Le grand débat national - Le Moment Meurice


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 2 months ago
En réponse à la mobilisation des gilets jaunes, Emmanuel Macron, a lancé un grand débat national qui doit débuter le 15 janvier. Guillaume Meurice n'a pas attendu cette date pour recueillir l'avis des français.

Le Moment Meurice - (10 Janvier 2019 - Paula Jacques)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice


Поделиться:


comment  Комментарии

Une chose manque dans la lettre de Macron, il propose au peuple de s'exprimer mais ne dit pas comment le faire, alors on le fait a sa place, faites le ici : www.referendum-populaire.fr. LE PEUPLE AU POUVOIR

1 month ago

Bien sûr, bien sûr, les français c'est tous des cons. C'aurait été si compliqué d'aller voir des gens qui essaient de dire des choses intelligentes avec des mots simples ? Mais non, il vaut mieux se foutre de la gueule des gens qui n'ont pas fait d'études et qui essaient de penser.

1 month ago

le manu il a des trucs a refourguer!!facon poolvorde!!http://youtubesmov.com/mov/QPDqgfhFvi_/vid.html? et ca marche!!les sondages remontent!!!

2 months ago

En fait, pour Meurice il n'y a que le pognon qui compte.

2 months ago

"l'homosexuel domine tout ici", xD ce vieux est génial!

2 months ago

Emmanuel Macron se moque des citoyens. Le grand débat va être une diversion ! Ecoutez un peu cette critique https://www.facebook.com/attacfr/videos/535583326955269/

2 months ago

Tu pousse le bouchon un peu trop loin, Meurice !

(Oui, je sais... on a déjà du la lui faire au moins 100 fois, mais j'ai pas pu résister)

2 months ago

Ecoutez donc les "brigandes" cerveau lavé , l'heure de dire adieu , liberté B H L etc..

2 months ago

Ça fait du bien de vous entendre monsieur meurice 😊

2 months ago

ahhhh toujours le mot pour rire ses journeleus gauchistes

2 months ago

Si le mariage pour tous est supprimé, mon salaire va augmenter, mon employeur me respectera et me confiera de véritables missions épanouissantes et je pourrai enfin m'impliquer activement dans les décisions de mon pays ! J'ai hâte quoi !

2 months ago

1:55 : le type estime que le sujet du mariage pour tous est important à ses yeux, donc il est important pour tout le monde. Logique, logique... Ben moi j'estime qu'on ne parle pas assez des choux de Bruxelles, que c'est un sujet important, donc il devrait être au menu du débat national... CQFD !

2 months ago

j'y arrive plus. a les ecouter se faire rire sur nos peines .

2 months ago

le peuple est souverain et ca fait flipper. et oui meme les bobos flippent , on t cons, il se moquent de la droite catho tradi, mais aussi des gens , ils n'aiment que eux meme, les canal plus, les comiques .

2 months ago

alors voila Macron avec sa lettre de merde pour le grand débat national.....en fait c'est lui qui dicte et qui pose juste les questions qui l'interesse lui ! ainsi en matiere d'immigration, comment faudrait -il faire pour mieux accueillir les migrants etc....non mais on rêve !! c'est une provocation !!! NOUS N'EN VOULONS PLUS D'IMMIGRATION !! FAUDRAIT PEUT ETRE ALLER NETTOYER TES ESGOURDES !! et tt le reste est pareil, il suggère en affirmant des choses comme si elles étaient immuables.....bref ce n'est pas un débat c'est un dictate ! qu'il aille se faire cuire un oeuf, lui et son europe de merde !

2 months ago

Encore une fois on voit un gauchiste qui a peur du Peuple, de la Démocratie et qui tri et diffuse dans ses interviews que des extrèmistes ...

Nationalistes et socialistes même combat : contre le Peuple et contre la Démocratie

2 months ago

les ""pincés du cul"" ont toujours été imperméables à tout humour !!
c'est simple : allez écouter une autre radio si ca ne vous plait pas

2 months ago

Aucun débat tant que la police continue à mutiler la population avec leurs flashballs
liste des blessés : http://lemurjaune.fr/
Revendication:
https://revendicationsgiletsjaunes.fr/

2 months ago

mariage pour tous, après PMA, après GPA... mais bon c'est clairement pas les revendications des gilets jaunes... ça vient plutôt polluer le débat, après avec le RIC on fera la dictature de la majorité ou la démocratie comme beaucoup on tendance à l'oublier...

2 months ago

rigoler bien profiter s'en , c'est comme ça que les journalistes se font détester

2 months ago

En meme temp est ce que ses gouvernements successif veulent combattre le chomage , j'en ai pas l'impréssion , je ne vois pas de projection ni d'intérrogation sur ses questions.
La strategie sur la croissance est une blague.

2 months ago

Les solution pour le chomage ne peuvent qu'etre rétroactive quelle quel sois.
Y'a pas de solution a long terme pour le chomage c'est de c*******!

2 months ago

C'est par solidarité pour la plèbe que tu méprises, Meurice, que les locaux de France Inter sont bouclés par des colonnes de fourgons de CRS?

2 months ago

Bonjour à tous !



Désolé pour la pub mais dans cette ambiance de gilets jaunes et de désir de changements, je vous invite à découvrir en ligne, mon livre :



FINANCE ET BIENVEILLANCE



À l'heure du RIC et de la prise de parole de la part de ceux à qui elle à été confisquée par l'oligarchie financière, je présente un recueil de mes idées.



La réduction du temps de travail !

La fin des « bullshit jobs » nuisibles et inutiles !

Le revenu de base !

La réforme de la finance !

Moraliser l'économie et la productivité !

Mise en place d'une monnaie pleine, non-dette pour les secteurs non-marchands !

Le financement de la transition écologique et énergétique !



Quand on a compris qu'une dette privée ou publique ne se rembourse qu'avec de la croissance, que la croissance ne prend sa source que depuis le pillage de la nature, on comprend aisément que financer la transition écologique avec de la monnaie dette reviendrait à créer une dette pour sauver le monde, puis devoir ensuite l'assassiner pour rembourser cette dette.

Depuis les premiers âges de l'économie, nous avons laissé se créer et s'installer spontanément une façon de voir les choses basée sur une vision primitive du matérialisme. La richesse ne provient de rien d'autre que de ce que nous prélevons à la nature.

Si l'on souhaite construire un bateau écologique qui aurait pour mission de dépolluer les océans des matières plastiques, aucun banquier ne nous suivrait, simplement parce que ce type de projet n'est pas rentable, alors qu'il est réellement utile. 

Par contre, si nous inventons un nouveau smartphone bourré de nouveautés commerciales, les banques nous accorderaient tous les financements. Alors que la création de ces objets est truffée d'externalités négatives et contribuera elle-même, à la pollution. 

Ainsi, nous avons inventé une économie où l'on idolâtre la nuisance parce qu'elle est rentable, et où l'on méprise la bienveillance parce qu'elle est une charge. Ou plutôt, il faut comprendre que ce sont les choses les plus rentables qui occasionnent le plus de nuisances.

L'homo œconomicus qui surproduit pour réussir et surconsomme pour montrer qu'il a réussit est un modèle à abandonner rapidement.



https://www.librinova.com/librairie/jean-christophe-duval/finance-et-bienveillance

2 months ago

Numéro 27 des tendances ! Bravo Guilleume !

2 months ago

« Guillaume Meurice dans ses grandes œuvres ! » ☺

2 months ago

Même blague à chaque chronique ça commence à devenir lourd

2 months ago

alors, vas écouter un autre radio !!!! c' est simple

2 months ago

france inter est financer par le gourvenement a travers nos impots il serait temp d'etre neutre un jour le mariage pour tous, tout le monde sans fou arrêtez de faire croire que c'est la première des préoccupations des gens. les gens veulent le RIC !

2 months ago

Le meilleur moment, c'est la lecture des commentaires

2 months ago

Quand l'ignorance est la norme, la bêtise devient vulgaire.

2 months ago

Allô ? encore des problèmes sur Terre apparemment ? :/

2 months ago