie pour toute chose sur Terre? Regardez-moi cette courte vidéo qui montre ce à quoi la peau blanche ressemble en réalité quand elles mettent de la crème solaire. Tout ce qu'elles font, c'est se peindre en noir! :)


https://www.youtube.com/watch?v=jB_x77jA8vg


Oui cette civilisation accueillait par sens de l'Harmonie (peuple juif) et on les instruisait (voir Thalès et Pythagore) mais jamais on ne les considérait comme des peuples intrônisables. Être "noir" était une bénédiction limite. Oui il y a eu des Pharaons noirs et nous leur devons tout ce que vous admirez aujourd'hui. Cela de -5000 ans à environ -600 ans avant JC. À ce moment là, les assyriens, par la guerre et des barbaries sans noms, les ont expulsés et se sont installés. Point. À partir de -600 donc, il y a eu des "dirigeants" arabes, ou blancs par la suite, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Pharaons, excusez-moi. Ils n'ont jamais été intrônisé divinement comme la coutume l'exigeait par un clergé de l'Époque. Ces représentants spirituels sont partis et ont refusés de trahir leurs croyances et ancêtres en élevant des étrangers.


La vérité ressurgit peu è peu et je crois que dans quelques années ou décennies, peu importe, cette mascarade sera du passé.

2 days ago

Doc poubelle 🗑

3 days ago

Mensonge mensonge et mensonge.

1 day ago

C'est toujours bizarre d'entendre les intervenants dans ce type de documentaire etre aussi affirmatifs sur les infos qu'il donnent alors que les probabilites sont plutot faibles .

3 days ago

Encore une rediffusion !!!

4 days ago

le buste est certainement un faux http://youtubesmov.com/mov/I5vygxoch7R/vid.html?

4 days ago

Il est probable que l on soit en présence d une Monolâtrie (un dieu suprême supérieur aux autres) plutôt qu un monothéiste

4 days ago

Tous les trésors de l’Égypte ont été pillés

4 days ago

Abel Douif
Non, ils sont gardés précieusement, la plupart en Egypt d'ailleurs.

1 day ago

Néfertiti était originaire d'Assyrie. Son nom signifiait "la belle est venue". Comme dit un des égyptologues dans le documentaire, à l'époque l'empire Egyptien s'étendait de la Nubie à la frontière Turque-Syrienne. Lorsqu'on regarde son buste parfait, on peut nettement voir qu'elle avait le teint clair et les traits fins.

5 days ago

+Jupiter111 Faux, tout simplement. C'est tellement n'importe quoi que je ne sais quoi te répondre. Je suis émerveillé par ce manque de culture.

2 days ago

Le Buste de Néfertiti serait un faux : http://youtubesmov.com/mov/I5vygxoch7R/vid.html?

2 days ago

Les Européens, notamment les français, font comme ci, l'Égypte antique était leur propriété, leur histoire!

5 days ago