Je bégayais alors j'ai fait semblant d'être muet


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 month ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Histoire de Simon

Voici Simon. Écoute sa façon de parler. Son discours semble impeccable, n'est-ce pas ? Eh bien, il y a quelques années, ça aurait été un problème pour lui de te dire son nom. Pourquoi ? Parce qu’il bégaie ! L’histoire de Simon est un paradoxe car il a commencé à communiquer avec d'autres personnes justement PARCE QU’il bé-gaie.

Simon avait ce problème depuis tout petit, et ça s’aggravait avec les années. Il a eu peur d'un chien quand il avait 3 ans et à partir de ce moment, il a lutté pour pronon-cer chaque mot. Ses parents, inquiets, l'ont amené chez plusieurs médecins et ont essayé des millions de thérapies, mais rien n'a aidé. À l’âge de 13 ans, il prononçait à peine une douzaine de mots par jour. Mais Simon a toujours été une personne optimiste, alors il a préfé-ré se faire passer pour un garçon mystérieux qui parlait peu. Cela a bien marché jus-qu'à ce que ses parents décident de déménager dans un nouveau quartier.

Il s’est donc retrouvé dans un quartier où personne ne le connaissait. Comme tout adolescent qui a un problème, il était un peu déprimé et a essayé de s'enfermer à la maison.

Pas loin de chez Simon, il y avait un terrain de jeu avec un panier de basket. Il a vu un groupe de garçons un peu plus âgés que lui qui jouaient. Simon avait toujours été bon au basket, vu qu’il était plus grand que tous ses camarades. Il a donc pensé qu'un bon joueur serait toujours le bienvenu. Il a très bien joué, et après avoir gagné leur respect, les gar-çons lui ont demandé qui il était.

On y était... Il était assez nerveux de devoir parler devant cinq personnes à la fois. Il a ouvert la bouche… mais n’a rien dit, incapable de sortir un seul son. Ils ont répété leur question. Simon est resté muet comme une carpe. D'un coup, l'un d'entre eux semblait avoir compris et a demandé : "Tu es muet ?" Simon était un peu perplexe face à la question et a hoché la tête d'une manière ambiguë. Ils l'ont pris comme une confirmation et ont dit : "Et alors ? On t'appellera Kobe. On va jouer ?!"

Il a vite été intégré au groupe et s’amusait bien. Simon pensait parfois que ce n'était pas bien par rapport à eux de se faire pas-ser pour ce qu’il n’était pas, mais d'un autre côté c'était la première fois de sa vie qu’il n’avait pas besoin de lutter au quotidien pour garder une amitié. Ce qui est iro-nique, c’était qu'après un certain temps, ils étaient arrivés à la conclusion que si Si-mon était muet, il devait aussi être sourd.

Mais comme tu le sais, tout mensonge finit par se savoir. Un jour, Simon est allé au terrain de jeu comme d'habitude et y a vu un groupe de gars plus âgés qui regar-daient ses amis jouer. Simon a vu qu'ils n'étaient pas tout à fait sobres, mais il a décidé de les ignorer et a rejoint le jeu. "Kobe, Kobe, fais passer !" a crié un de ses coéquipiers. La bande de jeunes a éclaté de rire. Ils ont hurlé : "C'est celui-là Kobe ?" et ils sont entrés sur le terrain. Ils ont pris leur ballon et ont commencé à le jeter violemment sur Simon. Il était beaucoup plus petit qu'eux - il avait 13 ans et, eux, en avaient tous au moins 17, donc il ne pouvait pas faire grand-chose. "Laissez-le tranquille ! Il est sourd !" - ont crié ses amis, mais ça les a encore plus énervés. Les courageux amis de Simon l'ont défendu et ont livré une bataille spectaculaire contre ces brutes pour le "sauver", car il n'arrivait pas à se relever du sol.

En se levant, il a compris que c'était le moment de parler. Il devait remercier ses amis. Il a pris son courage à deux mains et a bégayé en disant : "Me-me-merci". Ils l'ont regardé en silence, sans comprendre ce qui s'était passé. À ce moment-là, il a fondu en larmes et s’est enfui. Il n'avait pas de bleus, mais une honte atroce. Il cou-rait encore et encore sans même savoir où il allait quand il a soudainement entendu des pas derrière lui. Il s’est arrêté et s’est rendu compte que ses amis l’avaient suivi.

"Hé, donc tu PEUX parler finalement ?" Il a hoché la tête. "Et tu n'es pas sourd ?" Il a hoché la tête à nouveau. "Je suis dé-dé-dé..." "Mais c'est génial ! On va pouvoir parler normalement !" Simon ne s’attendait pas à cette réaction et il n'a pas pu dire un seul mot pour exprimer sa gratitude. "Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est bon. Tu bégaies ? Pas de problème ! Tu sais quoi ? Si tu ne peux pas parler, on n'a qu'à inventer nos propres gestes pour que personne ne nous comprenne ?" Et à partir de ce jour-là, les garçons ont commencé à inventer tout un système de signes qui leur était propre.

Simon peut parler normalement maintenant parce qu'après tout cela, sa thérapie a donné des résultats et il bégaie seulement quand il est stressé. Mais plus important encore, il a découvert que les vrais amis sont ceux qui t'acceptent comme tu es, avec tes problèmes et tes imperfections.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Поделиться:


comment  Комментарии

C'est tellement sympa

9 hours ago

Ma voisine à ça aussi

21 hours ago

😅😅😅😅😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣😴😴😴🤢🤳🏽 donne histoire je sais pas

1 day ago

Kaïs je suis désolé mais ça c'était avant alors ça sert à rien de raconter des histoires il fallut me raconter quand tu étais en train de bugger tu peux pas alors il paraît que tu peux parler pourquoi tu peux pas annuler annuler

1 day ago

Franchement j'ai rien contre les gens qui bègues (j'ai même un copain qui bégaie , et d'ailleurs aucun bègue ne devrait se sentir exclue ) mais par contre , parlez plus fort ! On comprend rien sinon !

2 days ago

Mais ferme ta gueule à jamais, même lorsque tu ne bégaye pas, tu nous soûle !!!

2 days ago

Ah quel amis !!❤

2 days ago

20

2 days ago

Cool

3 days ago

Woaww c ça les vrais amis j'aimerais avoir un ou une

3 days ago

Moi aussi je bégéy 😣😣😥

4 days ago

Comment tu fais pour faire du 🏀

5 days ago

ses toujours cette voix quand c les gars

5 days ago

Ses vraiment cool ❤

6 days ago

J'ai la m'aime nom

6 days ago

c boooo comme histoire

6 days ago

Wow les potes de ce mec sont géniaux. Ils sont beaucoup trop bienveillants et sympas c’est génial de tomber sur des gens comme ça il en existe très peu...

6 days ago

J'aime vraiment t'a vie

6 days ago

Trop belle histoire

6 days ago

Moi je bégaye et certaines personnes se moquent mais mais copain me défendent

1 week ago

Moi je Bègue bcp mais ma térapie n'a rien donné

1 week ago

Bah du coup Simon c'est Kobe Bryant alors ?❤️

1 week ago

J’avais un ami qui Bégayait

1 week ago

Je pensse que il faut toujours être fort

1 week ago

Le nouveau langage des signes 😂❣

1 week ago

Alors parfois tu étais stresser pendant la vidéo ?

2 weeks ago

jaime bien vos video

2 weeks ago

Les médecins ne peut pas leur soigner mais c pote oui

2 weeks ago

GG cousins

2 weeks ago

Moi je bégaye sur les mots quand comment qu’est-ce qui quelle bref vous voyez

2 weeks ago