Voleurs de vannes - Stupéfiant !


Генерируем линк для скачивания, подождите пожалуйста . . .


Линк для скачивания сгенерирован.


Опубликовано: 1 year ago
Scandale dans le petit monde du stand-up français. Depuis quelques semaines, un internaute anonyme publie des vidéos embarrassantes : on y voit des comiques français de premier plan semblant copier, parfois littéralement, des sketchs écrits par des artistes américains.

«Stupéfiant !», le magazine culturel présenté par Léa Salamé.
Lundi à 23h10 sur France 2
https://www.france.tv/france-2/stupefiant/
https://www.facebook.com/StupefiantF2
#Stupéfiant


Поделиться:


comment  Комментарии

Est ce vraiment étonnant? Tout business est basé sur le plagiat depuis longtemps celui du spectacle ne pouvait pas y couper.

6 minutes ago

Au delà de dieudo moi je préfère Dany Boon

2 hours ago

Et bien je ne suis pas étonné des humoristes.Des Gad,des Debouzzes,des Malik Ben Talah...Et ensuite ils arrivent à faire du cinéma.Il n'y a plus aucun talent.Comme des Devos qui jouait avec les mots,comme des Dieudo ou des Bedos qui ont un talent pour ça.

2 hours ago

Gad copie Martin Matte aussi c'est assez ordinaire !

3 hours ago

Je suis artiste peintre et en tant que peintre et, à mon avis, un artiste qui se recopie c'est déjà plus un artiste... pour moi, ça n'a plus rien à voir avec la création. Créer, c'est inventer ce qui n'existait pas avant. Énormément d'artistes ( ça m'est arrivé à moi aussi) s'inspirent et s'approprient une oeuvre en essayant de la magnifier et, sous prétexte que ça a du succès, ils se persuadent que c'est de la création et que c'est eux qui en sont a l'origine mais, en réalité, on est loin d'une oeuvre unique et originale. Pour ma part, les quelques tableaux que j'ai pu peindre dans cet esprit ne m'ont jamais donner de satisfaction et m'ont plutôt inciter à créer des oeuvres vraiment originales. Dans tout ça, c'est déjà pathétique de se recopier soi-même, mal honnête de s'inspirer fortement et, en ce qui concerne le plagiât, ce qui est une évidence dans cette histoire, là c'est carrément du vol et une pure escroquerie! Ces gens là n'ont absolument rien à voir avec de vrais artistes! Bien plus grave encore, ils ont pignon sur rue mais ne sont en fait que de vulgaires commerçants!

3 hours ago

juifs de merde

3 hours ago

Gad est ruiné !

3 hours ago

Acheter des vannes quel blague ces humoriste en carton

4 hours ago

N est pas Dieudo qui veut

4 hours ago

Y'a des gens qui piquent des blagues à Kheiron ?

...

Mais pour quoi faire ?

4 hours ago

Des types censés avoir fondé leur succès et leur popularité sur leur esprit de répartie et leur vitesse d'improvisation... et en fait non seulement ils copient d'autres artistes mais en plus, légalement cette fois, ils ACHETENT des vannes ???!!
C'est pitoyable. Je me demande comment on doit se sentir d'en être là !

5 hours ago

Il est à gerbé ce Tomer Sisley, mais qu'es qu'il est mauvais🤮🤮.
Heureusement que ça communauté le protège.

5 hours ago

MDRRR la petite différence pour Molière c'est que ce dernier n'a pas plagié l'ensemble d'une oeuvre ce qui en l'espèce est le cas de nos humoristes actuels. Le parallèle donné tente à justifier l'injustifiable, il faut arrêter un moment.

5 hours ago

Un hommage? Plutôt un bon fr hommage……

5 hours ago

Les "artistes" pour la masse de moutons stupides

6 hours ago

C est des grosses merde de copieurs mais qu'elle honte il nous prenne pour des cons le 2bouses de vache il ma fais rire ils ce gave mais il en non jamais assais

6 hours ago

Ce reportage est incomplet . Des humoristes de la métropole ont volé quantité de blagues à des artistes Québécois . Faut voir Gad Elmaleh raconter cette histoire de poisson ayant rencontré des extras-terrestres ... Volé à l'humoriste Martin Petit .

6 hours ago

Encore une caste de merde

6 hours ago

Voilà un débat bien ridicule, comme tout ce qui touche au droit d'auteur. Comme si une idée, ou une vanne, des gestes, des intonations ou même n'importe quelle œuvre pouvaient appartenir à qui que ce soit. Ce ne sont pas des biens matériels et le concept même de propriété ne peut leur être sensément appliqué. Les avocats se battent depuis des décennies avec cette problématique simplement parce que celle-ci n'a aucun sens. Dire d'une œuvre qu'elle appartient à un artiste simplement parce qu'il en est l'"auteur" (encore un terme à prendre avec précaution) est faux. L'artiste n'est pas un créateur, il est un transformateur (et parfois un simple "passeur") qui s'inscrit au sein d'une grande chaine de transformation. Il est grotesque de critiquer des artistes pour avoir simplement exercé leur métier. Certains transforment et travaillent plus que d'autres, on peut donc estimer qu'ils sont meilleurs mais c'est purement subjectif. Si vous n'aimez pas les artistes qui se contentent de traduire des vannes, n'allez pas les voir, voilà tout.

7 hours ago

Pour les impôts ont est les meilleurs. Vive la france sans déconner.

7 hours ago

Ca fait partiedu recyclage qui existe dans tous les arts... mais quand c'est trop c'est nul...

8 hours ago

Il y a la même chose au niveau des mélodies, clips et musiques.

10 hours ago

Et l'inverse ? Pas de plagiat pour nos comiques français ? Ça m'étonnerait...

11 hours ago

Intéressant à savoir mais comme le rappel Jamel, ce sont les auteurs des skechs qui sont plus responsable que les artistes ainsi que leur metteur en scène, ce sont eux qui dises à l'Artiste, fait comme ça ou comme ça, si l'artiste suit les conseils sans vérifier les sources, il deviens un plagieur sans le savoir lol

11 hours ago

y'a l'inspiration et y'a le copier/coller, l'inspiration c'est normal ! le copier/coller c'est plus que douteux... et puis il y a les problèmes de copyright et de droits d'auteurs ! Cela fonctionne aussi bien pour les textes que pour la musique, je pense ? C'est la Sacd qui gère ça ! https://www.sacd.fr/

11 hours ago

Tomer sisley trop marrant de pas l’être...

12 hours ago

Les comiques français bandes de sous races de plagieurs mdr

15 hours ago

La France autant que le Quebec on déjà fait ça pendant des décennies en musique... C'est pas surprenant que ce soit fait chez les humoristes !!!... On la vue à l'inverse aussi, les américains refont souvent des remakes de bons films franco ...

16 hours ago

vole de vannes je connais des peuples qui volent des terres et personne ouvre sa sale geule

17 hours ago

Je pense qu'on fait de cette histoire une grande salade... pour rien et que l'auteur du site mentionne ds la video, malgre le caractere tres interessant du contenu, est anime par un desir de justice certe, mais irrealiste et prude.
C'est connu depuis l'antiquite que dans le monde de l'art et de la creation (chanteur, ecrivains, peinture, mode etc.) tout le monde s'inspire... de tout le monde et de ce qui a ete fait avant!
Autre secret de polichinelle? Ca se fait partout, meme dans les industries tels que l'informatique ou la finance!

Et tant mieux, car ca aide a la creativite. Si Gad n'avait pas copie l'americain, nous n'aurions jamais eu droit a la French version de ce sketch et nous vivrions ds un monde bien triste.

Ce qui est innaceptable par contre, c'est lorsque le plagiat est geographiquement et temporellement local, cad qu'il nuit directement a l'artiste qui essaye encore de vivre de son metier.

18 hours ago