Politique-Eco n°197 avec Pierre Jovanovic : la loi du 3 janvier 73 en question


Generating download link, please wait . . .


Downloadable link generated


Published: 5 months ago
Pierre Bergerault reçoit le journaliste économique Pierre Jovanovic pour la présentation de sa revue de presse axée notamment sur le mouvement des Gilets Jaunes et la loi du 3 janvier 1973.
Dédicaces de Pierre Jovanovic
CHAUMONT - Samedi 2 février 2019
Librairie A la Une, 63 rue Victoire de la Marne
ANGOULEME – CHAMPENIERS - Samedi 2 mars 2019
Cultura, Zac Les Montagnes Ouest
Allée des commerces, 16430 Champeniers


Share:


comment  Comments

ça y est , Nous y sommes....

1 month ago

On a besoin de cette clarté en pleine fraîcheur avec en sus un humour mordant et riche favorisant la conscientisation!

1 month ago

Je rêve du jour où nos descendants érigeront un monument à l’effigie de Macron pour venir y cracher librement dessus....on célèbre nos grands hommes depuis longtemps,il est temps de cracher à la gueule des traîtres à la nation.

1 month ago

Voir la lettre d'Albert Pike et son plan pour notre temps :
https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2016/09/29/la-lettre-dalbert-pike-a-mazzini/

3 months ago

Respect Mr, vous êtes un génie et en plus drôle ! Bravo

3 months ago

Au Liban aussi il y a eu, mais ça n'a pas duré longtemps

3 months ago

A la Société Générale, pour plaisanter je demande à la guichetière si c'est vrai que les banques sont en faillite... hystérique elle s'énerve toute seule... je ne pige rien à ce qui se passe et elle appelle le directeur... je pige encore moins car je n'ai pas de temps à perdre en bla-bla... mais horreur le mec me vire !!! C'est la première fois qu'il m'arrive un truc aussi débile... puis je reçois une lettre recommandée ... FABULEUX !!!!

4 months ago

C'est bien beau cette loi qui tient soit disant la France en esclavage au profit des banques. Mais pourquoi diable tous les autres pays du monde, à l'exception de la Corée du Nord et du Vénézuela actuellement, ont ils choisi la même voie ?!?
Y compris la Chine, super puissance, qui pourtant maîtrise son économie comme personne.

4 months ago

bravo et merci P Jovanovic toujours aussi bon

4 months ago

la liste "gilets jaunes" (en marche) : https://www.facebook.com/185525738743214/photos/a.307922529836867/315255352436918/?type=3&theater

5 months ago

très bon accent anglais de monsieur Jovanovic

5 months ago

VOLEURS !
Le timbre Europe au tarif monde et aussi la tranche 1Kg supprimée en 2017, ce qui fait qu'un poids supérieur à 500 grammes, exemple 501 grammes, augmente de 7,80€. Donc entre 501 grammes et deux kilos c'est pareil.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwik_rCClobgAhWn34UKHcEsCAIQFjAKegQIChAB&url=https%3A%2F%2Fwww.tarif-lettre.com%2Ftarif-lettre-international&usg=AOvVaw0qgB0w4_nH23bQfQjX81u_

5 months ago

C'est à vomir ce qu'il se passe avec cette Europe

5 months ago

48.5 millions et 19 500 emplois
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=499255333930745&set=a.130440940812188&type=3&theater

5 months ago

Il a retiré de son compte 800 € en dix ans pour vivre .
https://www.facebook.com/100015388472740/videos/507289833127295/

5 months ago

Quel plaisir d' écouter Pierre Jovanovic nous raconter notre univers d'esclaves dans l'enfer de l'ange déchu.

5 months ago

Très bon duo messieurs ! D'une paire de chauves à une paire de pierres, tout est bon ! Merci.

5 months ago

George ORWELL
( Lorsque la tromperie est universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire )

5 months ago

EN 2010 . MARINE LE PEN . LOI DU 03 JANVIER 1973 ..http://www.youtubesmov.com/mov/ANBkFj823bi/vid.html?

5 months ago

Question :
Nos banques sont sous tutelle de la BCE ; la BCE c'est Franckfort, Franckfort c'est l'Allemagne, le mastodonte DEUTSCHE BANK étant déjà en train de couler de façon irrémédiable, c'est quoi la prochaine étape ? Hein ? Hein ?
C'est plus un atterissage d'urgence là, c'est une descente en piqué à 90°.... J'ai bon ?

5 months ago

Ils n'ont pas pu le faire parce que l'on a prier. Marie et Jésus existe. Donc la prière est une arme, c'est l'épée qui transperce par amour. Encore faut-il s'en servir ;)

5 months ago

"Obélix et compagnie " ! L' album d' Astérix qui fait allusion à l' économie...

5 months ago

C'est naïf de dire que nous avons un gouvernement d'incompétents alors même que des politiques d' extrême droite détruisant des biens et des droits de la population, on pu être mené durant ces 40 dernières années . Je trouve que les membres de l'oligarchie sont des mafieux beaucoup plus déterminés et efficaces a mener leur guerre ,que nous a nous défendre .

5 months ago

Wesh pierro ca fait un bail.
🤝

5 months ago

Oui les bons du tresors existaient et la france appartenait aux français ... on veut le RIC

5 months ago

Bonsoir à tous. Nous vous invitons à participer à l'opération Article 3 dont le texte de présentation se trouve à l'adresse suivante :



https://operationarticle3.home.blog/2018/12/13/operation-article-3/



Groupe public de l'opération Article 3 sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/996792437171929/about/



Adresse électronique : operationarticle3@mail.com

5 months ago

A 38,47 GROS BONIMENT DE JOVANOVIC ! Ni le Japon ni la chine n ONT DE DETTE EXTERIEUR malgre des endettements RECORDS, la dette exterieur vient des elites nationales corrompu !

5 months ago

Des vérités malheureusement dispensées au milieu de techniques de communicant évidentes. Si ce Mr JOVANOVIC était à la place de nos dirigeants actuels, j’ai bien peur qu’il serait tout autant manipulateur. Il fait des généralités à partir de cas particuliers souvent vrais, je le répète.

5 months ago

j'ai lu ceci "La loi 73 n'interdit pas l'Etat d'emprunter à la BDF, par contre elle plafonne le montant de l'emprunt à 10 milliards à taux 0 et dix autres milliards à taux négocier (c'est à dire très proche de 0 ). Ceci était suffisant pour l'époque pour combler un éventuel déficit budgétaire et surtout pour continuer les investissements dont la nation avait besoin.Ce qui n'est pas dans le texte, c'est que le personnel politique de tout bord politique, jusqu'en 1992, n'ont pas jugé nécessaire de réévaluer les montants des emprunts possibles (10 milliards+10 milliards). Ceci est une aberration quand l'on connaît que durant toute cette période il y a eu une forte inflation. ce qui est vrai, c'est que cela correspond au début de l'endettement de l'Etat auprès des banques privées. Cet endettement nécessaire du fait de la crise du pétrole, ce qui entraine de fait une inflation et du fait que le personnel n'a pas réajusté le montant du montant de l'emprunt auprès de la BDF, a obligé l' Etat de se retourner vers des établissement privées. Et c'est là la véritable cause de la "dette".Par ailleurs c'est suite au traité de Maastricht que l' Etat n'a plus le droit d'emprunter auprès de sa Banque la BDF, ce que notre personnel politique et nos médias n'ont pas jugé bon d'avertir le public...".

5 months ago