Mes parents aiment plus ma soeur que moi


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 2 months ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Jennifer, et elle a un secret à avouer. Elle a passé beaucoup de temps à détester quelqu’un de très proche d’elle, et maintenant elle se sent profondément honteuse.

Elle a une petite sœur, Stella. Elle avait quatre ans quand sa sœur est née, et elle se souvient qu’elle était super enthousiaste à l’idée d’avoir un petit bébé avec qui elle pourrait jouer.

Stella est née en insuffisance pondérale et a dû rester un peu à l’hôpital. Elle s’est battue pendant plusieurs semaines, et tous les proches et les amis de la famille s’inquiétaient pour elle. Pendant ce temps, tout le monde oubliait Jennifer. Trois semaines auparavant, elle était le centre de l’attention ; tout le monde jouait avec elle et lui offrait des cadeaux, et maintenant tout le monde ne faisait que parler de Stella – personne ne voulait savoir comment Jennifer allait ! Donc elle trouva une manière originale d’attirer l’attention des adultes vers elle : elle faisait des caprices.

Quand ils finirent par ramener Stella à la maison, Jennifer ne ressentait rien en regardant cette horrible créature qui criait. Elle ne pouvait pas jouer avec elle comme on lui avait promis. Mais personne ne voulait plus passer la journée à jouer avec elle – ses parents avaient d’autres choses plus importantes à faire, comme emmener Stella chez les médecins. Jennifer dut apprendre à s’occuper de ses affaires et à vivre avec seulement la moitié de l’attention qui aurait dû lui être destinée.

Puis elle alla à l’école. Les choses ne s’améliorèrent pas. Stella restait une enfant chétive, et ses parents lui réservaient toujours leur temps, leurs efforts et leur argent pour soigner ses maladies les unes après les autres. Et pendant ce temps, Jennifer n’était qu’une enfant ordinaire avec son école, ses loisirs et ses amis. Ses parents lui donnaient de l’attention, mais pas autant que nécessaire, et elle résolvait ses problèmes toute seule. Elle devint plus amère envers ses parents, et elle commença à détester ce monstre incapable qu’était sa sœur.

Quand Jennifer devint adolescente, les choses s’empirèrent. C’était toujours « Stella par-ci, Stella par-là », tandis que ses parents pensaient leur boulot terminé avec elle étant donné qu’elle n’était plus une enfant. Elle essaya de se rebeller pour obtenir plus d’attention, pour demander à l’aide, même pour leur parler. C’est à ce moment que ses parents lui expliquèrent qu’ils l’aimaient beaucoup, mais qu’ils la voyaient comme une personne indépendante qui n’avait pas besoin de beaucoup de soutien. « Ecoute Jenny, tu es forte, tu peux tout gérer ! Stella est faible, elle est tout le temps malade, qui va prendre soin d’elle ? Mais tu ne seras jamais impactée par cette situation. Nous sommes super fiers de toi ! » Ok super, c’est bien la fierté, mais pourquoi pas un peu de soutien?

Le pire épisode se passa quand elle devait aller dans une nouvelle école dans une autre ville, et devait donc partir de chez ses parents pour l’année scolaire. Ça faisait très longtemps qu’elle demandait à ses parents de lui acheter une guitare. Tout avait l’air d’aller – sa sœur allait à l’école, et Jennifer pensait qu’ils seraient enfin une famille équilibrée. Et elle était sûre qu’elle allait avoir sa guitare. Puis soudainement, le rein de Stella s’infecta et elle dut rester à la maison pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que les médecins disent à ses parents qu’ils devaient l’emmener se reposer pendant au moins un mois en bord de mer. Tu devines ce que Jennifer entendit? «Oh désolé chérie, un mois à la mer revient cher, tu peux attendre un peu?»

Elle était furieuse. Encore une fois, cette petite princesse avait tout, et elle devait quitter la maison comme un chien errant ! Elle n’essaya même plus de raisonner ses parents, elle partit juste bouillante de colère, et très déçue. Elle imagina même à quel point la vie serait belle sans Stella, et ne ressentait aucune empathie pour elle. Ces sentiments ne disparurent pas pendant la période scolaire et elle revint toujours aussi amère pour Noël. Quand, soudain, le moment d’offrir les cadeaux arriva. Et Jennifer fut surprise de voir Stella lui offrir une guitare.

Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Elle savait que ses parents n’avaient pas d’argent. Stella lui dit que c’était un cadeau de sa part. Elle lui avoua qu’elle se sentait mal d’être la raison pour laquelle leurs parents n’avaient pas offert de guitare à Jennifer, alors elle en acheta une avec toutes ses économies, et elle fit même des petits boulots en automne pour gagner de l’argent. Jennifer fondit en larmes. Maintenant, elle essaye d’améliorer sa relation avec ses parents et sa sœur. Elle a appris que détester quelqu’un sans vraiment connaître la personne était enfantin et pouvait te porter préjudice.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com


Share:


comment  Comments

Jennifer tu sais moi j'ai un frère otiste et il a plein d'attention que moi et mes sœur avons eu et moi je reste bouillante de colère

3 days ago

😮😮😮😮😮😮

4 days ago

C`est la meme chose avec ma soeur c`est nul avoir une grande soeur
avou le incroyable mais vrai

4 days ago

Moi aussi c pareil

5 days ago

moi je voulait une petite seur💖

5 days ago

Moi c'est pareil sauf que moi je suis la petite soeur et ma grande soeur était la chouchoute

5 days ago

Moi je fais comme si j'aimais ma copine mais en fait je l'aime pas il raconte toujours de mon frère qu'il est méchant mais après il faut que de se discuter et je leur dis arrêté mais j'écoute pas alors je l'aime pas trop elle s'appelle pas trop elle s'appelle Élise mais moi je l'aime pas trop alors elle joue avec moi et quand quand elle quand je l'énerve elle veut plus jouer avec moi après je fais que de faire des caprices après elle dit bon d'accord tu peux jouer avec moi mais après j'ai appris que deux suffit que je les lave plus j'ai fait une erreur du coup maintenant je l'aime beaucoup

5 days ago

Wow, j'aimerais que ma sœur voit la vidéo. Elle dit que lattention estjuste pour moi même quand c elle qui a l'attention. Elle est plus vielle que moi de 1 ans et 8 mois.

6 days ago

j'aime trop cette chaîne

6 days ago

Tg ta soeur et malade à un problème et toi tu la déteste tu es une grosse égoïste

6 days ago

J8ht

6 days ago

Au moins ta soeur étais malade c'est normal mais moi c'est qu'elle est pourrit gâter...💔

1 week ago

Tu lui pardonnes toutes ces années ou tes parents l'ont préférée parce qu'elle t'a acheté une guitare ? J'aimerai bien être comme toi...

1 week ago

Moi je trouve assez horrible.. C'est pas parce que ta une fille malade à la naissance que tu dois limite abandonné ton autre enfant qui est encore trop jeune pour comprendre. Un enfant aura toujours besoin de c'est parent surtout quand il a 4 ans !

1 week ago

Moi c mon frère ma mère achetait tout le temps pour lui et le punnisait jamais

1 week ago

moi j'avais des problemes avec ma mere car elle ne passe pas beaucoup de temps avec moi mais maintenant elle passe plus de temps qu'avec mon pere 😁

1 week ago

je suis fille unique donc je n'ai pas connu ça. mais je suis désolé pour elle

1 week ago

Moi c'est ma meme chose avec mon frere de 5 ans

1 week ago

Histoire un peu triste au début mais sympa à la fin

1 week ago

Moi ma mère est décéder quand j'avais 4 ans donc mon père a trouvé une autre femme je la déteste cette femme à un fils et il préfère mon demi frère donc ils mon laisser chez ma grand mère et la 7 ans plu tard elle me déteste et moi aussi elle dit que son fils est parfait et moi un chien de la casse il repose tout le temps la faute sur moi et bien sûr mon pere
Y croit dite le moi si vous avez une situations comme sa vous aussi

1 week ago

la fin est trop touchante

1 week ago

Je m'appelle stella est mon hisgoire est la meme je suis jalouse de ma petite soeur luna

1 week ago

Ma sœur me déteste

1 week ago

Moi voilà.Quand j avais 7ans je voulais voyagé allé à Paris ,au etas uni, mais mes parents disais toujours que j allais voyagé si je passe en classe supérieur pour moi s etais un défis donc je bossais dur ! Et quand je réussi a passais en classe supérieur j étais trop heureuse parce que j allais voyagé quand je quittais mon école pour allé à la maison en choisissant le pays où je vais allé passé mais vacance arrivé à la maison je montrais mon bulletin a mon père et a ma mère il étais fou de joie! Un mois plus tard je demandais a mon père quand es que j allais voyagé il me disais bientôt deux mois plus tard...bientôt la renter j étais triste et déçu parce que je n avais pas voyagé je suis allé chez ma mère et je l es dis "maman,papa et toi vous m avez promis que j allais voyagé si je passe en classe supérieur " ma mère répondu "je sais ma chérie,mais tu vois...on a des problème d argent en ce moment peut être les vacances de noël tu voyagera" je l'es souris mais une petite boule de tristesse occupais une petite place dans mon coeur puis les vacances de noël arrivas et la je demandas a mon père si je pouvais allé chez mes cousines il n as pas accepté mais sa ma rien fais parce que au moin je pensais déjà à mes cadeau de noël 5ans plus tard la noël de 2018 je n avais toujour pas voyagé et je restais tous le temps à la maison je ne sortais plus!! Je sortais rarement et en plus j avais appris que mes grand frère voyagais tous le temps avant ma naissance et sa m énervait et quand je restais à la maison s'était pour faire le ménage le ménage et du ménage tous le temps du ménage préparé à mangé pour toute la famille je devais étudié pour mes étude sa me fatigais puis une pensé mes venu "es que je suis devenue la nounou?" Et avec tous sa sa perturbais mes étude et quand je rentrais a la maison avec une mauvaise note j étais punis! A un moment j étais triste en colère mon coeur étais sur le points D EXPLOSÉ puis un jour mon père et ma mère étais entrain de faire leur valise pour parti en Amérique sa ma énervé donc j'ai pleuré parce que il étai partie sens moi et quand il sont parti j ai fais tombé accidentellement l ordinateur de mon grand frère l aîné donc après il ma frappé fortement que mes deux autre grand frère étais obligé de le stoppé puis quand les parents sont venu ils m ont trouvé en train de faire du ménage ils m ont proposé d aller me baladé dans le quartier et je n es pas accepté alors que s étais une occasion pour moi de sortir mais je me suis habituée à resté chez moi puis le 12 janvier 2019 mon grand frere ma acheté un chien j étais contente et je jouais Tous le temps avec mon chien mais papa ne l aimais pas il voulait que je lui mette à la porte ! Je disais toujours non papa laisse le! Papa ne fesais que le frappé et je criais toujours sur papa pour qu' il arrête de frappé mon chien puis il a arrêté mais un jour j ai vue mon père en train de vendre mon chien et bizarrement aucune émotion de tristesse je suis parti discrètement dans ma chambre et le 23 février 2019 je suis passé a côté d une poubelle et la j ai vue le cadavre de mon chien j étais choqué mon coeur battait à cent a l heure et j ai courue à la maison et la je suis allé au salon mes parents et mes grand frère étais entrain de suivre la télé donc j ai arrêté la télé j avais les larmes au yeux je l es regardais fixement je respirait fort! Et la j ai hurlé j ai crié pleuré j ai dégagé toute mes émotions de colère de tristesse j ai crié si mon père sur ma mère du toute ma famille je l es es dis qu' "je souffrais je ne connais pas mon monde je suis pas votre esclave je suis pas votre marionnette je suis pas votre souffre douleurs donc arrêté de me faire du mal " je continué à pleuré et mon grand frère le cadet de la famille ma pris dans s est bras bars fais un câlin sa fesais longtemps que je n avais plus ressenti sa et mes parents pleurais ils s excusaient parce que il reconnaissait qu' il me fesais souffrir et s est la que tous sa ce termine mais je n es pas encore voyagé mais je patiente comme même 😌

2 weeks ago

La je n es pas complètement raconté mais s est pas grave😊

2 weeks ago

Tu parles moi j'ai une grande sœur de 17 ans et je t'assure qu'elle a aucun handicap et pourtant c'est la préférée sans aucune raison

2 weeks ago

stela est une soeur formidable like

2 weeks ago

Mois aussi je détésster mon cousin tous l' amoure aité pour Luis netimagine pas que je suie Sanaa je suis sa fille

2 weeks ago

Moi mon frere a 4 en de plus que moi est c pareils a la maison

2 weeks ago

Ma Cousine A 2 ans de plus que moi

2 weeks ago

Moi ca mes arrivée cette histoire avec mes de frère mes parent pensé qu'à eu même a l'école personne pense a moi jai'meme pleurer à l'école tout le monde venait me voir pour demander se qui ses passer je leur est tout raconter mes personnes me croyai même à la maison même aujourd'hui je suis toujour blessé en 2019 sa fais 1 an que j'attend de l attention mes tous le monde s'en fiche est tout le monde macuse même ma cousine préférée qui a 2 ans que moi me l'aise d'un coter quand elle voi une cousine de son age ps je suis en CM2

2 weeks ago