Le salon des musulmans - Le Moment Meurice


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 1 year ago
Guillaume Meurice s'est rendu au grand rassemblement des musulmans de France qui se tenait au Bourget ce weekend, organisée par l'UOIF. Il y a fait des découvertes étonnantes.

Le Moment Meurice - (2 Avril 2018 - Philippe Rebbot)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice


Share:


comment  Comments

I.o.i.f ne représente pas l islam selon France inter.
Meurice connait des centaines de musulmans en Harley ,avec Jack Daniel's et des disques de Motorhead et rolling stones....
Il a de la chance le gazier !
Mensonge et hypocrisie de cette radio islamophile .
Ils ont le droit de l être d'ailleurs,mais qu ils assument cette fascination une fois pour toute !

23 hours ago

Excellent ! Durant des décennies, nous avons su nous moquer des excès du judaïsme et du christianisme. Il serait donc discriminatoire de ne pas se moquer également des excès de l'islam.

Enfin, AMHA...

4 days ago

Cher monsieur Meurice, ce commentaire va être long mais je me sens obligé de répondre à certaines de vos remarques.

1)
vous avez dit de l'UOIF que cette association "représente à peu près autant les musulmans que le crijf représente les juifs", pour reprendre vos propos.

Je pense et j'estime que votre parallèle, que votre comparaison entre ces deux associations, ces deux unions ou ces deux conseils est tout simplement inappropriée, erronée et surtout inégalitaire.
Si vous souhaitez mettre l'UOIF et le crijf sur le même plan, c'est raté et surtout, complètement faux.

Comparé à l'UOIF, le crijf est une association ultra-puissante, au bras très long et au champ d'action très large.
Dois-je vous rappeler que le crijf est tellement puissant qu'il se permet de convoquer (je dis bien convoquer, et pas inviter) les membres du gouvernement et ce, jusqu'à la plus haute autorité de l'état, à un dîner annuel durant lequel cette association (le crijf) évoque, pour ne pas dire dicte à l'état français la politique intérieure et extérieure à mener ?

Ceci est anti-constitutionnel et anti-démocratique.

Qu'en est-il de l'UOIF ?
Est-elle aussi puissante ?
A-t-elle autant de pouvoir et/ou d'influence ?
Bien sûr que non !

S'il fallait trouver un équivalent du crijf, le meilleur exemple serait l'AIPAC aux États-Unis : un lobby pro-israélien extrêmement puissant.

2)
vous semblez vous étonner de la vente de peluches récitant le Coran d'où ma (mes) question(s) :

Où est le problème ?
N'avez-vous (vous ou d'autres, le vous que j'utilise étant indirect et impersonnel) pas eu dans votre enfance un jouet ou un magnétophone récitant par exemple, une chansonnette comme frère Jacques, Au clair de la lune, À la claire fontaine etc...?

Quel que soit le contenu diffusé, il revient aux parents uniquement de décider de ce que leurs enfants écoutent, jusqu'à ce que ces derniers grandissent et deviennent majeurs, que ce soit du Coran, des chansonnettes, du Johnny Hallyday ou je ne sais quoi d'autre.

3)
ce n'est pas parce que l'homme a des poils qu'il doit raser, que cela signifie que Dieu ne l'a pas créé parfait.

Et si vous avez des doutes sur les poils, voici deux articles susceptibles d'améliorer vos connaissances et votre compréhension du rôle de ces derniers (les poils) :

http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/curiosites/a-quoi-sert-poil-1.1630161

https://www.google.com/amp/s/amp.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/epilation/a-quoi-servent-les-poils-250971

4)
concernant la souffrance animale lors de l'abattage rituel, le corpus islamique insiste pour minimiser les souffrances de l'animal sacrifié or, de nombreux musulmans ne sont pas au courant de ces prescriptions et de cette attitude à avoir envers l'animal.

Et c'est pour cette raison que je vous poste le lien suivant montrant et indiquant le traitement idéal musulman à avoir avec la bête avant son sacrifice :

http://youtubesmov.com/mov/87FfcCfE-GC/vid.html?

5)
concernant l'affaire Tariq Ramadan, j'ai été extrêmement choqué par vos propos puisqu'au moment de votre émission radio, Tariq Ramadan était incarcéré et surtout, parce-que vous avez littéralement fait l'impasse sur une des notions les plus sacrées de la justice, à savoir la présomption d'innocence qui faut-il le rappeler, a été totalement bafouée lors de cette affaire.
Au pays des droits de l'homme et du citoyen, alors que son procès n'a pas encore eu lieu, alors que l'enquête est en cours, alors que les versions des plaignantes sont invraisemblables et truffées d'incohérences, alors que les témoignages mêmes des proches des plaignantes contredisent les versions de ces dernières (les plaignantes), un homme est incarcéré et au lieu de dénoncer ce dysfonctionnement judiciaire, meurice appelle Tariq Ramadan "Tariq-tuffe", comme s'il était normal qu'un religieux prêchant la fidélité et la chasteté aille en prison pour avoir commis l'adultère, d'où ma question :
depuis quand est-ce qu'en France on va prison pour avoir trompé son conjoint ?

Ces propos de votre part étaient scandaleux, tout comme vos propos sur le musulman sondé, qui n'avait pas la répartie nécessaire et les mots adéquats pour vous répondre.

Par ailleurs, même si le vocabulaire lui faisait défaut, ce musulman a vu juste puisqu'entre-temps, Tariq Ramadan a été libéré sous caution et que doucement mais sûrement, les résultats de l'enquête lui sont de plus en plus favorables :

https://blogs.mediapart.fr/marianne-france/blog/300619/les-rapports-successifs-de-la-brigade-criminelle-innocentent-tariq-ramadan

6)
concernant le moratoire, je vais reprendre une expression utilisée par Tariq Ramadan :
"Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre".

Et force est de constater cher Monsieur meurice que vous êtes atteint d'une surdité extrêmement profonde puisque vous n'avez rien retenu ou n'avez rien voulu retenir sur ce moratoire, alors permettez moi de récapituler certains points qui vous échappent :

✓ le moratoire que Tariq Ramadan propose ne concerne pas que la lapidation : il concerne la lapidation, les châtiments corporels et la peine de mort.

✓ demander un moratoire n'est pas une controverse et ne signifie pas que celui qui la demande est pour.
Si Tariq Ramadan demande un moratoire sur l'application de ces peines, c'est qu'il sait qu'il n'y a pas de possibilité pédagogique d'aller vers la cessation si ce n'est d'abord par un moratoire.
Par exemples, quand le président Chirac a demandé un moratoire sur la peine de mort en Chine, quand Amnesty International a demandé un moratoire sur la peine de mort aux États-Unis, cela ne signifie pas qu'ils (Chirac et Amnesty) sont pour la peine de mort : c'est tout simplement parce qu'ils savent pertinemment que leur demande n'aboutira pas s'ils ne font que se contenter de dire :"cessez la peine de mort".

Le moratoire est donc la première étape d'un long processus vers la cessation et l'abandon de ces pratiques.


contrairement à ce que beaucoup croient, la lapidation n'est pas une prescription coranique.

✓ un des objectifs de Tariq Ramadan dans ce moratoire est la dénonciation de pratiques injustes et inégalitaires aussi bien dans les sociétés musulmanes que dans les sociétés occidentales vis à vis du monde musulman, je m'explique :
a) de manière injuste, ces châtiments corporels sont systématiquement appliqués aux pauvres et jamais aux riches des pays musulmans.

b) les états occidentaux vont toujours faire la morale ou alors sanctionner les pays les plus pauvres applicant ces châtiments corporels, des pays comme le Soudan ou le Nigeria et dans le même temps, se taire ou fermer les yeux quand l'Arabie Saoudite les applique.

Mais quand on a pas beaucoup de connaissances comme c'est votre cas, on ne fait que répéter ce que les médias mainstreams martèlent à longueur de journées, surtout quand il s'agit de l'Islam, des musulmans ou de Tariq Ramadan.

1 month ago

Propos hors sujet; Meurice est un CHRONIQUEUR , pas un journaliste !!!
(et, en passant, au sujet de ce Ramada, sachez que la Justice Suisse aimerait bien l'entendre, car il est AUSSI impliqué dans une affaire de moeurs dans ce pays )

1 day ago

Il est content ..... il a son petit public qui rigole bêtement. il doit être parfait celui la.....

1 month ago

oui, il l'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 day ago

J'ai acheté le nounours a ma nièce.je l'ai vu dans le bac trop de fois
J'ai été un peu triste en espérant qu'elle a la foi dans sa vie la petite nièce

2 months ago

Des drag queen en fait ?

3 months ago

Mdrrrr énooorme !!!!! je déteste ce genre de salons !!!! énorme ce Meurice !!!!!

3 months ago

ATTENTION UN MUSULMAN ! 😂😂😂😂🤣🤣

3 months ago

Et la torah t,en dit quoi hein

3 months ago

hors sujet !!!

1 day ago

Qu est - ce que ça fait du bien de rire. encore de l ' humour, de l ' amour. ❤

3 months ago

Toujours aussi fort ! Guillaume. Et je suis musulman. Tu es trop fort ! Mdr. ;-)))))

3 months ago

Franchement j'avais peur que cette chronique soit trop "complaisante" vis à vis des musulmans, mais au final on a une bonne critique piquante doté d'une très belle conclusion. Mais ça aurait été marrant de leur parler de droits LGBT

4 months ago

MEurice t es trop naz d avoir caricaturer les propos de Ramadan il les a pourtant expliqué plusieurs fois . la Seule solutions d'arrêter une pratique religieuse et de passer par un moratoir c'est ce qui souvent fait dans les pays musulman . C'est facile de condamner comme tu fais mais est ce que ça a changé quelque chose ? NON tandis qu'en demandant un moratoir ça oblige la saisie des instances religieuses et de suspendre la pratique . Soit pas trop con ..

5 months ago

Et votre religion à vous vous la rangez où ??
C'est pas parce que vous ne croyez en rien de bon que les gens doivent s'y faire !!

5 months ago

Meurice fait des chroniques sur TOUS les sujets; y compris LES religions

1 day ago

Cette vidéo est pitoyable.... Bande d'ignorant inculte !

6 months ago

c'est çà, oui, arrête l'alcool et vas te coucher

1 day ago

NICE!

7 months ago

si l oeil est parfait pourquoi voit il les femmes... et image du prophete and so on.

7 months ago

Ce mec dézingue tout. A-t-il néanmoins des convictions ? Je trouve que les satiristes contemporains en manquent, c'est là leur grand défaut, qui cache une grande pusillanimité.

7 months ago

normal ! c'est un Chroniqueur !!

1 day ago

très très profond dans leurs cultes....Et dire que la plupart des croyants sont souvent ignorants de leurs propres dogmes, et pourtant très attachés à ceux çi. Prêt à justifier l'inconcevable jusqu'au ridicule. Misère misère misère.......

7 months ago

La tartufferie n'est jamais fini.....mdr

7 months ago

Il est troooop fort Meurice.

8 months ago

Mdr . . .

8 months ago

Aberrant...

8 months ago

oups juliette envoie chier indirectement Elisabeth Lévi

8 months ago

Je suis musulman et sa ma quand même fait rire

9 months ago

ON MANGE PAS AUTANT D'ANIMAUX QUE ÇA .

9 months ago

UN DOUDOU SANS YEUX. ELLE A VU ÇA OU ELLE.

9 months ago

0:20 : raboule la bouteille 1:07 le nouveau gobelet est vidée , on va smarrer sur du mumus alléééé

9 months ago

Les religions.......pour moi c'est une immense histoire drôle.

10 months ago

Tariq Ramadan ne devrait pas etre aussi longtemps derriere des barreaux alors qu il est malade pour des accusations de viol imprecises voire infondees. Presomption d innocence ?

10 months ago

il est en détention provisoire, la présomption d'innocence existe dans l'attente du procès

1 day ago