Le scandale des frais de découvert


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 6 months ago
C’est une ponction financière totalement injustifiée qu’exercent les banques sur ces millions de Français qui ont des fins de mois difficiles.
Chaque année, un Français sur quatre paye des frais d’intervention pour le dépassement de son découvert autorisé, le rejet d’un prélèvement, un chèque sans provision.
En moyenne, l’addition est de 34 euros pour ces « frais d’incidents ». Et, pour les plus fragiles, elle s’envole : 500 euros par an !
Et pourtant, ces frais ne coûteraient quasiment rien aux banques mais, selon 60 millions de consommateurs, ça leur permettrait d’encaisser 4,9 milliards de bénéfices nets sur le dos de leurs clients les plus pauvres ! Un scandale auquel s’est attaqué Bruno Le Maire à la rentrée en demandant que ces frais soient réduits à 200 euros par an.
Et en pleine crise des gilets jaunes, le gouvernement vient de demander un gel des tarifs bancaires et le plafonnement des frais d’incidents à 25 euros.
Mais, pour beaucoup, ces mesures non contraignantes seraient trop limitées.
Qui sont ces Français qui payent une addition élevée à leur banque ?
Quelle marge font vraiment les établissements bancaires sur leur dos ?
Et la solution n’est-elle pas d’aller vers les néo-banques qui refusent ces pratiques tarifaires ? 


***** Banques : peut-on leur faire confiance ? *****
http://youtubesmov.com/mov/UnVEqE4DkOI/vid.html?


Tout Compte Fait, présenté par Julian Bugier tous les samedis à 14h00 sur France 2, vous dévoile les coulisses d'un monde qui change.

PLUS D'INFOS
https://www.france2.fr/toutcomptefait

SUIVEZ-NOUS
https://twitter.com/TCF_F2
https://www.facebook.com/toutcomptefait

RÉAGISSEZ
Hashtag #TCF


Share:


comment  Comments

Le problème aujourd hui ça veut vivre au dessus de ses moyens pour les apparences. Faut pas s et tonner des suites

5 days ago

Et cette dame ne peux pas aller à sa banque ???

1 month ago

3000 euro par mois et ils arrivent pas

1 month ago

Dans une banque plus tes pauvre plus ta de frais

1 month ago

Il faut boycotter les magasins pour éviter d'être broyé par les banques, puis les huissiers.

Soyer vigilant,

1 month ago

des bandit avec une cravate de la canaille

1 month ago

tous les banquiers sont des putes sans exception

1 month ago

faudrait remonter les taux d’intérêt, c'est avec ça que les banques sont supposé vivre pas avec les frais bancaires ...

1 month ago

BANQUIERS PERVERS ET ARROGANTS !!!!!!!!

1 month ago

C'est franchement scandaleux leurspratiques !!!!les riches de plus en plus riches et les ......." Fuck ce système capitaliste !!!

1 month ago

Ah ce banquier Willy Taral (je crois)à Nanterre parle de "découvert à renflouer/chèque en bois"etc...Ce Monsieur doit certainement connaitre mon ex femme.

2 months ago

Sa m est arrivé la même chose en 2018 h ai payé plus de 400euros, crois année je suis déjà à 600euros depuis janvier et la je commence à remonter la pente et sortir des frais bancaires...

2 months ago

Ordures de banquiers voleurs

2 months ago

Juste supprimer votre découvert autorisé et aller dans des magasins moins chère ( Lidl , e.Leclerc, pu bien aldi .. ) bref toute ses enseignes arrêter de dépenser pour des futilités. Et vous serez moins dans la merde . Point . Moi je m'en sors très bien

2 months ago

Nan mais en meme temps le decouvert est un credit c'est normal de le payer, les commissions d'intervention si vous savez pas faire attentions c'est votre probleme les banques emploie de la mains d'oeuvre. On va pas tout vous faire gratuit. Pffff

2 months ago

Les banques c’est tous des escrocs

3 months ago

Puis dans le premier cas jennyfer elle devrait travailler et aider son mari moi il est pas question que je laisse mon conjoint travailler seul

3 months ago

Ils abusent sur les gens c du vol tout court

3 months ago

Il y'a d'autres sujets a abordé mais content d'y avoir participé.
https://www.facebook.com/Banques-Infos-Recours-206204750189001/

3 months ago

Bankster comme si le gros problème c'était ces frais pourquoi pas parler de l'histoire de la planche à billet et de la monnaie de singe regarder les vidéos de pierre jovanovic ou taper sur YouTube argent dette de Paul grignon et regarder vive la révolution

4 months ago

Les frais de découverts sont une vraie plaie et dès qu'ils pointent leur nez vaut mieux les rembourser quitte à arrêter les sorties pendant quelques temps parce que les remettre à plus tard ou chercher à les étaler est le piège, et après ils s'accumulent et on ne s'en sort plus !
Beaucoup de personnes tombent dans le piège et après c'est un cercle vicieux ! Le piège des banques et de la société de consommation !
En tout cas courage à ceux qui vivent ça

4 months ago

Tu n'achéte pas des pates de marques... Soyons réaliste et arretez de vivre au dessus de vos moyens en avancent '' les mechants patrons et les mehcnates banques nous volent tout " quand on a 1000E on depense pas 1200E

4 months ago

Garde a vue... Tribunal prison... Merdeuuuuuuuuuuu!!!!!! Putain de pays d encules !!!!!!!!!!! Moi garde a vu tribunal amende et casier... Pourquoi !!!!???? Avoir recup de la bouffe ds les poubelles d un supermarché !!!!!

4 months ago

Macron tu devais réglementer tt ca sale escros... Et la taxe d habitation... Sale menteur que t es.....

4 months ago

Quelle honte ces banques

4 months ago

D'un coté oui ces frais sont énnormes.... Mais d'un autre un budjet cela se gère....
En France, un couple avec enfant qui vit juste sur un SMIC à le droit aux APL, prime d'activité et autres allocs donc non ils ont pas que 1250 euros par mois, en théorie quasiment le double, voire plus. Et madame? n'a elle pas d'indemnités congés mat? Sinon, pourquoi vivent ils dans une si grande maison? Si la galère est si énorme, pourquoi madame ne travaille elle pas même a mi-temps? Et même ils ne vivent pas à Paris: 1050 euros pour le loyer hors EDF + la voiture c'est bien trop quand on a de tels revenus, on trouve des T3 pour 500 charges comprises dans a peu près toutes les villes de France + disons 150 euros de voiture (assurance plein pot + 2 pleins) si je sais compter ca fais max 650 ce qui leur laisse 600 euros pour les dépenses courantes.... + les allocs.....
Cela me désole mais je trouve un peu facile de ne pas travailler et se plaindre de découvert. Idem avec 3000 euros meme avec enfant il ya moyen de s'en sortir il suffit de faire attention, c'est plus que le revenu moyen Français, les autres y font comment? C'est pas la faute de la banque si les personnes ne savent pas gérer leur budjet.
Par contre je tiens pas le même discourt avec ceux qui ont (ont eu) des soucis financiers a cause de la santé.

4 months ago

Je connais aussi, ils profitent a fond , ça rapporte des milliards , aucune humanité, degueulasse quand on sait qu on a renfloué les banques sit disant en difficulté sous sarkosy

4 months ago

Un reflet réaliste de notre société, c comme si tu était au bord d'un rivage et que tu vois quelqu'un qui se noie et pour l'aider tu lui lance une ancre.

4 months ago

1108€net/mens pas 1€ de découvert autorisé, jamais dans le rouge depuis très longtemps. Apprenez a gérer et vous éviterez de donner a manger a ces cochons !

4 months ago

Juskau jour où les clients vont prendre le dessus sur les banques qu'est ce qui se passe si les clients se serve encore plus sur leurs compte résultat les banques font faillites voilà ce ki faudrais faire pour leurs montrer que on en as ras le bol de payer des frais inutile moi ma banque ce mois ci me prend 80 euros pour dépassement de découvert dapeine 30 euros pensez vous que je dois porter plainte ou saisir un syndicat merci pour vos réponses ? Je me dis que c pas légal

4 months ago

Changes de banque, on a internet de nos jours, il y en a partout.

4 months ago