Ces grands-mères donneraient tout pour revoir leurs petits-enfants - Ça commence aujourd'hui


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 2 months ago
Depuis des années, elles n’ont plus de nouvelles de leurs petits-enfants, mais elles continuent d’espérer revoir cet enfant qui leur manque tant.

« Ces grands-mères donneraient tout pour revoir leurs petits-enfants ! » diffusée le 04/02/2019 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.


Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
Twitter : https://twitter.com/CaCommenceAu


Share:


comment  Comments

Ça me rend vraiment triste je me dit que le vie est trop courte pour gâcher des relations familiales 😢❤️

1 day ago

Ne pas connaitre ces grand parents n'es pas un drame. Je n'es pas connu mon grand pere cotes maternel et jen est pas fait tout un plat. Il y a toujours une raison a tout, on peut trs bien vivre sans famille (pas de mere pour moi). Et franchement? Moi sa ma rendu service, je suis beaucoup plus endurci que toute les jeune de mon age. Et dans notre societer d'egocentrique, pervers narcissique ces vraiment un bon point.

1 day ago

Très bouleversant, j'ai moi-même été séparé de mes grands parents durant des années. J'ai grandi et j'ai pu faire mes propres choix en comprenant qu'ils souffraient autant que moi de cette situation, surtout j'ai réussi a faire comprendre à ma mère qu'elle m'avait brisé le coeur toute ces années en me privant d'eux. Désormais, j'essaye de passer le plus de temps possible avec eux! Donc il ne faut pas perdre espoir, le temps arrange souvent les choses.

2 days ago

J'ai adoré que ma grand mère paternelle vive avec nous . Je m'entendais mieux avec elle qu'avec ma mère.

5 days ago

J'ai eu la chance de connaître ma grand mère, la mère de mon défunt père. J'avais 14 ans quand elle m'a retrouvé sur Facebook. Et heureusement. Mais la vie me l'a retiré trop tôt, elle est décédée ce 28 février je l'ai connue seulement 8 ans mais j'ai au moins eu cette chance, cette chance qu'elle puisse voir et partager des moments avec mon fils. Ma petite mamie <3 J'espère que s'il y a des familles déchirées ne laissez pas vos enfants souffrirent de vos problèmes, le temps est bien trop précieux.
Et merci à ma maman de m'avoir poussé à accepter de rencontrer ma grand mère.

6 days ago

Je n'imagine pas ma vie sans mes grands-parents et ses grands-mères mon énormément émue ❤️❤️❤️

6 days ago

A bon entendeur, et pour tous les enfants qui négligent leurs parents en les empêchant de voir leurs petits-enfants.
Ils vivront la même chose leurs propres enfants leur feront subir la même chose.....

6 days ago

X

1 week ago

Je ss fier d'etre musulmane car cette religion donne priorite aux parents c'est un devoir pour nous les enfants de prendre soin d'eux de leurs subvenirs a tous leur besoin

1 week ago

J'ai vécu et je vis encore aujourd'hui une histoire similaire avec cette jeune femme, je n'ai plus aucun contact avec mes grands parents maternels depuis bientôt 10 ans, ( et aussi avec ma famille, oncle, tante, cousin cousine,)
Mes parents divorcent lorsque j'étais petite, c'était la guerre, toujours de la critique pour l'autre parti, mon père ayant obtenir ma garde, je ne l'ai voyait que durant les vacances mais petits à petits il y a eu des reproches , tu n'appel jamais donc pourquoi on ferait l'effort ( j'avais 11 ans ) , au noël quand j'arrivais à le passer avec mes grand parents maternel , il avait oublié mon cadeau, oublié mon âge etc ... Ma mère a fini par ne plus m'y emmener, après le noël de mes 14 ans, quand en pleure j'ai demandé pourquoi moi j'avais le droit d'ouvrir un cadeau ( alors que j'avais économisé toute l'année pour que chacun et un présent à ouvrir ) .
Ils n'ont jamais cherché à me contactés, pas un appel, pas un mail, ni une lettre, aujourd'hui je suis maman de deux petits filles merveilleuse, je crois qu'ils sont au courant ( de part ma mère et ma cousine ) mais malgré que j'ai a plusieurs reprise signifié que je serais contente de les voir je n'ai jamais eu de réponse.
Je pense que je suis un peu le vilain petit canard de la famille, ils ont leurs autres petites enfants et je ne suis pas nécessaire à leur bonheur, je l'ai accepté mais j'ai peur que mes filles en souffrent un jour.

1 week ago

Moi j ai pas vu ma première petite sa fait deux et mon autre fille vas accoucher bientôt et je ne connaitrais jamais mon autre petite fille tous sa cause d une dispute et mon autre fille m'as trahis et sa m'as fait très mal même encore aujourd hui

1 week ago

Moi c'est le contraire ma mère n'en a rien foutre de ses petits enfants , franchement quand je vois sa j'ai mal au coeur

1 week ago

C'est dommage que des rancunes naissent la vie est courte cette jeune fille doit aller voir sa grand mère elle est très âgée et il y a plus de temps a perdre courage a vous

1 week ago

Bonjour si y a une émission sur la situation inverse je suis partante pour partager mon histoire : les grands parents qui ne veulent pas voir leurs petit enfants !

1 week ago

Quand je pense que les grands parents sont les personnes les plus importante de ma vie pour moi avec mon père... Elles me font de la peine...

1 week ago

Au delà de tout ce qui a été évoqué c'est égoïste et lâche de priver ses enfants de grand parents

2 weeks ago

Ma mère a souffert aussi ma sœur a privé ma mère de voir ses petits enfants pendant presque 7 ans et ça pour aucune raison !

3 weeks ago

C'est tellement important les grands. Parents.... J'espère. que Typhaine va réussir à enfoncer la porte de ses grands parents !!!! Que c'est triste... Bonne chance à toutes les mamy..... 🍀

4 weeks ago

Je n’est jamais vue mes grands-parents et ma grande sœur et grand frère et maintenant c’est ma marraine

1 month ago

La mamie en bleu et vraiment meurtri

1 month ago

Tout sa est bien triste

1 month ago

Moi je priverais mes enfants de leurs grds parents uniquement si ils sont toxiques pour eux.
Les conflits "ordinaires" entre adultes sinon ne sont pas une raison valable selon moi.
Je comprendrais encore moins un grand-parent en conflit avec un enfant,qui ne cherche pas à avoir de nouvelles d'un petit enfant,qui plus est adulte et demandeur comme la jeune fille.

1 month ago

Moi Jaime ma grand mamas j peu pas imaginer de jamais la voir Ces grand mamans je suis triste, un j pris que les enfants ne voivons pas que il font a leur mamans c est tres triste

1 month ago

C trop triste.ces enfants regretteront

1 month ago

Mes grands parents ont rencontré une seule et unique foud leurs 3 petits enfants.ma grand mère pleurait tous les jours.elle est decedee sans les avoir revu.trop triste

1 month ago

J'ai 63 ans, j'ai eu 5 enfants, les 3 premiers étaient prématurés, et nous avons été séparés à leur naissance, c'était comme ça autrefois...Le lien ne se fait pas facilement, et mon second fils n'a jamais pu créer un lien affectif avec nous. Il nous a quittés à 18 ans, ça fait 20 ans qu'il refuse de nous voir, il nous hait et refuse aussi que nous connaissions ses enfants. J'ai accepté, pourvu qu'il soit heureux, mais je sais qu'on ne peut pas l'être dans ces conditions...

1 month ago

Magnifique émission <3. Comme l'a si justement dit Faustine, présentatrice remarquable par son empathie, sa bienveillance et son intelligence, nous n'avons ressenti que de l'amour pendant une heure, rien d'autre...

1 month ago

Pourquoi il n'y a que des mamies qui sont invités ? Et les parents ? Et les papis ? Y'a pas un besoin affectif non comblés quelque part ?

1 month ago

Personnellement, je n'ai malheureusement pas eu de grands-parents à mes côtés au cours des petites années qui forment ma vie. Aujourd'hui, j'ai 21 ans et j'en souffre jours après jours de cette absence. Ils me manquent terriblement et j'aimerai qui soit là. car les diners chez les grands-parents, les moments complices avec les grands-mères, s'assoir sur les genoux de son grand-père sont des choses que je ne connais pas et que je ne connaitrais jamais. Et c'est un véritable manque et trou dans ma vie, ma tête et mon coeur. Et cela pose problème dans la construction. J'ai 5 neveux et nièces et des parents qui sont encore jeunes avec de belles et nombreuses années à vivre et quand je les vois avec ces petits bouts, je me dis que c'est un des plus beau rôle après celui de parent.
Ce manque provoque chez moi une envie de proximité perpétuelle avec mes frères et sœurs, mais également avec mes parents. Une envie de toujours plus d'attention que personne n'arrive à combler. Ce qui provoque une envie de fonder une famille le plus tôt possible pour que mes enfants puissent profiter au maximum de leurs grand-parents, chose qui m'a été impossible.
Franchement, n'importe quel enfant a besoin d'un grand-parent pour se construire, c'est important. La vie est trop courte pour ne pas profiter de ces personnes qui nous aime terriblement. Alors, allez les voir, appelez les, envoyez des photos, profitez.. Car les personnes ne sont pas éternelles et après il sera trop tard. Il faut profiter tant qu'ils sont là.

1 month ago

Je regarde depuis 1 minute et je pleure déjà

1 month ago