A l'école des bonnes manières


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
Les bonnes manières, longtemps tombées dans l'oubli, sont de retour. Nadine de Rothschild, véritable « gourou» du savoir-vivre, vient d'ouvrir une académie des bonnes manières à Genève. À Montpellier, Arsène Bouakira a créé une école de la politesse pour les enfants d'un quartier défavorisé. À l'étranger, les bonnes manières sont à la mode. Au Texas, on apprend à manger correctement son hamburger et au Japon, où les usages sont radicalement différents, on rêve de se comporter comme Marie-Antoinette.

Productions Tony Comiti. Auteur : Céline Destève - Lucie Mei Dalby - Franck Zahler


Поделиться:


comment  Комментарии

Bien venu à école des bouffe

1 month ago

Va travailler comme nu tos 50ans un put tard non

1 month ago

En parlant de bonnes manières, monsieur à la table de madame de Rotschild ne peut-il donc retirer ses lunettes de soleil ? C’est de la plus mauvaise éducation.

1 month ago

les domestiques(ce sont des êtres humains) là c est au moyen age que l on dit cela

1 month ago

Quand on voit et entends son fils, Benjamin....c'est pas une réussite niveau éducation et bonnes manières. Un vrai gougnafier celui-là. Et elle, une montée du trottoir! "Aristocratie d'Empire"...on voit le résultat...

1 month ago

la connasse dans toute sa splendeur Vive le peuple!

1 month ago

Très bon documentaire mais, comme souvent, ce serait appréciable d'avoir le son d'un bout à l'autre. Ces coupures intempestives sont très contrariantes surtout quand une personne présente un élément important dans le documentaire

1 month ago

Mon Dieu dans quel monde on vit

1 month ago

cette,ex-petite STARLETTE se permet de donner des leçons de "bonnes manières " !!!!!!C'EST COMIQUE MAIS HELAS, LE RIDICULE NE TUE PAS !!!!!!

1 month ago

Je comprend pas votre pseudo YouTube..

1 month ago

Au moment du dîner 14:24 quand la domestique apporte le fromage madame la barone demande si ils étaient au frigidaire, la domestique répond bien que non? Il me semble entendre qu'elle dit "Non" et donc par la suite madame la barone dit "rah il ne faut jamais mettre le fromage au frigidaire" mais elle ne l'a pas fait car elle a dit non.

1 month ago

J'ai grandi dans un quartier défavorisé en Région Parisienne ; dans les années 80 en plus des parents, l'école de la République nous apprenait les bonnes manières : cours de cuisine française, danse (valse, etc.), il fallait enlever son couvre-chef avant d'entrer en classe et manger ses fruits avec fourchette et couteau dans l'assiette. Ce n'est pas une 'dépense', c'est un investissement.

1 month ago

Un exemple de vraies bonnes manières : la reine Elisabeth 2 lors d'un dîner où l'un de ses invités peu au fait des us et coutumes a bu l'eau de son rince- doigts , s'est empressée de faire de même pour ne pas l'embarrasser..
Les vraies bonnes manières découlent de l'élégance et la générosité du coeur et visent à mettre l'autre á l'aise...

1 month ago

GROSSE SALOPERIE

1 month ago

l,éducateur qui enseigne aux enfants des cités est une bonne idées car cela leur permet de comprendre que pour se faire respecter ils n'est pas nécessaires de faire des conneries.

1 month ago

Depuis quand on effleure la main avec les lèvres pour le baise main ?....

1 month ago

Nadine ont dirais une charcutière

1 month ago

Service en gants blancs pour un potage et deux tranches de Gigot avec des haricots verts, Nadine fait de l'esbrouffe pour pas grand chose. Service en gants blancs mais avec un dressage des assiettes par un chef étoilé passe encore, amis là c'est essayé d'en mettre plein la vue devant les caméras.

1 month ago

Riche ou pauvre on se retrouve tous au même endroit quand on meure: le cimetière.

1 month ago

Et ca paye bien ce TARARARARARAM ?

1 month ago

Nadine de Rothschild, était une fille des rue, une sans dent. elle se sent plus pisser,maintenant quelle est mariée à un bandit milliadaire

1 month ago

SALOPE DE ROTCHILD

1 month ago

Ne jamais faire ça, faut pas être comme ça, ne bouge pas comme ça, ne mange pas comme ça ne fait pas caca comme ça 🙄🙄🙄 je vais me faire une pizza 😑

1 month ago

elle a quand meme l'air cool et gentille la Rodchille

1 month ago

Un reportage de 2007 !

1 month ago

Pourquoi ils ne disent pas "bon appétit " ? C du langage courant et c'est forme de politesse pourtant rependu et importante dans la culture française . Pareil pour le fait de ne rien amener (bouteille, fleurs) sauf pour la famille. Parfois la logique de l'aristocratie m'échappe...

1 month ago

Très bon reportage qui un fois passé l'impression de futilité , montre l'inscription et l'évolution des bonnes manières dans la culture.

1 month ago

hum ! souvent ces bonnes manières-là n'ont rien à voir avec la culture.... :-(

1 month ago

Une vidéo très intéressante , moi j'aime bien les bonnes manières !

1 month ago

GRANDS DE CE MONDE !!!!!!!!! alors je leurs préfère "les petites gens à qui, soit disant, on ferait l'aumône d'une brioche.

1 month ago

Comme quoi l'esclavage est toujours de vigueur!!! Non seulement elle utilise le terme "bonnes manières" pour assouvir sa positon de maitresse mais en plus, certaines personnes (homme ou femme) se réclame d'eux-même à devenir esclave...On peut très bien avoir de l'argent et rester humble et simple! Pas besoin de vouloir se croire supérieur!! Ces gens friqués bouffent, pissent, chient, baisent et meurent comme les autres!

2 months ago