Infertilité : elles sont devenues mères - Ça commence aujourd'hui


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 4 months ago
Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : http://bit.ly/YouTubeCCA

Replay de l'émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée le 25/09/2018 à 13h55 sur France 2.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
Twitter : https://twitter.com/CaCommenceAuj


Поделиться:


comment  Комментарии

Premier témoignage tant qu'il ya la vie y'a un espoir. Ça va venir un jour je vous le souhaite sincèrement de donner la vie !!!!

3 days ago

C'est vraiment waouh 😍😍😍

4 days ago

Nan mais c’est du foutage de gueule les pubs toutes les dix minutes 😡

1 week ago

C'est vrai que quand on nous dit "oui mais quand t'y pensera plus ça viendra " .... hmmm c'est pas agréable car forcément tu y penses . Mais ces témoignages donnent de l'espoir vraiment .

1 week ago

Bonsoir.

Je me lance sur les divers sites pour recevoir quelques
conseils...Je vais commencer par me présenter : j'ai 36 ans, je suis mariée. On
a fait une FIV, mais je n'ai pas répondu à la stimulation. Du coup,
interruption du traitement sans ponction, et prochain passage à une FIV avec
don d'ovocytes...On a digéré la nouvelle pendant un temps, ça n'a pas été
facile. Mais maintenant, nous avons tous les deux accepté le verdict. Nous
avons commencé à nous renseigner hors la France dans plusieurs cliniques. Vous
avez des conseils pour choisir le meilleur centre? Il faut regarder quoi
exactement?



Vous êtes suivies où? Vous êtes contentes du suivi? Et du résultat?

1 week ago

Très belle histoire et très touchante.... je suis vraiment ravie pour vous. Tous mes vœux de bonheur madame..
Belle émission

1 week ago

Oui, l’endométriose est un obstacle sérieux pour tomber enceinte. J’ai dû passer un long parcours avant d’avoir mon bébé. Aujourd’hui ça fait un peu plus de 2 ans que nous sommes en trois. Et je suis heureuse de ne pas avoir cédé devant les troubles de fertilité. Tout le monde peut librement rêver d’avoir une famille. Sans être jugé pour cette envie. Une famille c’est naturel et fantastique en même temps.

Pour moi le projet d’enfant fut commencé assez tard. On était déjà dans notre quarantaine lorsqu’on a décidé d’avoir un bébé. J’étais pleine d’Espoir, même sachant qu’après 37 ans les chances de tomber enceinte diminuent. Pendant un an on essayait de concevoir naturellement. Évidemment nos tentatives restaient sans résultat. Alors on a dû s’adresser chez le médecin.

Je ne sentais pas des symptômes spécifiques qui pouvaient indiquer la cause de l’infertilité.

Lorsque le médecin me questionnait à propos des douleurs, des saignements particuliers je ne savais pas quel détail est vraiment important. J’avoue qu’au début du cycle les règles sont douloureuses. Et parfois je prenais des médicaments contre les maux. Mais ce n’était que pour le premier jour de la menstruation. Ces douleurs je considérais comme normaux. Rarement j’avais des saignements hors des menstruations. Mais cela n’avait pas l’air dangereux. Donc, pendant la visite chez mon gynécologue je me sentais désorientée.

Après les examinations mon gynécologue a suspecté la présence de l’endométriose. Donc il m'a prescrit l'hystérosalpingographie. C’est une analyse qui permet de voir l’intérieur de l’utérus et les trompes de Fallope. Le diagnostic a découvert l'obstruction des trompes utérines. Pour cette raison notre couple n’a pas réussi à avoir un bb naturellement. Les tissues de l’endomètre qui a bloqué les trompes, totalement empêchait la conception. Puisque les spermatozoïdes n’attendent jamais l’ovocyte.

Alors, pour notre couple, c’était possible d’avoir un enfant. Mais d’abord il fallait une intervention chirurgicale. Pour libérer l’utérus et les trompes de Fallopes. Lorsque je me suis restaurée après l’opération, on a recommencé les tentatives sans AMP. Le gynécologue nous a conseillé de voir si ça va marcher tout seul. Pour éviter les interventions inutiles et leurs effets secondaires.

Et c’est comme ça que 6 mois d’attente ont passé. Chaque mois j’espérais de voir un plus sur l’indicateur du test de grossesse. Et chaque mois je n'obtenais rien. Mon niveau d’enthousiasme est devenu minuscule. Évidemment, je ne pouvais pas tomber enceinte. Même après l’opération. Donc, je me préparais à commencer un parcours en PMA.

J’ai pris un nouveau rendez-vous chez le médecin. Premièrement il m’a envoyé de faire une autre hystérosalpingographie. L’examen a montré que l’endométriose a de nouveau obstrué les trompes. Ainsi, je pouvais avoir un enfant grace à fécondation in vitro. J’ai accédé au protocole de FIV à Bordeaux. J’ai fait 3 tentatives. La troisième a été positive. J’étais enceinte finalement.

Mais dans dix jours après la première Pds j’ai eu une fausse couche. Je n’imaginais pas que c’est tellement difficile à vivre. C’est une expérience détruisante. Mais de l’autre côté, j’ai réussi à concevoir. Donc il y avait toujours un rayon d’Espoir pour notre couple.

Les examinations suivantes ont montré que la qualité de mes ovocytes est trop basse pour tomber enceinte. J’avais besoin du don d’ovocytes. Le problème est que mon âge a outrepassé la limite pour cette procédure en France. J’avais plus de 43 ans pour le moment et je n’avais plus le droit à PMA chez nous.

Quand même j’ai trouvé des centres AMP à l’étranger où je pouvais encore recevoir de l’aide. Seulement que cette fois on doit payer tous les frais du traitement nous-mêmes. À la fin, on a décidé de contacter une clinique Biotex à Kiev. Là le cout était le plus modéré et pas d’âge limite pour PMA. En Ukraine c’est l’arrivée de la ménopause qui restricte l’accès aux traitements. Heureusement, j’avais encore mes règles.

J’ai eu l’accès au protocole de FIV DON. Enfin c’était le traitement qui a marché pour moi. Je suis tombée enceinte et j’ai bien vécu ma grossesse. Contrairement à l’opinion aux grossesses tardive, tout était normal. Seules quelques semaines avant l’accouchement j’ai eu un peu du sang. J’ai appelé le médecin tout de suite. Quand il m’a examiné, il m’a dit que ce n’était rien de grave. Pour être sûr que tout va bien se passer j’attendais l’accouchement à l’hôpital. Dans quelques semaines j’ai donné la vie. Et je dois vous dire que c’est merveilleux d’être une mère après tous les obstacles.

2 weeks ago

On m'a dit madame vous avez très tres peu de chance de tomber enceinte mais grâce à dieu je suis enceinte

2 weeks ago

FAUSTINE je te salut MERCI f'être la voie de toutes de toutes ces femmes. La prochaine fois que, quelqu'un me dira d' arrêter d'y penser, je lui casse royalement la gueule. Vous imaginez, quand vous ne le vivez pas mais au fond vous n'en savez rien de rien . Il faut déjà être, une vraie dure à cuire pour vivre chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque mois, chaque année, avec ce long parcours de combattant douleureux soit'il dans l'espoir d'avoir des enfants ne serait-ce qu'un seul ❤️❤️❤️

3 weeks ago

Après un long parcours en France et de nombreux échecs inexpliqués, les médecins nous ont conseillé d’avoir recours au don d’ovocytes. Compte-tenu des délais très longs en France nous avons choisi de nous tourner vers l’étranger. Nous avons contacté différentes cliniques. Finalement, nous nous sommes arrêtés au centre de reproduction humaine Biotexcom. Qu'est-ce qui m'a attiré? Eh bien, la première chose est bien sûr le prix, c'était tout à fait convenable et raisonnable. J'ai choisi le forfait "tout compris", il y avait absolument tout, l'hébergement et tout ce dont j'avais besoin dans un pays étranger.

3 weeks ago

Avec DIEU tou devient possible demande lui avec un coeur sincère et Dieu vous donnera ce que votre cœur désire il vous aime

3 weeks ago

moi endometriose plus maladies auto-immunes deux fiv échec grossesse arrêté il me reste que deux a faire et j'ai pas le courage de les faire

3 weeks ago

Pour Caroline et toutes celles qui vivent des fausses couches répétées .. tres mal connu mais la carence en ZINC est uin grand fautif ~ supplément en zinc ou prendre un complément pour femme enceinte plus supplément en zinc

1 month ago

Et les hommes dans tout ça ils ne font pas de test ?

1 month ago

vous savez moi je ne dirai pas qe l’age du père
est un gros problèm dans la fiv, l’age du père entre en ligne de compte, à la fois dans les
chances de succès de la fécondation in vitro, et dans le risque de malformation
et de maladie chromosomique, mais c’est sans commune mesure avec l’influence de
l’âge de la femme qui est l’élément déterminant de la fertilité. C’est pour ça
qe je dis d’un autre point de vue l’age du père peut justifier qlq rares risq
chrosomique, mais par contre, ces dernières années, ce sont surtout les hommes
qui ont vu leur sperme être altéré par les pesticides et  otres
perturbateurs quoi , moi j'ai compris cet aspect durant mon don d'ovocites réussi en ukraine

1 month ago

J'ai été agréablement surprise en suivant cette vidéo. La pma est décidément un vrai miracle pour les couples infertiles. J'ai vu un documentaire similaire sur une clinique située à Kiev, capitale de l'Ukraine. Cette clinique c'est biotexcom. Une femme de 55ans qui a réussis à concevoir ayant eu recours à un don d'ovocytes. Elle était ménopausée et désespérée avant d'entrer en contact avec eux. Elle vis le grand bonheur aujourd'hui en étant enceinte pour la première fois à cet âge avancée. Moi personnellement je ne pouvait pas imaginer que c'était possible.

2 months ago

Moi ça fait 5 ans que j’attends et tjr rien je commence à perdre espoirs

2 months ago

Ca fera 7 ans en juillet gardons l espoir

1 month ago

Il faut continuer à y croire mais pas trop y penser car ça reste psychologique battez vous

2 months ago

Les temoignagessont émouvants , surtout le premier , et Faustine qui hausse la voix contre le gynécologue ( avec humour ) montre que ça la touche également , elle est touchée quand ça touche aux douleurs des femmes et aux enfants , elle est super !

2 months ago

Je connais des femmes a qui on leur a dire qu'elles ont 0 chance d'avoir un bébé après plus de 10ans d'espoir et de confiance en Dieu elles en ont sans FIV etc puisque c'est dans des ville reculé au Maroc . Tjr garder espoir même si c facile a dire.

2 months ago

Ma chère Caro tu es une femme battante et positive tu as de l humour garde la foi et prie beaucoup car tu auras des enfants rien n est impossible àDieu

2 months ago

Dieu est grand

3 months ago

Émission époustouflante. Le premier témoignage m'a mis les larmes aux yeux c'est une vraie guerrière. Faustine encore une fois exceptionnelle

3 months ago

Le premier témoignage m'a redonné espoir. Moi aussi à l'âge de 12 ans on m'a froidement annoncé que jetais OPK (syndrome des ovaires polykystiques ) donc que soit j'aurai des enfants en boostant ma fertilité ou le plus souvent par des FIV. Du coup ma première longue relation de 5 ans je prenais même pas la pilule. Je ne suis jamais tombée enciente. Je le souhaitais pas à cette époque. Ensuite j'ai rencontré mon mari et 2 ans après je suis tombée enceinte sans le savoir. Je lai su quand j'ai fait une fausse couche à 3 semaines. Ça a été très dur mais comme la dit le premier témoignage c'était une victoire : j'ai ou tomber enceinte naturellement. C'est possible.

3 months ago

+Jeanne Sergent merci beaucoup

3 months ago

Cindy Maali ça va finir par marcher votre histoire est tout aussi touchante

3 months ago

J’ai 45 ans et envie d'un autre bb. Envie un peu tardive, cartes mais ce n’est pas juste un caprice. Parce qu'on ne maitrise pas tout dans la vie (3 grands fibromes dans l’utérus) et nouvel amoureux un peu plus jeune. Apres avoir murement réfléchi ensemble, j’ai décidé de commencer mon combat pour le nouvel enfant ! Pour être concise et précise voila mon parcours – 4 FIV en Espagne, 2 en République Tchèque et finalement –une seule tentative a Biotexcom, Ukraine était réussie !!!!Je veux encourager toutes celles qui veulent devenir maman à n’importe quel âge et n’importe quel souci de sante !!!

Quel immense bonheur d’avoir un bb à mon âge. Mes enfants ont grandi et avec celui là j’ai retrouvé mon gout de maternité après un épisode dépressif de ma vie suite à ma séparation.

3 months ago

Ma plus grosse peur étant jeune c’était d’être stérile !!! A ma grande surprise, j’ai été diagnostiquée comme étant HYPER FERTILE !!!

Étant jeune, j’ai énormément souffert des menstruations très douloureuses indescriptibles avec des symptômes identiques aux malaises de toutes mes grossesses.

Lorsque je suis tombée enceinte, mon gynécologue m’a fait comprendre que j’avais des fibromes, un peu partout, dont deux qui frôlaient mes trompes.

Ma 1ère grossesse fut difficile dans les 1ers mois car on craignait que le bébé ne puisse pas rester.

Aujourd’hui, je suis une jeune Maman ayant 4 magnifiques TRESORS et mes prières sont tournées vers celles qui matins et soirs pleurent pour en avoir, contrairement à moi.

Courage à vous toutes !!!! Que Dieu vous aide 😘😘😘😘

3 months ago

Amen

1 week ago

Amen merci. Disons depuis 5 ans d'essais d'attente et d'espoir. Je n'arrive plus à pleurer dans ma détresse et mon silence la lumière en moi s'éteint peu à peu. Par contre j'y crois je garde l'espoir. 😀

3 weeks ago

Je ne comprends pas cette course effrénée pour pondre des gosses.
Ayez d'autres ambitions.
Faîtes avancer la recherche médicale, trouvez des solutions pour vaincre la famine ....marre de cette société de cas sociaux

3 months ago

Shiraz Demoiselle connasse

5 days ago

Vs pensez pas que justement c à grace à ce genre de personne que la recherche avance !!! Si tte laissaient tomber jamais on aurai eu recours à la PMA FIV ...

1 month ago

Shiraz Demoiselle Vouloir des enfants c'est pour se faire valoir dans la société ? Le cerveau vide c'est plutôt celle qui passe des heures devant "les anges"

3 months ago

Shiraz Demoiselle ptn mais t'es dans un délire. "Vous" qui ? Tu te sens mieux peut-être, redescend. Des relations d'un soir, des couples sans amour où tu vois ca dans ces histoire, ne prend pas ton pauvre cas pour une généralité.

3 months ago

+Kory Kory les gens bêtes c'est les femmes comme toi qui ont besoin d'une progéniture pour exister
J'ai remarqué que plus les cerveaux sont vides , plus ils cherchent un faire-valoir pour briller en société.
Vos enfants ne sont même pas conçus par amour c'est ça le pire.
Ce sont souvent des enfants nés de relations plans culs , d'où le nombre incroyable de mères dites célibataires...

3 months ago

Quand je prenais la pilule je la prenais au même moment : au début de PBLV :D ahah

Pour ma part j'ai le souhait d'enfant pour dans quelques années mais j'ai peur de me lancer parce que je sais à quel point j'ai des problèmes de fertilité (Endo, OPK).

3 months ago

Et l’adoption ?

4 months ago

J'étais infertile. Ma vie était presque terminée après avoir entendu cette mauvaise nouvelle. Mais je n’ai jamais perdu espoir. J'ai contacté la clinique Biotexcom en Ukraine. Ils m’ont suggéré la maternité de substitution. Et C'était réussi. Je suis une mère proprement dit maintenant. Je vous souhaite du succès dans votre parcours.

4 months ago

H

3 months ago

Un reportage sur les femmes célibataires qui se battent pour avoir un enfant ?
L’Espagne ? La Belgique ? Le don de sperme ? Le don d’ovocyte ?
Ce serait juste génial!

4 months ago

Je confirme

1 week ago