Les terribles échecs du PSG en Ligue des champions depuis l'arrivée de QSI


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 weeks ago
Le Paris-Saint-Germain n’y arrive toujours pas en Ligue des Champions. Après 7 tentatives depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale ne progresse plus. Retour sur les 7 éliminations en huitièmes et quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

En 2011 quand QSI rachète le Paris-Saint-Germain, les objectifs étaient d’abord de conquérir la France et tous ses trophées. Rapidement, le club de la capitale a dominé la Ligue 1 et ses coupes nationales. Des trophées en pagaille accompagnés de quarts de finale de Ligue de Champions lors des quatre premières années. Les supporters du PSG s’en contentent. Mais au fil des ans, le club parisien ne progresse plus et pire encore il régresse en étant bloqué au stade des huitièmes de finale depuis de trois éditions de Champions’ League. Parmi ses 7 éliminations, il y en a eu des plus ou moins logiques, certaines très frustrantes et deux humiliantes. Voici un rappel des 7 éliminations du Paris-Saint-Germain sous l’ère qatarie.

2013 contre Barcelone, une première encourageante (2-2, 1-1) :

Premier quart de finale de Ligue des Champions pour le PSG sous l’ère QSI. Le club de la capitale entraîné par Carlo Ancelotti tombe sur un gros morceau, le Barça d’un certain Lionel Messi. Au match aller, les deux clubs se quittent sur un match nul 2-2 très équilibré mais qui donne un avantage certain aux Espagnols grâce aux deux buts à l’extérieur. Au retour, les espoirs parisiens sont plus que jamais présents au moment où Javier Pastore ouvre le score au Camp Nou. À ce moment-là, Paris est proche de connaitre sa première demi-finale de C1 mais c’est sans compter sur le génie argentin Lionel Messi. De retour de blessure pour le match retour, il est sur le banc avant de rentrer et de délivrer une passe décisive pour Pedro. Au final le Barça se qualifie et le PSG s’arrête là, pour ce qui est une première encourageante.

2014 contre Chelsea, Demba Ba a brisé les rêves parisiens (3-1, 2-0) :

Le match aller entre le club londonien et le club parisien est un récital du Paris-Saint-Germain. Grâce encore à un but de Javier Pastore, le PSG est en ballottage favorable avant le match retour à Londres. Mais la rencontre est un enfer sans Zlatan Ibrahimovic, André Schürrle ouvre le score pour les Blues dès la demi-heure de jeu. Puis les minutes défilent et le scénario d’une possible élimination se dessine. En effet, dans les derniers instants de la rencontre, Demba Ba marque et élimine le PSG de Laurent Blanc.

2015 contre Barcelone, une marche trop élevée (1-3, 2-0) :

Paris et Barcelone se retrouvent pour la deuxième fois en trois ans pour un quart de finale. Mais cette fois, ce n’est pas le même scénario qu’en 2013 car le Barça de la MSN (Messi, Suarez, Neymar) ne fait qu’une bouchée de Zlatan Ibrahimovic et compagnie. Au match aller, les Parisiens sont balayés 3-1 au Parc des Princes. Un revers 2-0 au retour avec un doublé de Neymar entériné en 30 minutes finit de condamner Paris à regarder les demi-finales à la télé.

2016 contre Manchester City, le 3-5-2 de Laurent Blanc (2-2, 1-0) :

C’est surement l’année où le PSG de Laurent Blanc était le plus en capacité d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Face à des Mancuniens pas favoris, Paris concède le match nul deux partout à domicile. Zlatan Ibrahimovic rate même un penalty contre le portier anglais, Joe Hart. Au match retour, Laurent Blanc surprend tout le monde et même ses joueurs en composant un 3-5-2 inédit. Un nouveau dispositif qui ne fut pas payant, car les joueurs sont perdus et ne seront pas capables d’être dangereux durant la rencontre. Sur une frappe de Kévin de Bruyne, le milieu de terrain belge élimine Paris. Une quatrième élimination en quart de finale qui marque un coup d’arrêt et la fin d’un cycle.

2017 contre Barcelone, la Remontada (4-0, 6-1) :

Cette double confrontation entre le Barça et le PSG a tout simplement marqué l’histoire de la Ligue des champions. Au match aller, Paris réalise le match parfait en inscrivant 4 buts sans en encaisser un seul. Pourtant, les coéquipiers de Messi croient en une « Remontada » pour le match retour. Personne n’ose imaginer la remontée du club catalan mais pourtant le PSG d’Unaï Emery est mené 3-0 à la 50e minute. Paris tremble, mais Edinson Cavani pense sauver son club en inscrivant le but du 3 à 1. C’était sans compter sur un Neymar toujours décisif face aux Parisiens. Un magnifique but sur coup-franc et un penalty en l’espace de quelques minutes, font espérer le Camp Nou. L’impossible se réalise et Sergi Roberto marque et élimine ainsi le club de la capitale pour la troisième fois en 5 ans. Le PSG est humilié devant le monde entier ce 8 mars 2017.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato


Поделиться:


comment  Комментарии

C'est quand même incroyable

3 hours ago

J’en suis sûr que si Tuchel a plus de liberté le PSG peut faire quelque chose en ldc au moins faire de bon match retour.

13 hours ago

Ya pas a dire excellente video du club francais QSG
Ya pas a dire quand ces trop dure faut pas 1-6 té
Tout l'argent injecter depuis 2011 1.2Milliards d'euro pour monter une equipe de GAY ..ces consternant cette honte qui nous inflige face au club francais

1 day ago

C'est marrant d'insister sur la compo de Blanc...sans préciser qu'il était décimé par les blessures. Il avait deux choix, soit lancer les jeunes soit bricoler la compo...quelque soit l'option qu'il aurait pu prendre, il aurait été traité de génie en cas de qualification et de tocard en cas d'élimination...il n'aurait jamais dû être viré...Emery n'aurait jamais dû être recruté et j'espère qu'ils garderont Tuchel aussi longtemps que possible...sinon cela prouverait que ces types n'apprennent rien de leurs erreurs.

1 day ago

Je suis pas d’accord n’est pas le réal ou le barca qui le veut il a fallu 12 ou 13 ans a chelsea pour y arriver et city y arrive toujours pas alors oui parfois les éliminations font mal mais ça se se saurait si la ligue des champions était facile à gagner

2 days ago

Avant le qsi c était mieux ?

2 days ago

L'argent ne fait pas tout

2 days ago

J aime trop cette vidéo c comme si je maté game of Thrones

2 days ago

OK c'est pas un grand club mais le nombre de matchs perdus dans les derniers instants c'est irréel

3 days ago

Encore une de vos vidéos inutiles, bref jretourne à Top mercato, eux au moins ils font pas dla bouze en humiliant encore plus les supporters du psg.

3 days ago

+Manga Narchy On le sait bien! Pas la peine de nous le rappeler dumb ass

1 day ago

Ton club a besoin de personne pour se faire humilier il le font très bien seul

2 days ago

Paris etait meilleur en attaque avec lavezzi zlatan et lucas qu'avec mbappe neymar et cavani

4 days ago

QSG= Qatar Saint Germain. Du moment qu'ils paient les taxes en France on s'en fout. C'est juste un club pour des footballeurs qui veulent gagner l'argent facile.

4 days ago

Sauf qu'il paye pas de taxe accord signé avec Sarko président

2 days ago

Paris et tellement magique qu'il disparai tout les ans en ldc

4 days ago

L 'OM a jamais les premiers

4 days ago

C'est le genre de vidéo qui me met de super bonne humeur :D Merci !!

5 days ago

La rigolada chaque année merci le PSG

5 days ago

Pgs est fort pgs gagne Caen aller au retour pgs tape Marseille y’a pas mieux que ça LOL

5 days ago

Man United est plus faible que le PSG ? 😂😂😂

5 days ago

Même Marseille à déjà gagner une Champions ligue

5 days ago

Ce ca oui!!! Go Manu !!!

5 days ago

MDR!!!

5 days ago

Ce club de merde qui pourri la ligue 1 et qui est pas foutu de passer les 8eme

5 days ago

le projet de qsg c'est juste de rêver plus grand, hahahahhahaaaaa

5 days ago

près de 2 000 000 000 € dépensés pour finir en 1/8 mdr

5 days ago

QUELLE HONTE PSG=GUIGNOLES

5 days ago

Paris il gagne presque toujours les match allé et perde les retours

5 days ago

Ils vont encore acheté parmi mes meilleurs joueurs des équipes qui les font tombés mais ne passeront pas, malgré 1 milliards de budget si le coeur n'y est pas c'est dur de passer les quarts qu'on a trop de grand joueurs ça joue solo et donc ça perd

5 days ago

Ils ont vraiment pas de chance franchement

6 days ago

paris c pas point final mais point 8ème de finale

6 days ago

paris saint 🌽

6 days ago