Le paradoxe des drogues agréables - DBY #40


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 1 year ago
Beaucoup de drogues sont des insecticides naturels. Mais alors.. pourquoi sont-elles agréables ?

La chaîne de Jeff : https://www.youtube.com/user/lepsylab/

Le site sur l'addiction : http://www.maad-digital.fr/


Tipeee : https://www.tipeee.com/dirtybiology
Facebook : https://www.facebook.com/Dirtybiology
Twitter : https://twitter.com/dirtybiology
Insta : https://www.instagram.com/leograsset/

Sources : http://bit.ly/2A3eUzH

Musiques :
DOT https://soundcloud.com/dotcomrobots
Nicolas Martigne https://soundcloud.com/nicolasmartigne


Share:


comment  Comments

Yo !
Je voulais vous expliquer un peu les conditions de création d'une vidéo comme ça, pour que vous compreniez pourquoi il n'y en aura pas souvent.
Ce projet a été très LONG avec les allez-retours avec l'INSERM et le ministère pour que tout le monde soit d'accord, et il a fallu gérer ensuite toute la création dans un budget serré. Tout est passé dans la prod, on ne s'enrichit pas avec ce genre de délires XD
Bon, évidemment encore une vidéo qui ne sera pas monétisée parce que "drogue = mot sensible" pour l'algo de YouTube donc là c'est vraiment pour l'amour de l'art :')
Ça a été une masse de travail assez fat : Nico et DOT ont créé chacun une musique spéciale pour l'épisode, Guile a fait la 3D "neo retro", Bart a utilisé son talent pour faire les incrustations de la séquence dans les interwebs , Colas a fait les animations des traits dessinés du début, et j'ai fais le reste du montage et des FX... et Nico a ensuite fait une passe finale pour tout bruiter :) . Il y a aussi tout un travail de coordination entre nous et les organismes (par ces excellents dudes de Ignited Kingdom), la relecture, l'écriture, les 2 jours de tournage, un drogue qui valdingue, des chevaux qui m'ont... heu bref. Ouais du taff quoi. Mais on a adoré le faire hein !
Je dirais qu'il y a 300-400 heures (cumulées) de travail sur cette vidéo... de 11 minutes. Hé ouais. D'ailleurs on fera peut-être un making-of, si ça vous intéresse !
Bref, vos retours sont hyper valorisants, nous on est fiers d'avoir fait ça, mais du coup clairement ça restera quelque chose de ponctuel :)

Merci encore à toute et tous de vos retours, c'est chouettos, la bonne bise, et à la prochaine !

1 year ago

Tu réfléchis beaucoup trop pour un mec def'

3 weeks ago

Quel est le morceau d'intro ? Sinon, excellente vidéo

1 month ago

Franchement bravo pour ton travail.
Maintenant tu vas chercher un peu loin, c'est le plaisir immédiat qui est recherché. C'est aussi pour ça que certains arrêtent car ce plaisir n'est plus là quand ça devient régulier. Et des effets secondaires aussi.
Et d'autres encore augmentent les doses pour retrouver ce plaisir immédiat, ils deviennent acros.

3 months ago

7:02 le clitoris de passage

3 months ago

Ton montage est exceptionnel tu fais du bon taf continue comme ça ⚘🔥

3 months ago

Je partage direct

2 days ago

les montages et musiques cumulées et les effets et tout c'est wow
c'est géant
je suis dans cet état quand je suis fatigué aussi, ça y représente hyper bien

4 days ago

La consommation de cannabis sous forme d'huiles ou de résine est certes récente mais l'usage du chanvre en général est plusieurs fois millénaire...

6 days ago

juste pour te faire chier jme roule un pét espece d'anti drogue, et esclave de la societé!!

1 week ago

La seul drogue agréable que je connaisse c l’ASMR😂😂😂🤣

1 week ago

Time a 7:10 piiiinnnkk flloyyd

2 weeks ago

Étagère

2 weeks ago

Ce trip avec la musique très inspirée de Time de Pink Floyd est juste magnifique !

2 weeks ago

Apparemment ya que moi qui a trouver cela inutile

2 weeks ago

la reponse se trouve en psychologie.... "dopamine defect"

3 weeks ago

Très créatif j’aime. Bravo l’artiste

3 weeks ago

Très bonne vidéo ! autant au niveau des explications qu'au niveau du montage ! gg

1 month ago

Pourquoi les animaux ne deviennet pas addict eux? A mon avis parce qu'ils ont beaucoup moins de noeuds dans la tête

1 month ago

Vous m’avez appris une nouvelle vertu médicinale à propos de ma plante préférée : elle tue et libère des vers et autres parasites similaires dans l’organisme.... Marie, tu ne finiras jamais de m’étonner dans ton infinie bonté. Des années de vie commune et pourtant tu arrives toujours à me surprendre et à raviver la flamme comme au 1er jour. Je t’aime plus qu’hier mais certainement moins que demain 😘. Ma belle et tendre, tu n’as pas ta place dans ce film puisqu’il n’y aucun paradoxe à te côtoyer, que du positif.

1 month ago

Jsuis defoncer et jregarde tes images des le debut sa mfait partir en couillleee mec mdrrr on dirait un rappeur qui fait son clip sous LSD 😂😂😂😂

1 month ago

Il force pas trop avec le montage lui ça va

1 month ago

méthylphénidate .. cool d'inclure et de reconnaitre les drogues légales pour ce qu'elle sont !

1 month ago

Mais j'ai pas compris en quoi c'est un paradoxe.

1 month ago

Morceau d'intro svp !!!!!

1 month ago

J'étais sceptique en voyant que la vidéo présentait une visuelle de folie mais semblait en dire peu sur le sujet, finalement je trouve que le paradoxe est bien amené et tout le monde peut le comprendre aisément. Les interventions du psychiatre amènent les précisions qui auraient manqué à cette vidéo.. du bon boulot, bravo 👏

1 month ago

Y a que moi qui ai beugué sur le signe illuminati ?

1 month ago

Quelqu’un peut me dire le titre du morceau à 7mn ? Je sais que c’est les Pink Floid mais je sais plus lequel, ce qui est très chiant.

1 month ago

SH Ho c est Breathe!!!!! J ai enfin trouvé apres 15 minutes de recherche dans les commentaires!! Je t avais gardé en tête au cas où je trouvais haha

1 month ago

J'aimerais mettre PLUS qu'un j'aime à cette vidéo

1 month ago

Bah les drogues qui restent sont issues de la sélection naturelle non ? Du style, les plantes dont elles sont issues sont cultivés par l'homme. Et donc notre addiction à ces drogues est issue d'une selection naturelle pour ces plantes. Surtout si toutes les drogues agissent de la même façon ou presque sur notre cerveau. Ce serait donc une convergence évolutive.
En plus c'est cool de produire une espèce chimique capable de te défendre contres des nuisibles, et d’être sélectionné par des annimaux plus gros (par exemple nous) pour favoriser sa reproduction. Du point de vue de la plante

1 month ago

Merci à notre chère Léo , grâce au clitoris de la chanson , j'ai pus le reconnaître en modèle 3D de mon profs de physique qui voulait nous troll , j'ai eu un 20/20 ! x))))

1 month ago

1:15 TENATROPPRISGROS Mdr

1 month ago

Tu utilises le terme ''évolution'' un peu n'importe comment. Un peu comme Lamarck l'entendait et qui a été aujourd'hui profondément remise en cause. Ce n'est pas parce que tu prends de la drogue que ton corps et génération future va voir son organisme changer et s'adapter à celle-ci. Le changement est un processus indépendant de cela et qui dépend soit de la mutation génétique, soit de la sélection naturelle. (Après, oui tu as l’épi-génétique qui est étudiée, mais elle ne nous permet de rien affirmer au stade où elle en est pour l'instant)

1 month ago

extrême la vidéo ! mater ça avec un oinj c'est nickel

1 month ago

A 7:00 qui avait remarqué le clitoris?

2 months ago