Atouts et faiblesses des chars allemands durant la Seconde Guerre mondiale


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 9 months ago
Les chars ont été, dans les grands espaces découverts de l'Afrique du Nord et de la Russie, les princes des batailles. En revanche, dans les espaces clos des villes, comme à Stalingrad, à Varsovie, en Normandie, ils étaient des proies faciles.
Un simple cocktail Molotov, lancé sur le bloc moteur ou dans une trappe, pouvait mater des engins de plusieurs tonnes. Les mines magnétiques, que les fantassins plaquaient sur les parois des chars, les bazookas et les Panzerfaust servis par un seul homme représentaient des dangers mortels.
Des transmissions radio efficaces ont été, dans les premières années du conflit, des atouts déterminants dans les tactiques de combat des unités blindées allemandes, comme l'explique cette vidéo.
Mais il relate aussi le quotidien des équipages de chars qui devaient faire face aux pannes, au manque d'obus ou de carburant. Pus on avançait dans le conflit, plus les problèmes d'intendance, de réparation, de remplacement ont pesé lourd et ont eu pour conséquence finale que les Panther, Tigre ou Jagdtiger n'ont plus tenu leur rang. La force blindée du III Reich était à genoux.

Série : Tanks - Les blindés de la Deuxième Guerre mondiale
Documentaire : VF


Поделиться:


comment  Комментарии

28:07 "la force est égale à la masse fois la vitesse" PARDONNNNNNN???! Et f=m.a ça ne dit rien à personne ?!

1 day ago

NOUS ON FAIT DE LA 3D!!!! xD

1 day ago

Standart Oil!!!

2 days ago

At the begining, this is Digital Combat Simulator, a video game. And It is a CBU97, wich is used by the US since the Kosovo war. Try CBU97 on Youtube, you will see the same videos.

3 days ago

Et des t34 85 aussi

3 days ago

Mon père commandait un peloton de chars Français en 40 et était exaspéré par l'absence de radio entre les chars d'un même peloton, d'une même unité. Il fallait d'abord écrire son ordre, le chiffrer (Secret oblige !), le donner à une estafette motocycliste pour dire à ses propres chars d'avancer dans telle direction. Les chars allemands disaient simplement à la radio et en clair : "Peloton n°1, avancez jusqu'à XXX" ! Nos grands chefs étaient en retard d'une guerre.

1 week ago

Atouts : C'était les meilleurs tanks de la 2e guerre mondiale
Faiblesses : Ils étaient moins nombreux que les tas de taule Américains et les boites de conserves Russes.

1 week ago

Kissan Bravo j’allais dire la même chose

6 days ago

Bon après les T34 sont quand même cool mdr

1 week ago

pourquoi mettre un sherman sur la miniature alors que cette dernière parle des chars Allemands ?

1 week ago

Pour imager les défauts

1 week ago

Prevenez quand y'a des images comme à 2:58 j'ai faillie regarder cette vidéo documentaire sur les char avec mon fils de 7 ans ...

1 week ago

+James MARREL en quoi le sherman est le pire de la guerre ? je serais curieux de voir votre avis de spécialiste..

4 days ago

ça aurait été très éducatif quand aux horreurs de la guerre

5 days ago

+Julien RUEZ je suis mitigé, le titre de la vidéo suggère un film sur la technologie des chars allemands et en fait c'est une vrai démonstration de techniques de guerre avec des chars sur la période 39-45 basée sur des images d'archives, c'est violent.
On voit au début beaucoup de Sherman (le pire char de la guerre) puis des Panzer III, IV, des Panther 1 et 2, des Tigre I et II (royal), un ou deux Maus et un Jagdpanzer VI.
D'ailleurs je suis un peu déçu, j'espérai plus d'analyses dans les usines, dans la conception, comment ils ont réagit et évolué en techniques face aux retour d'expérience du front.
Peut être ces informations ont-elles disparu de la mémoire....

6 days ago

+KTUIU46 .Arnaud. exactement. Me le suis dit tout de suite...

1 week ago

+HUNK™ Ed oui mais d'ici à voir un gars brûler vif... Moi je m'en fou je trouve ça intéressant mais ça coûte rien de mettre un attention ... Où une limite d'âge. T'as plein de truc sur la guerre où on voit pas d'images hyper violente.

1 week ago

28:09 F=m*v... ! F=m*a

2 weeks ago

Un sacré ramassis de connerie

2 weeks ago

je cherche le char Sherman N° 54 le Dunois dont le se nommé Demoneret et mon Père Tireur. Nous voyons le débarquement à Varreleville sur le documentaire INA. le 2° Char qui débarque sur la plage l'on voit mon père à la tourelle. ce Char n'a pas été détruit, impossible de le trouver. si queiqu'un le trouve qu'il me contact. Merci!

2 weeks ago

Vidéo merdique je décale...

2 weeks ago

Leur char clio , eco+ nos char qualité supérieure

3 weeks ago

+James MARREL mdr

6 days ago

Bientôt le nouveau char Macron, entièrement électrique, une puissance de feu démentielle pendant 20 km... après faut pédaler 8 heures pour recharger, d'où un équipage de 20 personnes.

6 days ago

Bon faut quand même dire que le chars russe du début de la guerre semblais bon sur le papier mais avais une très mauvaise visibilité et organisation interne. (ils n'avaient pas de coupole de commandement avec des visière à 360° et le blindage incliné sur les coté fait perdre beaucoup de place)
Oui certains chars se sont fait tirer dessus plus d'une trentaine de fois mais ils ne tiraient jamais en retours, parce qu'ils ne savaient pas où l’ennemis était...

4 weeks ago

atouts : blindage de forte épaisseur et canon , défaut : fiabilité douteuse , et les tankistes allemands étaient sous pervitine !! pour le canon , il suffit de penser à ce fameux canon de DCA de 88 mm qui fut la terreur des chars alliés

1 month ago

La panzer armée possèdaie en 1939 le panzer 1 2 3 et 4 le panzer 1 et 2 été des char mitrailleur le panzer 3 à été le premier char de combat de l'histoire à être équipé d'un canon à haute vélocité et il rouler à 80klmh sont obus perforant de 36 MM venait à bout de tout les blindage des char allier il faudra attendre avril 1941 pour voire sortir le t34 76 soviétique le premier char lourd de combat russes sont canon de 76 MM été redoutable pour le panzer 3 et 4 qui n'avait que 4cm de blindage frontale à cette époque même le panzer 4 été très vulnérable à cette époque là de la guerre malgré son canon de 75mm qui ne laissai aucune chance aux t 34 mais l'arrivée du tigre 1 sur le front russe durant l'hiver 41 42 à définitivement donné l'avantage aux nazi jusqu'à la fin de la guerre

1 month ago

+Doris Jacques L'IS-2 je parle et on peut aussi ajouter les pershing qui sont tout deux parfaitement capable de défoncer la blindage avant du tigre 1 (100mm c'est très moyen). Sur le papier la firefly est capable de perforer de tigre 1 de front et ce à 1000m (plus dépendant de l'obus) mais je t'avoue que je connais pas les stats. Aucun char d'assaut ne peut tirer a 15 000 m c'est de la fantaisie pure!
Le tigre un surpassait les T-34 car il avait un bonne vision et pas eux ce qui lui permettait de les péter à max 2km de distance.
Le Pz.3 à une vitesse d'obus à la bouche de 1200 m/s (ce qui est excellent mais ça ne fait pas tout) là aussi tu te roule dans de la poudre de perlimpinpin...

un petit tableau avec les vitesses à la bouche de quelque tank connus de l’époque (je prend le plus véloce que je trouve) + le penetration (à 0 metre de distance, maximum et avec possiblement des obus d’après-guerre) :
-M4 Sherman 618m/s - 110mm
-firefly 883 - 170
-Pershing 1143 - 270

-Pz.3 1180 - 150
-Pz.4 919 - 175
-Panther 1120 - 226
-Tigre 1 810 - 146
-Tigre 2 1130 - 272

-T34/76 615 - 73
-T34/85 792 - 142
-IS-2 795 - 207

Et ce ne sont pas les meilleurs obus, a part pour les russe qui n'en utilisait pas (d'où leurs faible vélocité) les valeurs les plus hautes sont obtenue avec des obus rigide, léger, avec une bonne balistique extérieur (vol) mais une mauvaise balistique terminale (ces obus n'explose pas), hors c'est généralement ce qu'on recherche pour péter un tank

5 days ago

Faut aucun char de combat allier n'a réussi à obtenir la place n1 obtenu par le tigre1 il vous faudrait consulter les archive de Maykel Wittman les t34 été des cure dans pour le tigre1 et le fareyfly été obligé de se rapprocher à 100m de distance pour réussir à perforé sont blindage latéral le tigre1 lui les aligné San difficultés à 15 KLM de distance impensable pour les allier et je ne parle ni du 75 et ni du tigre2 en matière de vélocité le panzer3 tiré à 12 000ms le t 28 lui ne dépasse pas les 1200ms il ne risquait pas d'inquiéter les allemands

6 days ago

Comme isigor je confirme, si le Tigre 1 était mieux blindé avec un canon 8.8, le T-34 restait plus maniable, et deux T-34 pouvait neutraliser un Tigre 1 là où il fallait 3 Sherman, qui souvent se faisaient explosés.
La meilleure série contre le T-34 et KV-1/IS-2 ce sont les Panthers, 1 et 2 mais pas produits assez nombreux et plus assez de carburant pour ces goinfres.

6 days ago

Le Panzer (Pz) 2 avait un canon de 20mm (automatique mais ça reste un canon), le panzer 3 roulais à 40km/h et n'est pas le premier char à avoir un canon haute vélocité, le t-26 russe en avais déjà un en et avais déjà combattu des Pz-1 en Espagne, mais ce n'est pas non plus lui le premier à en avoir eu.
Le t-34/76 n'est pas un char lourd mais moyen et le Tigre 1 c'est fait dépasser à l'arrivée des chars lourds IS-2

4 weeks ago

PK mettre un sherman sur la miniature pour parler de chars allemands?

1 month ago

c'est du putaclick

2 days ago

falcon 😂 tu ma tuer

1 week ago

Surtout pour parler de faiblesse 😂😂

2 weeks ago

that fuckin animation though

2 months ago

mdr... the world of tanks syndrome. va falloir commencer à lire pour se documenter

2 months ago

Personne n'avait pensé utiliser un périscope style sous-marin sur les chars ?

3 months ago

HUNK™ Ed Merci Hunk de cette précision, j’ai appris quelque chose !

1 week ago

En fait si, certains chars utilisaient un système de hublots avec miroirs qui fonctionnaient sur le principe d'un périscope.

1 week ago

inutilisable !

3 weeks ago

Yaurrai pas eu la place, pas une bonne idée

2 months ago

Les allemands sont partis en guerre avec des chars médiocres la stratégie et la coordination compensant la qualité , mais le T34 fut un cauchemar absolu et si la allemands avaient connus l' existence de ce char ils n' auraient pas envahi l URSS il a fallut installer d' urgence un canon sur le PZ IV et modifier les PZ III en strurmgeschutz III le tigre coutant plus de 4 sturmgeschutz ila été un gaspillage épouvantable pour un tigre avoir un Jagdpanther plus rapide mieux armé ainsi qu un sturmgeschutz et un ou deux sdkfz pour les protèger pour une logistique comparable le panther a été le meilleur char mais il coûtait terriblement cher à construire même pas des déportés rien que la construction de son usine a nécessité plus de travail que sa production et l apparition des T34 85 a réduit à néant sa supériorité sur le front de l' est
le char allemand le plus fabriqué resta le PZ IV qui était un peu lent avec un blindage moyen , les sturmgeschutz furent la meilleur réponse au besoin des allemands mais quand les straèges les confièrent aux divisions blindées ils laissèrent sans protection leur divisions d' infanterie et les conséquence pour l' infanterie fut désastreuses

3 months ago

Franck Tellini
Pour avoir lu des témoignages allemands les chars russes furent bien un cauchemar pour l'armée allemande tant par leur qualité que par leur nombre et leur capacité à fonctionner là ou le gel immobilisait nombre de blindés germaniques de plus au chars classiques il faut ajouter les chasseurs de chars des séries SU.
il suffit de voir les pertes de l'arme blindée allemande à l'est pour comprendre ses souffrances la bataille de Koursk est un parfait exemple de cela les divisions panzer et panzer SS y furent dépecées.

15 hours ago

médiocres??? ha ha pauvre révisionniste stupide va!encore un qui joue trop aux jeux vidéos.La supériorité du t34 est depuis 5 ans systématiquement sur-évaluée...certes,il était supérieur à son apparition.point final.Pour la suite,des réponses lui ont été vite apportées.Alors faut arrété de parlé de cauchemard ou traumatisme.ptdr.La Wehrmacht ne se traumatisait pas comme les armées francaises ou anglaises....

2 months ago

Un bon T34 et dégage !!

6 months ago

Bonjour comme vous le sujet me passionne . Mais La je regarde un Homme qui se fais inclinerez sous mes yeux ? Ok !! Merci c'est cool ! J'ai hâte de montrez se documentaire à mes enfants ?? Allez je vomis et je sort,....

7 months ago

Je pense que montrer une version aseptisée de la guerre est autrement plus dangereux que de choquer des enfants.

15 hours ago

Dans un documentaire sur la guerre il fallait s'y attendre. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais en 3ème en cours d'histoire il y a les vidéos des charniers de la Shoah, on peut toujours demander à sortir mais je n'ai vu personne le faire.

5 months ago

Le passage a la fin de la video ou il parle de villiers bocage est totalement faux. C est en réalité un char tigre qui a fait un carnage dans les rangs anglais avant de tomber en panne..

7 months ago

+HUNK™ Ed Wittman s'est pas pris une bombe de spit ?

11 hours ago

Ce n'est pas du tout ce qui est dit sur la page Wikipedia Michael Wittmann, je ne sais plus à quelle version il faut croire...

1 week ago

oui en effet,Michael Wittman

2 months ago

Michael Wittman ?

6 months ago

Quelqu'un connaitrait le tankiste allemand aillant écrit plusieurs tres bon livres? dont le plus connus traites de ses début dans l'armé nazi? bataillon disciplinaire tankiste ect...

7 months ago

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sven_Hassel
J'ai lu pas mal de ses bouquins, je ne sais pas si c'est la vérité et j'estime qu'il enjolive les choses, en tout cas il a été au front dans un char allemand c'est certains et son témoignage est assez poignant pour ne jamais vouloir une guerre.

6 days ago

Wittermann

1 week ago

+michel Lagrot Il était bien danois, non suédois, né à Frederiksborg, le département le plus proche de la Suède.

2 weeks ago

Sven Hassel

2 weeks ago

+michel Lagrot je pense qu'il a vécu longtemps en Espagne et il me semble même qu'il y a fini ces jours un de ces personnages était Barcelona bloom

3 weeks ago

"leur moteur diesel ronronnant... la majorité des chars de la seconde guerre mondiale étaient à essence, quand aux chars allemands durant les premières années ils étaient très médiocres: ce n'est qu'après avoir subi la résistance exceptionnelle des chars lourds Français, notamment les B1b , qu'ils ont étudié des chars correctement blindés et armés...

7 months ago

VIVE LE B1bis

6 days ago

Les chars russes étaient diesel il me semble, un truc que je suis sur c'est que allemand et russe n'utilisaient pas le même carburant ce qui a provoquer l'échec des chiens de combat russes qui étaient sensé se fier à l'odeur du carburant, à passer en dessous du char pour le faire exploser, sauf qu'ils étaient entraînelé sur des chars russes au diesel alors que les allemands marché à l'essence ducoup gros echec

2 weeks ago

hormis une version de Sherman et le T34 qui était équipé d' un moteur hispano suiza pour dirigeable donc pour affronter des températures trés basses et à bas régime exigeant un moteur plus lourd et plus fiable et avec une consommation moins élevée en carburant qu' un avion , un modèle de la guerre de 14 avec en plus une boite de vitesse de char renault FT 17 il n' y avait pratiquement pas de diesel pour les chars les américains n' aimaient pas le diesel et la majorité des sheman ou M10 diesel ont été fournis au britannique pour les transormation en Firefly et en achille ( la différence se limite au remplacement du canon par le formidable 17 pouces anglais un sherman ou un M10 ne font pas le même bruit que le Firefly ou l' Achilles le diesel fait moins de bruit

3 months ago

7.38. Exact aucun char allemand etait diesel. Peu de char americains l etait. Le M10 est une des exceptions. En outre la majorite des chars americains diesel furent envoys aux russes (Sherman qu ils nommaient Emsha). Les sovietiques etaient les seuls a utililser systematiquement le diesel pour les chars. Ce n est pas qu ils etaient plus malins, mais simplement qu ils n avaient pratiquement pas de marine. Ailleurs la marine aspirait prioritairement le diesel.

6 months ago

13:00 attend attend attend ... " russe et alliés " et les russes c'était pas alliés peut être ?? Sans eux deux cas de figures, la défaite ou le double voir le triple de temps pour gagner.

8 months ago

nicotect les russes ont été alliés des nazis pendant un moment, pour preuve ils ont participé à la campagne de Pologne pour se la partager avec les nazis

6 days ago

Allemands

6 months ago

Et ne pas oublié que les états-unis ont était allié avec les nazi vue qu'ils les ont financé, et la france avec la collaboration. Enfin plein de pays étaient alliés avec les nazis.

7 months ago

il ne faut pas oubliée que les russes était les alliés des nazis ,nan déplaise a beauquou ,staline était pire que hitler!

7 months ago

Tout dépend de la période. Au début de la guerre, bien avant les "Panther" et les "Tigre", les chars allemands de la campagne de France en 1940 étaient inférieurs aux modèles alliés, notamment français (sauf sur le plan de la vitesse)!

8 months ago

L'énorme supériorité des Panzer était la qualité de leur équipement radio, char/char, air/char, Biffe/char, interphone etc. les trans allemandes militaires étaient les meilleures du monde, utilisation des VHF en particulier

3 weeks ago

Les char français était équipé d'obus explosif ce qui est "minable " face à un autre char surtout qud on tire avec un canon de 40 mm

2 months ago

surtout niveau ravitaillement et autonomie je dirais plutôt

6 months ago

Tout à fait exact!

7 months ago

Et encore, même niveau vitesse la différence était faible, par contre les chars allemands étaient nombreux, attaquaient en masse et avaient un bon système de communication...alors que les français étaient encore dans la logique "14-18" du char accompagnant les fantassins...

7 months ago

tres bon documentaire

8 months ago