Infertilité : elles sont devenues mères - Ça commence aujourd'hui


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 7 months ago
Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : http://bit.ly/YouTubeCCA

Replay de l'émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée le 25/09/2018 à 13h55 sur France 2.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
Twitter : https://twitter.com/CaCommenceAuj


Share:


comment  Comments

Toujours eu une peur depuis toute petites de ne pas pouvoir avoir d enfants, je me suis dis que j'essayerais très jeune, à 20 ans on prend ce commun accord avec mon conjoint étant stable et avec situation, heureusement c est arrivé au bout d un mois d essaie, je me rend compte que j'ai eu énormément de chance courage à toute ces femmes fortes 🤞

5 days ago

Bonjour à vous les filles !
J'ai décidé de partir un vlog sur mon quotidien, mon infertilité et mon surplus de poids !
Si vous voulez me suivre voici le lien : https://m.youtube.com/channel/UCjtKCaPNcCPnR3dgDS8tApQ

2 weeks ago

C'est trop triste de ne pas avoir d'enfants.... Moi j'ai essayé pendant 4ans... malheureusement sans succès.

2 weeks ago

Je peux la comprendre,mais on dirait c'est une course contre la montre si elle pond pas des gosses naturellement.

2 weeks ago

J'ai passé plus de plus de 12 dans la stérilité. Mais finalement, j'ai pu enfanté grâce à un maître spirituel que j'ai contacté après avoir lu un témoignage sur ses œuvres. Il répond au 0022994512405. Vous pouvez lui écrire sur Whatsapp.

2 weeks ago

Eric pearl intervention divine dans la fertilité des couple divin et cosmique Les livre de lynne mctagart , genièvre delpech, hira hosen ,Bruce Lipton, greeg braden ,deepack chopra , Jean Victoria norlock truth , vernon Howard, Joseph Campbell you myth inspirera million and twinflame grillflame mindsafary stargate delpech stargate Gérald odonell and deepack chopra magical friends most of one is born in again les livre de c'est auteur devrait être obligatoire des début du secondaire et on devrait envoyer TOUTS les psychiatres a Guantanamo pour crime contre l'humanité il est temps qu'on devienne nos propre docteur on peut plus faire confiance au docteur de occident oxydant vive les 144000 immortel Sonia barrett holographic canvas Denis dorion les être des étoiles

3 weeks ago

Salut les filles, pour ma part je peux vous parler de biotexcom à kiev car j'y ai reçu un don d'ovocytes qui a marché. C'est une petite clinique. Et le suivi s'est très bien passé. Je vous la conseille si vous rechercher quelque chose à taille humaine et si vous avez besoin de soutien. C’était mon cas et je suis très bien tombée avec eux. J’ai eu un transfert d'un embryon à J5 et ça a marché pour moi. Alors il faut y croire, c'est possible!

3 weeks ago

"Au commencement etait la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle. et rien de ce qui a été fait , n'a été fait sans elle. En elle etait la vie, et la vie etait la Lumière des hommes. " Jésus Christ est la lumiere du monde. Mettez votre espoir en lui et vous ne serez pas déçu. (Parlez lui de vos peines tous les jours, même avec vos simples mots ou vos soupirs et il repondra ) qui peut comprendre et expliquer le mystère de la creation à la naissance d'un bébé si ce n'est lui? Il nous a montré aux travers de ces témoignages que c'est lui qui est l'auteur de la vie. Il est tellement amour, qu'il veut se révèler même à ce qui ne le cherche pas. Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre mais l'être humain ne prend pas garde.

3 weeks ago

Une toute nouvelle technique contre l’infertilité prends place au quotidien de l’AMP. La donation mitochondriale est une pratique encore mal connue, mais qui, portant, peut sauver des vies. Pour le moment deux enfants sont nés grace à cette pratique. Et leurs vies seront hors du risque des maladies génétiques graves.

En effait, l’information génétique dont l’enfant heride de sa mère a plusieurs stocages. Rappelons que l’ovocyte est la cellule sexuelle féminine qui est destiné à concevoir l’enfant. Cet ovocyte porte en sois l’information qui determine tous les aspect biologique du future bébé. L’apparence, la structure du corps, la forme des organes et leur fonctionement, tout.

La majeur partie de l’information est reservé dans le noyau de l’ovocyte. Mais il y a aussi une petite partie des gènes stockée hors du noyau. Dans le liquide qui contour le noyau se trouvent des structures qui s’appellent mitochondries. Elles sont indispensables pour chaque cellule, puisque leur mission est la génération de l’energie. Sans elles, le fonctionement normale devient impossible. Les cellules sans energie meurt, cequi provoque à la fin la mort de l’organe. Et l’information génétique qui codes les 13 algoritmes responsables pour le cycle energitique cellulaire se trouve directement à l’intérieur des mitochondries. La moindre anomalie provoque des maladies graves.

Les organes qui souffrent le plus sont le cervaux, le coeur, les muscles skelétiques. Les maladies comme le syndrome de Leigh et epilepsie myoclonique sont aussi provoquées par les mitochondries anomales. Meme, les études scientifiques ont aussi fixé leurs présence chez les patients atteints du cancer et du diabeth. Pourtant le liaison direct reste encore à trouver. Les bébés qui herident ces mitochondries ont des chances faibles. Et ceux qui survivent ont besoin du surveil médical depuis toute la vie. Malheureusement, il n’existe pas de moyen pour traiter les mitochondries endommagées. Seulement des méthodes pour afaiblir les symptomes.

Ce qui est crucial, l’enfant reçoit les mitochondries uniquement de la part de sa mère. Donc seulement les femmes sont porteuses de l’information génétique des mitochondries. Le diagnostique des mutations mitochondriales est compliqué, puisque la femme peut etre porteuse sans etre malade elle meme. De plus, les cas de dégenération mitochondriale sont rares. D’après les statistiques américaines 1 personne sur 4 milles est atteinte.

Alors, ce que les scientifiques ont trouvé comme solution qui previentles maladies mitochondriales (mito) chez le future bébé c’est la donation mitochondriale. Précisement, le médecin prélève l’ovocyte chez la mère porteuse de mito, sperme chez le père et encore un ovocyte chez la donneuse saine. Ensuite, on élimine le noyau de l’ovocyte au mitochondries normales, qui appartient à la donneuse. On prend l’ovocyte de la mère. On y enlève le noyau et le place dans l’ovocyte de la donneuse.

Ainsi, le médecin obtiens un ovocyte qui porte l’information génétique de la patiente et les mitochondries normales de la donneuse. Tous les gènes qui seront transmis à l’enfant de la part de mère appartiennent à la patiente porteuse de mito. Et les gènes qui concernent les mitochondries et le cycle enérgetique des cellules seront de la part de la donneuse saine. Comme ça l’enfant sera hors du risque d’avoir des maladies mitochondriales. En meme temps le bébé va ressembler à sa mère, pas à la donneuse.

A la fin, l’ovocyte obtenu est fertilisé in vitro par le sperme du père. Et l’embryon sera transferé dans l’utérus de la patiente. Ensuite, si l’implantation aeu lieux, la femme mène sa grossesse normalement.

Les articles qui annonçaient la première naissance suite à la donation mitochondriale portaient le titre « enfant à trois parents génétiques ». Ce qui est absolument vrai. Mais en meme temps assez choquant por le lécteur qui n’a aucune idée sur la procédure. En conséquence, ça donne la sensation d’un jeux cruel des modifications génétiques de l’homme. Mais heureusement les modifications génétiques de l’homme sont intérdits dans le monde. Et la réalité de la donation mitochondriale est loin d’etre aussi dramatique.

Comme c’était indiqué au début, déjà deux enfants sont nées grace à cette pratique. Le premier, en 2016 au Méxique. La procédure fut réalisée par les médecins américains. Mais le gouvernement ne les a pas permis de réaliser le traitement aux USA. Ce pourquoi tout a eu lieux au Méxique. Le deuxième cas a eu lieux à Grande Brétagne.

Pour le moment la donnation mitochondriale en PMA n’est pas encore diffusée dans le monde. La liste des pays qui ont donné le feu vert à ce traitement reste courte. Meme les USA n’ont pas encore adapté cette méthode. Pourtant, l’Europe semble plus favorable. En Europe ce traitement est légale en Grande Brétagne et vient d’etre accepté en Ukraine. Les cliniques britaniques ont largement adapté cette technique. En Ukraine pour l’instant le seule centre qui réalise la donation mitochondriale est Biotex. Plus, hors de l’Europe ce traitement est disponible au Méxique. Où la donation mitochondriale a eu lieux pour la toute première fois.

4 weeks ago

La premiere a temoigne elle une famille en or cette energie c est ça force,je te souhaite le bonheur de porte et donne la vie.
La deuxieme a temoigne a un homme a garde cette race la est tellement rare,chapeau.

1 month ago

Traitement naturel très efficace et sans effets secondaires contre l'infertilité féminine. Contact whatsapp: 00237 698 004 758

1 month ago

arrête d'y penser et ça va arriver !! c'est ce qui m'est arrivé exactement !!!!!! il a raison le gynéco ! moi j'y pensais chaque mois mais lorsque jai laché prise c'est arrivé!

1 month ago

6ans pour avoir notre fille!!! Et naturellement... pourtant 3 fiv 3 fécondation et aucune a marché... elle et arrivée naturellement et à 2ans aujourd’hui...c notre plus grande victoire...

1 month ago

Je cherchais une clinique sérieuse pour mon parcours de FIV do (je suis en insuffisance ovarienne) depuis une longue période – bien sur qu’il ya des cliniques réputées en Espagne, en Grèce, en république Tchèque, mais à ma grande surprise j’ai trouvé aussi une clinique en ’Europe de l’Est ou il ya la garantie de succès et le taux élevées de succès – c’est l’Ukraine – un nouvel horizon pour ceux qui cherchent l’alternative !!En plus, les prix là-bas sont moins qu’en Europe de l’ouest et cela est un plus !!!

1 month ago

C'est angoissant cette statistique. En réalité les gens sont souvent les seuls coupables de leurs maladies mais dans mon cas ce n’était pas de ma faute que j'ai du m'orienter vers l'étranger (l'Ukraine) pour arriver à mes fins.

1 month ago

😢😢😂😂😂💕

1 month ago

Ça prouve que Dieu est grand tout simplement

1 month ago

Lquslqisksilidslsiqpqlaqulqqnlq ndldd'dolddk'owdwdjkskdosqqqk'ws'wdlsksdjisskksz'zz'zlzs'lzzzleledkeeoalaalpalaqlqdh'da

2 months ago

C

2 months ago

Sujet intéressant ! Je me retrouve dans chaque témoignage. Je me rappelle de mes années de galère que j’ai passées à attendre inutilement une solution à mon problème d’infertilité. C’était la pire de mes cauchemars jusqu’au jour ou j’ai eu l’intention de me diriger vers d’autres pays pr me faire soigner. Je souffrais d’insuffisance ovarienne et ttes les procédures de stimulation ont été vaines. Mais la FIV do chez une clinique ukrainienne a été fructueuse. Mon mari et moi sommes très heureux de subir un traitement de FIV dans cette clinique.

2 months ago

Les médecins sont hautement qualifiés et professionnels. Cela nous plait car ils prêtent attention à chaque détail de notre situation. Quand nous venons là-bas, nous nous sentons toujours à l'aise, car leurs médecins parlent anglais. Et vous n'avez aucune difficulté à parler avec eux. C’est la clinique que je recommanderais à toutes les personnes qui souhaitent avoir des enfants.

2 months ago

Essayer le jeûne pour "rebooter" vos cellules.pour remettre votre corps en état optimal.voir les vidéos de Thierry casasnova.courage à toutes et tous.

2 months ago

Vous etes courageuse

1 month ago

Merci beaucoup pour ces témoignages qui me redonnent du courage
Je caresse toujours l'espoir de pouvoir un jour porter un enfant...
Mais merci beaucoup pour cette émission

2 months ago

Que j'adore cette animatrice!!!

2 months ago

Moi je rêverai d’avoir un enfant mais pas facile quand tu n’es pas mariée pske chez moi c’est pas avant le mariage et j’ai 37 ans sachant que j’ai 5 sœurs et un frère tous mariés 14 neveux ! Le pire dans tt ça je sais même pas si je suis fertile 🙁

3 months ago

Premier témoignage tant qu'il ya la vie y'a un espoir. Ça va venir un jour je vous le souhaite sincèrement de donner la vie !!!!

3 months ago

C'est vraiment waouh 😍😍😍

3 months ago

Nan mais c’est du foutage de gueule les pubs toutes les dix minutes 😡

3 months ago

C'est vrai que quand on nous dit "oui mais quand t'y pensera plus ça viendra " .... hmmm c'est pas agréable car forcément tu y penses . Mais ces témoignages donnent de l'espoir vraiment .

3 months ago

Bonsoir.

Je me lance sur les divers sites pour recevoir quelques
conseils...Je vais commencer par me présenter : j'ai 36 ans, je suis mariée. On
a fait une FIV, mais je n'ai pas répondu à la stimulation. Du coup,
interruption du traitement sans ponction, et prochain passage à une FIV avec
don d'ovocytes...On a digéré la nouvelle pendant un temps, ça n'a pas été
facile. Mais maintenant, nous avons tous les deux accepté le verdict. Nous
avons commencé à nous renseigner hors la France dans plusieurs cliniques. Vous
avez des conseils pour choisir le meilleur centre? Il faut regarder quoi
exactement?



Vous êtes suivies où? Vous êtes contentes du suivi? Et du résultat?

3 months ago

Très belle histoire et très touchante.... je suis vraiment ravie pour vous. Tous mes vœux de bonheur madame..
Belle émission

3 months ago

Oui, l’endométriose est un obstacle sérieux pour tomber enceinte. J’ai dû passer un long parcours avant d’avoir mon bébé. Aujourd’hui ça fait un peu plus de 2 ans que nous sommes en trois. Et je suis heureuse de ne pas avoir cédé devant les troubles de fertilité. Tout le monde peut librement rêver d’avoir une famille. Sans être jugé pour cette envie. Une famille c’est naturel et fantastique en même temps.

Pour moi le projet d’enfant fut commencé assez tard. On était déjà dans notre quarantaine lorsqu’on a décidé d’avoir un bébé. J’étais pleine d’Espoir, même sachant qu’après 37 ans les chances de tomber enceinte diminuent. Pendant un an on essayait de concevoir naturellement. Évidemment nos tentatives restaient sans résultat. Alors on a dû s’adresser chez le médecin.

Je ne sentais pas des symptômes spécifiques qui pouvaient indiquer la cause de l’infertilité.

Lorsque le médecin me questionnait à propos des douleurs, des saignements particuliers je ne savais pas quel détail est vraiment important. J’avoue qu’au début du cycle les règles sont douloureuses. Et parfois je prenais des médicaments contre les maux. Mais ce n’était que pour le premier jour de la menstruation. Ces douleurs je considérais comme normaux. Rarement j’avais des saignements hors des menstruations. Mais cela n’avait pas l’air dangereux. Donc, pendant la visite chez mon gynécologue je me sentais désorientée.

Après les examinations mon gynécologue a suspecté la présence de l’endométriose. Donc il m'a prescrit l'hystérosalpingographie. C’est une analyse qui permet de voir l’intérieur de l’utérus et les trompes de Fallope. Le diagnostic a découvert l'obstruction des trompes utérines. Pour cette raison notre couple n’a pas réussi à avoir un bb naturellement. Les tissues de l’endomètre qui a bloqué les trompes, totalement empêchait la conception. Puisque les spermatozoïdes n’attendent jamais l’ovocyte.

Alors, pour notre couple, c’était possible d’avoir un enfant. Mais d’abord il fallait une intervention chirurgicale. Pour libérer l’utérus et les trompes de Fallopes. Lorsque je me suis restaurée après l’opération, on a recommencé les tentatives sans AMP. Le gynécologue nous a conseillé de voir si ça va marcher tout seul. Pour éviter les interventions inutiles et leurs effets secondaires.

Et c’est comme ça que 6 mois d’attente ont passé. Chaque mois j’espérais de voir un plus sur l’indicateur du test de grossesse. Et chaque mois je n'obtenais rien. Mon niveau d’enthousiasme est devenu minuscule. Évidemment, je ne pouvais pas tomber enceinte. Même après l’opération. Donc, je me préparais à commencer un parcours en PMA.

J’ai pris un nouveau rendez-vous chez le médecin. Premièrement il m’a envoyé de faire une autre hystérosalpingographie. L’examen a montré que l’endométriose a de nouveau obstrué les trompes. Ainsi, je pouvais avoir un enfant grace à fécondation in vitro. J’ai accédé au protocole de FIV à Bordeaux. J’ai fait 3 tentatives. La troisième a été positive. J’étais enceinte finalement.

Mais dans dix jours après la première Pds j’ai eu une fausse couche. Je n’imaginais pas que c’est tellement difficile à vivre. C’est une expérience détruisante. Mais de l’autre côté, j’ai réussi à concevoir. Donc il y avait toujours un rayon d’Espoir pour notre couple.

Les examinations suivantes ont montré que la qualité de mes ovocytes est trop basse pour tomber enceinte. J’avais besoin du don d’ovocytes. Le problème est que mon âge a outrepassé la limite pour cette procédure en France. J’avais plus de 43 ans pour le moment et je n’avais plus le droit à PMA chez nous.

Quand même j’ai trouvé des centres AMP à l’étranger où je pouvais encore recevoir de l’aide. Seulement que cette fois on doit payer tous les frais du traitement nous-mêmes. À la fin, on a décidé de contacter une clinique Biotex à Kiev. Là le cout était le plus modéré et pas d’âge limite pour PMA. En Ukraine c’est l’arrivée de la ménopause qui restricte l’accès aux traitements. Heureusement, j’avais encore mes règles.

J’ai eu l’accès au protocole de FIV DON. Enfin c’était le traitement qui a marché pour moi. Je suis tombée enceinte et j’ai bien vécu ma grossesse. Contrairement à l’opinion aux grossesses tardive, tout était normal. Seules quelques semaines avant l’accouchement j’ai eu un peu du sang. J’ai appelé le médecin tout de suite. Quand il m’a examiné, il m’a dit que ce n’était rien de grave. Pour être sûr que tout va bien se passer j’attendais l’accouchement à l’hôpital. Dans quelques semaines j’ai donné la vie. Et je dois vous dire que c’est merveilleux d’être une mère après tous les obstacles.

3 months ago