Ces grands-mères donneraient tout pour revoir leurs petits-enfants - Ça commence aujourd'hui


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 week ago
Depuis des années, elles n’ont plus de nouvelles de leurs petits-enfants, mais elles continuent d’espérer revoir cet enfant qui leur manque tant.

« Ces grands-mères donneraient tout pour revoir leurs petits-enfants ! » diffusée le 04/02/2019 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.


Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
Twitter : https://twitter.com/CaCommenceAu


Поделиться:


comment  Комментарии

Nadine, la dame en bleu, m’a transmis beaucoup d’émotion. Je lui souhaite vraiment beaucoup de bonheur.

1 day ago

Mes parents aussi n ont pas vu leur petits enfants depuis plus de 18 ans ce sont les enfants de ma grande soeur et c'est un sujet tabout jusqu'à aujourd'hui. .. C'est dur mais ça fait partie des histoires de famille. ..la vie n est pas parfaite.

1 day ago

Prier Jésus et Marie ce sont eux qui peuvent reconstruire une famille ...des pardons doivent être fait ...

2 days ago

tous ces témoignages m’ont vraiment touché, en particulier celui de Nadine
Mais j’aimerais juste dire aux personnes qui, comme les enfants de ces 3 grand-mères, refusent que leurs enfants voient leur grand-mère, je voulais vous dire que moi, je n’ai jamais connu mes grands-parents paternels, et que je regrette énormément de ne pas les avoirs rencontrés, et que je donnerais tout pour les voirs, ne serait-ce qu’une minute, et pour leur dire que même si je ne les connais pas, je les aimes.
Heureusement je connais mes deux grands-parents maternels, et je les remercie énormément pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, tous les moments que j’ai passé avec eux, et cette relation que j’ai créée, et qui ne se crée qu’avec des grands-parents.
Et je crois que, le plus gros vide dans ma vie, c’est de n’avoir qu’une grand-mère, et qu’un grand-père, et ce même si j’ai eu deux grands-parents extraordinaires.
Donc je vous dit ça en tant qu’enfant, et la place des enfants la dedans est très importante, laissez faire ce que vos enfants veulent, je veux dire que, si un jour, votre fille ou votre fils vous demande de voir sa mamie, et que vous vous ne voulez pas, laissez le au moins envoyer une lettre, un message, juste pour les laisser créer une relation, et montrez lui des photos, pour mettre un visage à un nom, mais ne lui dites pas que du mal de cette personne.
Merci à ceux qui auront vraiment lu ceci, et évidemment, profitez de vos grands-parents, même de vos parents, car même si je n’ai que 15 ans, j’ai déjà vécu beaucoup de choses, et j’ai déjà tellement de regrets.

3 days ago

Je ne comprends pas de faire ça a ça mère la vie et trop courte j'ai perdu ma mère et mon père a 19 ans j'en et 23 et mon cœur brûle toujours prenait soin des gens que vous aimez

3 days ago

Pour ma part je sais à quel point c'est douloureux pour un grand parent de ne pas voir ses petits enfants car même moi je suis très proche de mes grands-parents. Après je ne veut pas porter jugement sur les parents car je suis d'accord comme avec la plupart d'entre vous, il faudrait voir la version des parents aussi (en fait voir les deux versions)
MAIS en revanche, ce que je trouve que ça ne se fait pas, c'est de ne pas laisser les petits enfants voir leurs grands parents et vice versa car même si les parents et grands-parents sont en conflits, ça ne regarde pas leurs enfants (en général) je parle en connaissance de cause, car certain font des "lavages de cerveau" (FACON DE PARLER! je précise) à leurs enfants pour ne pas qu'ils aient envie de voir leur grand-parents alors que c'est ridicule comme je redis encore une fois de les impliqué dans les histoires de famille et de les laisser faire leur propre opinion sur leur grand parents et vice versa. BON après comme je redis on ne connais pas les histoires en détail mais c'est mon ressentit dans cette émission.

3 days ago

Ce qui me dérange aussi dans cette émission c'est que ce dont parlent ces grands parents c'est du manque de leurs petits enfants, à aucun moment ils ne parlent du manque de leurs enfants qu'ils connaissent plus que leurs petits enfants....

4 days ago

Et les mères envahissantes qui ne laissent pas leurs enfants vivre leurs vies d’adultes. Et qui prennent leur rôle auprès des petits enfants.
Il faut un juste milieu. Un équilibre.

4 days ago

Je pense qu'il faudrait aussi voir l'autre côté. les grands parents ne sont pas forcément des pauvres victimes adorables et gentilles. Il y a des grands parents abominables qui veulent à tout prix réparer quelque chose avec leurs petits enfants et se comportent à l'égard des parents de façon exécrables en essayant de prendre leur place !

4 days ago

Ces mamies me font tellement de peine... Mais je peux comprendre la réactions des parents qui séparent les petits enfants des grands-parents. Mes parents ont subit un rejet. Ma mère d'un premier mariage donc vu comme trop par le second mari. Et mon père d'être le 4e fils avant la fille tant voulu. Ils n'ont pas eu une enfance heureuse et ont subit chacun des violences.

Pourtant ils ont tout fait pour que nous connaissons nos grands parents. Pour qu'on puisse avoir des souvenirs, des liens, etc... Et ce fut ma soeur et moi qui avons subit ensuite leurs mepris. Je vais être vulgaire mais on a été saloper. Tous ce qu'on pouvait faire, c'etait mal. Le rejet a continuer à travers nous. Pour punir mes parents d'exister et bah on nous punissait. Aujourd'hui ma soeur ne ressent aucun amour pour ces vieux. Et moi j'ai reussi à ouvrir le coeur d'une de mes grands mères maternel, qui a agit par pressions de la belle famille. Une veuve de 18 ans avec un bébé c'était mal vu. (Allez comprendre). Je ne souhaite choquer personnes mais pour les autres, si demain ils meurent... je ressentirais rien.

Mes parents ont appris la leçon et ne nous force pu à être en contact. Ils ont eu très peur qu'on manque comme eux. On ne peut pas leur en vouloir. Seulement eux ne manquerons jamais des petits enfants 😉❤

4 days ago

A toutes les grands-mères en conflit avec leur enfant et qui disent "souffrir de ne pas voir leurs petits enfants". Réglez d'abord votre problème avec votre enfant avant de penser à vos petits enfants. VOTRE ENFANT est là aussi, il existe, c'est avant tout VOTRE enfant. Comme vos petits-enfants sont avant tout LEURS enfants. Ne cherchez pas à prioriser sur vos petits enfants : votre enfant est la priorité. Montrez à votre enfant que vous l'aimez. Vous êtes "la mère", vous êtes l'ainée : faites appel à votre sagesse.

4 days ago

Ecoutez ma chanson (quoi qu'on fasse ) Yona pax

5 days ago

C est triste j aurais tellement aimé avoir ma grand mère ( maternelle) juste en face de moi en France avec nous alors qu elle vit à Tunis. Mon autre grand mère du côté de mon père est décédé , elle était extrêmement dure mais c est pas pour autant qu on la détestait.non elle a laissé des bons et mauvais souvenirs . Il faut prendre soin de nos aînés mêmes si ils ont parfois un tempérament difficile . Nos aînés representent nos histoires nos identités notre patrimoine culturel un tout a la fois . Ce sont eux qui rassemblent les différentes générations . Une pensée a nos aînés

5 days ago

Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères ; j’espère que ces saloperies d’enfants ingrat vont bien regretter tout le mal qu’ils ont fait à leurs parents, que notre mère soit la pire des pires nous n’avons pas à lui faire sa elle nous ont porter 9 mois et c’est comme sa que vous leurs rendez

5 days ago

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors ferme la c'est mieux ^^

2 days ago

C'est très émouvant cette émission ! J'ai coulé les larmes. J'aurais aimé voir mes grands parents qui malheureusement sont partis avant ma naissance. Je m'inquiète beaucoup pour ces vieilles dames très belles, très intelligentes qui ont encore beaucoup de choses à donner. Je croise les doigts pour qu'elles puissent trouver un terrain d'entente avec leurs enfants et puissent donner un peu d'amour à ces petits enfants innocent qui se présenteraient un jour dans une émission comme celle là pour juger leurs parents de leurs avoir privé de l'amour de leurs mamies. C'est triste! Encore une fois merci à la psychologue Marie Pesé que j'ai connu par rapport à ses idées très construites sur la santé au travail. Je l'adore Marie❤️.

5 days ago

Moi je suis privé de voir mes grands parents, tante ... 😭

6 days ago

Mais quel honte , j’espere que les enfant de ces jeune femme ages jespere quelle von voir cette video et les commentaire c honteux de couper les liens avec c parent et noubliez surtout pas ce que vous faites a vos mere vos enfants vous referont pareil noublier jamais sa et la vous aller regrettez c honteux , sa me degoute , surtout la fille de la femme au t shirt bleu c vraiment une conasse jai pas dautre mot , J’espere que vos enfant vous feront pareil voir souffrir sa mere comme sa sa me debecte tfou !!!!

6 days ago

Cette émission me fait penser à ma mère par ce qu'elle vit du manque de ses petits enfants dont la première à 18ans, moi qui suit sa fille je ne me vois pas la priver de sa petite-fille (ma fille) quelques soit nos rapports d'adultes.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir de grands-parents donc je veux que ma fille est le meilleur pour l'avenir, et c'est une grand-mère extraordinaire ❤

6 days ago

Vraiment très triste cette émission. Et pourtant tellement d'actualité. Je ne juge personnes,mais dans un conflit il y a deux sons de cloches. Dans toutes les familles il y a des petits conflits,mais quand ca en arrive à des histoires comme celles-ci,c'est vraiment trop moche. Et se dire qu'il y a des histoires encore bien plus grave,comme j'ai pûs lire dans certains commentaires,je vous souhaite beaucoup de courage à tous et toutes. J'espère n'avoir jamais à traverser cela,pour l'instant tout va bien,mais personne n'est à l'abri...

6 days ago

Ça m'a beaucoup ému moi qui suis en conflit avec ma mère en étant maman d'une petite fille!!

6 days ago

Il ne faut jamais pousser la famille pas que si les liens se couper s'est très malheureux

6 days ago

L humain est cruel ....et la vie passe si vite .....

6 days ago

C est pour ça que j ai rien fait ....je que mes petites filles souffriraient

6 days ago

Des fois il suffit d une personne pour faire des histoires ! Les recours non
Cela doit être naturel

6 days ago

Oui il y a plusieurs versions

6 days ago

Moi le jour où je vais plus voir ma grand mère, elle se sucide. Elle dit toujours qu'on est la chair de sa chair, elle ne le supporterait pas, donc je comprend la souffrance de ces grands mères. Les pauvres j'espère qu'ils ont vuent l'émission...

1 week ago

C’était tellement émouvant, un gros bisou à toutes ces femmes, j’espère que cette émission a pu les aider de quelque manière que ce soit !

1 week ago

Faut pas que je regarde ça, je vais pleurer

1 week ago

Blablabla la jeune peut aller voir ses grands parents quand elle veut so.. go for it. Après les personnes toxiques, les pièces rapportées qu'on accepte pas,les sales attitudes et horribles comportements des parents et enfants , beaux parents etc..ça vous ne le dites pas . Il manque le témoignage des enfants ses mamies ne disent pas tout. Domage ont est pas naïfs.

1 week ago

imagine toi, pouvoir aller voir tes grands-parents, mais ce sont 2 inconnus pour toi, tu aurais peur n’est-ce pas ? et ensuite, si les enfants savaient que ces dames venaient sur le plateau ils ne seraient sûrement pas venu, alors il faut avoir du recul

3 days ago

A cause des conflit familles ma mère a coupé les pont avec ma grand-mère. Je l'ai connue quand j'ai eu 16ans pour un mois ,puis 1semaine avec une intervalle de 5mois.
Plus jamais jusqu'à quand j'ai eu 25ans et elle étais trop malade .j'ai pue vivre juste 3semaine et elle est monté au ciel.
Je regrette tellement ces moments sans elle

1 week ago