Pièges à touristes | Business de l'été (Documentaire de 2012 en HD)


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 3 years ago
Cet été, 85% des français ont prévu de passer leurs vacances dans l'Hexagone. Une aubaine pour les professionnels du tourisme qui n'ont que deux mois pour réaliser leur chiffre d'affaires. Mais cet afflux de touristes attire également des vendeurs peu scrupuleux… De leur côté, les touristes qui décident de partir à l’étranger ont pour la plupart réservé leur séjour via internet. Les prix sont attractifs et la réservation ne prend que quelques minutes. Mais en cas de problème, vers qui se retourner ? Comment récupérer son argent ? En vacances à l’étranger, les touristes français sont des proies idéales pour les vendeurs en tout genre. Nous irons à la rencontre des différents acteurs de l'été : Touristes, hôteliers, commerçants sans oublier ceux qui s'occupent de la sécurité des vacanciers, la DGCCRF.

Abonne-toi à wocomoDOCS pour plus de documentaires :
https://goo.gl/q5GXI6

Suis wocomo sur Facebook: https://www.facebook.com/wocomo/

-----

Réalisation : Eve Bartoli
Production : TV Presse
Année : 2012


Share:


comment  Comments

Pour les contrefaçons c'est toujours la même histoire, on nous parle du manque à gagner en milliards de ces entreprises de luxe ce qui est d'une hypocrisie sans nom ...
les riches auraient trop honte de se balader avec et ont les moyens de s'acheter des vrais en boutique ... par contre je vois mal un ouvrier qui vient chercher un sac LV à 10 euros à vintimille pour sa femme en acheter un vrai à 3000 euros l'unité !!!
C'est plus compréhensible pour les parfums par exemple 130 euros neuf contre 20 euros la contrefaçon aux puces à paris ...

1 day ago

On va pleurer pour Louis Vuiton tiens! XD Et quel manque à gagner au juste? Comme si les gens qui s’achètent un faux à 20 balles pour se faire plaisir allaient un jour acheter un vrai si les contrefaçons n'existaient pas, laissez moi rire!

2 days ago

15:20 plutôt violent, le râteau xD

6 days ago

Pour les contrefaçons, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent absolument acheter des objets portant un nom de marque écrit dessus, un snobisme de gogos . Pour les marques, du moins en lingerie et dans la confection, seules les étiquettes sont faites et accrochées en France, les objets sont TOUS tissés et cousus en Chine, par les mêmes employés, dans les mêmes entreprises, avec le même fil . On peut faire le tour des entreprises, en France, fabriquant des chaussures, des sacs, de la lingerie etc ...et voir les modèles qu'elles ont sortis ces deux dernières années . Elles ne sont pas si nombreuses et les modèles sont en nombre très limité . Pour les autres modèles, même de marques prestigieuses et très chers, on peut se dire qu'ils ont TOUS été fabriqués pour pas cher en Chine ou en Inde, aux salaires très bas et sans cotisations sociales, et que seule l'étiquette de la marque, accrochée en France à l'objet, permet au grossiste et au commerçant final de faire la culbute . Personnellement, j'ai un mal fou à trouver des sacs d'excellente qualité SANS AUCUNE MARQUE, vraie ou fausse, écrite dessus . Ce qui compte pour moi, c'est la qualité, facile à constater . Pour les parfums, bien peu sont uniquement à base de vraies fleurs (demander aux cultivateurs de jasmin, de roses etc ...de Grasse ) sans recourir à la chimie . Les parfums à base de vraies roses et de vrai jasmin sont plus nombreux dans les pays ensoleillés où ces cultures de fleurs sont plus productives que la petite production moins ensoleillée de France ( Grasse) . Ils sont de meilleure qualité et bien moins chers . On les trouve sur nos marchés et ils ne portent aucune marque connue chez nous . Notre nez est le meilleur juge .

6 days ago

Malheureusement tous ses gens arnaqués n'ont pas compris le système et normal qui se sont fait arnaquer car ils étaient plus crédules que la moyenne...

1 week ago

A quel moment en vacances tu te laisses embarquer 5 heures par un vendeur au lieu de profiter...

1 week ago

Le véritable "piège" à touristes aujourd'hui c'est le travail, financer son propre remplacement la semaine et aller manifester le week-end.

2 weeks ago

Il y a vraiment des gens qui réservent sur un site avant de faire une recherche sur internet pour voir si c'est fiable ?
Et puis franchement pourquoi acheter de la contrefaçon quand ça se voit a 3km que c'est pas du vrai

2 weeks ago

le petit qui pleure à l'hôtel me fait trop de peine le pauvre....

2 weeks ago

à 25,27 =la bedaine qui déborde par dessus la ceinture ..........comment peut on se laisser aller ainsi ?? pépère va dropper la piste une heure par jour !!!!

2 weeks ago

des pommes ==se faire arnaquer attirés par un tee-shirt !!!!!!

2 weeks ago

quelle idée de réserver sur internet !!!! à qui s'adresser sur place ?????

2 weeks ago

tu fé 1000 bornes pour rien vouuuula la radim je vé dormire ché le type avec les gauses lol non més sérieux ya na qui ce touche pas q'un peut

2 weeks ago

La meuf toute contente d'avoir acheté un sac de luxe dont elle sait que c'est une contrefaçon...
Mais meuf ! Tu sors avec ton sac sous la pluie, il commence à fondre comme du sucre.

2 weeks ago

55:37 "le cannabis ça tue"
ptdr


et ton rouge que tu te met tout les jours dans lpif en bouffant tes antibio, anti-depréssif etc ça te soigne n'est-ce pas ?

2 weeks ago

Les français sont quand même des gens qui se méfient pour des choses inutiles et pas importantes mais qui ne se méfient pas pour le reste...

2 weeks ago

Ah non mais les dames qui vont a Ventimiglia pour acheter les faux sacs ells foint pitié quoi!

2 weeks ago

Je suis czi

3 weeks ago

" Luxueuse chambre d hotel " , right .

3 weeks ago

je déteste l'inspecteur des campings. Non mais sérieux il se prend pour qui le pauvre patron qui a son camping ouvert deux mois par an et qui travaille en manque de personnel et de moyens financiers ne peut pas réparer tout ça. Au bout d'un moment les enfants n'iront pas jouer dans le bus ou dans la décharge. Ils sont pas aussi stupides que ça, donc que l'inspecteur arrête de parler à leur place, il n'a aucun argument. Consternant.

3 weeks ago

oh la la ,je savais pas que c’était Louis Vitton ,oulalala,que non! Je chie sur les marques de luxe mais on la reconnait facilement cette marque!! Les douaniers sont armés ? Moi,on me fait un sketch comme ça,je crois que je fais un carton !!!

3 weeks ago

Depuis quand on peut interdire de parle d une société

LA LIBERTÉ D EXPRESSION

3 weeks ago

Un manque à gagner de 6 milliards pour les marques... comme si ceux qui achètent des contrefaçons vont aller acheter du vrai... ils voudraient bien acheter du vrai.

3 weeks ago

Je ne comprends pas l'intérêt de s'acheter un sac chinois à 10 balles en plastique et en avoir 130 juste pour avoir un faux . Plutôt économiser longtemps et en avoir un vrai, à soi et de qualité qui durera des années . D'autant plus que la différence entre un vrai et un faux est flagrante .

4 weeks ago

Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'acheter de la contrefaçon ... C moche, ça se voit à des kilomètres que c'est de la m** !!

4 weeks ago

Mais elles sont conne ou quoi les deux ?

4 weeks ago

a 35min, les enfants peuvent monter partout wesh, tu laisses pas ton gosse tout seul près d'une piscine, et dans tout les cas quand tu bouffe t'as pas le gosse sur la table xd

4 weeks ago

Le contrat qu’ils singent en Thaïlande, sa de voit grave que c’est faux, faux être con quand même pour le signer 😂

4 weeks ago

48:20 C'est marrant, c'est toujours les bourges qui achètent les contrefaçons ^^

4 weeks ago

47:08
Excusez-moi mais... à part des spécialistes qui goutent l'huile, où est la preuve matériel?

4 weeks ago