IEF/DÉMÉNAGEMENT/PAPA AU FOYER - FAQ⎪JENESUISPASJOLIE


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 2 months ago
► Rejoins la famille : http://bit.ly/followjnspj



↓↓ INFO ↓↓




▷ Hello mes coeurs, je reviens aujourd'hui pour répondre à toutes vos petites questions.

---------------------------------------------------------------------
▷ Dans cette vidéo :
- L'article sur la langue des signes :
https://www.jenesuispasjolie.fr/pratiquer-la-lsf-avec-bebe/
- L'article sur la méditation :
https://www.jenesuispasjolie.fr/un-peu-de-temps-entre-moi-et-moi/
- Cracotte et pyjama :
https://www.cracotteetpyjama.fr/
---------------------------------------------------------------------
CONTACT PRO : contact@jenesuispasjolie.fr
---------------------------------------------------------------------
▷ Je porte :
Vernis :
Haut :
La guirlande : http://amzn.to/2yQqKvT
---------------------------------------------------------------------
‣ Boite postale (pensez à votre adresse + nom/prénom) :
JENESUISPASJOLIE
BP 16 34270
Saint-Mathieu-de-Tréviers
---------------------------------------------------------------------
‣ La chaine famille : http://bit.ly/followdezdez
‣ Mes vlogs : http://bit.ly/followjnspb
‣ Snapchat : @Jenesuispasjoli
‣ Twitter : http://twitter.com/jenesuispasjoli
‣ Instagram : http://instagram.com/jenesuispasjoli/
‣ Facebook: http://www.facebook.com/Jenesuispasjolie
‣ Mon site : http://www.jenesuispasjolie.fr
---------------------------------------------------------------------
Merci pour tout, love.

Léa


Share:


comment  Comments

J'aurais aimé être ta fille aha
J'adore ta vision des choses, c'est une vision nouvelle, peu répandu (de mon point de vue) et je trouve que tout ce que tu énonces est fais dans le respect de l'enfant et je trouve ça merveilleux. Etant enfant, j'ai eu une très mauvaise expérience, à partir de la primaire jusqu'au collège, surtout avec le contexte de rivalité, des autres enfants qui n'étaient pas super sympa etc je pense que j'aurais été heureuse de grandir à ma vitesse dans un cadre familial.
Super vidéo, je te souhaite plein de bonheur à toi et à toute ta petite famille, soyez heureux, c'est le plus important!

1 week ago

autant qu interne en médecine je comprend la décision de samwel mais aussi c est vraiment courageux ce qu il a fait gros bisous bonne continuation

3 weeks ago

Coucou je suis en PACES et ca me surprend les étudiants en médecine qui arrêtent ! En effet de part la difficulté pour accéder aux études de médecine.... mais en tout si ça le rend heureux !
Je t’ai vu évoluer ces dernières années, comme moi j’ai grandis et je constate que je tend à la même philosophie de vie. Bravo je t’encourage dans ta lancée. Jespere pourvoir t’entrevoir en meet up un jour.
Bonne journée 🤗

1 month ago

Tu rayonnes d'épanouissement, d'apaisement et de positif c'est très agréable !

1 month ago

Salut Léa. Je voulais te dire que tu ma ouvert esprits sur ce mode d éducation mais c pas le mode que j’utiliserai pour mes futurs enfants mais moi étant ATESM en école matternel je m’intéresse vachement sur les mode éducation. Car je côtoie des parents tous les jour. Continue comme sa ma belle. 😘. GROS BISOUS À TOUTE TA FAMILLE 😘.

1 month ago

ma mère aussi m'a fait faire l'école à la maison mes premières années (mes premières années) et franchement je lui en ai énormément voulu. Pareil que toi, elle me prenait pour une petite poupée, j'ai aucun frère et soeur, j'ai été surprotégée par elle qui pensait mieux me préparer. J'ai 17 ans maintenant et bon ça va, mais me couver jusqu'à mes 9 ans j'ai detesté. sincèrement je suis intelligente j'ai donc pu sortir de ce cycle, ou j'avais l'habitude d'avoir ce que je voulais quand je voulais, je pensais être le centre du monde. Parce que dans la vraie vie les choses ne sont pas comme ça. Je ne peux pas sortir ma nourriture et manger en classe parce que j'ai faim. J'étais très bien éduquée, mais très mal aimée par mes autres camarades quand je suis enfin allée en cours. Alors je ne sais pas comment sera Gaspard plus tard mais franchement moi j'ai detesté cette expérience. Et j'ai encore du mal maintenant avec les gens, et on me rapproche d'être hautaine alors que je pense que c'est cette éducation trop différente qui a fait de moi bah... ça. j'ai d'ailleurs reçu pas mal d'insultes en 4ème, ou on me traitait de sale bourge "blanche" psq oui j'crois ya bcp + de parents blancs qui ont cette idée de l'éducation.

2 months ago

Léa, je me reconnais totalement dans la dernière réponse de cette vidéo, j'ai la même impression que toi de grandir en même temps et d'évoluer chacun à sa façon. Aujourd'hui, ça m'arrive de laisser quelques commentaires comme celui-ci par exemple, mais avant (et crois-moi je te suis depuis tes débuts sur youtube) jamais et je me rends compte que tu es une des rares dont je regarde encore les vidéos. Je ne suis pas encore maman et je suis un peu plus vieille que toi, mais je sais que tes vidéos me font du bien, elles me rassurent sur le fait d'aborder la maternité et l'éducation d'un enfant différemment de la "norme". Ces différents sujets m'intéressent grandement et je pense de nouveau regarder tes vidéos quand j'aurai (j'espère un jour) un petit être qui grandira dans mon ventre :)
C'est vrai que des sujets comme l'école à la maison me laissent encore perplexe, mais je pense que c'est aussi parce qu'on a moins l'habitude d'en entendre parler, et je fais partie de ces enfants qui ont adoré l'école et je pense qu'elle m'a beaucoup appris sur moi. Après, c'est pas pour autant que je vous jette la pierre, loin de là ! Je trouve ça super que vous comptiez essayer avec Gaspard tout en restant à l'écoute de ses besoins comme tu l'expliques dans la vidéo, et puis je suis sûre qu'un enfant peut apprendre sur lui à la maison aussi, c'est juste que c'est tellement peu habituel que je m'interroge sur le sujet. En tout cas, je suis pour des vidéos et/ou articles (de toi ou Samsam ou vous 2) à ce sujet lorsque vous préparerez tout ça et le ferez.
Et tu vois en écrivant ce commentaire (roman haha)... Au fond, je sais qu'il y a 2 ans j'aurai sûrement dit que l'allaitement c'était "never and NEVER !" alors qu'aujourd'hui, après m'être informée sur tous les aspects qui entourent l'allaitement je sais que je souhaiterai essayer quand ça sera mon tour :).
Bon allé, je m'arrête ! Bonne continuation à toi et ta petite famille, ainsi qu'à l'équipe Cracotte et Pyjama ! Gros bisous et hâte de voir une nouvelle vidéo ou un nouveau vlog ! Et félicitations pour la maison <3

2 months ago

Merci pour ce partage ! Je suis très admirative, sincèrement respect ! Tu m'inspire beaucoup, continue ! Tes opinions exprimées ouvertement contribue au changement !! Merci beaucoup !

2 months ago

Je te trouve particulièrement éblouissant dans cette vidéo
💕 Ton haut rouge et tes boucles d'oreilles te vont trop bien !

2 months ago

Je te trouve lumineuse 🧡

2 months ago

Je pourrais t’écouter pendant des heures tellement tu respires la bienveillance et le savoir. Tous les sujets dont du parles t’animes et ça se voit ! Tes vidéos me paraissent malheureusement toujours trop courtes :p Tu es incroyable

2 months ago

Je me répète vraiment dans tous les commentaires que je te laisse mais je te trouve réellement très inspirante des bisous Léa :)

2 months ago

Un bonheur à regarder ces vidéos blabla 💕

2 months ago

Il y a tellement de sagesse qui sort de cette vidéo.. je ne suis pas maman, mais le jour où je me sentirai prête a l’être je penses adopter certaines choses que tu as déjà mise en place, à la hauteur des possibilités dans mon quotidien quand ce sera le moment ! Merci pour toute cette transparence!
Une abonnée fantôme 😘 ciao ciao !

2 months ago

Super vidéo merci.

2 months ago

Cest une vidéo super intéressante surtt en ce qui concerne l'éducation infantile, vous avez une approche très différente de ce que j'ai connu, surtt dans le sens de la punition, de lui apprendre des alternatives à ce qu'il ne faut pas faire ! J'imagine que la manière dont vous avez decidez avec Samuel de mener l'education de Gaspard est entre chose du à tes tas de livres que vous avez du lire, et que personnellement je n'ai pas le temps de lire, alors t'écouter en parler dans les vidéos est une manière pour moi d'appréhender un mode de vie plus sain :) Je n'ai jamais vraiment suivi (par manque de temps) ton parcours de vie sur YouTube, ne regardant réellement que les vidéos "clefs", cependant je retrouve en toi une sérénité vers laquelle je tend, comme tu en parles dans la vidéo, le lacher-prise étant une etape très importante dans ce processus je trouve :) je te souhaite tout plein de bonheur pr toi et ta famille 🌻😊

2 months ago

<3

2 months ago

Je reviens juste sur un point « les parents qui font le choix de l’école traditionnelle » ce n’est souvent pas un choix. L’instruction en famille, les écoles Montessori, Steiner c’est cher. En argent et/ou en temps.
De plus, ça demande d’être informé que ces solutions alternatives existent...
c’est tout ce que je voulais dire ;)

2 months ago

Coucou, adorable ce choix de Samuel de donner les cours à Gaspard ! C'est top !

2 months ago

cette vidéo est géniale! Tu vois Léa, je me suis permise de juger quand j'ai appris que Samuel arrêtait ces études, voulait devenir pour devenir père au foyer etc etc et maintenant je regrette d'avoir pensé ça, je ne suis personne comme tout le reste du monde pour se permettre d'émettre un avis^^ Dans notre société, les valeurs inculquer dans le schema "normal" d'un parcours lambda, éducation à l'école, étude supp, métier valorisant au possible qui nous plaira peut etre pas si on ne se pose pas finalement les bonnes questions sur ce que l'on veut vraiment. Et ça donne des frustrés de la vie... etc etc
Avec cette vidéo en expliquant tes démarches et votre façon de voir les choses, ça remet tout ça en question dans un super sens ^^ et c'est génial que comme ça, votre merveilleuse petite famille (détail de fierté anodine mais Gaspard est né le jour de mon anniversaire (rpz)) soit épanouie, heureuse et fonctionne à merveille!
Un exemple de maturité et de prise de conscience à suivre !
Je t'adore Léa <3

2 months ago

J'ai 20 ans, je ne suis pas DU TOUT prête à être maman, mais dès que tu parles de l'éducation que tu transmets à Gaspar, limite j'ai hâte d'avoir un enfant pour l'éduquer aussi bien haha! Ta communauté (nous) est bienveillante pcq tu l'es et ça se voit que tu es épanouie dans ta vie, tu donnes de très bonnes vibes :)

2 months ago

Salut Léa, as-tu vu le film/documentaire "Être et devenir" ? C'est un film sur les "écoles à la maison" et les façons dont les familles s'y sont prises, les difficultés rencontrées etc. Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille :)

2 months ago

Je travaille en institut médico éducatif. Tes vidéos sont en effet très inspirantes et m'amènent à réfléchir à mon accompagnement des jeunes. Il y a encore un énorme travail à faire sur l'éducation en France.. on nous apprend a être bienveillants en formation on nous donne certaines clés malheureusement on se rend compte que malgré notre bon vouloir nous n'avons pas forcément le bon accompagnement...

2 months ago

abonnée fantôme iciiii ahah :) continue comme ça !

2 months ago

Vous avez une mode vie et des façons de faire « différentes » des autres mais qui donne envie ! J’ai appris énormément de choses en regardant tes vidéos. Continue comme ça vous êtes au top 🥰

2 months ago

Vous avez vraiment une vie parfaite Vous êtes tellement sereine et heureux dans votre vie Il l’a bcp de chance ce petit bout :)

2 months ago

❤️ Trop hâte des vlogggsss!!!

2 months ago

Je suis jeune (14ans) mais tu m'inspire et ça peut paraître un peu "cucu" mais j'aimerais vraiment plus tard adopter la même éducation que toi pour mes enfants plus tard 🤩🤩🤩
Desssss bisoussss 🤩😍❤️😘

2 months ago

La femme et la Maman que tu es est tellement inspirante et intéressante. Merci pour tes partages.
Une fidèle abonnée depuis des années 💕

2 months ago

Coucou Léa!
Je t'envoie tout mon amour et mon soutien, à toi et ainsi qu'à ta petite famille. Sache que mes parents ont pratiqué l'IEF avec mon frère et moi, mon frère a fait toute sa "scolarité" comme ça et moi j'ai alterné, j'ai demandé à aller à l'école pendant quelques années, puis je suis revenue à la maison et enfin j'ai terminé au lycée traditionnel et j'ai obtenu mon bac mention bien. Et pour tous les gens qui s’inquiètent : NON nous ne devenons pas des handicapés sociaux, OUI nous sommes parfaitement préparés au monde extérieur et surtout OUI OUI OUI c'est un mode d'enseignement fabuleux. Grâce à ça nous avons pu voyager énormément, développer tout plein d'aspiration artistique, nous faisions du sport, de la musique, du dessin, nous avons toujours eu des amis, et des amis de tout âge, mon frère est aujourd'hui photographe et je suis devenue autrice, nous nous portons très bien et nos parents, malgré les nooooooommbreuses critiques qu'ils ont reçu n'ont jamais regretté leur choix. J'estime que nous avons eu une chance incroyable d'avoir nos deux parents qui travaillaient à la maison et qu'ils soient restés à notre disposition pour nous apprendre autant de choses.
L'école est un aspirateur à énergie et curiosité.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, je suis certaine que Gaspard grandira dans de superbes conditions et deviendra une personne fantastique.

2 months ago