Week-end à Moscou - Échappées belles


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 9 months ago
Moscou, capitale de la Russie, ouvre ses portes à Jérôme Pitorin. Les nouveaux riches se mêlent aux babouchkas pendant que les jeunes clament leur amour pour les poètes morts. Le temps d'un week-end, le journaliste globe-trotteur découvre l'accueil et la chaleur des Moscovites. Il débute son séjour devant le café Pouchkine, où l'attend Pierre-Christian Brochet, journaliste et éditeur de guides de voyage, installé à Moscou depuis 27 ans.


Поделиться:


comment  Комментарии

Si un Russe lit ce commentaire, j'aimerai qu'il me donne la définition du prénom (ou nom?) Sergueï. Je l'entends dans la quasi-totalité des doc russes que J ai regardé.

Salutations au passage 😉

2 weeks ago

Elle sont très belle

3 weeks ago

35:30 ce n'est pas ce que j'aime dans mon pays...

3 weeks ago

On devrait renommer ça un français se rend compte que la Russie est plutôt pas mal

3 weeks ago

Voilà des week end géniales le chanceux

1 month ago

Magnifique Russie. Magnifique Peuple. Ma famille maternelle est de ce côté. Il faut que j'y aille à tout prix en Russie. J'ai le coeur en Russie et les 2 pieds en France, la Russie appelle mon âme, j'en ai des frissons de joie qui me font vibrer pour la Russie, c'est indescriptible. Hourra, Hourra, Hourra!
Les artistes Français qui donnent un concert en Russie, sont épatés du public moscovite. Ils disent que c'est un public chaleureux, extraordinaire et formidable.

1 month ago

TOUTE CES choses bizarre qu on entends sur les russes alcooliques régime totalitaire pays qui fait peur si vs conaisser c est vrai ou faux ??????

1 month ago

on dit que c est une dictature totale es ce vrai ???????

1 month ago

Merci ! la Russie préserve ses Traditions, Bravo !

1 month ago

Pas comme en France que tout est Perdu

1 month ago

J'étais là-bas pendant 15 jours en août dernier, je peux vous assurer que tout est bien plus que ce que l'on voit dans la vidéo ...

Visiter la Russie .. Moscù et Saint-Pétersbourg était mon rêve devenu réalité ..
Estuve alli 15 dias en Agosto recién pasado, les puedo asegurar que todo es mucho mas de lo que se ve en el video...
Visitar Rusia ..Moscù y Saint Petersburgo fue mi sueño cumplido..

1 month ago

j'aime la Russie avec ses belles architectural

2 months ago

Mon rêve de visiter Moscou et St-Petersbourg !

2 months ago

J’adore ce restaurant « Chez Maman ». Leur bœuf bourguignon il est magnifique! Et la soupe à l’oignon.. Mince j’ai faim maintenant...

2 months ago

La beauté et la Russie ne font qu'un... j'aime bien :)

2 months ago

La gloire du monde c'est passagère! Et la gloire de royaume de Jésus Christ est éternel

3 months ago

et la gloire de la Russie est définie par son âme (Gogol, Tolstoï, Dostoïevski) comme celle d'un violon céleste...

2 months ago

E la liberté religieuse???? Pour les protestants!!???

3 months ago

C'est De la FOLIE

3 months ago

Le premier français guide est un connaisseur approximatif de l'histoire des lieux et monuments de la ville.

3 months ago

C'est quoi la musique à 26:10 s'il vous plait ?

3 months ago

3 jour mdrrr trop cour moi je vais partir 2 mois a moscou

4 months ago

Poutine 👍

4 months ago

J'aime le documentaire, mais malheureusement, cela ne permet pas de se mettre à la place d'un vrai visiteur: aucun intérêt à voir la Suite luxe du 4 Seasons ou ce genre de chose... On ne comprend pas la vision du documentaire: cohérence, esprit, vision de cette échappée belle?

6 months ago

Pour toi, un vrai visiteur c'est un pauvre? un visiteur dans une suite est un ''fake''? ....

Malgré les préjugés, Mouscou et St-Petersbourg, déjà une dizaine d'années auparavant, étaient parmi les les villes les plus chères à visiter dans le monde... Imagine alors aujourd'hui.

Ensuite, cette partie démontre un changement vers le luxe et le confort, deux trucs importants pour vous les occidentaux... Tu fais une fixation sur 1 minute du reportage et tu manque le reste...

Quand on parle de Paris, on ne peux passer à coté des magasins, restaurants, bijouteries et hôtels chics inaccessibles à la plus part des français... Sinon, selon tes dires, un ''vrai visiteur'' devrait traîner en banlieue et bouffer du kebab ?

2 months ago

Moscou est une ville super, vibrante, gigantesque. Et les Russes hyper sympas et aimant bien la France et les Français pour la plupart. Allez visiter la Russie, un vrai pays, avec des racines et une histoire. Contrairement aux US, que les médias de merde Français sous contrôle veulent toujours donner en exemple au bon populo Français. Si il y a bien un pays anti Français au possible sur cette planète, ce sont bien les US. La plus grosse concentration de connards et de porcs primitifs dans le monde.

6 months ago

+HELMUT ALTO Oui, c'est sûr ils aident pas, je vous le concède..

4 months ago

Personnellement j'ai toujours considéré les Anglo Saxons comme les vrais ennemis de la France. Surtout les porcs incultes étatsuniens. Le peuple le plus con et ignorant de la planète. Il n'y à qu'a voir toutes les tonnes d'ordures contre les Français déversées sur le web à longueur d'années par tous ces débiles aux cerveaux lavés. Le French bashing, il ne vient pas de la Russie, mais des pays Anglo Saxons.

4 months ago

Bien, il y a le Québec pour les Français en Amérique du Nord, c'est quand même beaucoup mieux que c'était entre les anglophones et nous les Québécois francophones.

4 months ago

vraiment magnifique et quelle culture !!!!

7 months ago

MERCI ECHAPPEES BELLES POUR CE BEAU DOCUMENTAIRE DIGNE DE LA RUSSIE

7 months ago

J'adore Jérôme !

8 months ago

Félicitations et merci pour ces programmes magnifiques et intéressants.
Ils sont une excellente ressource pour écouter du français de qualité!
+++ RPaula - Brésil +++

8 months ago

J'aimais bien cette émission "Echappées belles" jusqu'à ce reportage vu en avril. Car bonjour le sexisme sur les femmes russes, les "plus belles du monde" soi disant, quel cliché! et les allusions aux gamines qui concourent pour être mini miss était-ce indispensable? 3 jours à Moscou c'est court et on nous sert ce genre de considérations moi ça m'emm... et voir ça sur le service public, franchement on se fout du monde. Personne ne visionne les reportages avant? je boycotterai ce programme désormais. Tant pis pour eux.

8 months ago

Enfin le but c'est pas de donner une vision imaginaire de Moscou. On va pas faire croire qu'ils sont progressistes et ont les mêmes valeurs que nous. Si on tombe dans ce genre de mensonge, le résultat sera qu'on sera digne de l'URSS justement (et on glisse déjà pas mal)

3 months ago

Super constructive ta réponse! à part les insultes c'est tout ce que tu es digne de répondre? ça ne m'étonnerait pas que toi tu sois carrément beau avec les femmes, voire violent.

8 months ago

Clarisse Faivre lol essaye un psy et n hesite pas sur les doses de médocs à prendre tu peux même doubler haha

8 months ago

Oh-la-la!!! Mais les fautes qu'onvous a présenté, c'est pour moi l'horreur! le chapeau en feutrine n'est jamais mis dans l'eua, justement ce chapeau doit rester sec pour protéger la tête de la chaleur et puis shashlik! mais alors là, shashlik ne vint pas du chiffre 6! Schaschlik est un plat oroginaire du CAUCASE adopté par la Russie et la Turquie aux époques differentes et n'a rien à avoir avec le nombre 6... ouf..

9 months ago

cela change de la france poubele ou toute la merde se regroupe

9 months ago

Riviere Marc Oui il y a des attentant en Russie aussi, tout comme en France mais à la différence c’est qu’en France on laisse filer les fichiers S ou on ne les arrête pas à temps pour ne pas choquer la sensibilité de personnes comme toi adeptes du "tout le monde il est gentil sauf la police"...

8 months ago

Pacific Wave comme les attentats dans le métro de Moscou et les attaques dans un cinéma par des tchetchenes.c est grave la sécurité et les menaces terroriste minimum 1 fois par mois.tu as l air d en connaître un rayon l aveugle nationaliste.ta mémoire est sélective partial et partiel.tu repasseras pour ton discours de litho. Lol

8 months ago

C’est sur que la culture originale a l’air bien plus préservée à Moscou qu’à Paris. L’avantage d’avoir toujours des frontières et un système qui ne badine pas avec la sécurité! Merci Poutine!

8 months ago

Daniel Chatillon marrant qu une grosse merde ait tjrs quelque chose à vomir sa haine

8 months ago