Forces spéciales : L'impitoyable sélection des commandos Marines 2018

  • Steph

Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 year ago
Date de diffusion: 10 janvier 2018 - La soirée de l'info
Déroule la description pour en savoir plus !

Corps d'élite de l'armée française, l'unité des Bérets verts compte 4000 soldats choisis parmi les meilleurs du pays. Lutte contre le terrorisme, le narcotrafic, infiltration... ces militaires se voient confier les missions les plus dangereuses et les plus secrètes, notamment à l'étranger. Pour intégrer ce commando, les candidats doivent participer à un stage, une sélection impitoyable est mise en place deux fois par an, qui se déroule dans une base secrète et s'étale sur plusieurs semaines, mais la sélection est draconienne. Un moral d'acier et une condition physique à toute épreuve sont en effet indispensables pour décrocher le fameux béret. A l'issue de plusieurs semaines d'efforts, quelques-uns y parviennent...

Soixante-treize ans après leur création, les bérets verts font toujours des émules. Mais leur sélection est impitoyable, comme en témoigne ce documentaire.

En 1944, des Français qui avaient rejoint de Gaulle à Londres furent entraînés par les Britanniques pour participer au Débarquement. Au terme de trois mois intenses, seuls les plus endurcis gagnèrent le fameux béret vert et composèrent le commando Kieffer. Soixante-treize ans plus tard, cette élite de la marine française que constituent les bérets verts est toujours d’actualité pour des missions de terrain top secrètes qui vont de la libération d’un otage à la lutte contre les terroristes en passant par le trafic de drogue. Tout aussi impitoyable dans son recrutement, elle fait pourtant toujours autant d’émules. Preuve si l’on en doutait avec ce reportage de Stéphane Rossi, qui a pu suivre 88 candidats, venus de toutes les unités de la marine, durant leur période de recrutement, où sont testés leur condition physique, leur endurance et leur mental, qui se doit d’être d’acier. Forcément.

Des candidats de 18 à 26 ans, accueillis par un discours coup-de-poing de leur maître spécial (vingt ans de métier), qui rappelle le but de cette armée d’élite, «défendre le pays et la famille», et les sanctions collectives qu’entraînent toute tricherie ou erreur.

La première évaluation dure deux jours et est sans pitié: 49 soldats, dont 7 sur blessure, sont éliminés. Mais, six mois plus tard, les plus déterminés d’entre eux tenteront à nouveau l’intégration. Pour les autres, les trois semaines qui vont suivre feraient passer Koh-Lanta pour un agréable divertissement… On se gèle avec «Bourvil», 26 ans, qui tremble dans le froid après une plongée en eau glacée ; on souffre avec «Champion», atteint de deux tendinites mais refusant d’abandonner ; on espère pour «Piano», 20 ans, qui une première fois avait été éliminé sur blessure. Mais il n’y a pas de place pour les plaintes. «On a mal, mais on doit passer au-dessus de nos limites», confie «Mr. Bean», 23 ans.

Au bout d’un mois, ils ne sont plus que 16 à pouvoir poursuivre. «La sélection est sévère, mais en mission la moindre erreur est fatale», rappelle leur maître. À ce stade, plus de caméras: comme les opérations qu’ils devront mener plus tard, certains entraînements restent secrets…


Поделиться:


comment  Комментарии

12:15 sac de 12 kilos ? Ha , ok le sac du college le'vendredi soir

6 hours ago

Que de bons souvenirs mais ailleurs.
J'en ai chier à en pisser des larmes et j'en ai fait chier. Mais le résultat est là.
19 ans de bonheur que l'on ne retrouve pas dans le civil.
Allez courage les gars. Beau reportage

1 day ago

j'ai un profonds respect pour ceux qui passe cette selection. faire partie de l'elite ca a pas de prix !

1 day ago

Can someone tell me what this is in English

2 days ago

Je viens de lire les nombreux commentaires ci-desssous, juste par curiosité. Désastre ! Je suis horrifié de voir que 90% de commentateurs ne sont pas foutus d'écrire le Français sans faire des fautes monstrueuses d'orthographe et de grammaire qu'un étranger (instruit dans sa langue maternelle) apprennant le Français ne ferait pas. Quelques exemples: "Sa a pas peur" pour "Ça n'a pas peur"... "au fonT de son lit" (avec un "t") au lieu de "au fonD de..." (avec un "D")... "il m'as terminer" au lieu de ""il m'a terminé" (prhase qui est totalement ridicule en soi, mais qu'importe !). On a la nette impression que ceux qui écrivent de telles horreurs ou bien ont un QI inférieur a 60, ou bien sont des dropouts de banlieue, ou bien des bronzés ou encore des individus qui ont préféré dormir sur les bancs de l'école primaire,....ou bien tout cela en même temps. Pauvre France, ton avenir est entre les mains de ces nullités. Shame on them !

2 days ago

Molto interessante!

3 days ago

N'empêche ils sont badass, et leurs uniformes juste parfait x)

6 days ago

ya rien d'impitoyable; C est que de l'entrainement. tu te prépares sérieusement, t'es pris. Comme à tout concours. Sauf malheureux accident le jour J

1 week ago

Ecoutte la musique a la fin qu'il chantte les algerien vous on conbattu pendant 130 ans vou et votre barbari

1 week ago

Aïe aïe aïe, le gros gros vent de la part de son coéquipier c’est dur à encaisser. 1:12:53 😭😂

1 week ago

No ancien quan il son debarque ses les ancien algerien des tyralleur algerie qui on debarque vous vo ancien se planque 3 cent metre deriere tous les cimetier musulman dans le nord et ver les Ardenne

1 week ago

1:12:55 on en parle du mec qui s'est pris un énorme vent ? 😂

1 week ago

Si tu veux avoir une idée de l'infini, penses à la connerie militaire !

1 week ago

Jajajajajajaja the best Warriors on the world, the few, the prownd, the marines Corp.

1 week ago

inutile et TRES mal commandé, je ne voix aucun béret vert surtout du staf,

2 weeks ago

La seule chose que vous pouvez commander, c'est une pizza. . . Vous êtes loin de ces commandos d'élites. ..

3 days ago

Des gamins admirables. Vive La France !

2 weeks ago

Je connais un béret vert qui a pris une balle de fusil dans la cuisse. Après avoir perdu bon nombre de ses dents par inflammation (je ne saurais vous en dire plus) il a décidé de rompre son contrat. Il a donc joué la comédie pour se faire passer comme idiot. Il y est arrivé, trompant avec justesse la hiérarchie... qui en a vu d'autres.
Il touche actuellement de l'armée 262 euros mensuels......

2 weeks ago

Il aurait du faire caissier, il aurait gagner plus

5 days ago

bientôt en lutte contre les gilets jaunes... dans l'eau.... ça craint!!!

2 weeks ago

Faut vraiment pas pouvoir faire autre chose dans la vie pour faire un taf aussi naze, surtout quand on sait quels intérêts on sert, mais ces gars là ne se posent pas plus de questions, un peu comme les crs!

2 weeks ago

Qu'est-ce que l'on en a a foutre des marine's ! Tu dois être en gugus qui n'a pas fait son "armée"

2 weeks ago

40:22 il ma tué avec son champion là mdrrr

2 weeks ago

lol les mec on jette leurs armes mdr!!!!!!

2 weeks ago

Bravo Monsieur les commandos la France et les son fière de vous bravo 👍👍

2 weeks ago

Pour faire la formation on se rend où la

2 weeks ago

CIRFA de chez toi, tu demandes a faire les Fusiliers Marins, tu passes une semaine a Lorient pour avoir une chance d'etre Fus ensuite une fois que tu as fait ta formation tu peux demander a faire le stage, bon vent et bonne mer si tu comptes t'inscrire.

1 week ago

Le courage de ces mecs , c’est juste incroyable

2 weeks ago

Chapeaux luis

2 weeks ago

Un birret vert
J'en ait toujours rêver d'avoir un

3 weeks ago

le "coquesage" me parait être plus efficace pendant la marche et loin de l instructeur le doute est alors permis....le journaliste de merde qui prétend que personne ne sait en quoi cela consiste c est vraiment un gros bouffon encarté......

3 weeks ago

Un commando sa a pas peur c'est la peur qui a peur du commando , badass

3 weeks ago

Ont ne devient pas soldat ou commando c'est dans les gênes..

3 weeks ago