Comment cette capitale s'est évaporée - DBY #51


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
⊙ Tipeee : http://bit.ly/2uYPq5f ⊙ Instagram : http://bit.ly/2qeufHz
⊙ Facebook : http://bit.ly/2ICCJ1Y ⊙ Twitter : http://bit.ly/2H3SLVo

Les T-shirts Dirtybiology : https://teespring.com/stores/dirtybiology-3

Sources : http://bit.ly/2G0StPM

Musiques :

Mon pote Arslan Elbar a composé une musique spéciale pour cet épisode, qu'il a intitulé Shroud. (On l'entend au tout début et à la toute fin)

https://arslanelbar.bandcamp.com/track/comment-cette-capitale-sest-vapor-e-dby-51

L'excellent ALT 236 m'a également prêté un de ses morceaux. Merci à lui !
Holy Mountains : http://www.youtubesmov.com/mov/0JkzJo-GBAz/vid.html?

---

Effets sonores de Nicolas Martigne : http://nicolas-martigne.info/

Aide au montage de Bilou de la chaîne Ya plus de saison : https://www.youtube.com/channel/UCXeFGMYmnHQJd7Yu4B_gxXA

Réalisé avec le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animé CNC / Talent, via NES

Cette vidéo est en licence CC BY-NC-SA 4.0. + d'infos : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/


Поделиться:


comment  Комментарии

Pfiou. Vous vous en doutez, ce genre de projets demande beaucoup de temps et d'efforts, mais malgré leur rareté j'espère que ces projets vous plairont autant que les vidéos plus "à la cool" :)
N'hésitez pas à la partager un maximum, ou à soutenir la chaîne sur Tipeee si vous aimez ce format. J'espère en faire d'autres l'année prochaine !
Le morceau phare de cet épisode, composé pour l'occasion (Shroud), devrait apparaître sur Youtube assez vite, je vous tiens au jus.
Bises !

2 months ago

Cette vidéo est juste magnifique 👌 Bravo, on s'instruit tout en ayant cette pensée plus philosophique de Cela aussi passera. Respect

3 weeks ago

Si quelqu'un a le temps, l'envie et les compétences pour ajouter des sous-titres anglais à la video, ce serait cool, merci. Comme d'autres sûrement, j'aimerais bien la partager à des amis non-francophones.

1 month ago

Format à la fois simple, didactique et suffisamment "incomplet" pour qu'on veuille en savoir plus, et creuser de nous-même le sujet. Continue, c'est simplement grandiose !

1 month ago

Tu n'as pas été inquiété ou suivi ?

1 month ago

T'es toujours excellent dans ce que tu fais, pour le coup certaines de tes vidéos me font penser à axelot dans leur narration et dans la façon dont tu nous plonge dans le sujet. Superbes liens avec la physique! Bref merci!

1 month ago

super vidéo

14 hours ago

C'était super intéressant 😄

21 hours ago

Magique cet épisode :)

3 days ago

C'est super intéressant et très complet. Merci beaucoup Leo !

3 days ago

Merci pour cette vidéo :)

4 days ago

Juste fou. Vraiment, j'ai totalement adoré. Je ne connaissais pas vraiment la chaine, mais je vais vite voir le reste en espérant qu'il soie aussi bon.

4 days ago

On sent bien l'idée de la fin de notre civilisation, derrière cette vidéo. Il y a toujours cette même impression, ces derniers temps.

5 days ago

Comment il tabasse, ton drone :o

1 week ago

Je ne sais pas comment mais j'avais raté la publication de cette vidéo! Je la découvre à peine et outre le fait que je suis allée aux mêmes endroits il y a 2 ans et que la nostalgie de ces paysages m'a saisi, le sujet traité s'applique si bien au lieu et nous encourage à être plus humble nous petites choses dans ce vaste univers qui tourne sans nous, génial !

1 week ago

:)

1 week ago

Je suis le seul qui a reconnu la musique de alt 236

1 week ago

Super vidéo, vraiment super cool 👌🏻

1 week ago

Merci pour les très belles images, avec un bon choix de musique de fond :)
Merci aussi pour le mal de tête ! ^^

2 weeks ago

Anicca

2 weeks ago

Fort

2 weeks ago

L'impermanence des choses c'est quelque chose qui me fascine en tant qu'artisan.
Je travaille dans l'illustration et je fais un peu de photos également. J'ai créé à ma très modeste échelle des œuvres et je sais pertinemment que celle-ci finiront par disparaître un jour ou l'autre.
C'est pour cela que parfois je me pose la question du véritable sens d'une vie forcément éphémère. Cela vaut-il la peine de perdre son temps à créer des choses qui de toute façon disparaîtront, ou vaut-il mieux finalement ne pas profiter du temps qui passe pour, excusez l'expression vulgaire, baiser, boire, faire les cons, bref profiter de la vie plutôt que de perdre son temps à créer des choses éphémères ?
Et en fait, la réponse est parfois toute simple parce que j'aime créer des choses. Je suis heureux quand je crée des choses que je sais "mortelles" pourtant... et c'est tout un paradoxe que je ne parviens pas à résoudre et que pour le moment, je ne sais pas quoi en penser...
En tout cas merci pour cette vidéo.

2 weeks ago

Franchement, c'est la 4eme fois que je regarde cette vidéo et je ne m'en lasse pas, toujours aussi captivante et passionnante... Bravo pour ce contenu de qualité et merci a toi.

2 weeks ago

Tu conclus que chercher à transmettre des informations dans le futur, en cherchant à combattre l'entropie qui pourtant rend possible le futur est en quelque sorte absurde. Tu oublies néanmoins que la Vie elle-même est le plus grand pied-de-nez à l'entropie qui existe dans l'Univers connu, la plus grande exception ; de la plus petite cellule au plus grand des Animaux qui ait vécu, la vie est une évolution perpétuelle vers l'ordre et la complexité, en dépit de l'entropie. ;)

3 weeks ago

Tu fait des choses vraiment passionante en terme de format. merci <3

3 weeks ago

C'est vraiment une super vidéo! Avec exactement ce qu'il faut d'info, de storytelling, de face cam, de voix off et b roll au drone!

3 weeks ago

cela aussi passera...

3 weeks ago

Je découvre DBY. Plein d'admiration pour l'auteur (je n'ai pas encore son nom). C'est ici un travail remarquable. Grande érudition qui se manifeste sans lourdeur ni ennui, mais comme un don car on le sent : la simplicité, l'empathie pour les choses et les êtres restent en tout point présentes chez ce monsieur. Bravo. Je m'abonne.

4 weeks ago

Magnifique !, j'ai pris plaisir à regarder et écouter

4 weeks ago

Mingalaba!

4 weeks ago

Can you please put English subtitles.....FYI ....I know you speak English....😁😁....s'il vous plaît

4 weeks ago

Toujours aussi bien

1 month ago

Si Paris étais abandonné la Tour Eiffel pourrais durée 3000 ans Notre Dame et le Sacrée Coeur 2000 ans les habitation Haussmannien 500 ans et La Défense 250 ans une Maison simple où une voiture 100 ans Paris redeviendrais un marécage comme Londres seule les bâtiment en pierre comme les Pyramide et La murailles de Chine pourrais durais des Miliaire etc et Appolo à l infinie jusqu à la fin du soleil

1 month ago

+Eloi Lavignon Qui c est inspiré du documentaire population zero je l avait remarqué car c est un vieux documentaire de 2012 il en a pris des passage à ma connaissance . Tu peux toujours retrouvé ce documentaire qui explique bien les chose mieux que poisson féconde il dure environs 2h si sa t intéresse

1 month ago

T'aurais pas regardé la vidéo de Poisson Fécond

1 month ago

Si quelqu'un a le temps, l'envie et les compétences pour ajouter des sous-titres anglais à la video, ce serait cool, merci. Comme d'autres sûrement, j'aimerais bien la partager à des amis non-francophones.

1 month ago

Très belle vidéo. Bravo!!

1 month ago