A l'école des bonnes manières


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 5 months ago
Les bonnes manières, longtemps tombées dans l'oubli, sont de retour. Nadine de Rothschild, véritable « gourou» du savoir-vivre, vient d'ouvrir une académie des bonnes manières à Genève. À Montpellier, Arsène Bouakira a créé une école de la politesse pour les enfants d'un quartier défavorisé. À l'étranger, les bonnes manières sont à la mode. Au Texas, on apprend à manger correctement son hamburger et au Japon, où les usages sont radicalement différents, on rêve de se comporter comme Marie-Antoinette.

Productions Tony Comiti. Auteur : Céline Destève - Lucie Mei Dalby - Franck Zahler


Share:


comment  Comments

Les "bonnes manières" ne s'apprennent pas à l'école... c'est le summum de la décadence de l'éducation. Prendre Nadine De Rotchlild comme exemple est une farce. De mauvais goût.
(On écrit en effet De Rotchlild car la noblesse de cette famille est une arnaque, tout comme eux.)

2 days ago

Im in 2019 and i speak english

1 week ago

Fuck

2 weeks ago

Marre que vous soyez dans mes pensées vous ne faites rien pour moi Ras le Cul. Ça va faire 4 ans depuis 2016 je suis prête à défoncer cette Artiste du nom de Tal continuez ä vous foutre de ma gueule. No respect dorénavant

2 weeks ago

Les gosses qui hurlent.... qui font des singes, qui se battent entre eux, qui ne savent pas se servir de leurs couverts à table, oui, les laisser ainsi, sans éducation ni connaître aucun code de vie en société, c'est leur fermer beaucoup de portes dans la société, et non pas une question que certains se sentent supérieurs ou pas. Les mal élevés seront toujours traités avec mépris, quelque soit leur milieu social.

3 weeks ago

Et quand ils vont aux toilettes il des règles à suivre une crotte ou deux

3 weeks ago

regardez dans le coran, vous aurez la réponse

3 weeks ago

On peut noter que Chirac ne sais pas faire de baisemain correctement puisque normalement un homme doit s'incliner et non pas porter la main d'une dame à ses lèvres .....


L'école des majordome : personnellement , j'y entrerai pas , ce métier ne m'intéresse pas . Mais ce n'est pas une formation idiote que d'apprendre à servir les gens correctement . Pour ceux qui critiquent le prix , je leur dirai que si l'école est si renommée , les futurs majordomes vont trouver rapidement un travail bien payé .


Madame de Rothschild n'est pas une aristocrate véritable , puisqu'elle a acquis son titre par mariage , pendant toute l'émission on la vois jouer les grandes dames , et je trouve regrettable qu'elle représente cette classe sociale dans le reportage , parce que nous voyons toujours les nobles ultras riches , et jamais ceux qui sont comme vous et moi , obligés de travailler tout les jours pour vivre comme la moyenne de la population : ce sont eux , les hommes français galants .


Le japon ..... je pense personnellement que ce pays est extraordinaire , et j'aimerai tellement que ce qui en sorte , soit leur sens extrême de la politesse au lieu de cette culture du manga .....


Arsène : Voilà , oui je m'adresse à vous monsieur ou madame les contribuables , oui vous avez deviné ou va votre argent si durement gagné , dans un gaspillage totalement inutile , puisque avant d'éduquer les enfants , il faut éduquer les parents , c'est bien connu .
Si vous voyez la progression de son "éducation" au cour du reportage , il faut me le dire : les enfants n'en sont pas moins d'un incorrect absolu : déjà ils appellent leur éducateur par son prénom (bonne éducation ? vraiment ? ) , ensuite ils courent dans les bâtiments , si j'ai bien compris jouent avec la nourriture qu'ils ne finissent pas , coupent la parole aux personnes âgées , em*** les gens dans le tram , ( d'ou ils se permettent de donner des leçons de politesses , ce n'est pas aux enfants de le faire ; d'ailleurs la politesse absolue est de ne rien dire ) , d'ailleurs , honnêtement j'ai eu l'impression que les gamins n'en avaient complètement rien à faire de cet "éducateur" payé par vous .


Et je finirai par la réception du président de la Mongolie .
Quel beau monde dans ces salons richement ornés .... si il est naturellement nécessaire de recevoir un président étranger comme cela , il est quand même très voyant que les "élites" françaises ne s'accordent pas avec le décors , il n'y à qu'à observer la tenue de la ministre des affaires étrangères ; tout ces gens là sont des bourgeois enrichis qui n'ont malheureusement pas la moindre notion du bon goût qu'avaient ceux qui ont fait construire tout ces édifice . Vous ne me croyez pas ? Regardez comment Macron , qui est l'archétype de ce genre d'éducation a fait redécorer l'Élysée .

3 weeks ago

Nadine de Rothschild est mon idole

1 month ago

《Doux Jesus》?!

2 months ago

Pk g pas le son de la vidéo

2 months ago

Bien venu à école des bouffe

4 months ago

Va travailler comme nu tos 50ans un put tard non

4 months ago

En parlant de bonnes manières, monsieur à la table de madame de Rotschild ne peut-il donc retirer ses lunettes de soleil ? C’est de la plus mauvaise éducation.

4 months ago

les domestiques(ce sont des êtres humains) là c est au moyen age que l on dit cela

4 months ago

Quand on voit et entends son fils, Benjamin....c'est pas une réussite niveau éducation et bonnes manières. Un vrai gougnafier celui-là. Et elle, une montée du trottoir! "Aristocratie d'Empire"...on voit le résultat...

4 months ago

la connasse dans toute sa splendeur Vive le peuple!

4 months ago

Très bon documentaire mais, comme souvent, ce serait appréciable d'avoir le son d'un bout à l'autre. Ces coupures intempestives sont très contrariantes surtout quand une personne présente un élément important dans le documentaire

4 months ago

Mon Dieu dans quel monde on vit

4 months ago

cette,ex-petite STARLETTE se permet de donner des leçons de "bonnes manières " !!!!!!C'EST COMIQUE MAIS HELAS, LE RIDICULE NE TUE PAS !!!!!!

4 months ago

Je comprend pas votre pseudo YouTube..

4 months ago

Au moment du dîner 14:24 quand la domestique apporte le fromage madame la barone demande si ils étaient au frigidaire, la domestique répond bien que non? Il me semble entendre qu'elle dit "Non" et donc par la suite madame la barone dit "rah il ne faut jamais mettre le fromage au frigidaire" mais elle ne l'a pas fait car elle a dit non.

4 months ago

J'ai grandi dans un quartier défavorisé en Région Parisienne ; dans les années 80 en plus des parents, l'école de la République nous apprenait les bonnes manières : cours de cuisine française, danse (valse, etc.), il fallait enlever son couvre-chef avant d'entrer en classe et manger ses fruits avec fourchette et couteau dans l'assiette. Ce n'est pas une 'dépense', c'est un investissement.

4 months ago

+MOA42100 Années 80, 100% collège public, enseignement général. Ça peut paraître surprenant et désuet :)))

2 months ago

Ce n'était pas plutôt dans les années 50?!?
Ou alors vous étiez dans un lycée hôtelier

2 months ago

GROSSE SALOPERIE

4 months ago

l,éducateur qui enseigne aux enfants des cités est une bonne idées car cela leur permet de comprendre que pour se faire respecter ils n'est pas nécessaires de faire des conneries.

4 months ago

Depuis quand on effleure la main avec les lèvres pour le baise main ?....

4 months ago

Nadine ont dirais une charcutière

4 months ago

Service en gants blancs pour un potage et deux tranches de Gigot avec des haricots verts, Nadine fait de l'esbrouffe pour pas grand chose. Service en gants blancs mais avec un dressage des assiettes par un chef étoilé passe encore, amis là c'est essayé d'en mettre plein la vue devant les caméras.

4 months ago

Riche ou pauvre on se retrouve tous au même endroit quand on meure: le cimetière.

4 months ago

Et ca paye bien ce TARARARARARAM ?

5 months ago

Nadine de Rothschild, était une fille des rue, une sans dent. elle se sent plus pisser,maintenant quelle est mariée à un bandit milliadaire

5 months ago