Que se passerait-il si tout le monde était végan ?


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 year ago
Le régime alimentaire végan consiste à ne consommer aucun produit issu d’animaux ou de leur exploitation. Même s’il ne concerne qu’une minorité en France, les végans se font connaître par des vidéos chocs tournées dans des abattoirs ou des élevages que certaines associations, comme L214, diffusent largement.

Il est difficile d’évaluer combien de personnes exactement suivent ce régime, mais en ce qui concerne l’alimentation, les ventes de produits type traiteur d’origine 100 % végétale ont explosé : elles ont augmenté de 82 % en 2016, selon le cabinet Xerfi.

C’est un fait connu, la consommation excessive de viande est mauvaise pour l’environnement au regard de son bilan carbone, mais si demain tout le monde devenait végan, quel serait l’impact sur la planète, et sur les humains ?
_______

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeMonde


Поделиться:


comment  Комментарии

Vous ne parler pas de toutes les exploitations humaines que cela créerait et tout les enfants qui travaillerait dans les exploitations d'agriculture mais aussi les pesticides utilisé dans les champs de fruits et légumes exotique

1 hour ago

Juste dans la vidéo ils oublient un points très importent pour le vegans la fertilité des sols parse que bon plus d'élevage égale plus de matière organique donc plus d'humus donc plus de vie et tchatchao la vie du sols et l'a fertilité avec.

16 hours ago

Faudrait déjà limiter le gaspillage. Jsuis sur que dans les hypermarchés. 60% de la viande par a la poubelle.

20 hours ago

je pourrais jamais devenir vegan, mes sushis..

5 days ago

Tu peux cependant manger moins de viande et de poisson. Ça aiderait beaucoup pour ceux qui ont du mal. Croit moi.

4 days ago

vegan trop bete

1 week ago

Bande de mytho

1 week ago

Sans élevage d’animaux, l’utilisation d’engrais et autres produits chimiques serait obligatoire pour cultiver les plantes, car l’équilibre faune / flore serait rompu.
Une telle utilisation est dangereux pour la santé, pour les nappes d’eau, mais aussi pour toute la faune souterraine, qui est également la nourriture d’animaux plus gros (oiseaux, gibier)
Au final en quelques années on se retrouve dans un monde apocalyptique où les seules espèces qui auront survécu seront très rares (insectes butineurs, faune marine, homme).

1 week ago

+Pierre LAGOUTTE Qui a parlé de recherche de 2 ans ?

47 minutes ago

+Vincent Lozach Je ne suis pas certain qu'une recherche de deux ans soit acceptable, dans le domaine de la santé. Ce genre d'étude dure entre 10 et 20 ans, en raison du temps d'incubation de certaines bactéries, et de la faible probabilité qu'elles soient présentes dans les selles humaines, faible probabilité pouvait tout de même conduire à une épidémie gravissime.

1 hour ago

+Pierre LAGOUTTE Au bout de 2 ans pour un omnivore, et seulement 1 an pour un végétarien, l'utilisation d'engrais de déjection ne présente aucun risque sanitaire. De plus, la pratique est déjà mise en pratique dans les lieu alternatifs.

1 hour ago

+Vincent Lozach C'est une bonne idée, mais je crains les risques sanitaires pour le coup, en cas d'utilisation importante.
De plus, toutes ces méthodes sont coûteuses, et ne sauront convaincre les industriels qui gouvernent ce monde.

La vie est une histoire d'équilibre, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. La consommation de viande doit baisser, et nos habitudes doivent changer dans tous les domaines, mais faire l'exact inverse que ce que nous faisons actuellement serait faire la même erreur.

De la diversité, naît la richesse du monde.

2 hours ago

+Pierre LAGOUTTE Alors rajoutes-y les déjections humaines qui finissent tristement dans les cuvettes des toilettes.

14 hours ago

Un monde vegan serait impossible. Aller voir la vidéo sur le sujet de la chaîne youtube ma ferme autonome pour comprendre.

1 week ago

ha ha ha très drôle votre vidéo sauf que sens pétrole (dans 20 ANS) et sans animaux pour travailler la terre; vous fêtent comment pour nous alimenter en plante??? Car il faudra multiplier par 200 LES FERMIERS et LES Produits CHIMIQUE vous utilisé toujours car LE PRODUIT CHIMIQUE DES CHANTS, TUES LES VERS DE TERRES, QUI EUX DONNE DES NUTRIMENT A LA TERRE ET SANS VERS DE TERRE, IL Y A PLUS DE NOURRITURE POUR LES OISEAUX ET LES OISEAUX PARTICIPE AUSSI A LA POLLINISATION ET DONC SANS OISEAUX ET ABEILLE IL Y A PLUS DE PRODUCTION DE PLANTE SUR TOUTE LA PLANÈTE ET DONC TOUS LE MONDE MEURT. merci au végans de creusé leur caveaux car il vont y passer aussi si il y a plus de nourriture. Je vous invite a vous informé sur le sujet car vous avez aborder que 1/10 du sujet dans cette vidéos. quand je donne mon point de vue a un végan il ne sais jamais comment répondre a cette affirmation.

1 week ago

-> engrais végétaux. Simple.

2 days ago

Jamais je serai vegan

1 week ago

Le veganisme est une vision extrême mais tout n’est pas à critiquer. Il est nécessaire de réduire notre consommation de viande et de mieux réfléchir à nos habitudes alimentaires. L’élevage intensif ne peut pas continuer ainsi, il faut améliorer les conditions de vie des animaux et acheter de la viande local. C’est une réflexion que tout le monde devrait avoir sans forcément tomber dans le « ne mangeons plus que des légumes »

1 week ago

Quel mensonge dire que dans un monde vegan augmenterait la famine aux pays pauvres. Au contraire, dans un monde vegan les pays pauvres ne seraient plus pauvres.

1 week ago

Bref, so on devient tous vegans, Il faudra aller au Zoo pour voir les vaches, mouton, cochons et autres poules. Et oui, n'en déplaise au vegans ces animaux disparaîtront de nos campagnes par votre faute.

1 week ago

C'est très bien de penser à nos amis les bêtes. Mais pensons déjà à notre propre espèce. Faire souffrir des animaux c'est mal, mais laisser souffrir des Hommes ce n'est pas mieux.

1 week ago

- Lamartine : On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

2 days ago

Dans votre démonstration, vos légumes poussent sans engrais ? Les animaux d'élevage ce n'est pas que de la viande, CH4 et du CO2, c'est aussi du fumier qui sert d'engrais pour les végétaux. Sans ces engrais "naturels" c'est plus d'engrais "chimiques" déversés dans les champs...

2 weeks ago

-> engrais végétaux. Simple.

2 days ago

À voir les commentaires sur cette vidéo, on voit bien qu'y a pas beaucoup de gens éduqués sur le sujet. Allez donc voir d'autre vidéo là dessus: le spécisme!

2 weeks ago

Je soutiens le mouvement vegan mais oser dire qu les animaux ne peuvent pas se débrouiller tout seul c ke vs ni connaissait que dalle, car c'est justement à cause de cette production que dans la tête des humains on pense que ce système est vrai or les animaux se débrouillerai tout seul sans la moindre aide de n'importe quel humain donc son reportage n'a aucun sens en prétendant qu'il faut spécialement les élever pour les tuer c'est donc un cercle vicieux qui n'a strictement aucun sens voilà mon ressenti

3 weeks ago

Aller voir anne so fruit elle est péter mais c tellement drôle

3 weeks ago

Ce serait l'apocalypse. Qu'on le veuille ou non les animaux ont un rôle essentielle dans le développement et la pérennité de l'agriculture. La seule façon de produire écologiquement et le plus éthiquement possible c'est la permaculture et rien de plus.

3 weeks ago

Je ne vais plus manger de légumes car les légumes ont une âme

Ni même boire de l'eau car les animaux boivent de l'eau
Je dois vous laisser je vais retrouver ma cousine poule dans son hotel 5 étoiles

3 weeks ago

Et la vitamine B12

3 weeks ago

sois tu la prends en supplément, sois tu manges de la terre, comme les animaux que tu manges. c'est de là qu'ils la prennent. ils ne la produisent pas naturellement

2 weeks ago

Vous avez oublié aussi une diminution de la déforestation : 80% des terres amazoniennes déforestées sont liés à l'agroalimentaire et la culture de soja, pour eux-mêmes nourrir les bovins brésiliens, qui ensuite sont exportés en Europe. Belle petite empreinte par steak.

3 weeks ago

Petite info : TOUS les médicaments sont testés sur des animaux.

3 weeks ago

NUL NUL NUL n du grand nimporte quoi 0 info

3 weeks ago

Encor de d’la propagande végan

3 weeks ago

Les terres mortes seraient abondantes, car plus d’agriculture = plus de pesticides = terre morte = mort des animaux

1 month ago

Bonjour et on fait comment avec les carences ?

1 month ago

nicolas cooper Avec des repas équilibrés, un régime alimentaire vegan n'engendre pas de carences. On trouve les vitamines, les protéines ou le calcium dans les végétaux! (hormis la vitamine b12)

1 month ago

Homme végétarien recherche des amis amies végétariens

1 month ago

Les Vegans me font penser à des islamistes O_o

1 month ago

Les animaux se nourrissent d'herbe, pas de céréales. Si on fait dégager tout les animaux, ça sera juste un gros gâchis de potentiel.
Je vous rappelle que les éleveurs ne font pas que tuer les animaux. Il font ce que l'être humain fait depuis des milliers d'années:une symbiose.

1 month ago

Être végan c'est avant tout ne pas comprendre assez bien la nature mais être choquée devant la mort d'une vache. S'ils se remettaient en questions ce serait bien.

1 month ago

Et puis les animaux ne polluent pas plus que les voitures. Ça serait ridicule vu que les animaux pètent que l'on soit là où pas.

1 month ago